Avenir de Plourin Lès Morlaix 
Adresse
Téléphone

Lien facebook

 

Résumé MATCH

 7/12/18: GV Queffleuth-U.S.Médecins de Brest:  défaite 6 à 2
Les malades Quefleuthois recevaient hier soir la belle équipe de médecins de Brest.
Avant le match , suite a un coup de fil a thomas Tuchel Le special one Lirzin donne une composition new look en 4 3 3.
Mais à priori les consignes de Tuchel n'ont pas été comprises car le début de match est difficile face a une belle opposition.Les médecins profitent des espaces et déploient un beau jeu .
Ils inscrivent 3 buts dans la première demi heure et on peut craindre le pire . A partir de la 30ème minute , tout va mieux et Jamal sur une belle frappe inscrit un but pour ramener le score a 3 buts a 1.
On aura de nouvelles occasions avant la mi temps ,mais le score en reste a 3 à 1 à la mi temps.
Le début de seconde période est toujours correct et à la 60ème minute , on profite d'une erreur de leur défense pour revenir à 3 buts à 2 grace a Arnaud qui sauve un peu son match grace à ce but. Arnaud qui était surement un peu "roti" hier soir .Logique après ses dernières belles prestations des week-end précédents.
Par la suite on espère revenir au score mais dans la foulée les médecins inscrivent un 4ème but .Ce but nous cassera le moral et les jambes .Notamment celles de jamal et de Yann victimes de blessures musculaires.
A la 80ème minute , le doyen Beyer en aura plein le dos .Le médecin jean mich lui diagnostique sans rendez vous une contracture au dos .Il repartira avec son ordonnance après le match .A priori 3 petites pilules bleues à prendre matin midi et soir avec un verre de vin rouge .
Les médecins inscrivent 2 nouveaux buts en fin de match pour finir à 6 buts à 2.
Défaite logique .Nous avons su faire opposition raisonnable sur quelques phases mais l'opposition était trop forte pour nos petites jambes .
La phrase du jour reviendra au timide Thierry qui lâchera devant un vestiaire interloqué "de toute façon nous sommes ici pour nous amuser " .Est ce un nouvel état d 'esprit ou alors aurait il reçu une injection de son adversaire du jour ?
Début de réponse vendredi prochain face à Saint Thégonnec pour le dernier match de l'année 2018.
 
1/12/18: GV Queffleuth-U.S.Taulé:  défaite 4 à 3
Vendredi soir , la jeunesse du quéfleuth recevait l'équipe de Taulé au coatelan's stadium.
Le début de match est calme avec peu d'occasions de chaque coté , mais à la 10ème minute suite a un dégagement , le ballon arrive sur la main de Thierry .L'intransigeant arbitre Erwan Férec siffle pénalty pour Taulé .Olivier sort le grand jeu et détourne le pénalty avec classe.
Le match commence a être plus animé et à la 20ème minute , Arnaud avec son style caractéristique s'engouffre dans la défense et ouvre le score .Les rouges sont dans un temps fort et à la 25ème minute , Jamal excellement servi va battre le gardien taulésien.il s'agissait d'un coaching payant du coach mais ce sera le seul du match ...
A la 32ème minute , un joueur Taulésien ayant la blessure grave du vétéran (des crampes ) , une pause est prévue afin de prêter un joueur aux Taulésiens venus a 11 .Ludo ira leur prêter main forte.Le second tiers temps est compliqué ,car les quéfleuthois sont désorganisés et le coach ne trouve pas la parade pour remettre l'equipe a flots . Taule a la main mise sur le match et la jeunesse de leurs attaquants nous mettra en difficulté sur les contres .Taulé inscrit 3 buts et mène 3 buts à 2.
Le troisième tiers temps est plus équilibré ,on se procure des occasions mais le jeune gardien Taulésien parvient a repousser nos occasions . A la 75ème minute , Yannig Mess glisse un très bon ballon a Ludo (revenu avec nous ,Fabien ayant rejoint les Taulésiens ) et parvient à égaliser .3 buts partout .Tout reste possible mais sur un corner on sera battu une dernière fois .
Plus rien ne sera marqué jusque la fin ,on sort donc avec une défaite 4 buts à 3 .Match compliqué avec peu de jeu .
 
Vendredi prochain ,consultation contre les médecins à qui on expliquera nos différents symptômes (manque de souffle , pieds carrés , troubles de l 'humeur ...)
 
23/11/18 : ES LAMPAUL - GV Queffleuth Victoire 3 à 1
Déplacement hier soir chez la très sympathique équipe de Lampaul Guimiliau ,pour le groupement de vieux du Quéfleuth .
Dans cette période de gilets jaunes et en jour de black friday , les rouges ont eu du mal a trouver leurs couleurs hier soir ....
Pourtant le début de match s'annonce plutôt bien avec un penalty pour nous provoqué par le matador Fabrice qui se fait justice lui même et ouvre le score .
La suite sera plus compliqué dans le jeu avec "quelques imprécisions " et des frappes qui ne seront pas toutes précises .(je sais de quoi je parle ...)
La mi temps est sifflée a 1-0 .
Le début de seconde période est du même niveau que la première mi temps mais malgré tout Jamal parvient à marquer a la 65ème minute .
Par la suite Lampaul profite des légères largesses de marquage de notre part pour se créer des occasions.Et sur un corner ils réduisent logiquement le score avec une belle tête qui bat Olivier qui ne peut rien.
On est pas a l'abri d'une égalisation mais à la 80ème , Madric (ou plutôt N Goulot Kanter hier soir ) après un relais avec Fabrice ,parvient à marquer du pied gauche et porte le score a 3-1.
Le score n'évoluera plus malgré des situations de chaque coté .
Bilan :belle solidarité de l'équipe hier car tout le monde s'est mis au même niveau que son coéquipier.... Dans le marasme ambiant on retiendra les belles frappes de Mad , le jeu vers l'avant de Ludo , des frappes en bout de course de Titi , les magnifiques relances du coach ,le "air "retourné du matador (et la taupe devant le but ), la belle frappe de jamal au dessus et j'en passe et des meilleurs.On notera tout de même le très bon match de ...de ... de...
Le coach était toutefois satisfait car avec déjà 4 victoires depuis le début de saison , il fait déjà mieux que le coach de l 'an passé (alias "le cadre ")
Vendredi prochain match à domicile contre Taulé .
 
16/11/18: GV Queffleuth-FC Bodilis/Plougar: victoire 5 à 3
Les quefleuthois recevaient l'équipe de Bodilis Plougar .
Après plusieurs défaites consécutives ,Patrice a décidé de laisser quelques cadres à la maison tranquillement devant la cheminée avec maman .Les cadres c'est bien d'en avoir mais sur Plourin c'est plutôt accroché aux murs qu'on les voit !.
Le début de match est rythmé et physique de chaque coté .Après 10 minutes de jeu , suite a un centre d'Arnaud , Yannig mess inscrit notre premier but .5 minutes plus tard ,mess qui a recuperé du jus (de raisin ) depuis le repas de vendredi dernier , profite d'une confusion dans la défense adverse pour inscrire un doublé .A la 25ème minute , le toujours remuant Arnaud , inscrit un but sur corner avec une belle tête plongeante . 3-0 en notre faveur au bout de 30 minutes !Beau réalisme .
Le dernier quart d'heure de la première mi-temps temps sera a l'avantage de Bodilis qui concrétise sa domination en inscrivant 2 buts. 3-2 à la mi-temps.
Mi-temps qui sera bénéfique pour nous car le début de seconde période sera a notre avantage et Dimitri , pourtant a l 'ouest à Santec , se signale en plaçant le ballon derrière la ligne blanche de but pour inscrire notre 4ème but .Le match est toujours âpre et disputé et 10 minutes plus tard , Gwen après une belle accélération , place une frappe des 20 m pour inscrire notre 5ème but.
Par la suite la tension monte sur le terrain mais Laurent (l'ancien de Saint Doulchard) gère très bien l'arbitrage malgré les tensions créées par certains joueurs .Sur la fin de match on restera solidaires défensivement autour de didi , Alex , du taiseux titi et de ludo , très présents dans les duels hier soir. Bodilis inscrit un dernier but a 10 minutes de la fin.Ils auront quelques nouvelles situations de marquer mais le score n'évoluera plus .Victoire 5-3
Bilan : belle victoire , avec de la solidarité de toute l'équipe ,mais un peu trop de décibels des 2 cotés pour un match de vétérans ....(le message du capitaine haddock a eu du mal à être compris a part peut être sur le whisky après le match....). Bon rétablissement à gwen , blessé a l'épaule suite a un contact avec un joueur adverse.Et on souhaitera également une belle convalescence à notre co président adoré!!
 
AS Santec-GV Queffleuth: défaite 3 à 2
Bol d 'air marin au pouldu hier soir pour les fringants vétérans du GVF .
Le coach donne son équipe et notre défense centrale présente 100 ans au compteur et il décide de maintenir sa confiance en Laurent qui semble être marabouté en ce début de saison!
Bon début de match de notre part ou on parvient à maitriser le ballon. Après 10 mn de jeu , suite a un corner de Santec , on réalise une bonne sortie de balle et le ballon parvient à Jamal qui lance idéalement fab le matador qui inscrit le 1er but du PIED DROIT.Par la suite ,il y a des situations de chaque coté mais Olivier veille au grain et réalise de beaux arrêts sur des frappes lointaines .
A la 35ème , Arnaud (le nouveau Ronan Laurent pour les nostalgiques ) slalome dans la défense telle une anguille dans le Quefleuth et parvient a inscrire notre second but.Très joli but .Par la suite notre équipe est coupée en deux et Santec parvient a réduire le score avant la mi-temps.
En seconde période , le coach réajuste l'équipe tactiquement mais le match sera un peu compliqué et on parviendra rarement a mettre le pied sur le ballon. Santec égalise à la 70ème. On a des occasions mais nos ballons sont mal gérés dans les 30 derniers mètres ,malgré de splendides frappes du pied gauche du mata dort....
Le score reste à 2 partout jusque la 92ème minute .....et là corner ou pas corner ....thats is the question !!!
Après concertation avec le staff technique et la copresidence, tout ce qu'il s'est passé après la 92ème minute restera a santec en espérant qu'il n'y ait pas de taupe dans le vestiaire !!Si taupe il y a Mr Bicrale saura s'en occuper !!
Prochain match dans 15 jours face à Bodilis .
Vendredi prochain match a Lampaul.
 
GV Queffleuth- US St Servais: défaite 6 à 3
Les joueurs du Groupement de Vieux du Queffleuth (GVQ) recevaient les aviateurs de St Servais hier soir.
La 1ère mi-temps est à l'avantage des visiteurs( 4 poteaux dont un de notre Titi) mais sur un contre Fabien ouvre le score pour le GVQ. St Servais égalise dans la foulée. Jamal marque le 2ème but en récupérant un ballon mal dégagé du gardien adverse pas très inspiré sur ce début de match!
Surprise au stade de l'allée de Koat Pin, Plourin mène 2 à 1 à la mi-temps!
Notre super vétéran Eric, très fatigué au bout de 45mn, doit laisser sa place à notre bébé vétéran Clem Gourvez. Le coach Pat Lirzin, arbitre d'un jour, doit alors modifier l'axe centrale en défense. Mauvaise pioche, le GVQ prend 3 buts dès le début de la 2nd période! Pas évident d’être coach et arbitre en même temps! Jamal réduit le score 3 à 4 à l'heure de jeu. Ensuite St Servais marque par 2 fois dans les dernières minutes. Belle résistance des plourinois face à une très belle équipe des aviateurs et encore une belle prestation de Yann en défense.
score final: GVQ- St Servais 3 à 6
prochain match( à confirmer) à Santec vendredi 2 novembre à 21h.
 
Plouézoc'h- GV Queffleuth: défaite 2 à 1
Les quefleuthois se déplaçaient hier chez leurs amis de Plouézoch .
Bon début de match de notre part avec de belles phases de jeu qui arrivent à de belles occasions avec notamment 2 frappes de Madric bien stoppées par le gardien adverse .
A la 30ème minute l'entrée en jeu de Dav Morvan dynamise l'équipe adverse et du coup les verts du coach Guivarch reprennent la possesion de balle et en profitent pour marquer un but a la 40ème minute sur une frappe contrée des 25 m.
1-0 a la mi-temps.
Très bon début de seconde période de notre part (surement lié a l'entrée du coach Lirzin !) avec de nombreuses situations mais nous ne sommes pas en réussite a l'image de notre goleador Yannig mess qui tentera beaucoup mais il a du mal a trouver la cible malgré ses très belles frappes écrasées et non cadrées .
Le coach tente un coup en plaçant sur le coté droit les frères Bozec de Kervafou.
On continue notre temps fort et suite a une perte de balle du coach de Plouézoch ( Jean Yves de son prénom) ,le ballon parvient a yannig mess qui parvient finalement a tromper le gardien adverse au bout d '1h de jeu et égalise.
Mais dans la foulée sur une perte de balle de notre part , le roublard Dav morvan récupère la balle et centre pour offrir a son attaquant le second but .
2-1 pour Plouézoch.
Sur la fin de match plus rien ne sera marqué avec des arrêts d'Olivier et des situations mal gérées de notre part.
match plaisant avec une excellente prestation hier de notre charnière centrale composée de Mouss et de Yann.
Ensuite excellente ambiance autour d'une délicieuse paella faite maison.Merci a eux pour l'accueil!
Vendredi prochain match contre Saint Servais à Plourin.
 
GV Queffleuth- AG Plouvorn: défaite 6 à 2
Opposition face a plouvorn hier soir pour les joueurs du Groupement de vieux du quefleuth.
Début de match équilibré avec des belles situations de contre de notre coté .On ne réussit pas a marquer et à la 30ème minute , sur une frappe de 25m Plouvorn ouvre le score.
Dans la foulée on se ressaisit bien , yannig mess recoit un ballon aux 25m et après un crochet , il envoie une belle frappe du gauche des 25m dans la lucarne et egalise .Les quefleuthois continuent a pousser et profitent du flottement dans la défense adverse pour inscrire un second but par Mess sur un centre de gwen .
La mi temps approche et on pense réussir a tenir le score mais sur un centre tir , l 'ancien plourinois Antho Mahe égalise pour plouvorn. Juste avant la mi temps , Plouvorn inscrit un nouveau but sur corner et reprend l 'avantage.
3 2 pour plouvorn a la mi temps . le réalisme n 'est pas de notre coté.
En début de seconde periode , on se crée de nouvelles situations de contre mais toujours sans efficacité.
La fatigue arrivant , Plouvorn nous prive de ballon et en profite pour inscrire 3 buts sur des frappes lointaines qui vont se loger dans les lucarnes d'olivier .
Défaite 6 buts a 2. match correct malgre tout avec un bon état d 'esprit ou personne n 'a laché.
Vendredi prochain déplacement à Plouézoch ou on devrait retrouver les chevelus et anciennes gloires Plourinoises , Morvan et Guivarch.
 
PLOUNEVEZ - GV QUEFFLEUTH  Defaite 5 à 2
Un match difficile nous attendait face a une des plus belles equipes du groupe.
Début de match avec une domination des adversaires sans vraiment être mis en danger.
A la 25ème minute apres une relance hasardeuse du numéro 8 plourinois (PB) , lanhourneau en profite et ouvre le score sur le contre .
Ensuite avec les entrées de Yann et d'Arnaud la nouvelle recrue , nous arrivons a mieux sortir les ballons et avoir de bonnes situations . A la 40ème minute , suite a un bel enchainement, Arnaud place une magnifique frappe en lucarne mais superbement arrétée par Regis , le très bon gardien adverse. Sur le corner qui suit, le ballon parvient a gwen sur le coté droit .il remet un bon ballon a mad aux 18m ,qui egalise avec une frappe croisée hors de portée du gardien.
1 partout a la mi temps .Satisfaction du coach Olivier en l 'absence du coach Lirzin qui a priori aurait eu peur de venir d'après son collegue de travail Regis ....
Le premier quart d'heure de la seconde mi temps est très intense.Il sera notamment animé par l'energie d'Arnaud qui reprenait le foot apres 4 ans d'arrêt.
A la 60ème minute , sur un corner , (avec une défense on va dire légèrement passive de notre part) ,Lanhouarneau marque un second but et prend l'avantage .A ce moment là le brouillard commence a venir et perturbe notre jeu. lanhouarneau continue a dominer et inscrit un 3ème but.
A la 80ème minute , petit événement car David Disez , monté aux avants postes se retrouve a la limite du hors jeu et place un tir pour inscrire notre second but. 3 buts à 2. a priori d'après les archives France football ,le dernier but de David daterait d'un match en minimes.
Sur la fin de match lanhouarneau inscrit 2 nouveaux buts pour finir à 5 buts a 2.Victoire logique des locaux.
Bon match dans un bon esprit contre l'equipe de Jean Claude qui est toujours fringant a 69 ans et qui a encore pu jouer!! chapeau a lui.
Après 4 matchs , 2 victoires et 2 défaites on se retrouve donc dans le ventre mou du championnat .Ventre mou que nous maitrisons parfaitement.
Vendredi prochain réception de Plouvorn avec pour objectif , faire mieux que la saison dernière.
 
 
GV QUEFFLEUTH - MESPAUL/PLOUENAN. Victoire 4 à 2
3ème match de la saison hier soir pour les joueurs du GV du queffleuth qui recevaient les leonards de Mespaul/Plouenan.
Bon début de match des 2 équipes avec du rythme. les adversaires nous proposent une belle opposition avec du mouvement , de l'intensite et de beaux enchainements .
Nous sommes bien en place et parvenons a nous creer quelques occasions dangereuses. A la 25 eme minute sur une bonne sortie de balle , gwen effectue un debordement coté droit et centre en retrait pour fab "le matador" qui arrive lancé et ouvre le score d'une belle frappe des 18m.
Dans la foulée , les visiteurs se créent une occasion dangereuse mais Olivier remporte son face a face .
1-0 , score a la mi temps. le coach est satisfait de son equipe .
En début de seconde periode , les visiteurs ont le ballon , mais sur un contre , pat Bicrale déborde , centre et dépose un caviar pour Ludo travaglini qui apres un bon controle , inscrit le second but pour les rouges.le coach notera apres le match que le co president n 'est jamais aussi bon des lors qu 'il ne se disperse pas . comprenne qui pourra !!
5 minutes plus tard , l'etincelant coach pat Lirzin ,le Busquets plourinois ,(je suis obligé d 'ecrire ceci pour etre titulaire ....) place une frappe de 20 m qui vient se loger sous la barre! 3-0 ; le realisme est plourinois car a de nombreuses reprises ,les visiteurs peuvent marquer mais Olivier sort le grand jeu pour contrecarrer toutes leurs frappes.
A 10 minutes de la fin, comme il aime beaucoup faire parler de lui , pat bic fait une main dans la surface , penalty sifflé par l'excellent arbitre dom. 3 buts a 1. a ce moment là les rouges ont du mal a ressortir le ballon et on peut craindre un retour des adversaires.mais sur un nouveau contre , le precieux Madric glisse un ballon a Mess qui apres un crochet , frappe et insrcit le 4eme but .
Plouenan/mespaul inscrira un second but a la dernière seconde .
score final 4 buts a 2
bilan :match très agréable une nouvelle fois avec une belle opposition.Le réalisme était de notre coté . Mention spéciale a Olivier "Kahn" pour son match et toute la défense .
la semaine prochaine , déplacement a Lanhouharneau avec , on espère , des nouvelles chaussures pour Laurent.
Bon week end a tous.
 
GV QUEFFLEUTH - BERVEN  Défaite  5 à 4
Défaite ce vendredi soir à domicile 5 à 4 contre Berven! Le match s'est déroulé sur trois tiers temps de 30mn. Le 1er est nettement à l'avantage des visiteurs(0 à 3).Puis avec le changement tactique du coach Pat Lirzin, les plourinois reviennent à 2 à 3(buts de Yannig et Ludo Travaglini).Dans le dernier 1/3 temps, Berven marque un 4ème but mais c'est sans compter sur Yannig Mess(2 buts) et sous l'impulsion de Pat Bic(survolté ce vendredi!!), les vétérans de L'Avenir reviennent au score(4 à 4). Dans les arrèts de jeu(3mn), Berven marque le but de la victoire!
A noter le hat trick de Yannig Mess!
Prochain match à Plourin(21h) contre Mespaul-Plouénan vendredi 28 septembre
 
US PLOUIGNEAU - GV QUEFFLEUTH Victoire 2 à 1
Premier match de la saison hier pour les vétérans avec au programme le court deplacement chez nos voisins de Plouigneau .
Bel effectif de 15 joueurs pour cette première .
Dès le debut de match , le match est joué avec une bonne intensité des deux cotés .Le jeu est assez équilibré sans grosses occasions de part et d'autre.
A la 25ème Minute ,sur un ballon en profondeur , la défense ignacienne joue le hors jeu mais Fab part de derrière et se heurte au gardien de Plouigneau qui etait sorti de ses 18 m , Mad qui avait suivi l'action frappe d'une position excentrée et ouvre le score .
Par la suite Plouigneau maitrise mieux le jeu et domine mais la defense Plourinoise tient bon aurtour de Sim , auteur hier d'une tres belle prestation.(il se dit qu'il aurait bouché les trous de sa passoire...).
En fin de premiere mi temps , Plourin/Pleyber aura deux situations de contre dont un face a face de Laurent qui sera gagné par l'excellent gardien de Plouigneau.
En début de seconde mi temps, les rouges dominent et se créent pas mal de situations par les remuants Fabien et fab notamment qui seront soit mal gérées ou alors stoppées par le rempart ignacien.
A la 65ème sur un corner ,le ballon arrive au second poteau ,Eric Beyer se sent pousser des ailes et frappe d'une volée (oui oui ERIC BEYER!!) que le gardien repousse sur la barre , le ballon revient devant le but et Fab tel Gerd Muller pousse dans le but vide. 2 à 0 .5 minutes plus tard , Plouigneau reduit le score sur un joli coup franc direct .
La defense plourinoise tiendra toujours le choc jusque la fin du match pour pour éviter l'égalisation.
Victoire 2 à 1
Bilan : match très plaisant avec de l'intensité et dans un bon esprit entre les deux équipes. Bon repas ensuite ou comme d'habitude nous avons fait honneur aux plats avec notamment un excellent dessert qui n'est pas passé inaperçu!!!
Vendredi prochain match dans notre petit jardin contre Berven .