RÈGLEMENT INTERIEUR
 
  1. INSCRIPTIONS
La saison commence le 1° septembre et s’achève le 31 août de l’année suivante.
L’inscription sera effective lorsque le club détiendra :
  • Un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition ou le questionnaire médical FFA si il répond aux critères
  • La fiche d’inscription et d’adhésion complétée
  • Un chèque du montant de la cotisation annuelle correspondant à la catégorie d’âge
  • Le règlement intérieur signé par les athlètes et les parents pour les athlètes mineurs.
 
  1. ENTRAINEMENTS
- Le club d’athlétisme est ouvert à tous les membres à jour de leur cotisation
- Les séances se déroulent sur les installations comportant chacune un règlement spécifique que chaque adhérent est tenu de respecter scrupuleusement.
- Les installations sont :
- la piste d’athlétisme de la Ponétie et le complexe sportif environnant,
- le gymnase du collège de la Ponétie, utilisé l’hiver ou en cas d’intempéries (sauf vacances scolaires)
 - Les entraînements auront lieu :
- pour les École d’athlétisme et Poussins : Les SAMEDIS de 9h30 à 11h30
- pour les benjamins et minimes : Les MARDIS de 18h30 à 20h, les JEUDIS de 18h30 à 20h.
- pour les cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans : Les LUNDIS, MERCREDIS et VENDREDIS de 18h30 à 20h (18h à 19h30 le mercredi en cas de séance en gymnase)
 
 - Lors des séances d’entraînement, la présence d’un membre de l’encadrement technique ou d’un dirigeant est obligatoire.
Les parents sont tenus :
  • De le vérifier avant de laisser l’enfant
  • De venir chercher l’enfant sur le stade ou au gymnase en fin de séance
- Les séances d’entraînement sont destinées à l’apprentissage et à la pratique d’activités physiques. L’assiduité est essentielle, les progrès n’étant possibles que dans la mesure où les séances sont suivies régulièrement.
 
- Tout licencié auteur d’un manque de respect envers un entraîneur, un dirigeant ou un autre licencié ou ne respectant pas les règles de sécurité relatives aux activités pratiquées, s’expose à des sanctions (de l’avertissement à l’exclusion).
 
  1. COMPETITIONS
 - Les rencontres sont choisies avec le concours des entraîneurs.
Chaque licencié s'engage à participer tout au long de la saison à 3 compétitions au minimum afin d'être prioritaire la saison suivante pour sa réinscription.
- Les calendriers sont mis en ligne sur le site à l’avance afin de réserver les dates
- Le renvoi des convocations ou l’inscription sur le site du club dans les délais est indispensable pour une bonne coordination des transports. La non-participation doit être signalée au plus tôt aux dirigeants.
- Le port de la tenue du club est obligatoire en compétition (blanc pour les petits, bleu à partir de benjamins). Le maillot est vendu par le club. Les chaussures à pointes sont souhaitables en compétition à partir de la catégorie benjamin-benjamine.
- Les déplacements s’effectuent le plus souvent en cars, les départs ont lieu à la Maison des Sports de la Ponétie, les horaires sont indiqués sur les convocations
- Lors des déplacements en compétition en car, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. Si, en cas de contrôle routier, le manquement à cette règle est constatée, l'amende afférente sera à la charge de l'athlète ou de ses parents.
 
  1. DROIT À L’IMAGE
De par son adhésion au club d’Aurillac Athlétisme, l’athlète autorise le club, les partenaires et les médias à utiliser les images sur lesquelles, il pourrait apparaître ; ceci dans le cadre, de reportage ou de promotion du club.
 
 
Le Bureau d’AURILLAC ATHLETISME