Des athlètes aurillacois qui avaient mangé du « Lyon »

Six athlètes surmotivés ont pris la route (une longue route !) pour arriver à 22 h 30, le vendredi soir, au Campanile d’Écully situé à 6-7 kilomètres de la Halle Stéphane Diagana. Après une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner, découverte du stadium pour 5 des 6 athlètes. 2 records personnels battus pour 2 athlètes sur 60 m chez les filles (8’79 et 8’80) pendant les séries et une autre athlète a réussi à se qualifier pour les finales en réalisant 8’40 (8’47 en finale). Du côté des garçons (cadets), un record personnel (7’85), un autre athlète a fait (7’84) qui aurait même pu se transformer en un chrono inférieur à 7’80 s’il n’avait pas eu un mauvais appui au départ. Un troisième athlète (junior) est parvenu à se hisser en finale en faisant 7’38 (7’46 en finale). Notre junior infatigable a également participé au concours de la longueur et il est retombé à 5 m 76 à son meilleur saut. Fin de la première journée et repas du soir bien mérité (tartiflette pour certains, buffet froid pour d’autres ou encore entrecôte-frites pour un certain entraîneur et rédacteur de ce compte-rendu…).

Une deuxième journée qui a commencé par un 200 m avalé en 23’89 par notre junior. Un peu plus tard, un 60 m haies bouclé en 9’38 mais avec le réveil d’une douleur musculaire pendant la course qui l’a empêché de descendre sous les 9 secondes. Et le bouquet final de la journée, un 200 m dévoré en 28’02 par notre cadette très en jambe qui profite de l’occasion pour améliorer son record personnel.

Juste le temps de ranger les affaires et quatre heures de route pour regagner la Maison des Sports.
Un super week-end d’athlétisme avec des athlètes au top et une super ambiance.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier la présence de Sylvie qui a fait juge au saut en hauteur et qui a apporté sa bonne humeur communicative pendant le séjour. Merci infiniment Sylvie.

Prochaine aventure athlétique : le match Inter Comité le dimanche 19 mars. Seuls les athlètes cadet-cadette participeront à cette compétition pour le groupe cadets>vétérans.