Réunion du conseil d'administration du 23 Mars 2015

COMPTE-RENDU DE REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION  DU 23 MARS 2015

PRESENTS :
Philippe Leclerc, René Pann, Brenda Guerrot, Jean-Michel Christien, Danielle Joseph,
Fabienne Le Grand, Laurence Moysan, Jean-Michel Poupon, Anne Le Grand, René Le Corre,
Alain Richard, Anna Le Bec.
EXCUSES : Virginie Jaouen Hénaff, Christan Le Corre.

1- Bilan des adhésions
2- Chemins piétons et cyclistes
3- 'Voisins vigilants'
4- Divers

1 – Bilan des adhésions

Un bilan encourageant : une dizaine d'adhésions supplémentaires par rapport à l'année dernière, grâce au porte-à-porte, permet de dépasser le nombre de 50. Les artisans et exploitants individuels adhérents pourront bénéficier d’un encart publicitaire sur le site de l’Association. L'association est un interlocuteur crédible quant à l'aménagement du quartier. Cependant, Philippe, contacté par des candidats aux élections cantonales, a refusé de s'exprimer par souci de neutralité en période d'élections.

2 – Chemins piétons et vélos

Dans le cadre des Conseils de Quartier et à la demande de Patrick Le Fur, Président de l'Association ' La Kerné', il est demandé de recenser les tracés de chemins du quartier non répertoriés et d'en indiquer leur état (éclairage, chemin pédestre et / ou cyclable...) sur un plan.  L’absence d’éclairage constitue un risque d’insécurité. Brenda se charge de fournir une carte plus claire que celle de la ville.

3 – 'Voisins Vigilants'

Suite aux cambriolages récents dans le quartier, Philippe explique que l’association pourrait s’inspirer de l'organisme 'Voisins vigilants' pour augmenter la sécurité sur le quartier de Cuzon. Les membres du C.A ont réfléchi aux différentes possibilités qui pourraient être mises en œuvre :
• adhésion à l'Association 'Voisins vigilants' (solution préconisée par la police)
• surveillance entre voisins proches
• autocollants sur les boîtes à lettres
• panneaux aux endroits stratégiques du quartier
• prises de photos ou relevé de numéros d’immatriculation des voitures que nous n’avons pas l’habitude de voir dans le quartier. Le sujet étant délicat, il mérite que chacun s'interroge et donne son point de vue lors du prochain C.A.

4 - Divers

a) Dans le cadre des Conseils de Quartier, le projet du « Plan Transport » a été suspendu. Monsieur Rault, responsable du transport sur la C.U.Q est intervenu lors du dernier conseil et a fourni des précisions sur la rentabilité des lignes de bus.  L’idée de prolonger la ligne n°5 pour desservir la ZAC de Cuzon n’est actuellement pas possible, faute de bus disponibles aux heures de pointe.

b) Philippe a lu l’article du Télégramme en date du 30 janvier 2015 relatif au passage du bus par la route de Cuzon. Philippe a rédigé un mail à l'attention du journaliste pour lui fournir quelques informations sur les demandes d’aménagements routiers qu’a obtenus l’association et repréciser ses futures attentes dans ce domaine .
ce site a été créé sur www.quomodo.com