Les Féminines

buïjort !
dzień dobry !
günaydin !
hey !
latcho divès !
buïjort !
mba'éichapa !
konnichi wa !
dobarden !
latcho divès !
bună ziua !
annyǒng hashimnikka !
hallo !

 

Les filles à l'Avenir XV... c'est plus qu'important! Et c'est ça :
gifsupporter_
gifevents_

L'affiche officielle...

100_FILLES_AFFICHE.jpg

100% Filles 2015 : une bonne cuvée malgré les absences...

Pour la 6e année consécutive le club de l'Avenir XV accueillait ce Samedi 16 Mai 2015, au sein du stade Pierre Allamercery de la Verpillière, le

tournoi 100% Filles 2015

réunissant les joueuses licenciées ou scolaires de 5 ans à 18 ans.

Et c'est plus de 80 bénévoles aux couleurs du club et chapeautés par Sylvie GIRARD (ancienne capitaine de l'équipe de France) et Philippe SALANON qui se sont chargés de cette journée, sous les caméras de France3 Rhône-Alpes.

Reportage de France 3, en cliquant ici

Le ciel nuageux du matin n'a pas empêché plus de 150 courageuses filles à venir fouler les pelouses vulpiliennes de 9h30 à 16h30 avec une forte coloration de joueuses des Alpes (le Mole, Chambéry, Annecy, Montmélian, Grenoble, Sassenage de Mylène MOUNIER, RC Matheysin..) et de l'Isère Nord (Péranche de Rémy GIRON, Vallon de la Tour, Montcarra, CSBJ, La Sévenne, Pont de Chéruy, Vienne et l'ASSMIDA). Citons également les présences d'équipes de la Loire (Pays de Gier) et du Rhône (le LOU de Mélissa Leboeuf), complétées par les sympathiques équipes du collège de St Chef de Fred DOREMUS et les "basketteuses" du BCV voisin surnommées les Kinder. De belles surprises en perspective (kinder suprises... ah ah ah).

Une petite déception : les absences des équipes de la Drôme-Ardèche, généralement toujours présentes depuis la 1ère édition, faute de combattantes... et celle, programmée celle-ci pour des raisons d'organisation qui leurs sont propres, des italiennes qui ont promis aux responsables du tournoi qu'elles viendraient en nombre pour l'édition 2016.

Au programe de la journée donc :
* le matin : ateliers d'initiation "rugby" le matin avec, sous l'oeil attentif des éducateurs "Avenir XV", un parcours de motricité, des apprentissages à la posture et à la poussée en mêlée, 2 ateliers sur la technique de jeu au pied "coups de pieds placés" (transformations d'essais ou de pénalités) ou dans le jeu, un atelier de placage et un autre de "rugby à toucher".

* puis dès 12h30 les tournois séparés en plusieurs catégories (cf. résultats ci-dessous) :
- Moins de 6/9 ans
- Moins de 10/12 ans
- Moins de 15 ans "scolaires" (réservé aux non-licenciées)
- Moins de 15 ans CRAR, réunissant les sélections des Alpes et du Lyonnais, avec en jeu le bouclier de championnat de la région Rhône-Alpes, svp.
- Moins de 18 ans

Et c'est finalement sous un chaud soleil que toutes ces courageuses joueuses se sont vu remettre les récompenses par, notamment, Nathalie JANVIER Manager de l'équipe de France Féminine Séniore. Gageons qu'elle aura remarqué, pour les prochaines années, de jeunes talents qui permettront de renforcer cette équipe nationale avec une couleur régionale.

---------------------

Les Résultats 2015 :
Moins de 18 ans
1. RS Sassenage (Isère Sud)
2. Lyon Olympique Universitaire (Rhône)
3. CS Bourgoin-Jallieu (Isère Nord)

Moins de 15 ans (Jeu à 7) Championnat Régional "Comité Rhône-Alpes Rugby"
1. Sélection des Alpes (vainqueur du bouclier)
2. Sélection du Lyonnais

Moins de 15 ans "scolaire"
1. Collège de St Chef
2. St Georges d'Esperanche
3. Kinder du BCV (Basket Club Vulpilien)

M10/M12
1. Les Kiwis (coach Xavier)
2. Les Gladiatrices (coaches Antoine et Thomas)
3. Les Pingouins (coach Régis)

M6/M9
1. Les 100% Rugby Girls
3. Les Invincibles
4. Les Crampons Fatals

Rv l'année prochaine pour une édition encore plus colorée et "internationale".
Jo Guerillot

Sam. 07/02/15 : quadrangulaire au stade des Loipes

Rugby féminin
Saint Marcellin devait accueillir ce tournoi féminin mais le stade étant impraticable suite a un arrêté Municipal c’est La Verpillière qui a accueilli une centaine de joueuses de moins de 15 ans. Ce tournoi fait partie des 3 dates imposées par le Fédération et c’est Sylvie Girard qui s’est vu confié l’organisation de dernière minute sur les structures de l’Avenir XV. Après l’échauffement plusieurs mini match étaient disputés et ces jeunes filles étaient pleines de courage avec un temps froid et un vent glacial. De toutes ces rencontres la finale opposait la Haute Savoie aux Coquelicots de Chalon sur Sone qui se terminait par un match nul . La sélection Nord Isère finissait à la 4e place . Ce tournoi était aussi l’occasion de détecter le potentiel de ces rugbywomans .

Jo Guerillot

Votre avis nous intéresse...

Cet espace est pour toi, joueuse pratiquante ou débutante, passionnée de rugby ou simplement curieuse... mais également à toi, garçon ou parent qui aime le rugby féminin...
EXPRIMES-TOI!!!
(aucun)

Stage de sélection Taddéi Féminine

Les 30 meilleures filles de moins de 18 ans des régions Alpes, Lyonnais et Drome Ardèche se retrouvaient samedi 25 octobre sur la pelouse du stade des Loipes à La Verpillière pour le 3e stage de détection afin de constituer 1 équipe Rhone Alpes qui va évoluer dans un championnat national des moins de 18 ans en jeu à 15. Quelques filles des clubs de Bourgoin Jallieu et de Sassenage représentaient le Nord Isère. Fabienne Escoffier responsable de la région Rhône Alpes des moins de 18 ans niveau 3 était secondée pour cette journée par Sylvie Gérard de l’Avenir XV responsable du développement des moins de 15 ans de la région et de Frédéric Pourcel conseiller technique régional et référant des féminines de la Fédération Française de Rugby et assisté de Fred Dorémus entraineur des Panthères Roses et de 2 entraineurs de la Drome Ardèche et des Alpes. Le club de l'AVENIR XV a été choisi pour sa situation géographique, pour ses structures permettant l'accueil de stagaires et pour la disponibilité et convivialité des encadrants et des bénévoles toujours partant pour de nouvelles aventures .
Jo Guerillot

Sam. 20/12/14 : Stage de sélection Taddéi Féminine

les 60 filles venus du comité du Lyonnais , de Savoie, et Drome Ardéche tétaient bien au rendez vous pour la matinée entrainement et les tournois de l après midi
Bien que souffrant Jean Claude est passé

Jo Guerillot

L'édition 2015 du tournoi "100% filles"

...de merveilleux moments autour de la balle ovale entre filles!

Mar. 21/04/15 : les Basketteuses s'initient au Rugby

Les jeunes joueuses de "Moins de 15 ans" du BCV se sont retrouvées ce mardi 21 avrill de manière inhabituelle au stade Pierre Allamercery de La Verpillière ( Les Loipes) pour un entraînement un peu particulier, une initiation au rugby sous la conduite des éducateurs d'Avenir XV, les 2 Philippe et Xavier ceci afin de parfaire leurs connaissances des règles de la balle ovale.
Le but avoué, participer au tournoi 100% filles du Samedi 16 mai 2015 où elles rencontreront d'autres joueuses non-licenciées venues des alentours (St Georges d'Esperanche notamment) et d'ailleurs (des petites italiennes sont annoncées). Le talent et les sourires ont été au rendez-vous pendant 2 heures sur les chaudes pelouses vulpilliennes, les filles alternant courses endiablées et passes chaloupées.
Les inscriptions pour le tournoi sont toujours de mises.Infos et inscriptions : site internet http://avenirxv.com, par mail à webmaster@avenirxv.com, ou au 06 74 54 52 37 (Philippe).
Toutes les joueuses licenciées ou non sont les bienvenues.

Le 100% Filles dans la Presse

presse_100filles_2015.JPG

16/05 : Ambiance festive lors de l'édition 2015

du 100% Filles.... Merci les Zeuforix de St Quentin Fallavier

Article paru dans l'Isère Mag'

photo.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com