5 équipes aurillacoises au tour hivernal du challenge Equip'Athlé

Le club présentait ce dimanche cinq équipes, soit 29 athlètes au tour hivernal du Challenge Equip'athlé à Aubière. Il ne restera plus maintenant pour ces catégories que les intercomités le 16 mars prochain pour clôturer la saison en salle.

Les résultats sont plus que satisfaisants, avec en chef de file l'équipe des Benjamines filles,  qui termine sur la deuxième marche du podium, derrière l'équipe 1 du Clermont athlé. Les Benjamins terminent eux à la 3ème place de la compétition et à la 2ème auvergnate. Les minimes filles, tout comme leurs homologues masculins, sont 4ème de la compétition et 3ème auvergnats. Enfin les cadettes sont 3ème de la compétition et 2ème en Auvergne.

L'esprit d'équipe était le mot d'ordre de cette compétition mais cela ne nous empêche pas de mettre en évidence certains athlètes qui ont brillé ce dimanche. Marie-Ange POUDEROUX réalise la meilleure performance de la compétition chez les benjamines avec ces 41 points sur le 50m qu'elle boucle en 7"12. Chez les minimes garçons c'est Théo GALIMARD qui se met en évidence avec 38 points sur le 50m (6"47) et 37 sur la Hauteur (1m76) qui se rapproche à 5 cm du record d'Alexandre MONNIER, rien que ça!!

Les équipes devront maintenant se retrouver pour le tour estival du challenge afin de confirmer ses bons résultats.