réunion du conseil d'administration du 26 mars 2013

COMPTE-RENDU DE REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATIONDU 26 MARS 2013

PRESENTS  : Philippe Leclerc, René le Corre, Annick Pann, Laurence Moysan, Sylvie Bacherot, Alain Richard,
Fabienne le Grand, Anne le Grand, Anna le Bec.
Excusée : Danielle Joseph, Jean-Yves Guerrot, Pascal Eon,


Points abordés au cours de cette réunion :


* Répartition des différents postes
* Situation des différentes démarches pour l’amélioration du cadre de vie
* Divers


1 – Répartition des différents postes.

Président : Philippe Leclerc se propose de renouveler sa charge pendant un mandat.

Vice-Président : Les trois membres disposés à prendre ce poste étant absents (Jean-Yves Guerrot, Danielle Joseph, et Pascal Eon), les postes de vice-Présidents seront discutés à la prochaine réunion.

Trésorier : Sylvie Bacherot se propose de continuer dans la fonction de Trésorière, aidée d’Annick Pann

Secrétariat : Anna le Bec,

Anne et Fabienne le Grand préfèrent être davantage au courant du fonctionnement et des activités de l’association avant de s’engager.

Demande d’entrée au Conseil d’Administration après la tenue de l’Assemblée Générale.

Un membre de l’association a exprimé le souhait d’intégrer le Conseil d’Administration. Les statuts stipulant que le Conseil d’Administration est élu par l’Assemblée générale, cette requête ne peut être retenue pour cette année.

2 - Situation des différentes démarches pour l’amélioration du cadre de vie

Philippe Leclerc fait part de l’avancée des différents dossiers défendus par l’association :

Installation de poubelles : 4 poubelles vont être installées dans le quartier, réparties du bas de la route de Cuzon jusqu’au CFA.

Installation d’une boîte aux lettres : un nouveau courrier a été adressé au service de la poste, le 11 mars, pour demander l’installation d’une boîte aux lettres près du château d’eau.

Le raccordement au tout à l’égout : un nouveau courrier a été adressé au service d’assainissement, le 14 mars pour demander l’extension du raccordement au tout à l’égout dans l’ensemble du quartier et prévoir ces travaux au budget 2014.

Route de Brest : un courrier a été adressé à Pierre Maille, Président du Conseil Général, avec copie à Bernard Poignant pour demander que l’association soit associée aux projets de l’élargissement de la route de Brest en concertation avec les services de l’urbanisme.

Eclairage : un courrier va être adressé à Jean-Jacques Urvoas, Député, pour qu’il appuie notre demande d’installation de réverbères dans le quartier.

Transports : un courrier de relance va être adressé à Quimper Communauté pour demander, une nouvelle fois, l’extension de la ligne 5 vers la zone artisanale du Loc’h.

Liaisons douces : le Conseil de quartier a enregistré la demande de l’association en ce qui concerne la construction d’une passerelle cyclable et piétonne qui rejoindrait Cuzon à l’Hippodrome, passant au-dessus le boulevard Allende. Il a également pris en compte la demande d’un meilleur entretien du chemin qui mène vers le bassin de rétention de Trequeffelec en longeant le CFA.

    3 – Divers

    Chemin de Kermahonet : Un des participants demande l’installation d’un panneau d’interdiction de passage aux camions de plus de 19 t. à partir de la route de Brest.

    Les Astérides : les prochains travaux d’agrandissement des locaux vont occasionner quelques désagréments dans le quartier. Madame Derrien nous a fait part de la venue du cirque du 23 au 28/29 Juin prochain et invite toutes les personnes intéressées à venir voir les animaux.

    La fête des voisins : la fête des voisins sera organisée le 29 juin prochain, comme l’année dernière, sur le chemin près du four à pain. Les résidents des Astérides y seront invités.

    Challenge Trophée : Un étudiant de l’IUT de gestion de Brest, habitant le quartier, nous a fait part de sa participation à un challenge vers le Maroc en février 2014, pour acheminer des fournitures scolaires. Les participants devant obligatoirement faire partie d’une association, l’association de Cuzon sera donc représentée dans cette aventure. Pour aider au financement, une collecte de vieux journaux sera organisée auprès des habitants de Cuzon.

    Un appel à la création d’un logo sera lancé, le projet sera présenté sur le site, les entreprises de la zone artisanale seront sollicitées.

La prochaine réunion du CA aura lieu le mardi 14 mai ou le jeudi 16 mai

à 20 h aux Astérides.

ce site a été créé sur www.quomodo.com