ob_f69369_20140420-094341.jpg
Ce n’est pas moins de 35 enfants (5ème plus gros effectif d’Aquitaine), de 6 à 16 ans, qui évoluent dans le club.
 
Comme chaque année, le VTT sera à l’honneur, avec ses spécialités comme le cross-country, le trial, la descente et l’orientation.
 
La route revient en force depuis 2 ans et cette année il y aura un groupe de routier chaque semaine à l’entraînement avec un entraîneur dédié à cette seule discipline.
 
La piste comme chaque hiver, sera l’occasion de découvrir le vélodrome de Bordeaux et de rouler à l’abri des intempéries quelques semaines.
 
Le cyclo-cross, savoureux mélange entre route et VTT, permettra aux leaders du club de parfaire leur condition physique tout au long de l’hiver.
 
Mais aussi, comme toujours au sein de l’AST cyclisme FFC, des découvertes : du triathlon, du duathlon, du bike and run, de la course d’orientation, du raid multi-activités, de la natation, de la mécanique, de la diététique et des surprises !
 
Il faut bien avoir l’esprit que les enfants qui veulent faire du cyclisme avec nous chaque semaine doivent être courageux et volontaires. Nous évoluons en forêt ou sur la route, notre rayon d’action est le territoire de la COBAS… quand on est parti… il faut rentrer ! Nous sommes un club à vocation compétition, les séances sont en générales ludiques, techniques et physiques mais nous ne sommes certainement pas une garderie.
 
Située sur la commune de La Teste de Buch sur le Bassin d'Arcachon, l'AST Cyclisme FFC, crée en 1936, est l'un des plus vieux clubs testerins. Ecole de cyclisme crée en 1979. Affilié à la FFTri de 2012 à 2014.
ce site a été créé sur www.quomodo.com