Un week-end bien rempli avant la trève hivernale

Le club d'Aurillac athlétisme était sur tous les fronts en ce premier week-end des vacances de Noël. En effet 2 compétitions avaient lieu en même temps et un déplacement en commun a donc été mis en place pour l'occasion.

Au départ du car samedi matin, les Ecoles d'athlétisme et Poussins qui se rendaient à une animation jeune organisé par le club de l'AS Montferrandaise, et les benjamins qui se rendaient eux aux régionaux d'épreuves combinées qui avaient lieu au stadium Jean-Pellez à Aubière.

De leur côté, Paul Legreau et Théo Galimard, cadets, étaient eux en lice également sur les régionaux d'épreuves combinées mais sur les 2 jours. Ils étaient accompagnés par Virginie HAMANN et Sylvie SARRET.

Du côté de l'animation jeunes :

Elle était organisée dans les gymnases du Lycée Ambroise Brugière à Clermont-Ferrand. Les jeunes aurillacois répartis en plusieurs groupes ont pu s'adonner à plusieurs ateliers tout au long de l’après-midi, pour le plaisir de tous.


Du côte des benjamins :

9 Benjamines et 3 Benjamins ont participé aux Épreuves Combinées le Samedi 20 Décembre 2014 au Stadium J Pellez à Aubière.

Ce déplacement fut une réussite aussi bien au niveau des horaires que de l'ambiance.

Très peu de clubs étaient présents à ces épreuves qui  demandent une polyvalence sur les courses, sauts et lancers. Pourtant la découverte et la pratique de ces épreuves sont indispensables à nos jeunes athlètes afin de pouvoir, plus tard, s'orienter sur une discipline.

Après un travail spécifique durant les mois de Novembre-Décembre, les benjamins entraînés par Vincent, Christophe et Anaïs ont réalisé de belles performances.
La concurrence pour les premières places était visible dès le début de la compétition surtout avec les filles de Vichy et les garçons de Clermont.

Au final,  tous nos jeunes combinards ont réussi leurs épreuves suivant leur niveau dans  un excellent esprit d'équipe.

A cette occasion deux records du cantal ont été battus:

Donna Marquet en hauteur avec un saut à 1m35 et, une habituée des records 
Marie-Ange Pouderoux au lancer de poids de 2kg avec un jet mesuré à 9m32.

Du côté des cadets :

Un duo en pleine forme avec Paul et Théo. Ils battent tous les deux plusieurs de leurs records personnels au cours du week end. On relèvera notamment les 1m72 de Théo à la Hauteur et Paul qui flirte avec les 3'00"00 au 1000m.

À l'issue des 2 journées, Théo termine 6ème et 2ème régional avec 3 799 pts (nouveau record du Cantal) et Paul avec 2 882 points, se hisse au pied du podium régional.