Plus de renseignements au 05 63 63 10 99 ou sur facebook
 
setfonds 18 1.jpg
 
septfonds 18 2.jpg
 
septfonds 18 3.jpg
 
septfonds 18 4.jpg
 
 
 
 

ORGANISATIONS de L'A.C.R. EN 2018

ATTENTION AU CHANGEMENT DE DATE A BRUNIQUEL !
 
4- VTT XCO de BRUNIQUEL le dimanche 08 juillet 2018
5- VTT XCO de RABASTENS LES AUZERALS le dimanche 09 septembre 2018.
6- La course sur route UFOLEP à RABASTENS/COUFOULEUX est maintenant fixée au 16 septembre 2018.
 

RETOUR SUR LE CX DE RABASTENS.

Une semaine que le cyclo-cross de RABASTENS s'est couru et c'est déjà le moment de voir ce que  celui de 2018 pourrait être.
Le circuit tel qu'il était dessiné ne devrait pas changer énormément, c'est un fait, mais déjà quelques améliorations et/ou changements ont germé à la suite des discussions engagées  avec plusieurs coureurs.
Avant tout, n'oublions pas que l'an prochain, le circuit aura été "roulé" sur une partie, par le VTT XCO de septembre. 
Ensuite, certaine portions jugées trops "bout droit" seront modifiées en conséquence. Nous garderons bien sur les deux lignes droites de départ mais pour le reste on devrait y trouver des modifications.
Le circuit côté piscine s'offrira un léger lifting aussi et je pense que les coureurs devront y mettre un pied à terre.
Bref du nouveau dans la continuité, et après la réussite du 29 octobre 2017, 2018 sera je l'espère un nouveau succès pour la team d'organisation de l'ACR.
Les spectateurs ne seront pas oublié et nous essayerons d'aménager les abords au mieux pour qu'ils profitent encore plus du spectacle.
A  bientôt.
 

CYCLO-CROSS DE RABASTENS

Dimanche 29 octobre, l'ACR organisait son traditionnel cyclo-cross au Lac des AUZERALS au dessus de RABASTENS.
Pour la première fois, cette compétition se déroulait sous l'égide de la FFC et pour une première ce fut une belle réussite. Voyez vous même, 185 coureurs engagés dans les différentes courses de la journée dont pas mal de féminines.
Tous les spécialistes  régionaux des sous bois avaient répondu présents ou presque, mais certains sont également venus des régions voisines, NAY, CALVISSON, STE LIVRADE,  PERIGUEUX, ST ETIENNE, AMBERIEU...
Sur le tracé remanié de 2,300 kilomètres et ses variantes, très sec et poussiéreux, le spectacle a été assuré dans chaque catégorie, depuis les pré-licenciés au masters.
Mais ce sont quand même les épreuves reines, en benjamin le matin puis en cadet et enfin chez les adultes que le public a pu vibrer de bout en bout.
Baptiste MILLET tout d'abord s'est imposé avec une réelle facilité, maîtrisant son sujet de bout en bout en tenant en respect ses 27 poursuivants.
En cadet, Pierre SAMPI et Romain MOULIS ont bataillé 28 minutes au coude à coude. Le sociétaire de VILLENEUVE CYCLISTE coupant la ligne 07 seconde devant le Tarn et Garonnais. Tous deux ont des ambitions nationales cette année et on comprend pourquoi, vu le niveau qu'ils ont démontré dimanche à RABASTENS.
Chez les adultes, espoirs, masters, juniors et féminines confondus, ce sont également des coureurs habitués des courses hexagonales qui ont tenu en haleine le public. C'est un impressionant Laudelino PLAS  d'Albi Vélo Sport qui n'a laissé à personne le soin de mener la course et qui a su profiter de la seule faute de son poursuivant immédiat Valentin COSNIER  du VC Chartrain pour s'envoler vers la victoire avec 22 secondes d'avance. Le jeune Fabien TOCAVEN de Villemur assurant sa troisième place à 48 secondes.
Cette épreuve de RABASTENS fut donc un réel succès mais a demandé une lourde préparation que les bénévoles auront du mal à reproduire régulièrement. Il s'agissait dimanche du 6° meilleur résultat en terme de participant pour l'ACR en 58 organisations régionales organisées depuis 19 ans.
Gageons qu'à l'avenir, nous puissions renouveler ce genre de réussite qui fait du bien au moral d'un organisateur quand on voit le plaisir que nos jeunes cyclistes ont affiché en début de journée.
Allez, à l'an prochain pour nos nouvelles organisations 2018.

 
 
 
 
 
 
 
Laissez votre petit mot sur cette sélection ! C'est par ici !
TITRE.jpg
 

Partenaires officiels

image.jpg
 
ag2r.png
 

 

Cette année encore, le restaurant Le Délice des Papilles à BRUNIQUEL, au lieu dit LE BUGAREL, est partenaire du Trophée VTT Jean Frédéric GREZES.

Comme les années précédentes, un repas pour deux personnes sera offert au vainqueur adulte du Trophée.

 
CLIQUEZ SUR LA PUB
 
banderoles jeanseb.pdf
 

Partenaire officiel du Trophée vtt Jean Frédéric GREZES 2018

overstim s.png
 

APPEL A BENEVOLES

lettre.pdf
 
Infos pratiques
 

Nos amis sur la toile !

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos amis cyclistes, souvent présents lors de nos évènements
 
 
 
logo_1_2.jpg
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com