Réunion du 12 Mai 2011

COMPTE – RENDU DE LA REUNION DE BUREAU - 12 MAI 2011:

Présents : Daniel Caroff, Sylvie Bacherot, Anna le Bec, Jean-Michel Poupon, René le Bec, Philippe Leclerc, Pascal Eon.

Absents: Jean -Claude Moisan, Eric Charles

Excusés : Jean-Yves Guerrot, René le Corre, Denis Courtois, Geneviève Philippe, Alain Richard.

 

1 - Questions diverses :


La propreté du quartier : Les abords de la route de Cuzon, le sentier parallèle à cette route, le tour du bassin de rétention sont parfois jonchés de détritus ; les services de nettoyage de la ville passent irrégulièrement et malgré nos demandes répétées, aucune poubelle n’a été installée.

Une nouvelle demande va être formulée auprès des services municipaux, mettant en avant le sens éducatif de cette démarche et la participation de tous au respect de l’environnement. L’association entrera, une nouvelle fois en contact avec le Directeur du CFA, pour leur demander d’inciter les élèves à respecter l’environnement et occasionnellement mettre sur pied des équipes de nettoyage.

Les bancs : l’association avait demandé l’installation de quelques bancs autour du bassin ; une nouvelle demande sera envoyée à la Mairie.

Intervention de l’association des Sentiers du Stangala : le 19 mai prochain l’association des Sentiers du Stangala vont intervenir sur deux sites : les abords de l’Odet et le lavoir de Mouliouen. Toutes les bonnes volontés sont sollicitées pour participer au nettoyage. Un tract sera distribué dans le quartier pour informer les riverains.

Balade de fin d’annéescolaire : le dimanche 19 juin a été retenu pour l’organisation d’une balade – pique-nique vers le Stangala. Le départ aura lieu à 10.30 heures à Kerlic.

Les participants auront la possibilité de remonter vers l’aire de pique-nique à partir du moulin de Meilh Poull ou de continuer pour remonter vers Treouzon.

La promenade pourra être commentée : anciens sites, grottes, fougères, lavoirs….

Les non marcheurs auront la possibilité de rejoindre le groupe vers 12.30 heures à l’aire du pique-nique du Stangala. Un apéritif sera offert par l’association.

 

2 - Assemblée générale :


L’Assemblée générale aura lieu vendredi 27 mai à la Chambre de Métiers à 20.30 heures.

Madame le Moigne, Maire adjointe de Kerfeunteun sera invitée ; elle sera accompagnée du nouveau chargé de l’animation des jeunes (poste nouvellement créé).

Les points abordés en AG seront les suivants :

-         Accueil de Mr le Président de la Chambre de Métiers,

-         Bilan d’activités de l’association par Daniel Caroff, (actions vers le collectivités, actions « conviviales », actions en cours : limitation de vitesse, vigilance des riverains sur le respect de l’environnement afin de conserver le côté agréable du quartier…),

-         Propositions pour l’année à venir : Les transports, les taxi-bus ; réalisation d’un recensement concernant les besoins des riverains ; équipements sportifs…

-         Compte-rendu financier par Jean-Michel Poupon.

-         Echanges avec Madame Le Moigne, et avec l’assistance.

-         Renouvellement du Conseil d’administration. Les membres du Conseil d’administration étant élus pour 2 ans, sont sortants : Jean-Yves Guerrot, Philippe Leclerc, Denis Courtois, Geneviève Philippe, Anna le Bec, Jean-René le Bec, Jean-Michel Poupon.

Les sortants peuvent se représenter.

Selon les statuts, le nombre minimun de membres du Conseil est de 14.

Il faut être vigilant à respecter l’équilibre entre les différents « quartiers ».

Avant le vote, il sera rappelé que seuls les participants à jour de leur cotisation 2010 ont le droit de vote.

Après l’Assemblée générale, il sera fait un appel à cotisation pour l’année 2011.

Le Trésorier se mettra à disposition pour percevoir les cotisations. 

Article du télégramme

reunion.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com