Association Canine du Beaunois
Adresse
/
Téléphone

remerciements

Bonjour,
Je remercie toutes les personnes qui ont contribuées à l’organisation du concours de Ring.
L’accueil, la qualité de la  restauration et l’ambiance ont été appréciés.
Monsieur Patrick JOB qui a jugé les épreuves m’a envoyé un message très sympa de remerciement. Je vous le transmets avec plaisir :
Pascal

Bonjour à vous 
Je tiens à vous remercier pour votre accueil chaleureux et votre gentillesse. 
Céline se joint à moi pour vous faire part de nos remerciements pour ces deux journées passées en votre compagnie.  
Félicitations encore à tous les bénévoles de votre association canine.  
Bien cordialement  
Patrick job 

Bonjour à tous,
Durant ce concours de ring nous avons eu quelques soucis en cusisine, mais l'équipe a tenu bon pour pouvoir réagir et a été au top comme d'habitude.
Donc merci à toutes les personnes en cuisine qui ont oeuvré à toutes les tâches qui contribuent à la réussite des repas.
Il y a toujours beaucoup de vaisselle à laver, de légumes à éplucher, ( et j'en passe)et il faut s'occuper de préparer les entrées et desserts apportés par les aghérents.
Un grand bravo à l'équipe du bar qui a dû servir beaucoup beaucoup de cafés ....et quelques apéros !!!
Enfin merci à toutes les personnes qui ont apportés des préparations.... après des débuts laborieux pour faire la liste des plats, il y a eu finalement beaucoup de plats ..... 
Rendez-vous au prochain concours.
Bien amicalement à tout le monde
 dom.

dimanche 6 octobre 2019
pas
de cours d'éducation

Bonjour
Du fait de l'organisation d'un concours de ring samedi 5 et dimanche 6 octobre au club de Chambon la forêt,
nous ne pourrons pas assurer les séances d'écucatons canines
Vous pouvez venir voir les épreuves et soutenir les compétiteurs du club.
A dimanche !

Bonjour les Amis,

Comme tous les ans, notre concours de Ring se déroule les 5 & 6 octobre. 
   Comme d’habitude je fais appel à vous pour aider à l’intendance de cette manifestation.

Nous assurons les repas du samedi midi, dimanche midi, le samedi soir étant assuré par Thierry 
   avec sa traditionnelle Paëlla arrosée de Sangria.

Ces repas sont ouverts à tous aux tarifs habituels. 
   Ce serait sympa de faire quelques préparations : 
   Quiches, cakes salés, crudités, (pas de salade avec féculents) puis desserts avec tartes, gâteaux ….

Les plats principaux seront préparés sur place.  
   Du fromage serait aussi bienvenu.

Merci de répondre (dominiquedimy@orange.fr ) avant mercredi 2 octobre, 

que je puisse ajuster au mieux les achats pour le club, 
   en précisant si vos réalisations sont pour le samedi midi, ou dimanche midi.

En vous remerciant à l’avance de votre aide, je vous dis à bientôt. 
   Dominique : dominiquedimy@orange.fr

ATTENtion danger pour votre chien

Depuis quelques années, après de fortes chaleurs, il y a des risques pour votre chien (MAIS AUSSI POUR LES HUMAINS) d'aller se baigner dans les rivières, étangs, lacs... (voir l'article ci-dessous)

Un chien est mort dimanche 7 juillet 2019 à Vouvray après avoir bu de l'eau de la Loire, vraisemblablement en raison de présence de cyanobactéries.

Ostéopathe le 30 juin au club

Dimanche 9 juin, Alexis Junot, Ostéopathe est venu au club proposer ses services gracieusement.
Ostéopathe pour  humains depuis plus de 10 ans, il est en passe de recevoir son diplôme d'ostéopathe canin.
Il a d'abord pratiqué l'ostéopathie sur son chien,  un Berger Australien avec qui il a pratiqué le frisbee.
Il revient ce dimanche30  juin voir vos loulous. Vous pourrez lui faire part des résultats de la séance précédente (il y a 15 jours)
et si besoin en faire une nouvelle. 
Cynophilement votre...

Pour les prochaines venues d'Alexis Junot,  à chaque fois,  je mettrai une annonce en haut de la page d'accueil (dès que j'aurai l'information)

Lettre d’une maman chien aux parents de son bébé:

Lettre d’une maman chien aux parents de son bébé:
''Je suis Belka ! Je suis la maman du bébé que tu serres dans tes bras comme si c’était toi qui l’avais mis au monde. D’un côté, je vois que tu ne lui veux que du bien, mais fais attention s’il te plaît ! Il n’a pas l’habitude d’être porté aussi haut !
Oui ! Il tremble ! Non il n’a pas froid !
Il ne te connaît pas... tu sais, mon bébé à déjà des sentiments ! Il n’a connu à présent que moi, ses frères, et nos compagnons humains, alors forcément, il ne comprends pas tout !
Il ne comprends déjà pas pourquoi tu colles ton nez sur sa truffe ! Nous nous disons bonjour en nous reniflant le derrière, nous !!! Mais je lui ai dis que ce jour arriverait et je l’ai préparé ! Regarde... il te lèche déjà !
Non !! Il ne t’a pas choisie ! Il est comme ça... il ne connaît pas autre chose que l’amour !
Non, je ne suis pas triste que tu le prennes avec toi ! Je veux juste que tu le respectes ...
Tu poses plein de questions sur lui !
" Est il propre ? Est il sage ?"
Les enfants humains sont ils parfaits si tôt ?
Pourquoi mon bébé devrait l’être et pas le tien ?
Connaît il la laisse ? Non ! Et si tu veux être complice avec lui, il va falloir que ça soit toi qui le lui apprenne ! Pas demain ! Il ne te connais pas !
Pourquoi devrait il te suivre ?
Tu ne sais pas comment faire ?
Lui non plus !
Tu vas partir dans ta maison avec mon bébé. S’il te plaît, comprends donc qu’il ne soit pas parfait ! Il va pleurer parce qu’il va se retrouver tout seul ce soir, et il ne connaît ni toi, ni ton chez toi !
Il fera pipi et caca sûrement pas la ou tu voudras.
Si les premiers jours seront compliqués pour toi, qui l’a choisi, dis toi que pour mon bébé, c’est un chamboulement aussi.
Prends soin de lui, comprends un peut ce qu’il vit.
Ne laisse pas tes enfants le chicaner ou l’étouffer de tout leur amour. Laisse le arriver, prendre ses marques et comprendre que c’est sa maison !
Il nous oubliera vite moi et sa fratrie. Il n’aura d’yeux que pour toi. Mais sois patient !
Il te suivra partout et tu devras lui apprendre à rester seul aussi, sinon... il pleurera. Il n’aura pas conscience qu’il gênera ta voisine et d’ailleurs le vrai drame, c’est que tu ne seras pas là !!!
Peut être mordillera t’il tes chaussures, les meubles, tes tapis ou tes mains. Mon bébé n’a pas de mains pour toucher à tout! Il touche avec sa bouche... le tiens fait comment ?
Mon bébé pourra peut être manger ta tapisserie, moi j’ai vu un petit garçon humain dessiner sur un placard !!!
Mais... mon bébé va grandir plus vite que le tien !
Il deviendra ado ! Oui ! Chez nous aussi nous devenons ados ! Il retombera en enfance... et toi, tu vas te tirer les cheveux !!! Mais s’il te plaît, montre lui que tu n’es pas d’accord, garde ton sang froid, et n’oublie pas que l’adolescence ne dure qu’un temps !
Et puis il deviendra adulte, et la, il sera ce chien dont tu as rêvé ... Si tu l’as bien éduqué ! S’il tire en laisse, par exemple, c’est parce que tu l’as laissé tirer !! S’il saute sur ton canapé plein de boue, en rentrant de la balade... c’est parce que dès le premier jour, tu l’as pris sur tes genoux pour regarder la télé ! S’il mange tes jolis talons tout neufs, c’est parce que tu lui as donné une vieille pantoufle un jour !
Moi même, je n’ai jamais vraiment compris la différence entre vieille pantoufle et talons Louboutins !
Maintenant que tu pars avec lui, à la porte de l’élevage, commence ton travail ! S’il te plaît, fais le, pour son bien être et le tien, ou laisse le moi.
Si tu pars avec lui, tu dois le garder toute sa vie et prendre soin de lui ! Si toi tu as une vie à côté, lui, il n’aura que toi... parce que TOI, tu seras toute sa vie !
Ou alors, laisse le moi...
Mon bébé n’est pas un caprice, ni un jouet, .. c’est vrai !
Mon bébé est un être vivant, avec des sentiments.. capable du pire, comme du meilleur, et si, tu suis mes conseils, et si, tu tiens tes promesses... alors tu pleureras toutes les larmes de ton cœur a son dernier jour, tu ressentiras un énorme vide, et tu diras que ton chien, ton meilleur ami, TON bébé était ...
... PARFAIT !''

dimanche 16 juin - pas de cours a chambon mais à pithiviers

Bonjour,
Il n’y aura pas de séances d’éducation canine au club dimanche 16 juin.
Nous serons à coté de la jardinerie Delbard à l’entrée de Pithiviers (rond point les portes du Gâtinais).
Nous pouvons vous recevoir là-bas à partir de 10 h 00. Lors de cette journée nous présenterons au public les activités pratiquées au club : éducation canine, Agility, Obéissance, Ring.
Il faut apporter le carnet de santé de votre chien et le certificat d’identification.
Comme d’habitude chacun apporte quelque chose pour pique-niquer (mon barbecue sera sur place), le club offre l’apéritif et les boissons.
Je vous saurai gré de bien vouloir m’informer de votre présence le matin, l’après-midi, la journée complète.
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement.

Pascal HENRIO

2 juin - stage "Gestion du stress en concours"

Bonjour,

Nous organisons un stage "Gestion du stress en concours" - orienté agility mais utile pour tout type de compétition, le dimanche 2 juin, à Luynes (37).

Le matin : mini conférence (les causes / effets du stress, les moyens de le gérer, en faire une force) par Christelle Marchand sur les principes de Susan Garrett et les bases de préparation mentale de Franck Chaput. 
L'après-midi : mise en situation avec un atelier dirigé (agility) avec Olivier Rouquette.

Ce stage s'adresse à tout type de compétiteurs (personnes niveau pass-agility appréhendant les 1ers concours, ou agilitistes confirmés se sentant handicapés par leur stress).

Le prix est de 20 euros, le repas sera sorti des sacs.

Notre objectif est d'apporter des solutions avec des outils concrets simples à mettre en oeuvre, tout en faisant de cette journée une rencontre conviviale, dans un esprit bienveillant.

Merci de faire passer l'information dans vos clubs. (Une autre date pourra être organisée si nous avons suffisamment de demandes).

Renseignements et inscriptions auprès de Christelle Marchand :
par email : christelle.marchand@wanadoo.fr , tél : 06-68-09-70-79.

Cordialement, 
Christelle Marchand

Concours OB du 26 mai 2019

L'Association Canine du Beaunois organise, le dimanche 26 Mai 2019, son concours d'obéissance qui se déroulera sur son terrain, lieu-dit Pont de la Prairie à Chambon La Forêt.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous. Merci
Télécharger

merci guillaume et ronan !

Hier soir (7/05/2019) Guillaume et Ronan nous ont réservé une belle surprise; ils ont changé la porte du club et fait toute la vaisselle! Merci à eux !!!

cani-cross, cani-marche et cani-VTT du CVL le 21 avril 2019

10 eme édition !
Le 7 avril au soir est la date limite pour vous inscrire au 10ème canicross de Chambon!! 
http://​www.​can​icro​ssva​ldel​oire.​fr/

Assemblée Générale Ordinaire 2019

Bonjour,
Les membres du comité et moi-même avons le plaisir de vous inviter à participer à l'Assemblée Générale Ordinaire de notre association qui se tiendra  le    dimanche 10 février 2019 à 9 h 30 à la salle des associations de Chambon la Forêt située en face de l’église.

L'ordre du jour sera le suivant :
Rapport moral du président.
Rapport d’activité
Rapport financier du trésorier
Election d’une partie des membres du comité
Questions diverses

Si vous avez des questions particulières que vous souhaiteriez voir aborder au cours de la réunion, je vous saurai gré de bien vouloir me les adresser par courrier ou par E-mail.

Le verre de l’amitié clôturera cette assemblée.
En espérant vous compter nombreux parmi nous,
Nous vous prions d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur l'assurance de nos salutations les meilleures.

Pascal HENRIO

Calendrier prévisionnel des concours 2019

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir TOUS les concours canins (par dates, disciplines)
Télécharger