Le rugby des Mamans

c'est la rentrée des Mamans


 

1er tournoi à toucher pour les Red Poules...

... ce samedi 16/04 à 11h au stade J. Etcheberry de Vienne!
L'occasion pour l'équipe coachée par Fafa Der Hagopian et Guigui Aillerie de se tester en réel. Toutes nos pensées pour nos 2 équipes de Red Poules d'Avenir XV qui défieront à cette occasion des équipes mixtes.
Hauts les coeurs!!

Phiphi SALANON

 

03/06/16 : Une nuit du rugby "inoubliable" pour les Red Poules à Luzinay

Les filles des "Red Poules" de l'Avenir XV avaient rendez-vous, ce vendredi 03/06 avec la nuit du rugby, un tournoi à toucher mixte. Invitées par les Menthes de Luzinay.

Prochain rv : le Mardi 07/06 à La Verpillière... Bonne chance...

Philippe SALANON
salam !
buongiorno !
shalom !
dobarden !
bună ziua !
idh-iyessbhène !
ne y yibeoogo !
ola !
idh-iyessbhène !
hey !
hej !
idh-iyessbhène !
sunchhen !
 
gifsupporter_
 
gifevents_
 

Début des entraînements... Mamans

Bonjour mesdames,

Du fait des délais d'établissement des licences, notre premier entraînement se tiendra le lundi 09/11 à 19h30, heure de commencement de la chose. Prévoyez d'arriver un peu plus tôt pour vous changer.

Pour la remise de vos demandes de licence, j'attends vos retours mercredi prochain de 17h30 à 19h00 au stade.
Pour celles d'entre vous qui ne pourront pas passer mercredi, faites le moi savoir pour vous fixer un autre créneau.

Bises


Fabrice

16/04/16 : 1er tournoi officiel à toucher des Red Poules à Vienne

Les filles des "Red Poules" de l'Avenir XV avaient rendez-vous avec l'histoire, ce samedi 16/04 avec le 1er tournoi d'une équipe féminine sous les couleurs "rouges et noires". Et ce n'est rien de moins qu'une 1/2 finale à laquelle ont accédé les joueuses vulpilliennes. Celles-ci présentaient pour l'occasion pas moins de 2 équipes, légèrement renforcées par les coachs Guigui AILLERIE et Fafa DER HAGOPIAN, plutôt satisfaits de leurs troupes pour cette 1ère sortie!

Prochain rv : le Jeudi 05/05 à Annonay... Bonne chance à elles!!!

Philippe SALANON
 

06/02/16 : Les Red Poules au match France/Italie Féminines

Ce Samedi en fin d'après-midi, une délégation un peu particulière de l'Avenir XV s'est rendu au stade Marcel Verchère de Bourg-en-Bresse (01) pour assister au match France / Italie Féminin. Composé des Mamans des Red Poules, des administratives du club mais aussi d'une grande partie des joueuses du club en EDR, le tout escorté par Fabrice DER HAGOPIAN et Guillaume AILLERIE, le groupe a pu assister (après un petit repas très convivial au restaurant voisin du stade) à la large victoire des françaises (39 à 00) et beaucoup de spectacle. La soirée s'est terminée (tardivement?) au club house pour fêter cette belle soirée.

Philippe SALANON
 

1er entraînement des Mamans

NOUVEAU - Tous les lundis 19h30 entrainement de la section des MAMANS
Venez rejoindre ce groupe qui pratique un rugby sans heurt

Suite à un match entre éducateurs et mamans en fin de saison dernière, que l'AVENIR XV organise chaque année lors de notre journée EDR afin qu'elles franchissent la main courante et se familiarisent davantage avec le sport de leur enfant, le rugby des mamans est né de la volonté de certaines d'entre elles à pérenniser la chose pour y goûter régulièrement.

Depuis une semaine, les entraînements ont commencé et se tiennent tous les lundi de 19h30 à 21h00. Elles pratiquent un rugby sans contact, dit à "toucher" afin de permettre une évolution sans heurts et en douceur.

Outre l’apprentissage du rugby, tant dans sa technique individuelle, collective et ses règles, elles travaillent leur coordination, leurs appuis et leur cardio.

Dans une ambiance sympa et bon enfant, elles s'amusent tout en s'entretenant physiquement.

Guillaume et Fabrice sont là pour toutes les débutantes de plus de 18 ans désireuses de découvrir le rugby dans son aspect le plus ludique, le maniement du ballon sans le rapport physique à l'autre. Ils invitent chaque curieuse à franchir le pas et à nous enrichir de sa présence et de sa bonne humeur.

Jo Guerillot
 

Le Rugby des mamans (Projet)

Bonjour à toutes,

Je viens vous proposer de concrétiser le projet "le rugby des mamans".

Pour celles d'entre vous qui ne seraient pas au courant, et pour votre bonne information, voici comment est né ce projet.
Comme chaque année, en fin de saison dernière lors de notre journée EDR, nous avons organisé un match mamans contre éducateurs, précédé d'un petit entraînement pour qu'elles se familiarisent avec le jeu et ses règles. Et cette expérience a plu car plusieurs d'entre elles m'ont fait part, à plusieurs reprises, de leur désir de revivre cela d'une façon régulière.

Après beaucoup de temps passé à mettre en place ce projet, je suis enfin en mesure de vous le proposer. J'en profite pour présenter mes excuses pour ce retard à l'allumage aux motivées qui ont su faire preuve de gentillesse et de compréhension à mon égard. Je vous en remercie et cela me motive encore plus pour vous apporter satisfaction.

Pour des raisons de responsabilité et d'assurance, votre participation se fera via une licence "loisir", délivrée par la Fédération Française de Rugby, pour un coût annuel de 60 €. Pour celle qui le souhaite ce règlement pourra se faire en deux mensualités.

Cette licence, accessible au plus de 18 ans uniquement, après autorisation médicale, vous permettra de jouer au rugby avec ou sans contact.
Les entraînements ainsi que le jeu pratiqué seront constamment adaptés à vos possibilités. Le but étant de s'amuser sans se faire mal, bien sûr.
Ainsi, j'envisage lors des premiers entraînements de vous faire jouer à un rugby sans contact afin de vous permettre une mise en route douce et progressive. Avec toujours l'obligation de traverser le terrain pour marquer sans, à son tour, prendre d'essai. Sinon vous allez m'entendre gueuler !
Au fur et à mesure, j'adapterai la forme de jeu pratiqué selon l'évolution individuelle et collective.
Vous jouerez uniquement entre vous sans vilains éducateurs en opposition, et sans tournoi, ni match à disputer. Vous serez ainsi libres d'évoluer en toute quiétude, sans contrainte.
Vous devriez vous dépenser dans la bonne humeur.

Les entraînements se tiendront une fois par semaine, au stade des Loippes à La Verpillière, pour une durée de 1h30. Cette durée étant flexible selon la fatigue et la météo. Comme il s'agit d'un départ vers l'inconnu, j'adapterai selon.

L'équipement nécessaire sera protège dents, maillot, short, chaussettes et chaussures à crampons en plastique, et une gourde ou une bouteille pour boire. Comme pour vos enfants.

Il me reste à recenser toutes les courageuses et motivées qui désirent se lancer dans l'aventure, et à déterminer un jour et une plage horaire d'entraînement. Pour que ce soit viable dans le temps, et plus sympa pour toutes, il est souhaitable d'avoir un effectif de plus 10 mamans.

Pour celles d'entre vous qui sont partantes, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous (ou le copier dans votre navigateur) et renseigner les info demandées. Pour les autres, il n'y a rien à faire sauf, peut être, à changer d'avis.

Si vous avez dans votre entourage des personnes de plus de 18 ans intéressées, vous pouvez leur transmettre le lien, même si aucun membre de leur famille n'est licencié à l'Avenir XV. C'est ouvert à toutes.

Je vous laisse quelques jours à compter de maintenant pour vous décider et me répondre, soit jusqu'au mardi 13/10, date de clôture du recensement des mamans intéressées.




Dans les jours qui suivront cette date, je vous informerai du jour et de la plage horaire retenues, des modalités d'établissement de votre licence, et de la date de votre premier entraînement. Cela ne pourra se faire qu'à la condition que vous soyez assez nombreuses à vous être inscrites, sinon ce projet tombera à l'eau faute de combattantes.

C'est à vous de jouer maintenant !

Bisous à toutes,

Fabrice DER HAGOPIAN
Educateur Référent des M12 et peut être un jour des mamans
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com