Réunion du 23 Mars 2009

Kerfeunteun

Cuzon. «Le conseil général doit nous entendre»   23 mars 2009.
(article du télégramme)

 

photo de la dernière réunion de l'association

Vendredi soir, l' Association du quartier de Cuzon tenait son assemblée générale à la Chambre de métiers. Jean-Yves Guerrot, président de l'association, s'est fait le porte-parole de l'exaspération des habitants de Cuzon face à problème récurent de sécurité routière concernant les automobilistes descendant de Cuzon et se rendant sur le boulevard Allende.

«Beaucoup roulent à 100km/h voire plus»

«Tous les jours, à partir de 17h, de très nombreux véhicules attendent fébrilement en file indienne de pouvoir se lancer sur le boulevard Allende, souvent la peur au ventre. Même si la vitesse est limitée à 70km/h sur le boulevard beaucoup roulent à 100km/h voire plus», assure Jean-Yves Guerrot. «Malheureusement, la mairie ne peut rien dans ce dossier car le boulevard est une route départementale et dépend donc du conseil général», répond Daniel Le Bigot.

«Personne ne nous écoute»

Malgré des demandes de rendez-vous répétées, «personne ne nous écoute au conseil général. Nous demandons juste une bretelle de pénétration sur le boulevard avant qu'un accident grave ne se produise», s'inquiète le président de l'association. De plus, avec la livraison de 30pavillons Opac en août, l'agrandissement de la Zac et celui du CFA le nombre d'automobilistes va forcément augmenter encore. «Il est urgent d'agir maintenant, pour des riverains qui espérent un rendez-vous rapide avec Pierre Maille, le président du conseil général».

Doublement du rond-point du Loch

Par ailleurs, Jean-Yves Guerrot s'est félicité que le projet de doublement du rond-point du Loch débute en fin d'année. Il a aussi salué la seconde zone de limitation à 30km/h devant le CFA qui était une promesse de la mairie. Enfin, les habitants déplorent qu'il n'y ait toujours aucune ligne de bus desservant le quartier.

Mis à jour ( Dimanche, 31 Mai 2009 09:20 )

ce site a été créé sur www.quomodo.com