Ben
, alias, moi même a eu la bonne idée de descendre dans le Ch'sud pour démarrer la saison de triathlon sous le soleil. Parole de Picard, j'ai jamais eu aussi froid !!!!!
La veille,
IRONKIDS
Mon p'tit loulou
Léo
participait à la 2ème course de sa carrière ! Au programme 400m.FINISHERRRRRRR :)))) Et un papa, ému, un !
Jour J,
IRONMAN 70.3
L'idée est simple, valider les progrès en nat et faire le point sur ma progression en bike. Pour la CAP, advienne que pourra, cette année est tournée vers le trail, je ferais avec ce que j'ai (la caisse, mais pas trop de vitesse).
Premiers mètres de nat, les sensations me donnent la banane. Je n'ai pas idée du chrono, mais une chose est sûr, je vais peter mon record : 34' à aller chercher.
T1, lap sur la montre, je vois 31', je vous laisse imaginer ma joie.
Sur le bike, je gère jusqu'au 55ème. La pluie est désormais bien présente et la température chute à vue d'oeil. Habillé comme en été (top et short) je commence à regretter mon choix.
Puisque les sensations sont bonnes, je roule plus fort ! Je m'éclate dans le dernier col à doubler, doubler... Mais je me gèle les noix. 5,5°C au compteur, du vent et de la puie à la limite de la grèle. Encore 15 bornes à tenir. La seule solution : je n'ai plus qu'a rouler vite pour me réchauffer. Je claque des dents pendant ces 30 minutes.
T2. Le doute m'habite. Je pars courir ? Merde, tu n'as pas fais tout ça pour lâcher. Et puis tu vas te rechauffer en courant.
11 km avant d'arréter de claquer des dents, croyez moi c'est long.
Je fais le point sur mon chrono : une superbe CAP et surtout le sub 5h est enfin jouable. Gooooooooooo! Je serre les dents (au propre comme au figuré).
L'arrivée me donne le sourire. La suite sera sous les couvertures de survie, avec des bouillottes fournies par l'orga.
Près de 550 abandons sur cette course à cause des conditions météorologiques. Bravo à l'orga et aux bénévoles d'avoir été autant réactifs. Etre finisher décidement, ça se mérite.
Bilan 4h57, 32' - 2h47' - 1h29 (180/2000)
Sur place,
Greg P
était également sur la course.Depuis son heureux évènement (félicitations), il n'a pas eu trop le temps de s'entrainer [normal me direz vous !].
Finisher il boucle le parcours en 6h54, 35' - 3h34 - 2h14 (1201/2000).
A noter également la présence de
Eric ME
, ancien du club, que l'on n'oublie pas.