Association Canine du Beaunois
Adresse
/
Téléphone

Concours Ring des 6 et 7 octobre 2018

article du courrier du Loiret par Particia Scalla-Briere
sur notre concours de Ring du 6 et 7 octobre 2018
Cliquez sur la loupe en haut à gauche de la photo pour lire l'article 

Concours de ring des 6 et 7 octobre 2018

Bonjour, 
Je remercie toutes les personnes qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à l’organisation du concours Ring des 6 et 7 octobre. Les concurrents, le juge et les hommes assistants m’ont tous fait des compliments sur l’organisation et l’ambiance. La réussite d’une manifestation repose sur des savoir-faire et de la bonne volonté. La recette a encore une fois fonctionné pour le plaisir des personnes que nous avons reçu. J’espère que vous avez pris du plaisir à œuvrer en équipe dans les différentes tâches et que de ce weekend éprouvant vous ne retiendrez que les bons moments.
A bientôt, Cordialement. 
Pascal HENRIO

Amis du Club bonsoir, 
En premier je voudrai remercier les personnes qui ont apporté leurs préparations contribuant au bon déroulement de notre concours de ring du  week-end, en proposant une bonne variété de plats.

Merci à Thierry pour son aide, surtout au moment de la Ravigotte, réhaussée par les herbes fraîches patiemment ciselées par nos " petites mains " en cuisine, et pour sa paëlla ROYALE !!! 
Comment faire sans toutes ces personnes qui en cuisine œuvrent à toutes les tâches, (et ce n’est pas toujours confortable),et courent avec les assiettes pour servir chaud….et après il faut laver, ranger… bref … il y a de quoi faire.

Merci ma fidèle équipe de Commissionnaires(Les Claudine, pour ne pas les citer) qui courent les rayons des magasins avant, et aussi pendant le concours, afin d’assurer le ravitaillement, et ce n’est pas une mince affaire. 
L’équipe du bar a été plus qu’au Top aussi et franchement partout l’ambiance était bonne, voire très très bonne.

Donc un grand MERCI à tous, et à très bientôt. 
Bien amicalement à vous. 
Dom

17 juin Démonstration a pithiviers

Bonjour,
Il n’y aura pas de séances d’éducation canine au club dimanche 17 juin. Nous serons à coté de la jardinerie Delbard à l’entrée de Pithiviers (rond point les portes du Gâtinais). Nous pouvons vous recevoir là-bas à partir de 10 h 00. Lors de cette journée nous présenterons au public les activités pratiquées au club : éducation canine, Agility, Obéissance, Ring.
Il faut apporter le carnet de santé de votre chien et le certificat d’identification.
Comme d’habitude chacun apporte quelque chose pour pique-niquer (mon barbecue sera sur place), le club offre l’apéritif et les boissons.
Je vous saurai gré de bien vouloir m’informer de votre présence le matin, l’après-midi, la journée complète.
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement.

ACB concours OB
les
26 et 27 mai 2018

L'Association Canine du Beaunois
Organise, les samedi et dimanche 26 et 27 Mai 2018,
son concours d'obéissance qui se déroulera sur son terrain,
lieu-dit Pont de la Prairie à Chambon La Forêt.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour en voir les modalités et la feuille d'inscription.
Télécharger

Confirmations chiens toutes races

Bonjour a tous, 
Je vous informe qu'une séance de confirmation TOUTES RACES aura lieu chez Caroline Desforges a Nancray sur rimarde le samedi 21avril a partir de 13h30.

Si vous avez des questions voici le numéro de Caroline : 06 85 45 42 77 
Bonne journée 
Céline Delcenserie 

BRAVO AUX CHAMPIONS !

Deux adhérents de l’ACB ont terminé premier à la coupe des clubs du Centre.

Le dimanche 8 avril Ronan RAOULT et Guillaume DELAGOUTTE, adhérents de notre association et compétiteurs en Ring, ont terminé victorieux de la coupe des clubs du Centre qui était organisée par le Canis Club d’Ingré.

Au classement individuel Ronan avec Mougli termine 4ème sur 16 avec 187.900 points en niveau 1.
Guillaume avec Lascar termine premier sur 6 avec 288,400 points en niveau 2.
                                                                    Au classement par équipe leur moyenne est de 95,260 points.

Il ne faut pas oublier également la 2ème equipe de l' ACB à cette coupe des clubs.
Notre cher président Pascal et sa chienne Griotte qui ont fait équipe avec Dominique Deniau et Mayday.
Griotte et pascal totalise un très beau 278.400/300 en ring 2 TRÈS TRÈS propre et beau parcours pour le duo.
 Un résultat plus modeste pour Mayday en ring 1,  à qui il ne faut pas retirer les qualités 101pts/200.
bravo a vous 4 ! 
Félicitations à tous !!!

DIMANCHE 1er AVRIL
Et ce
n'est pas une blague !

Bonjour,
Il y aura deux moniteurs absents dimanche :  Bénédicte et moi même. Nous serons à l’étang à Madame à l’occasion du canicross organisé par le club CVL. (voir l'article ci-dessous -- 9eme canicross)
Les autres moniteurs serons présents et pourront vous accueillir.
Si vous souhaitez connaître le canicross et le cani VTT une visite à l’étang à Madame en fin de matinée ou l’après-midi vous permettra de voir les différentes épreuves.
Bon weekend,
Bien cordialement. 
Pascal HENRIO

9ème CaniCross de Chambon la forêt organisé par le CVL

Bonjour,

Comme chaque dimanche du WE de Pâques, le CaniCross Val de Loire organise sa course à Chambon la Forêt.
Elle se déroulera le 1er Avril au lieu dit de l'étang à Madame.

Les inscriptions se font uniquement par Internet sur le site CaniCompet. Vous y trouverez également toutes les informations utiles sur la course.

Un évènement a également été créé sur FaceBook :

Quelques informations utiles :
Horaires :
Retrait des dossards et contrôle vétérinaire de 08h00 à 09h30.
Départ de la première course à 9h30

Inscriptions :
Les inscriptions seront déjà ouvertes. Elles seront closes le 18/06
Attention :
Le site ne peut accueillir qu’un nombre limité de concurrents. Il ne sera accepté que 200concurrents indépendamment des quotas par courses. Alors n’attendez pas le dernier moment.
Seules les inscriptions complètes seront acceptées.

Buvette / restauration :
Un stand restauration / buvette sera mis à votre disposition.
Les bénéfices seront reversés à la SPA. Alors n’hésitez pas à venir faire une bonne action.

Les information compètes se trouvent sur CaniCompet.

A bientôt sur la course.

Laurent, pour le CVL.

Verre de l'amitié à la fin de l'AG 2018

Dom vous sert un petit verre ?

assemblée générale ordinaire

Madame, Mademoiselle, Monsieur 

Les membres du comité et moi-même avons le plaisir de vous inviter à participer à l'Assemblée Générale Ordinaire de notre association qui se tiendra le dimanche 4 février 2017 à 9 h 30  (pas de cours ce jour là)
à la salle des associations de Chambon la Forêt située en face de l’église.

L'ordre du jour sera le suivant : 
- Rapport moral du président.
- Rapport d’activité
- Rapport financier du trésorier.
- Questions diverses

Si vous avez des questions particulières que vous souhaiteriez voir aborder au cours de la réunion, je vous saurai gré de bien vouloir me les adresser par courrier ou par E-mail. 

Pour mémoire nos statuts précisent: pour être électeur, il faut être membre depuis six mois et à jour de cotisation dont celle de l'année en cours. 

Le verre de l’amitié clôturera cette assemblée.
En espérant vous compter nombreux parmi nous,
Nous vous prions d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur l'assurance de nos salutations les meilleures.

Pascal HENRIO
Bonjour amis du club,

Je suis en retard pour vous présenter mes voeux ...... mais on n'est pas encore fin janvier.
Alors je vous souhaite à tous, ainsi qu'à vos compagnons à 4 pattes, une bonne année 2018, une bonne santé, et plein de bonheur, pour vous et vos proches.
Merci à ceux qui s'impliquent grandement dans l'organisation de l'intendance, et à bientôt lors de nouvelles manifestations.
Bien amicalement
dom