Réunion du 14 Septembre 2015

COMPTE-RENDU DE REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION du 14 septembre 2015

PRESENTS : Philippe Leclerc, Jean-Michel Christien, Danielle Joseph, Laurence Moysan, Jean-
Michel Poupon, Anne Le Grand, Alain Richard, Anna Le Bec, Christian Le Corre, René Le Corre,
René Pann, Fabienne Le Grand, Brenda Guerrot, Valérie Bizouarn

Ordre du jour:

1- Fête champêtre et occupation du terrain de foot.
2- Réponses des élus au courrier sur le désenclavement.

1 – Fête champêtre et occupation du terrain de foot

Philippe explique les raisons qui l'ont conduit à ne pas organiser la fête champêtre cette année. La demande d'accord pour utiliser le terrain de foot à cet effet se fait mi-juillet auprès du Likès. Cette année le terrain était alors occupé par les gens du voyage avec les nuisances et des comportements difficilement supportables par les riverains. Solliciter le Likès pour utiliser le terrain pour la fête champêtre n'était pas alors opportun, étant donné les problèmes d'occupation illégale à régler.
Puis la deuxième occupation du terrain jusqu'aux derniers jours du mois d'août a rendu matériellement impossible l'organisation de la fête habituelle.
Suite aux incivilités et aux dégradations commises, Philippe a écrit à M. Jolivet, Maire et Président de Quimper Communauté, à M. Le Bihan, Maire-adjoint de Kerfeuteun, à M. Urvoas, Député et à Monsieur Le Préfet. Seul M. Urvoas a répondu à ce courrier. Il dit comprendre l’exaspération des riverains et de Christian en particulier, et explique qu'il est de la responsabilité légale du propriétaire du terrain (ou du titulaire du droit d’usage) d’engager une procédure d’évacuation. Dans ce cas précis, il revient au Likès (qui n’utilise pas le terrain...) de faire les démarches administratives nécessaires. Il semblerait que la Ville se désengage de l'entretien coûteux des terrains de foot en gazon du type de celui de Cuzon depuis l'ouverture de terrains synthétiques. L'avenir du terrain de Cuzon reste inconnu. Une concertation entre le CCAS, les élus, l’Evêché (propriétaire), Le Likès (titulaire du droit d’usage) et l’Association serait souhaitable.

2 – Courrier aux élus

Comme prévu Philippe a écrit aux nouveaux élus départementaux, Madame Assih et Monsieur Tanguy, au sujet du désenclavement de Cuzon. Leur réponse est de mettre en place un Comité de Pilotage sur le sujet avec élus locaux et départementaux, services techniques et Association de Cuzon.

Affaire à suivre ....

Prochaine réunion fin 2015
ce site a été créé sur www.quomodo.com