L'Association Sportive Universitaire Lyon Tennis Villeurbanne
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dates / Périodes Moments importants
1935 L'ASUL, club des universités Lyonnaises est fondée par Paul MASSIMI. C'est un club omnisports avec ses différentes sections.
Dix ans plus tard... M DREYER succède à Paul MASSIMI qui restera président jusqu'en 1989.
A partir de 1989... L'ASUL devient une "union d'associations" et ses différentes sections sportives des associations de type loi 1901.
1989 L'ASUL TENNIS (environ 600 adhérents) devient une association autonome mais reste liée par un sigle commun et une éthique commune à l'ASUL GÉNÉRALE.
Depuis 1990... La politique sportive soutenue par la ligne du Lyonnais et le comité du Rhône ainsi que la municipalité de Villeurbanne permet l'amélioration des structures d'enseignement (augmentation du nombre d'adhérents).
2001 L'ASUL TENNIS devient le 1er club de tennis de la Ligue du Lyonnais en nombre de licenciés (plus de 1000).
L'équipe 1 féminine est championne de France de nationale 1B.
Les deux équipes fanions évoluent au plus haut niveau; N1A pour l'équipe féminine et N1B pour l'équipe masculine.
2004 L'élection d'un nouveau président et le départ de plusieurs bénévoles font ressortir un certain nombre de problèmes. La nouvelle équipe s'engage sur 5 points:
-Un Club Formateur
-Une présence tous championnats
-Un autofinancement
-Une dynamique interne
-Des partenariats pérennes.
2007 Nouveau Nom : ASUL TENNIS VILLEURBANNE. Création du poste de directrice générale confié à Muriel MEROLLE.
 
 AUJOURD'HUI 
 Le but de notre club est de permettre une pratique du tennis à ceux qui souhaitent en faire une activité de loisir dans la convivialité, de faire découvrir cette activité aux jeunes par l'intermédiaire de la Galaxie tennis, mais aussi de former de jeunes compétiteurs avec l'espoir qu'ils accèdent aux structures fédérales.
Le programme club formateurs mis en place par la FFT en 2011 contribue ainsi à une meilleure structuration éducative et sportive des clubs afin d'initier un parcours vers l'excellence.
L'ASUL tennis Villeurbanne n'a cependant pas attendu ce programme pour mettre en place depuis de nombreuses années une véritable politique sportive tournée vers la formation des jeunes. Fort de cette expérience, le club obtient depuis 2011 le label club formateur. Aujourd'hui, l'équipe dirigeante ainsi que les enseignants n'ont d'autre objectif que de permettre à chacun de trouver ici le plaisir de pratiquer le tennis dans les meilleurs conditions possibles.
Quelques chiffres...
2ème club de la ligue du Lyonnais avec plus de 800 licenciés
450 jeunes inscrits dans la Galaxie tennis
100 adultes en cours collectifs
22 équipes au total