Un soleil radieux pour des départementaux du cantal réussis

Cette année encore, le Comité départemental du Cantal, en collaboration avec le club d'Aurillac Athlétisme, organisait sur le stade Marie-José PEREC, les championnats départementaux du Cantal sur piste.
 
Cette compétition est l'occasion d'une vraie fête de l'athlètisme où toutes les catégories sont réunies, d'Éveil athlètique à Master, ce qui n'arrive que rarement au cours de la saison. Une fois encore, nos clubs "amis" ont répondu présents à notre appel, réunis autour de la même vision de l'athlétisme, fait de simplicité et de bonne humeur, sans en oublier pour autant l'envie de bien faire et de réaliser la meilleure performance qu'il soit. Aussi, ce n'est pas moins de 14 clubs qui étaient représentés lors de cette compétition, avec un total de 167 participants d'éveil à Master.
 
Et le soleil, qui a été le partenaire fidèle, tant attendu de cette journée, n'a permis qu'à mettre encore plus en lumière le savoir-faire cantalien dans l'organisation des compétitions, même si certains concours, victimes de leur succés ont eu du mal à tenir les horaires. Nul ne doute que la leçon sera retenue pour les prochaines organisations.
 
Car une compétition n'est rien sans les nombreux bénévoles nécessaires pour la faire tourner, il est toujours aussi appréciable de voir se mettre en route la "fourmillière" dés le petit jour et tout cela dans un esprit d'équipe et d'entraide qu'il fait tant de bien de voir.
 
Côté piste, la meilleure performance de la journée est à mettre à l'actif d'Adrien RALITE du club d'Ussel, qui réalise un joli 6m90 à la longueur (IR1).
 
Nous adressons donc un grand merci à tous les participants ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont fait de cette journée, une réussite.