SECTION DU CAP SAUMUR - 49310 VIHIERS
|
06-84-62-11-04
ATHLE LYS VIHIERSOIS

Rome 2010

Les athlètes du CAPS Saumur à Rome

Les marathoniens du CAPS seont sur le départ pour Rome : Ils participeront au 16e marathon de Rome, qui aura lieu le dimanche 21 mars. Ils sont prêts pour les 42 km 195 de traversée de la ville, avec un départ à 9h et un temps limite pour l'épreuve de 7h30.


Les marathoniens du CAPS
Une partie des marathoniens se sont réunis mercredi soir pour régler les derniers points de l'organisation du voyage à Rome : départ le vendredi d'Orly, visite de Rome le samedi et retour le dimanche soir, après la course : un vrai marathon !
Quatre entraînements par semaine depuis deux mois et demi : on peut les voir à l'étang du Lys, le dimanche matin, ou en semaine au stade de la Loge, prêté gracieusement par la municipalité. Ces grands sportifs, bien connus des Vihiersois, pratiquent la course de fond. « Il existe une âme vihiersoise » dans la course à pied : Christophe, David, Jean-Noël, Claude, Bruno, Jean-Yves, Pascal, Thierry, Michel, Jean-René, Jean-Paul autour de leur « coach » Thierry font partie du CAP de Saumur, sections Doué et Vihiers réunies.
Les meilleurs d'entre eux prévoient 3h, 3h15 pour les parcourir, sachant que le record mondial est de 2h03 chez les hommes.

Bientôt est arrivé!!

Bientôt une section officielle de course à pied - Vihiers

vendredi 15 avril 2011
Une partie de la section course à pied du CAP saumurois à l'étang du Lys.
Dès 9 h, le dimanche matin, (9 h 30 en hiver) on peut les croiser à l'étang du Lys, sur ses coteaux et aux alentours : ils sont maintenant une trentaine de coureurs à pied, marathoniens et cenbornards compris ! Ils s'entraînent aussi le mardi et le jeudi matin à 18 h 15 sur la piste du stade de la Loge.
Après le semi-marathon de Nuaillé le 27 mars, auquel un grand nombre d'entre eux a participé, certains feront le marathon de Nantes le 17 avril, d'autres le nouveau marathon de Maine-et-Loire à Trélazé le 15 mai.
Par ailleurs, un groupe de huit coureurs part à Prague pour le marathon du 8 mai, et le 4 juin, trois ou quatre d'entre eux courent les 100 km de Chavagnes-en-Paillers et les 100 km de Millau en septembre. Ce groupe du Club d'athlétisme du pays saumurois, entraîné par Thierry Debard sera officialisé section de Vihiers du CAP saumurois l'an prochain.