Article du télégramme du mercredi 22/08/2012





Publié sur le site de la ville de Quimper :      L'actualité locale de Quimper et sa région.

Quimper. Le sport dans les quartiers attire les jeunes

Mardi 21 août, ils étaient une petite dizaine de jeunes enfants du quartier de Cuzon à venir s'initier au baseball.

Publié le 21/08/2012 à 12:09 par Jad Chacra
Mardi la journée a démarré par une petite séance de baseball.

Mardi la journée a démarré par une petite séance de baseball.


Du baseball à Quimper ? Ça existe et ça se passe dans le cadre de « Sport dans les quartiers», un dispositif mis en place par la ville depuis 1995. Mardi matin, ils étaient une dizaine d’enfants du quartier de Cuzon à venir s’essayer à ce sport très répandu de l’autre côté de l’atlantique. Au programme : lancé de balle, réception avec le gant, maniement de la batte, puis match pour terminer la séance. Vincent Lebeau, animateur sportif, était présent pour chapeauter les jeunes : « Ils sont nombreux à avoir déjà pratiqué le baseball. Il n’y a pas trop difficulté pour leur apprendre le jeu.»
Les animations proposées dans le cadre de « sport dans les quartiers» visent un public particulier : « On cible les jeunes qui ne partent pas en vacances, explique l’animateur. Par ailleurs, nous travaillons aussi avec les jeunes des foyers.» Jusqu’à la fin du mois d’août plusieurs initiations seront ainsi proposées : canoë-kayak, golf, hip-hop et capoeïra, surf ou encore tir à l’arc. En 2011, 80 jeunes du quartier de Kerfeunteun ont pu bénéficier du dispositif.
Pour ceux qui le souhaitent les inscriptions sont toujours ouvertes. Renseignement aux 02 98 98 89 28 ou auprès de l’éducateur sportif 06 25 44 49 07.

A voir également une petite vidéo à la page Sport dans les quartiers
ce site a été créé sur www.quomodo.com