Calendrier/Resultats - 14

Le Calendrier de la saison 2014/2015

Quadrangulaire à St Savin

Ce samedi, c'était le retour des tournois. Pour cette 1ère partie de saison, ce sont des confrontations en jeu réduit à 7 qui sont proposées à nos jeunes joueurs.
C'est avec un effectif réduit que l'Avenir XV se présenta à St Savin : 2 défections de dernière minute ramenèrent notre effectif à 12 nous autorisant à présenter une seule équipe en niveau A au lieu des 2 annoncées.
Opposés à St Savin, CSBJ et La Tour du Pin, les rouges et noirs connurent 3 défaites. Nos jeunes ont ainsi mesuré ce qu'il reste à faire pour rivaliser. Ils ne furent pas moins bons techniquement parlant, mais une certaine fragilité mentale - et pour certains physique - firent la différence.
A noter néanmoins que 2 joueurs participeront aux pré-sélections de l'Equipe Nord - Isère et que 2 autres en furent proches.
Il y a donc beaucoup de points satisfaisants à l'issue de cette belle journée.
Prochain rendez vous ce week end  

2nd Tournoi à VII - La Verpillière

C’est sous le soleil que l’AVENIR XV accueillait un plateau M14 avec les équipes de L’ASSMDIA, CSBJ et Beaurepaire.
En cette 1ère phase, le jeu pratiqué par les 12 équipes réparties en 4 poules de 3 se fait à effectif réduit à 7.
Sur 4 terrains, le jeunes s’affrontèrent vaillamment dans dans un excellent esprit sportif avec un niveau de jeu intéressant. On a également noté l’excellent arbitrage de la part des jeunes représentants de chaque équipe et l’excellente tenue des spectateurs.
Comme à l’accoutumé, pas de classement dans ce type de plateau ce qui n’empêche pas les joueurs de s’engager un maximum tout en conservant l’aspect sportif et fair – play.
Ce plateau était le dernier avant le début des choses sérieuses avec le début des poules de brassage en jeu à XV qui débuteront d’ici à la fin du mois.

Philippe BENOIT

Le Calendrier de la 2nde phase... (cliquez pour agrandir)

CalendrierU14-RAB.pdf

Les matchs à venir

12 & 13/02 : stage U14 aux Loipes

Une quarantaine de jeunes de moins de 14 ans des clubs de Nord Isère se retrouvaient ce samedi au stade des Loipes dans les structures de l’Avenir XV pour un stage d’évaluation. Sous la dynamique de Manu Bahoken responsable du CRT de l’Isère Nord et de 6 encadrants issus de divers clubs nord isérois, le stage consistait à repérer les joueurs qui intégreront l’équipe Isère Nord des moins de 14 ans . C’est la 1ére marche du tremplin pour accéder au haut niveau. La matinée était consacrée aux tests de vitesse, à l’entrainement technique collectif et individuel et des matchs à 15 pour suivre le comportement des joueurs et ainsi faire une sélection. La sélection n’étant pas fermée aux féminines 2 jeunes filles représentaient Pont de Chéruy et Beaurepaire . Après le repas pris en commun un travail par groupe était mis en place sur différentes phases de jeux, avec des conseils pertinents tel que plus les joueurs en mouvement sur le terrain sont nombreux et plus le danger est grand, puis mise en pratique du travail de l’après midi avec la création de 2 équipes pour un match et ainsi reconnaitre les joueurs qui se démarqueront. La logistique et la restauration étaient assurées par les bénévoles de l’Avenir XV et de l’EDR.
Merci aux bénévoles féminines toujours présentent , pour la mise en place, le service ET LA VAISSELLE .....bises à vous

Jo Guerillot
ps : HERVINE blessé vendredi fini le stage : 45 jours de platre ....bon rétablissement

13/03 : triangulaire U14 aux Loipes

RUGBY - L’AVENIR XV accueillait les clubs de ROC (La Voulte/Valence) et de Pt de Claix pour une triangulaire M14 ce samedi matin sur le complexe des Loipes. Pt de Claix survolait les débats en atomisant ses adversaires du jour. L’AVENIR XV s’inclinait face au ROC sur un essai à la dernière minute. Les absences de certains joueurs ont pesé mais n’expliquent pas tout. Des progrès néanmoins sur cette rencontre serrée qui seront à confirmer dans 15 jours à Massieu. La 3ème mi-temps fut une franche réussite saluée par nos visiteurs, l’équipe de bénévoles sous la houlette de J .AUGIER ayant préparé une collation fortement appréciée

Jo Guerillot
ce site a été créé sur www.quomodo.com