Questionnaire de Proust

Questionnaire de Proust : Jacky (responsable EDR)

Responsable  EDR de retour aux affaires cette saison après avoir rempli la fonction il y a déjà quelques années, le formidable Jacky AUGIER se dévoile à sa manière, caractérisée par la gentillesse, dans ce questionnaire de Proust.
A savourer sans modération

Le principal trait de mon caractère ? Volontaire

La qualité que je préfère chez un homme ? Son engagement dans les projets

La qualité que je préfère chez une femme ? Le sourire

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur fidélité

Mon principal défaut ? Impulsif

Mon occupation préférée ? Mes vieux papiers

Mon rêve de bonheur ? Un monde en paix

Quel serait mon plus grand malheur ? Un parti d'extrême-droite à 42% dans ma commune.

Ce que je voudrais être ? Des fois, une plante verte.

Le pays où je désirerais vivre ? En France

La couleur que je préfère ? rouge et noir

La fleur que j'aime ? Le coquelicot

L'oiseau que je préfère ? L'hirondelle

Mes auteurs favoris en prose ? Très variés

Mes poètes préférés ? Pas trop poésie

Mes héros dans la fiction ? Nicolas et Gros Nounours

Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Pimprenelle et Bécassine

Mes compositeurs préférés ? Verdi, Wagner, Offenbach, Brassens, Brel, Chaka Ponk etc etc

Mes peintres favoris ? Dali, Archimboldo,

Mes héros dans la vie réelle ? Dave??? (clin d'oeil)

Mes héroïnes dans l'histoire ?   Louise Michel, Simone Weil, Soeur Thérésa

Mes noms favoris ?Moi j aime surtout les prénoms ,vous savez pourquoi .

Ce que je déteste par-dessus tout ? La trahison

Personnages historiques que je méprise le plus ? Hittler (oui, je sais  c'est pas très original)

Le fait militaire que j'admire le plus ? La Guerre de Cent Ans, ça c'est de la marave!"

La réforme que j'estime le plus ? La peine de mort et l'IVG

Le don de la nature que je voudrais avoir ? Ubiquité

Comment j'aimerais mourir ? En bonne santé

État présent de mon esprit ? Boof!

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Gourmandise et colère

Ma devise ? Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain.. Il y a aussi : c'est pas parce que tu mets pas tes essuies-glace qu'il ne pleuvra pas (tous 2 maisons, merci de n'utiliser qu'en citant l'auteur!)

Désigne le licencié du club qui répondra à ce questionnaire le mois prochain? Cathy, rien que pour les couleurs!

Tu peux lui poser une question supplémentaire si tu veux! Non, ça va

Prochaine victime désignée donc pour Juillet : la charmante Cathy LEBLANC

Philippe SALANON, 06.06.15, 21:41

Questionnaire de Proust : Philippe (éduc)

Ancien responsable EDR et éducateur entré au club il y a déjà 8 ans, Philippe SALANON est sorti de son année sabbatique rugbystique pour répondre au défi de son compère Fabrice DER HAGOPIAN au jeu du questionnaire de Proust.
Tel est pris qui croyait prendre :

Le principal trait de mon caractère ? Calme (apparent) et douceur : ceux qui me connaissent choisiront!

La qualité que je préfère chez un homme ? Sa force tranquille

La qualité que je préfère chez une femme ? La franchise (celle de ma moitié)

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Qu'ils ne se prennent jamais au sérieux et leur simplicité...

Mon principal défaut ? On me reproche souvent d'être "trop gentil". Mais c'est plus fort que moi!

Mon occupation préférée ? Aimer (et être aimé).

Mon rêve de bonheur ? J'ai peur qu'il ne soit pas assez élevé. Je n'ose pas le dire... J'ai peur de le détruire en le disant!

Quel serait mon plus grand malheur ? Ne plus avoir aucune communication avec mes enfants.

Ce que je voudrais être ? Moi, comme je m'imagine dans les yeux de mon fils.

Le pays où je désirerais vivre ? J'y vis déjà : La France. Elle me charme par ses beautés quelquefois très différentes suivant l'endroit où l'on s'y trouve!

La couleur que je préfère ? Le Vert : Bizarrement, parce que ça pourrait prêter à confusion et que je suis tout sauf un supporter de l'ASSE. Et puis, c'est la couleur de l'espoir! Et il faut que leurs supporters en aient, c'est tout ce qui leur reste ;)

La fleur que j'aime ? La tulipe rouge..

L'oiseau que je préfère ? Le rossignol... comme la chanson de Luis Marianno "Rossignol de mes amours".

Mes auteurs favoris en prose ? Stendhal, Dino Buzzatti, J.K Rowling

Mes poètes préférés ? Pierre de Ronsard ("Mignone allons voir si la rose) et Jacques Prévert.

Mes héros dans la fiction ? Asterix, Gaston Lagaff, Rocky Balboa, Harry Potter, Néo (Matrix), Rocco Siffriedi ;)

Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Amélie Poulain, Delphine et Marinette (les contes du chat perché), Hermione Granger, Maya l'abeille

Mes compositeurs préférés ? John Williams, Yann Tiersen, Giorgio Moroder, Vladimir Cosma

Mes peintres favoris ? Picasso, Dali, Léonard de Vinci

Mes héros dans la vie réelle ? Nelson Mandela, Gandhi qui luttent ou ont luttés contre le racisme et pour la non-violence. Côté rugby : Sylvie Girard pour tout ce qu'elle représente, Serge Blanco (la grande classe) et Jean-Pierre Rives, la 1ère star que j'ai rencontré gamin avant Régis Leblanc...

Mes héroïnes dans l'histoire ? Malala Yousafzay (17 ans), cette jeune fille qui lutte pour l'éducation des filles/femmes, Aung San Suu Kyi, Marie Curie.

Mes noms favoris ? Thomas, Zoé et Juliette... Devinez pourquoi!

Ce que je déteste par-dessus tout ? Facile : l'hypocrisie!

Personnages historiques que je méprise le plus ? Bashar Al Assad,Hitler, Staline, Ceucescu, Saddam Hussein, Mao Ze Dung : les dictateurs en fait

Le fait militaire que j'admire le plus ? Le débarquement en Normandie, emblématique de la libération du joug nazi.

La réforme que j'estime le plus ? Le droit de vote aux femmes.

Le don de la nature que je voudrais avoir ? Voler de mes propres ailes (I believe i can fly)

Comment j'aimerais mourir ? Je vais être original : En bonne santé sans m'en apercevoir! (J'aurai bien dit comme Felix Faure mais c'était déjà pris)

État présent de mon esprit ? La rancune envers la personne qui m'a nominée pour ce questionnaire (ndlr : F. Der Hagopian). Mais je l'ai bien cherché!

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Celles qui sont liées à la Passion

Ma devise ? "Dans la vie, tu as 2 choix le matin : soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves" (auteur inconnu)

Désigne le membre du club qui répondra à ce questionnaire le mois prochain : Hum, je serai très curieux de voir les réponses que pourrait apporter notre Zident-EDR : Jacky

Tu peux lui poser une question supplémentaire si tu le souhaites : Fais-nous plaisir Jacky, réponds comme à ton habitude, sans ambages!

Prochaine victime désignée donc pour Avril, s'il accepte le principe : Jacky AUGIER (Bonne chance à lui!)

Philippe SALANON, 01.05.15, 22:28

Questionnaire de Proust : Fabrice (éduc U12)

Educateur depuis maintenant de nombreuses saisons au club, Fabrice DER HAGOPIAN (ancien international poussin de rugby arménien) s'est livré avec sa gentillesse habituelle ("Bon je m'y colle à ta connerie. Et faudra pas venir me critiquer après, ok !?!?) au jeu du questionnaire de Proust.
Les réponses sont à prendre bien entendu (quelquefois) au 36e degré :

Le principal trait de mon caractère ? L'entêtement

La qualité que je préfère chez un homme ? Sa franchise

La qualité que je préfère chez une femme ? Ben, sa féminité évidement ....

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Qu'il me donne de l'argent pour coucher avec leur femme

Mon principal défaut ? C'est de ne pas en avoir

Mon occupation préférée ? Elle se situe entre mes cuisses et mon nombril

Mon rêve de bonheur ? Qu'entre mes cuisses et mon nombril, que chacune fasse preuve de dévotion, de charité chrétienne et d'un dévouement œcuménique en m'ouvrant les portes du paradis

Quel serait mon plus grand malheur ? Que ma virgule ne sache plus faire le point d'exclamation

Ce que je voudrais être ? ben, moi-même et c'est pas facile tous les jours !

Le pays où je désirerais vivre ? Aucune carte géographique ne l'a jamais recensé ! Aucun satellite ne l'a cartographié, et pourtant c'est là que je suis bien, heureux et vivant ... Aux beaux jours le climat y est tropical, la moiteur agréable, la chaleur accueillante et je bronze rien que d'y penser

La couleur que je préfère ? le noir

La fleur que j'aime ? Elle n'a ni tige, ni feuille, ni pétale, mais m’enivre par sa beauté et sa fragrance quand elle s'offre à mes yeux

L'oiseau que je préfère ? Le poulet ...... avec des  frites

Mes auteurs favoris en prose ? Philip José Farmer, Gabriel Garcia Marquez, Romain Gary, Bret Easton Ellis, Fred Vargas, Jean Teulé, ....

Mes poètes préférés ? Beaudelaire, Beaudelaire, Beaudelaire, Beaudelaire, et Monsieur Charles Beaudelaire, ....

Mes héros dans la fiction ? Hulk et King Kong

Mes héroïnes favorites dans la fiction ? J'en ai pas. Le problème c'est que les filles sont trop dans la réalité pour briller dans la fiction. A moins que l'on parle de mes fantasmes, parce que là, oh Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu, le terme "d'héroïne" est en deçà de ma fiction, et "favorites" prend tout son sens  .....

Mes compositeurs préférés ? Yann Tiersen, Georges Brassens, Alain Bashung, Thomas Fersen, Mozart, Berlioz, Beethoven, Roger Waters .....

Mes peintres favoris ? Gustave Caillebote, Jack Vetriano, Jean Marie Poumeyrol, Vincent Van Gogh

Mes héros dans la vie réelle ? Ma maman et ma femme

Mes héroïnes dans l'histoire ? Simone Veil, Angela Davis, Marie Curie, Marianne pour son symbole et sa poitrine, Beate Klarsfeld, Lucie Aubrac et pardon pour toutes celles que j'oublie

Mes noms favoris ? Ceux de mes enfants, bien sûr ! Non, mais quelle question à la con ! (NDLR : Nicolas et Léane)

Ce que je déteste par-dessus tout ? Les cons qui me posent des questions à la con ! Pov tâche !

Personnages historiques que je méprise le plus ? Ce n'est pas la peine de leur faire de la pub en les citant ... Ils sont morts et l'on s'en porte tous mieux

Le fait militaire que j'admire le plus ? Avoir su conquérir la place forte qu'était ma femme ... et crois-moi que ce n'était pas gagné d'avance ... "Et la bataille fut giganteeeeeesque ! Tous les m....ons périrent ou preeeeeeesque, à l'exception des plus trapus qui s'accrochèrent aux poils du ... De profundis la la la la la laaaaaa ......"

La réforme que j'estime le plus ? L'augmentation de la taille des préservatifs ... Je m'y sens plus à mon aise

Le don de la nature que je voudrais avoir ? Je les ai tous, et surtout le plus important à mes yeux qui est l'humilité, ma qualité première !

Comment j'aimerais mourir ? Comme Félix Faure sous le joug de la Pompe Funèbre

État présent de mon esprit ? Qu'est-ce qu'il vient m'emmerder, ce con, avec ses questions à la con ! Il a vraiment rien d'autre à foutre cet informaticien !?!? C'est vraiment un métier de planqués et de faignasses !

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? fautes de mains et d'hortaugraffe

Ma devise ? Je laisse à Georges Brassens le soin de répondre à ma place quand il chantait : "ne jeter pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière ..."

Désigne le licencié du club qui répondra à ce questionnaire le mois prochain? Le con qui me l'a envoyé, bien sûr ! Et démerde-toi avec tes conneries, ma poule !

Tu peux lui poser une question supplémentaire si tu veux! Est-ce qu'un jour tu vas arrêter de me faire chier avec tes initiatives à la con ? Parce que déjà à l'époque où nous jouions ensemble, tu trouvais le moyen, quand tu partais ballon en main, de choisir systématiquement le mauvais côté ...... Et c'était déjà Bibi qui devait se démener pour rattraper tes boulettes. Je ne serai pas toujours là, Phiphi ....

Prochaine victime désignée donc pour Février, s'il est disponible : Philippe SALANON (on lui souhaite bonne chance! Hé m....)

Philippe SALANON, 02.06.15, 22:31
ce site a été créé sur www.quomodo.com