Les benjamins-minimes en quête de points et répétition avant les échéances de fin de saison

Samedi 9/06 s’est déroulé sur la piste des Cézeaux à Aubière un triathlon pour la catégorie Benjamins-Minimes. Cette compétition était une occasion pour certaines et certains de valider leur billet pour la finale Auvergne/Rhône-Alpes des pointes de couleurs du 8 Juillet à Grenoble.

Onze minimes et huit benjamins ont participé à ce triathlon organisé par le CD athlé du Puy de Dôme. Egalement présents lors de la plupart de nos déplacements nos juges Florence Belaigues, Florence Prat, Evelyne et Eric qui ont affronté la chaleur de Clermont et ont donné toute l’après midi en tant que chef de concours. Merci à eux une nouvelle fois.

Du côté des participantes et participants, on retiendra la régularité d’Annaelle Soifirou, Joanne Roudil-Prat, Axel Galimard, Léo Desserre, Noé Dauver et Félicien Sala.

Axel termine premier en minimes avec 94 pts et Noé termine deuxième en benjamins avec 84 pts.
On notera sur cette compétition de belles performances dans les lancers de poids pour Lucy, Annaelle, Ilona et Noé avec l’aide de Vincent, coach du jour dans ce domaine. Pour une première également, Joanne et Adèle expédient le marteau de 2kg à 21m67 et 18m43. Toutes deux sont prêtes et motivées à refaire cet exercice lors d’une prochaine sortie.

Chez les minimes filles on notera la belle progression de Marion Paillet sur le 100m, longueur, poids ce qui lui permet de réaliser un triathlon à 63 points, onze points de plus que sa dernière compétition.

Bravo à tous une nouvelle fois pour votre comportement