AssTiger Boxing Club
Fair-play, respect. Venez adopter nos disciplines.

10 octobre 2014

Gala 10 octobre a Luzern
Silvestre Cindy -60kg Muay Classe A.
Défaite au point, deux rounds gagnants à trois. Superbe fight mais beaucoup de points négatifs car les règles n'étaient pas celles que nous connaissions et avec le barrage de la langue nous ne les avons pas tout à fait comprise.

Championnat de ligue Kick et Muay FFSCDA

Petit Maxence vice champion de Franche - Comté cadet -63 après un premier assaut bien équilibré. Un manque de cardio à travailler.
 
Laurent William, Vice champion de Franche - Comté B-75, après un combat magnifique en muay. Donné perdant deux juges à un, pour nous il était le champion.
 
Maillard Vincent, triangulaire en Kick B-67 perds son premier combat. Il remonte et nous offre un magnifique début de combat  pour son second. Il fait compter son adversaire. Mais avec un seul combat pour se reposer, son cardio ne suit pas et au second nous préférons l'arrêter.
 
Très fier de nos boxeurs car des prestations magnifiques pour leur premier fight!

Silvestre Cindy Muay A-57kg, Chapas Océane Muay Cadette -65kg, Patrinos Benjamin Kick B-86kg, Royer Valentin Minime Muay, Monnot Flavie Benjamine Kick -37kg n'ont pas eu d'adversaire et sont donc qualifiés d'office pour les championnats de zone.

Championnat de ligue Full-Contact FFSCDA

Silvestre Cindy A-56kg, Chapas Océane Cadette -65kg, Monnot Flavie Benjamine -37kg, Maillard Vincent B-67kg n'ont pas eu d'adversaire. Ils sont donc qualifiés d'office pour les championnats de zone qui auront lieu en Janvier à Dijon (21).

Torres Mickaël, en light Senior -57kg a fait ses premiers pas sur les tatamis. 
Face à un adversaire très expérimenté, il a malgré ses 4 mois de pratique, livré une véritable guerre.
Il touche beaucoup en anglaise, fait reculer son adversaire. Mais celui seras donné gagnant car plus d'utilisation de techniques de jambes et de coup de pied retourné. Il et donc vice-champion de Franche-Comté.

Championnat de zone Muay Thaï FFKMDA






Silvestre Cindy classe A-57kg remporte les championnats de zone Nord Est Muay Thaî FFKMDA et est donc qualifiée pour les championnats de France.

Un beau combat où elle a su gérer les trois rounds en s'imposant de suite avec de belles techniques de coude.
Malgré quelques reprises de son adversaire sur des enchaînements en anglaise elle a su garder la distance et c'est en toute logique qu'elle remporte à l'unanimité le titre et la qualification.

Adversaire : Burchill Marie Estelle - Panza Gym

Championnat de zone Muay Assaut et Kick Light Enfant FFKMDA




Le 28 février 2015 se déroulait le championnat de zone Muay Assaut et Kick Enfant FFKMDA à Strasbourg.

Notre minime -69kg Royer Valentin a été qualifié d'office au championnat de France Muay Enfant suite au forfait de son adversaire.

Notre benjamine -37kg Monnot Flavie était en finale. Pour sa première compétition son mental de guerrière et son assiduité à la salle aura payé, puisqu'elle s'impose avec une victoire à l'unanimité face à une benjamine de Lorraine. Elle est donc championne de zone Nord Est et est qualifiée pour les championnats de France de Kick enfant.

Championnat de zone Nord Est Full et Light FFKMDA





Les 7 et 8 mars 2015 se déroulaient les championnats de zone nord est FFKMDA de Full Contact et de Light Contact.

Vincent Maillard B-67kg, était en demi-finale. Après un beau combat où il a bien progressé depuis ses derniers combats. Malheureusement il ne mets pas assez de jambes et perds donc son combat. Mais il s'est fait plaisir et a appris de ses erreurs.

Monnot Flavie en Finale des Benjamines -37kg en Light Contact. Elle prend à la première reprise un mauvais coups dans la trachée. Elle a été déstabilisée et n'a pas réussi à revenir dans son assaut. Elle décroche le titre de vice-championne de Zone Nord Est Light Contact.

Silvestre Cindy A-56kg, était en finale. Elle rencontre une adversaire de Strasbourg, Burchill Marie Estelle. Elle remporte sa finale à la hargne et à l'unanimité et est donc qualifiée en championnat de France -56kg en Full-Contact

Championnat de France Full FFKMDA

Silvestre Cindy, remporte sa finale de championnat de France Full FFKMDA classe A -56kg sur forfait.

Toutefois la fédération l'ayant vu boxer en championnat de zone lui décerne le titre tout de même, titre méritée puisqu'elle s'est entraînée jusqu'au bout.

Ce championnat signe la fin de ses compétitions en Full Contact puisqu'elle souhaite se consacrer uniquement au muay et à son passage en pro.

Championnat de France Muay AFMT

Pour cette première saison sous l'égide de cette fédération Silvestre Cindy était en finale du championnat de France Muay B-57kg.

Elle fit son combat au gala de Saint Loup Sur Semouse le 28/03/2015, face à Mélanie Mayaffre Du Mantis Boxing Club, adversaire au palmarès conséquent.
Ce fut un combat magnifique avec un grand respect et un grand fair-play. Son adversaire avait des jambes redoutables mais notre boxeuse a su imposer son Muay Thaï en piquant aux coudes, en saisie, en anglaise et surtout en middle.

Son adversaire revient à la charge au quatrième round mais malgré son courage, la victoire et le titre furent décernés à notre boxeuse.

Championnat de France Kick Boxing

Pour sa première saison de pratique et de compétition, notre benjamine -37kg Monnot Flavie termine 3ème des championnats de France.

Après un beau parcours exemplaire, elle s'incline en demi-finale du championnat de France, face à une adversaire très expérimentée.

Championnat WMC

Petit Maxence en remplacement sur le championnat WMC cadet 63.5kg fit face à un adversaire beaucoup plus expérimenté (23 assauts face à 2 assauts). Pourtant Maxence avança, toucha en anglaise mais ne mit pas assez de jambes, ce qui lui coûta une défaire aux points avec les honneurs. Vice Champion National WMC cadet -63.5kg;

Silvestre Cindy boxa bien au-dessus de sa catégorie, pour 58kg elle boxa en -61.200kg pro ce qui n'était pas prévu. Elle rencontra Jennifer Collomb combattant habituellement en -63.5kg. Cindy 1m58 eut du mal à adaper sa boxe sur une adversaire très grande 1m80 pendant les deux premiers rounds. 
Elle revient à partir du 3ème round, en touchant en anglaise. Son adversaire joua de ses genoux en saisies, Cindy toucha tous ses middles et tous ses poings sur les 3 derniers rounds. Toutefois les juges l'ont donné perdante, mais pour nous elle a remporté ce fight. 
Elle est donc Vice Championnne WMC Pro -61.200.