Accueil/News - 14

GroupeU14.jpg

logo.png

Equipe Minimes M14 2014/2015

Une saison en ballon en U14

Ca s'est passéne cette saison en M14... petit jeu : essayez de retrouver des personnes du club!

2 joueurs avec l'Isère Nord

Marcellino BISWANE et Yorick BENOIT étaient avec la Sélection M13 du Nord - Isère ce samedi à La Ravoire pour affronter leurs homologues de l'Isère Sud, de la Haute Savoie et de la Savoie.
L'après midi s'est soldé par 2 défaites (10-07 et 05-00) et une victoire (17-00)
Une bonne occasion de se mesurer aux meilleurs et de progresser

3 questions à Philippe Benoit éducateur M14 à l'Ecole de Rugby d'Avenir XV

Quels sont vos antécédents rugbystiques?

Mon pére était joueur il est resté grand amateur de rugby j ai donc découvert ce sport ainsi qu'une partie de la France lors des déplacements du CSBJ aux phases finales

,Paradoxalement je n'ai pas beaucoup joué pendnat mon enfance mais j'ai évolué en catégories jeunes, seniors et universitaires,j'ai 3 fils qui pratiquent le rugby et suis éducateur depuis 2005 a l'Avenir XV

Quel est votre rôle au sein de l'EDR de l'Avenir XV?

En 2007 j'ai passé le brevet d'éducateur et j ai en charge les catégories M7 à M13, Je passe actuellement un certificat de Qualification Professionnelle Moniteur de Rugby (1ére session en France), qui consiste à encadrer les activités du rugby à XV de l'initiation aux premiers niveaux de compétitions se limitant aux catégories – de 7 à 15 ans et animer les activités du Rugby pour tout public ainsi que l'accueil avant et aprés les entrainements ,d'informer sur les conditions du déroulement de l'activité Rugby ,l'encadre ment en s'appuyant sur les références fédérales en respectant la sécurité des pratiquants et des tiers,la dynamisation dans et autour de l'activité, l'intégration de l'activité dans les strctures et la protection des personnes en situation d'incident ou d 'accident,J'assure également l'administratif et le suivi financier de l 'EDR,membre du bureau de la commission communication et sponsoring et suis en charge de la demande dela labellisation

En quoi consiste la labellisation?

Demander la labellisation c'est pour l'Ecole de Rugby afficher sa volonté de répondre par son organisation ,son fonctionnement, son objectif, ses projets au contenu du slogan « Ecole de Rugby, Ecole de la Vie »c'est exprimer le souhait de faire reconnaître la qualité de son travail, qu'elle s'inscrit dans un processus permanent d'amélioration des contenus et des pratiques, Le label n'est pas un but il est une étape importante ,le constat qu'a tous moments l'école de rugby concernée répond bien aux objectifs qui lui sont confiés par sa mission, que les enfnats prennent du plaisir et progressent et aussi transmettre les valeurs de notre sport et former des joueurs qui demain vont défendre en équipe 1 les couleurs de notre club, L'EDR de l'avenir XV a reçu cette semaine la labellisation pour une durée de 4 ans

Jo Guerillot 

Les éducateurs

Philippe SALANON(Référent)

Philippe BENOIT

Laurent PLUTON

Les Administratives

Cécile PLUTON

mail : m14@avenirxv.com

Nassera MAACHE

22 et 23/04 : Les futurs U14 en stage au stade des Loipes...

Pour la 2nde année consécutive, l'AvenirXV organisait un stage d'1 journée 1/2 durant les vacances d'Avril. Une excellente météo les a accompagné et dans l'ensemble cette opération s'est bien déroulée malgré une petite frayeur concernant Alexandre (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement).
Les éducateurs tiennent à souligner l'excellente tenue et les sérieux des enfants dans une ambiance conviviale. De plus, à la vue des comportements plus qu'intéressants sur le terrain, la saison prochaine laisse entrevoir de grands espoirs à l'encadrement composé des 2 Philippe (BENOIT & SALANON) et de Laurent (PLUTON).
Un grand merci également à la logistique (Jacky, Cathy, Régis, Jean-Claude) autour de ce stage ainsi qu'aux éducateurs (Cédric, Thomas B) et leurs assistants (Thomas S., Léo et Benjamin) qui se sont rendus libres pour pouvoir être sur les terrains.

Philippe BENOIT

Un samedi d'entraînement EDR...

Dans le cadre de la formation des M14 au protocole "joueur de devant", l'ensemble des éducateurs du département se sont retrouvés au Stade des Loipes ce Samedi 20/09/14... L'occasion de sensibiliser les joueurs, une fois de plus, à la sécurité... Sous la houlette de Manu Bahoken, CTD de l'Isère Nord, nos M14 ont été initiés aux bonnes pratiques. Gageons que cela leur sera grandement utile dans leur pratique de la balle ovale!

ce site a été créé sur www.quomodo.com