Accueil/News - Seniors

11033611_1042201812463853_7086048692631712339_n.jpg
 
Equipe Séniors 1 2013/2014
 
 

 

Joël CHAVAS
Entraîneur des Avants
Séniors 1



 

 

Alain JACQUEMET
Entraîneur des Arrières
Séniors 1




 

 

Denis BOCACCIO
Entraîneur Séniors 2




 

 

Sébastien DEPLANCKE
Entraîneur Séniors 2




1499486_965532516797450_2580577517162003764_n.jpg

Images : 1/16e de finales championnat de France - Match contre Genlis

toutes les images souvenirs du match...
 

L'Avenir XV a manqué d'expérience pour le tournoi à 7

Le 3e et dernier tour du Lyon Seven's se jouait à Bourg en Bresse le week-end dernier. 12 joueurs de l'Avenir XV dont 4 belascains formaient le groupe Vulpilliens. 4 équipes seulement se présentaient au tournoi. Le 1er match joué contre Arcol donnait espoir au rouge et noir car à la mi-temps score 14-14 mais en seconde période malgré de bonnes prestations le score c est envolé avec 3 essais marqués par les adversaires. Les 2 autres matchs étaient perdus d'avance. Les joueurs de l'Avenir XV n'étaient pas assez préparés pour ces matchs à 7, et malgré leur bonne volonté il était difficile de faire mieux, mais ce fut une belle expérience pour tous et ils espèrent qu'en 2016 le groupe sera au top pour un éventuel tournoi à 7. Parmi les nombreux supporters Vulpilliens le Président Portron et Cathy Leblanc secrétaire avaient comme beaucoup d'autre fait le déplacement .
Merci à Pierre pour son aide photos et compte rendu

Jo Guerillot


 

Le CRL 7's : une découverte pour les Vulpilliens

Pour Cyril Goudey et ses 12 joueurs ce fut la découverte du rugby à 7. Grosse surprise par rapport au rugby habituel dans la rapidité du jeu. Les matchs se déroulaient en 2 phases de 7 minutes avec une mi-temps de 2 minutes et une pause de 20 minutes pour la récupération. Au 1er match contre Asvel les Vulpilliens étaient un peu perdus, les matchs sont courts mais intenses. Le second match ils ont joué différemment et mis les joueurs les plus rapides en titulaires, le match fut soutenu, et l’équipe a été très fière de marquer à la dernière seconde qui leur fait gagner la 5e place. Le coache déclare pour des journées comme celle-ci il faut prévoir un entrainement de jeu à 7, il manquait des éléments locaux, mais avec les gars de l’entente de l’Avenir XV une équipe type de jeu à 7 est envisageable. La 3e journée du Séven’s aura lieu à Ambérieux le 30 mai prochain.

Jo Guerillot


 

Mathieu Gauthier : 3 ligne

Mathieu est venu au rugby un peu par hasard, des copains jouaient , il a été intéressé par ce sport et a commencé sa 1ére année avec les moins de15 ans au club de Saint Symphorien d’Ozon. Il a tout de suite aimé le sport d’équipe et surtout le contact. Aujourd hui il évolue au sein de l entente Avenir XV Verpillière au poste d’ailier, mais il est 3e ligne aile de formation son poste de prédilection. Il est l’un des plus jeunes de l’équipe fanion et il a été facilement intégré. Il aime la très bonne ambiance et la solidarité au sein du groupe et se donne à fond pendant les entrainements et les matchs ou il obtient d’excellents résultats notamment 2 essais pour le dernier match de l'année contre le club de COURS LA VILLE . En dehors du sport il participe a de nombreuses sorties avec les potes du club. Son meilleur souvenir les phases finales du championnat de France Junior avec l’entente de Saint Marcel Bel Accueil, les déplacements, les gros matchs ,la pression un enjeu important , il a marqué 1 essai c’était que du bonheur .

Jo Guerillot

Equipe Séniors 2 2014/2015
 

Bilan à mi parcours du championnat

La phase aller est maintenant terminée. L’équipe 1 est classée à la 4e place du championnat. Les 4 premiers à la fin du championnat étant qualifiés pour la phase finale, il est donc impératif de ne pas descendre en dessous de cette place et si possible de remonter au classement pour bénéficier d’un parcours plus favorable. Il faut pour cela ne pas manquer les 1e matchs de l’année 2015 car l’Avenir XV doit d’abord affronter des clubs classés en fin de tableau. Même si il ne faut sous estimer personne, le club se doit de faire le plein de points et ce ne sera pas si facile que çà car la 1é partie du championnat a montré que l’équipe a eu souvent du mal à s’imposer. En effet les matchs contre les équipes du haut du tableau( Roanne et Arcol) se sont soldés par 2 lourdes défaites. Les rencontres contre les équipes du milieu du tableau se sont soldées par des victoires mais toujours dans la difficulté( Cours, Vénissieux, Lavencia)Cela s’explique par le fait que les performances des joueurs sont très irrégulières alternant des phases de jeu de très bonne qualité mais trop rares, et d’autres particulièrement médiocre avec trop de fautes de jeu et de discipline. Même la combativité semble parfois ne pas être au rendez-vous. L’objectif du club étant toujours au moins la qualification en espérant peut êre mieux (la montée en honneur) il est clair que les Vulpilliens vont devoir redoubler d’effort, de travail et de sérieux pour arriver à leur fin. Ceux-ci ont le potentiel et les qualités nécessaires mais il faut maintenant les mettre en pratique plus souvent sur le terrain. Si les joueurs y parviennent l’équipe n’a rien à envier a ses concurrents et se maintiendra sans problème en haut du tableau. A noter aussi que l’équipe 2 réussit un très bon championnat elle est actuellement 2e au classement


Jo Gueridot

 

Reprise des entraînements Séniors...

1er entrainement des joueurs de l'AVENIR XV qui a commencé par 45 minutes de physique...donc une vingtaine de joueurs aux cotés de Joel et Alain les entraîneurs, avec 45 minutes de travail sur le foncier avec un mélange de footing et de changement de rythme plus ou moins long,ensuite travail autour du gainage et de la musculation,ateliers sur la technique individuelle et jeu de blocage sans contact -match amical samedi prochain contre la B de Saint Marcel Bel Accueil ATTENTION LES ENTRAINEMENTS DES SENIORS SONT CETTE ANNEE LE MARDI ET JEUDI à 19h30.

Jo Guerillot
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com