Réunion du 13 octobre 2011

COMPTE-RENDU DE REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DU 13  octobre 2011

PRESENTS  : Daniel Caroff, Jean-Yves Guerot, Geneviève Philippe, Sylvie Bacherot, Jean-René le Bec, René le Corre, Danielle Joseph, Pascal Eon, , Jean-Claude Moysan, Philippe Leclerc, Alain Richard, Anna le Bec.

EXCUSES : Denis Courtois, Catherine Pettruchi.

I – AMELIORATION DU CADRE DE VIE :

·    Route de Brest : les travaux du rond-point du Loc’h avancent très rapidement ; les maisons en bordure de la route de Brest ont, en partie, été détruites. L’association contactera le Conseil Général pour connaître leurs projets concernant l’élargissement de la route, et les aménagements qui en découlent.

·    Route de Cuzon :  Une rencontre sur le site aura lieu, fin octobre – début novembre avec l’association et Daniel le Bigot qui expliquera les projets d’aménagement de la route à la hauteur du CFA. L’association insistera sur l’urgence des travaux de sécurisation

·    Transports : Laurence Le Moigne a été recontactée pour une entrevue concernant l’organisation de transports par mini-bus ou taxi-bus promis lors de la dernière AG. Pour l’instant l’association n’a reçu aucune réponse. L’organisation des transports pour l’année scolaire 2012 / 2013 devant être finalisée avant la fin de l’année civile 2011, l’association va renouveler sa demande de rendez-vous.

Depuis le début de l’année scolaire le bus arrivant au CFA à 17.30 h ne vient plus de la ville. Les scolaires doivent donc prendre un bus qui arrive à Mercoeur à 17.20 h. Un nouveau service devant être mis en place, Danielle Joseph se renseignera auprès de Jean-Pierre Bigorne et formalisera l’échange.

·    L’allée Saint Pierre : Par mesure de sécurité la Mairie avait interdit tout passage allée Saint Pierre. Les différends qui opposaient la Municipalité et le promoteur immobilier ayant été réglés, des travaux pour la construction de murets en pierre sont en cours. L’allée Saint Pierre va donc être à nouveau ouverte aux piétons et cyclistes (voie douce).

·    L’allée Jean Guihard : Pascal Eonfait part de l’irresponsabilité de certains automobilistes riverains ou visiteurs qui roulent à une vitesse excessive allée Jean Guihard sans tenir compte que la route est la seule aire de jeu pour les enfants nombreux dans le quartier. Pascal Eon demande si l’installation d’un panneau « Roulez au pas » à l’entrée et au fond du lotissement ne serait pas une mesure incitative à plus de prudence.

·    Aire de jeu : L’installation d’une aire de jeu dans le quartier, à proximité de l’allée Jean Guihard s’avère indispensable. L’association va étudier l’endroit le plus approprié pour l’installation d’un « city stade » et  faire une démarche vers  la municipalité.

II - ANIMATIONS :

·    La fête champêtre : de l’avis de tous, la fête champêtre a été un succès ; les participants ont pu passer une journée agréable dans une ambiance festive et conviviale avec des intermèdes musicaux. Si une moindre fréquentation aux jeux de l’après-midi était à noter, les animations proposées à un nombre important d’enfants par l’animateur Vincent le Baud ont connu un franc succès. Une lettre de remerciements a été adressée à Madame Le Moigne, à transmettre à Vincent le Baud ; cette lettre a été diffusée à ses responsables hiérarchiques.

La loterie sera renouvelée l’année prochaine, mais il sera peut-être difficile de se procurer une si grande quantité de lots de qualité…. Un courrier de remerciements sera adressé aux généreux donateurs.

·    La galette des Rois : La galette des Rois sera organisée le 21 janvier 2012 sur le modèle de celle de cette année : rendez-vous au four à pain de Jean-René le Bec pour brûler les sapins de Noël, musique, dégustation des galettes dans les locaux du District de Foot. Jean-Yves Guerrot se chargera de l’intendance. Cette manifestation est une manifestation festive entre riverains, hors toute dissension avec les personnalités politiques qui seront en conséquence, cordialement invitées. 

·    Fête de la musique : Une soirée pourrait être organisée le 2 juin dans le cadre de la Fête de la musique. Elle proposerait un Kig ha Fars suivi d’un fest-noz. Une nouvelle fois, Jean-Yves Guerot serait prêt à en assurer l’intendance :  achat, congélation, préparation, cuisson. Sylvie Bacherot contacterait des musiciens, et Jean-Claude Moysan réserverait le matériel nécessaire auprès des services techniques de la ville. Le lieu reste à préciser, les locaux du District de Foot conviendraient peut-être. Un sondage sera réalisé lors de la Galette des Rois et de l’AG pour connaître l’avis des riverains, et leur participation éventuelle. De ce sondage dépendra la suite à donner à ce projet.

III  FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

·    Adhésions Sylvie Bacherot précise que le nombre d’adhérents est actuellement de 38, ce qui marque une nette progression par rapport à l’année dernière.

·    Procuration sur le compte bancaire de l’association :le CA donne tous pouvoirs au nom de l'association aux personnes désignées ci-dessous pour ouvrir et faire fonctionner les comptes bancaires à la caisse de crédit mutuel de Bretagne de Kerfeunteun et, entérine la dénomination exacte de l'association :

Les deux personnes désignées sont : Sylvie Bacherot, trésorière et  Daniel Caroff président.

La dénomination exacte de l’association est : « Association de Cuzon ».

·    Assurances : Compte-tenu de l'évolution des activités les membres du CA demande une étude en matière d'assurances responsabilité civile.

Assemblée Générale : la date de l'assemblée générale est fixée au 3 février 2012.

ce site a été créé sur www.quomodo.com