Journée d'information des dirigeants 2015

 

Le samedi 17 janvier 2015 journée d'information des dirigeants

La Lande de Fronsac (33)

 

 

Le comité directeur du CODEP 33 a organisé une journée d’information aux dirigeants de club dans la salle Pascal Obispo dans la commune de La Lande de Fronsac.

 

Cette journée est un moment privilégié d’échanges et de débats, le club été représenté par jean marie GORAIN et serge DUBOURDIEU.

 

Plusieurs intervenants ont animé la journée.

 

Celle-ci s’est déroulé par l'accueil des participants par le président du CODEP Gilles LAVANDIER, suivi par l’atelier débat sur le thème: Mutualisation et entraide des clubs.

 

Celui-ci a permis de donner son avis sur cette mutualisation  pour l'organisation de randonnée.

Il a fait apparaître une difficulté des clubs pour organisé une rando par manque:

D'audace

De moyens : financier et bénévoles.

 

La non présence de club participant à la randonnée organisée s’explique par la trop grande distance entre le club organisateur et clubs participant.

 

Une mutualisation des moyens personnels financiers par un ou plusieurs clubs d’une distance géographique la moins éloigné pourrait permettre cette organisation.

 

Le représentant du pôle médical de la FFCT présent  a débattu sur le risque cardiaque dans l’exercice du vélo à savoir qu' à partir de 50 ans une épreuve d'effort  doit être réalisée tous les 5 ans sans complication cardiaque.

L'utilisation d'un électro  cardiomètre est indispensable pour connaitre la limite à ne pas dépasser. L'effort doit être mesuré.

 

Le représentant du conseil général nous a entretenu pour des aides et subventions accordé par celui-ci sous certaine condition.

 

L’utilisation du site de la FFCT pour l’enregistrement de rando par les clubs sera effective pour 2016.

 

Pour la réa filiation des clubs pour l'année suivante. Point concernant les options d’assurance nous ont êtes présenté il faut choisir l’option A.

 

Déclaration des randos sur le calendrier O.I.N 

Rando inscrite sur le calendrier national il est souhaité pour la tarification entre le tarif FFCT et le tarif autre doit être au minimum de 4.00€ si cette différence n’apparaît pas aucune validation ne sera accordé.

 

Manifestation hors calendrier.

au moment de l’inscription sur le site pour l’obtention de l'assurance choisir l'option B est envoi d’un mail à Gilles LAVANDIER pour validation après contrôle.

 

La journée se termina par le pot de l’amitié.

 

Nous pouvons dire que cette journée fut très enrichissante.

 

 

Serge DUBOURDIEU

Secrétaire

ce site a été créé sur www.quomodo.com