Doublé aurillacois sur le triathlon benjamines

C'est une journée de régionaux sous le soleil et la chaleur que nous avons connu à Moulins ce samedi. En tout cas une chose est sûre, le long voyage en car pour rejoindre le stade Hector Rolland n'a pas coupé les jambes à nos athlètes aurillacois.

L’événement de la journée est à mettre à mettre à l'actif des deux benjamines Donna et Marie-Ange qui explose leur record aux triathlon et passent toutes les deux au dessus des 100 points. Donna bât notamment le record du Cantal de la Hauteur en franchissant 1m47, tout en ayant eu à gérer un 50m à la fin du concours.

L'ensemble des jeunes aurillacois s'est également fait remarquer tout au long de la journée, à la lutte dans bon nombre de courses et même salués par le speaker de la compétition et les félicitations du président de la Ligue d'Auvergne d'athlétisme. En bref une compétition qui donne le sourire, aux athlètes qui sont au meilleur de leur moyen, mais aussi aux entraîneurs et encadrants qui goûtent avec joie aux fruit du travail accompli à l'entraînement et au stage de pâques.

20 athlètes obtiennent leur billet pour la finale des pointes de couleurs à Grenoble le 28 juin prochain!!

Les cadets et plus étaient également de la partie et ne sont pas en reste. les garçons raflent la mise et les podiums. Paul est vice-champion d'Auvergne du 400m haies avec 61"33, Nicolas à la même place mais au javelot cette fois avec 33m80. Au 200m, Florian est champion d'Auvergne avec 23"28, juste devant son camarde de club, Clément qui termine en 23"46. Les filles étaient quant à elles à  la recherche de leur billet pour Oyonnax. Pari gagné pour Claire Malpel au Poids. Pour Marie, Pauline, Betty et Matilda, il ne manque pas grand chose, mais ça ne passe pas pour les 23"24 tant recherché. Elles seront malgré tout du déplacement pour les féliciter de leurs efforts et de leur implication tout au long de l'année. Elles représenteront le club sur le 4*100m, face notamment à leur amies issoiriennes....du beau spectacle en perspective.