PROJET SPORTIF DE L'AS 2016

                  PROJET SPORTIF DE L’ASSOCIATION SPORTIVE DU  CLUB DE SAINTES
 
L’association sportive a pour vocation de promouvoir et développer l’activité du golf sous son volet sportif. Elle travaille en partenariat avec les représentants de la ville de Saintes, gestionnaire du golf. L’AS organise et encadre les compétitions au sein du club, supervise les compétitions d’équipes et l’école de golf.
LES EQUIPES :
Il existe des équipes pour les compétitions locales, régionales et nationales. Dans ce projet ne sont évoqués que  les joueurs d’équipe  évoluant en NATIONAL, quelle que soit la division.
 
 Les équipes  jouant en national méritent quelques précisions :
Il y a actuellement 6 types d’équipes :
-équipe première
-équipe mid amateur
-équipes dames
-équipe séniors 1(+ de 50ans)
-équipe séniors 2(+ de 65ans)
-équipes jeunes
Chaque tournoi prévoit un nombre de participants par équipe et des remplaçants. L’AS décide de financer les équipes selon la formule (N+1) + 1accompagnant joueur ou non. Exemple une équipe de 6 joueurs se déplacera à 8 personnes= 7 joueurs+ un accompagnant. Toute personne supplémentaire le fera à ses frais sauf exception négociée avec l’AS.
Constitution des équipes :
Dans chaque équipe il y aura 2 responsables : celui que l’on pourrait nommer « capitaine » nommé par les joueurs, et un responsable qui gère le déplacement et nommé par l’AS.
Pour l’année 2016, les responsables sont :
-équipe première : Dominique Pecourt, AMBERT 
-équipe mid amateur : Dominique Pecourt, AMBERT 
-équipe dames : J-luc Zanatta, capitaine Mme PRADES
-équipes Séniors 1 et 2 : J-Pierre Churlaud, capitaine J-Louis Lestynek
-équipe jeunes : responsable à définir, Pro O. Gaudin
 
Précision : les capitaines d’équipe font offices de représentants de l’équipe (avec les accompagnants) pour constituer leurs équipes et les présenter à l’AS qui validera les propositions lors de commissions de sélection ; celles-ci seront constituées de  représentants de L’AS et des représentants des équipes ; en cas d’indécision l’AS arbitrera avec les représentants intéressés.
La liste des joueurs potentiels par ordre de handicap doit être déposée à l’AS au moins 1 mois avant la date limite d’inscription(les joueurs potentiels bénéficient de l’octroi de jetons de practice nominatifs et non cumulables pour ceux qui jouent dans plusieurs équipes) ; La liste définitive des joueurs qui se déplaceront doit être déposée 15 jours avant la date limite d’inscription, quitte à être révisée plus tard en cas d’imprévus( toute modification devant être validée par l’AS)
Des sélectifs peuvent être organisés entre les joueurs étant en balance dans la sélection de l’équipe définitive. Là aussi la nomination de(s)  sélectionné(s) sera validé par la commission sportive.
Tous les joueurs d’équipe ont obligation de  répondre aux impératifs de l’AS (entrainements, coupe Poitou Charente, championnat du club, coupe de la ville, coupe du président, par ex, sauf cas de force majeure).
Pour 2016, il y aura des budgets pour chaque équipe, ceux-ci variant en fonction du nombre de personnes qui se déplacent et du lieu de déplacement. A ce sujet, l’AS prend en charge les frais de déplacements uniquement hors département Charente- Charente maritime, le point de départ étant Saintes. Lors des déplacements en voiture ne seront remboursés que celles comprenant 2 personnes. En cas de déplacements par un autre moyen de transport celui-ci se fera sur les mêmes bases que le déplacement en voiture. Enfin, chaque cas particulier sera étudié et validé par l’AS.
La base d’indemnité par jour et par joueur est de 80 euros maximum pour l’hôtellerie et la restauration (40-40). Les dépenses d’hôtellerie ne sont pas interchangeables avec celles de la restauration. Les dépenses de restaurations doivent être faites avec tact et mesure… Tout dépassement de budget sera aux frais des participants. Le budget est établi par le trésorier Mr Laurent Bruneteau.
 
Liste des joueurs potentiels :
  • équipe 1 :ALBRET
 Damien ESTRADE, Yohann AMBERT, Antoine WURSTEIN, LEDREUX Sébastien, Gregory TRICARD, Jeremy JARRARD, P.PETIT, PECOURT, BERGAMO Simon
  • équipe mid amateur :St Jean de Mont
 ESTRADE, LEDREUX, Pascal PETIT, PECOURT, AMBERT, WURSTEIN, TRICARD
  • équipe dames : TRUFFAUD Danielle, LACOUR Andrée, PRADES Christine, DEF Françoise, DALLE Geneviève, MICHAUD Leila, LEYSSENES Aurore, FOURNIER Flora, URBANIAK Cécile, VENNIN Pascale
  • équipe séniors 1 :Royan
 PETIT, Patrick NASLET, Thierry COUSINARD, LESTYNEK JL, JP DURANT, Paul WALSH, Nicolas GARNIER, Dominique PECOURT, JFrançois MICHELI, J-Luc ZANATTA
  • -équipe séniors 2 :Val de l’indre
 Lestynek, Durant, Walsh, Franck Stocchi, Pierre Hillairet, Christian Berroneau, Christian Garrel
-équipe jeunes : BROTHIER Paul, MARQUET Clément, RABA Valentin, LOCUSSOLE Geoffrey, GUERIVE Pierre, CUERVO Léo, MICHAUD Leila, FOURNIER Laura, LEYSSENNE Aurore
Ce document étant une ébauche de projet et donc non exhaustif, toute situation non exposée ici sera étudiée et entérinée par l’AS.
 
L’ASSOCIATION SPORTIVE : constitution et rôles de chacun :
+CHURLAUD Jean-Pierre : président, supervision de toute activité et représentant de l’AS ; accompagnant des séniors
+LANGLOIS Raymond : gestion des compétitions club, gestion du site
+POPINOT Jean-Marie : trésorier adjoint, gestion des compétitions club, gestion des licences
+BRUNETEAU Laurent : Vice-président, trésorier, gestion des compétitions club, responsable équipes pitch and put et championnat départementaux
+ZANATTA Jean-Luc : accompagnant équipes dames, responsable de l’école de golf
+TRUFFAUT Danielle : responsable sponsors
+PECOURT Dominique : accompagnant équipes 1 et mid, responsable sponsors
+BETREMIEUX Henri : marquage terrain
+BERNE JOEL : responsable sponsors
+LESTYNEK Jean-Louis : responsable équipes séniors, marquage terrain, président commission sportive
+BOULETREAU Sylvie : Secrétariat
+LEMARCHAND Claire : secrétariat adjoint
 
L’ECOLE DE GOLF :
-responsables : les enseignants Olivier GODIN et Nicolas MADEUF+ ZANATTA JLuc ; Toute proposition est discutée avec le président de la commission sportive et validée par l’AS
-les équipes : voir le dossier O. Godin
 
RESPONSABLE DU GOLF : Mr THEVENET
 
Discussion en cours d’une équipe promotion coupe Poitou Charente, à La Roche Posay :  Responsable, ZANATTA ; s’adresser à lui si vous êtes intéressé par cette épreuve
 
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX ET REGIONAUX :
Les listes sont établies après inscription des joueurs potentiels sur les différents tableaux exposés dans le couloir du club ; c’est aux joueurs de manifester leurs désirs d’intégrer une équipe ; le choix des joueurs retenus le seront après négociations entre les capitaines d’équipe et la commission sportive.
 
COUPE POITOU CHARENTE : joueurs potentiels
-équipe 1 :Royan ; capitaine AMBERT
 ESTRADE, AMBERT, LEDREUX, PETIT, JARARD, WURSTEIN, TRICARD
-équipe 2 :Royan ;capitaine LESTYNEK
Equipe séniors 1 : NASLET,COUSINARD, LESTYNEK,DURANT,WALSH,GARNIER
-équipe 3 :La Rochelle :capitaine MICHELY
 BERGE, TARDY, GUERIVE.R, JOLY, GRELLIER, BRAUN.J, MICHELY, LANGLADE,CHURLAUD.M, GOYON
 
 
Pour toute question concernant les équipes vous pouvez interroger les capitaines, les accompagnants ou Mr Lestynek
 
Ce projet n’est qu’une trame et sert de fil conducteur pour la gestion des équipes et les règles qui les régissent pour 2016 ; Mr Lestynek reste ouvert à toute discussion qui permette de faire progresser le club dans le bien-être de ses membres et le développement du golf sous son aspect sportif. Quant aux erreurs que vous pourriez constater, je compte sur votre indulgence et vous demande de me les signaler. Merci et bon golf à tous.
 
                                                                Le 28/1/2016
                                                                                     Pour l’AS : JL Lestynek