AS Cours la ville - Avenir xv = 26-29 (20-17)
Points pour cours la ville : 2 essais, 2 transformations; 4 pénalités
Points pour avenir xv : 2 essais, Belkacem, collectif; 2 transformations, Francisco; 4 pénalités, Francisco; 1 drop Francisco.
Pour ce premier de cette nouvelle saison, l'avenir xv se déplaçait du côté de cours la ville, Après une saison compliqué en honneur, les rouges et noirs avaient coeur à se racheter. Malheureusement ce fût très difficile et par manque d'application et de concentration les vulpiliens ont bien failli tomber de très haut.
L'entame de match était équilibrée ce qui permettait au buteur rhodanien d'ouvrir le score sur une faute des visiteurs . l'avenir xv répondait par son habituel force le jeu à zéro passe et le capitaine christopher belkacem déposait le ballon en terre promise.
Malheureusement le calvaire des 3/4 quarts rouges et noir allaient commencer, après une attaque au large classique, le 15 de cours la ville échappait à 4 plaquages pour aller aplatir entre les perches le premier essai pour les locaux.
la suite ne fut pas mieux car les rouges et noir encaissaient quasiment le même essai 5 minutes après grâce encore à l'arrière des locaux.
Le score était de 17-7 et les visiteurs n'en menaient par large devant tant de vitesse et d'enthousiasme de la part des locaux.
Heureusement, les joueurs de chavas et jacquemet ont des ressources et ont une fois de plus utilisés leur principale force : les maules, ce qui leur permettaient d'inscrire un essai salvateur avant la mi-temps.
La seconde mi-temps sera une succession de pénalité des 2 côtés et à ce petit jeu, c'est paco francisco qui aurait plus de réussite et qui offrira une victoire a son équipe.
victoire 29-26.
La réserve de son côté s'impose 27-5 (gioanni, besson, elekes) face à une équipe étant à cour d'effectif (le match aura duré 40 minutes au lieu de 60).
Prochain match dimanche à 15h contre le rc forézien
En ce qui concerne l’équipe 1 les choses ont été bien différentes. L’entente Avenir XV a dominé une grande partie du match mais n’a pas réussi à marquer le moindre essai. Les adversaires ont empéché les Vulpilliens de joueur et de mettre de la vitesse dans le jeu en étant très agressifs en défense et perturbant toutes sorties rapides des rucks. Les joueurs de l ’Avenir XV ont par contre un peu oublié que le rugby est un sport de combat et qu’avant de jouer le ballon il faut le gagner. Ils n’ont pas su répondre à cette agressivité. La réussite au pied d’Anthony Francisco ( 7 pénalités) a permis à La Verpillière de gagner quand même ce match 21 à 20 mais il est évident que l’équipe doit se ressaisir et cela même si les 4 premiers matchs se sont soldés par des victoires. Le contenu n’est pas digne d’un club qui veut jouer la qualification pour les phases finales. Le potentiel individuel de chaque joueur n’est pas à remettre en cause mais il n’est pas suffisant s’il n’est pas mis au service du collectif notamment dans le sacrifice au combat et dans le respect des consignes