Avenir de Plourin-Lès-Morlaix 
nouveau logo (2)
Avenir de Plourin-Lès-Morlaix
Adresse
Téléphone

rÉsultats du week-end - 4 et 5 decembre

École de foot :

Matchs reportés
 

GJ des 3 rivières :

Matchs reportés 
 

Séniors :

 
Équipe A : Match nul 2-2 contre l'ES Carantec-Henvic (B)
Retour sur les terrains pour l'équipe A ce week-end après le match de Coupe reporté de la semaine passée. 
Au programme, un match contre l'équipe réserve de l'Entente Carentec Henvic.
Un match face à un adversaire moins bien classé profitant de quelques remaniements tactiques suite au match annulé de leur équipe première.  C'est ainsi face à une équipe renforcée par des joueurs de niveau supérieur que les plourinois allaient batailler.
Malgré cette opposition les plourinois entrèrent directement dans leur match. 
Au bout de 2 petites minutes, une mauvaise relance du défenseur de Carantec à la suite d'un centre venu de la gauche profite à Clément GOURVEZ qui ouvre le score d'une frappe croisée. 
10 minutes plus tard c'est au tour de Matthias CORNEC de faire trembler les filets, idéalement lancé en profondeur par un caviar de Gaétan PASTEZEUR.
2-0 pour les plourinois qui maintiennent la pression sur les visiteurs et auraient pu alourdir le score par Matthias CORNEC et Clément GOURVEZ sur des tentatives brillament détournées par le portier adverse. Un pénalty évident ne sera pas non-plus sifflé après une faute manifeste sur Matthias CORNEC qui filait une nouvelle fois en pleine surface. 
En fin de première mi-temps, Carantec se réveille et commence à se montrer dangereux sur coup de pied arrêté. 
Ils réduirent le score sur un coup-franc juste avant la mi-temps : sûrement gêné par le fantôme d'Alban FERRANTI habituellement présent dans la surface (mais dont la douce voix à tout de même résonné sur le bord du terrain), Titouan MESSAGER ne parvient pas à capter le ballon qui revient dans les pieds de l'attaquant adverse qui ne se fait pas prier pour réduire le score. 
2-1 à la mi-temps, une première période aboutie de la part de plourinois faisant face à une belle adversité. 
Au retour les vestiaires le match perd en intensité, de nombreuses fautes sont sifflées de part et d'autre et les occasions se font rares. Aux alentours de la 60ème minute, Titouan MESSAGER rassure son monde en sortant parfaitement face à l'attaquant adverse qui avait pris le meilleur sur la défense. 
À environ 15 minutes de la fin Carantec parvient à égaliser sur un centre mal repoussé par la défense.
Un score nul se profile avant que Clément GOURVEZ ne soit lancé en profondeur pour aller défier le gardien. 
Le terrain visiblement trop court ne lui permis pas de terminer l'action qui se concluera par un renvoi aux 6m.
Le match se termine donc sur le score de 2-2.

Une belle rencontre, disputée face à une équipe belle équipe de Carantec dont les dirigeants insitèrent les plourinois à aller se plaindre à l'AS Saint-Martin-des-Champs qui serait selon eux responsable de leur regain de forme.
Pas de dépôt de plainte à l'horizon par des plourinois ne comprenant pas trop la mise en cause de l'ASSM (club de Régional 3) dans cette rencontre de Division 2 de district.
 
Nous souhaitons tout de même un bon rétablissement au gardien de Carantec, auteur d'un excellent match, qui a dû laisser sa place en fin de match à la suite d'une blessure à l'épaule.

Équipe B : Victoire 5-2 contre l'US Morlaix 
 
Équipe C : 3-1 contre l'US Guimiliau (B)