Réunion du 26 Avril 2012

        

COMPTE-RENDU DE REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 26 AVRIL 2012

PRESENTS  : René le Corre, Danielle Joseph, Pascal Eon, Philippe Leclerc, Alain Richard, Denis Courtois, Annick Pann,  Anna le Bec.

EXCUSES : Jean-Yves Guerrot, Geneviève Philippe, Laurence Moysan, Sylvie Bacherot.

 

Deux points ont été abordés au cours de cette réunion :

 

1 – Fest-Noz de juin

2 – Le dossier de Danielle Joseph « Plaidoyer pour Cuzon ».

 

1 –FEST-NOZ DE JUIN

Philippe Leclerc est entré en contact avec le Président du District de Foot de Cuzon, pour lui demander s’il serait possible d’organiser cette fête dans les locaux du district et sur le parking. La réponse a été négative pour différentes raisons : nuisances sonores, problèmes de parking sur la route, etc… D’autres possibilités ont donc été évoquées pour créer une occasion de rencontre avant l’été. Finalement l’organisation d’une « fête des voisins » a été retenue. Cette fête aura lieu à côté de la chapelle, le 23 juin, à partir de 18.30 h. Le pardon se déroulant le lendemain, tables et chaises seront sur place. Les participants apporteront leur picnique, et auront la possibilité de faire des grillades.

Pascal Eon contactera les musiciens qui s’étaient proposés pour le fest-noz, certains d’entre eux pourraient répondre favorablement.

La publicité sera diffusée dans le quartier et précisera que cette fête n’aura lieu qu’en cas de météo favorable.

Rapidement il a été question des contacts que Pascal Eon a pris avec Remue-Méninge, pour une location éventuelle de jeux pour la rencontre festive du début septembre. Le prix de la location de 140 euro a été jugé trop élevé, d’autant plus que nous avons la possibilité d’avoir des jeux traditionnels à titre gracieux. Vincent le Baud, animateur et Fanny GUEDES, chargée des animation à la MJC de Kerfeuteun seront présents également.

2 - LE DOSSIER DE DANIELLE JOSEPH : « PLAIDOYER POUR CUZON »

Danielle a écrit une nouvelle mouture, compte tenu de quelques remarques concernant la précédente version. Discuter sur ce dossier demande du temps ; à chaque membre de l’association habitant différents secteurs de le lire attentivement et de donner son avis. Madame Lemoigne, Maire adjointe de Kerfeunteun, contactée par Danielle nous donnera également quelques informations sur les projets de la municipalité. Le dossier sera l’unique objet de la prochaine réunion dont la date reste à fixer.

Concernant la desserte du quartier par des transports en commun, Madame Lemoigne nous a conseillés de prendre contact avec les associations « Le Ster en campagne » et « Les Amis du Stangala ». qui ont réussi à mettre sur pied un service de bus D’après Madame Lemoigne, il serait peut-être possible de bénéficier de la ligne 41.

ce site a été créé sur www.quomodo.com