Association Canine du Beaunois
Adresse
/
Téléphone
La liste des mises à jours 2018
- Voeux des membres de l'ACB
- Quelques photos du dimanche 09 avril 2017
- Les photos et films du Cani Cross/Marche/VTT du 16/04
- Canipiades, voir page 2017 les 76 photos de cette belle journée
- Photos de la démonstration à Delbard
- Photos de la démonstration à Seichebrières
- Photos du concours d'Agility à Nibelle du 27 août 2017
- Photos du concours de ring 2017
- Qualification Bernard et Izac
- Participation téléthon 2017

Pour augmenter la taille des photos, cliquez sur la loupe en haut à gauche (C'est sur TOUTES les photos)

Télethon 2017

Bonjour,Je vous informe qu'un concert sera donné en faveur du Téléthon le vendredi 1er décembre à la salle du parville à Beaune la Rolande à 20h30
Le Tri'Orchestra rassemble les musiciens des harmonies de Pithiviers, Boynes et Puiseaux avec un repertoire varié: musiques de films, classique...
L'entrée est libre, il y aura aussi une buvette et un caddiethon à gagner.
L'ensemble des dons seront reversés au profit du téléthon.
Venez nombreux , et faites suivre ce message à vos amis !
Merci d'avance pour votre participation
Télécharger

CALENDRIER 2017
- tous les
concours
- toutes Catégories

Vous trouverez ici tous les concours de tous les clubs pour toutes les catégories de sports canin.
Cliquez sur le fichier .xls ci-dessous pour l'ouvrir.
Vous pouvez aussi le télécharger et l'imprimer
Télécharger

Belle qualification ! Bravo au binôme

IZAC du mont d’est.
Qualifié pour les sélectifs de 2018 avec 365 points de moyenne.
Merci à mon rigadin d’amour !!
Bernard G.

Concours de ring 2017

Merci à Patricia Brière Scalla pour ces quelques superbes photos
et à Céline pour me les avoir envoyées ! 
Cliquez ICI pour voir les quelques photos reçues.

16 septembre stage Agility à Erceville.

Bonjour,
Je serai de la partie lors de cette journée organisée par le club d’Erceville.
N’oubliez pas d’informer Malika de votre présence : m.ghedeba@gmail.com
Je vous saurai gré de bien vouloir me transmettre l’information aussi, mettez moi en copie s’il vous plait.
A bientôt. Bien cordialement.
Pascal
Voir ci-dessous le déroulement de la journée

Bonjour à tous, 
Je suis Malika, la co-équipière agilitiste de Joseph du club d'Erceville. 
Je vous contacte pour le journée du samedi 16 septembre au club.

Cette journée se déroulera en 3 étapes.  On vous propose d'arriver pour 9h30-10h au club.

La matinée sera constituée autour de 3 ateliers
 - un atelier slalom
 - un atelier zone
 - un atelier changement de main
Des groupes seront formés en fonction du niveau de certains, c'est pour ça qu'il me faudrait votre grade avec votre chien.

Le midi, on se regroupera autour d'un barbecue préparé par notre grand Président Raymond et Joseph. Nous vous offrirons l'apéritif, nous vous demandons seulement d'emmener de la viande à griller et des boissons.

L'après-midi, nous ferons un parcours de plaisir (on évitera les zones et le slalom).

Et un pot de fin de journée ou nous pourrons échanger d'avantage. 
J'espère que le programme vous satisfait. Cette journée aura comme but d'échanger autour de nos connaissances sur l'agility mais surtout passer une super journée et s'éclater avec notre chien.

Il me faudrait SVP confirmer votre présence ou pas, par mail au plus tard le dimanche 3 septembre. 
J'espère que notre ami le soleil sera aussi de RDV.

En vous souhaitant bonne réception et restant à votre disposition pour tout complément d'information.

A bientôt et n'oubliez pas "Erceville trop facile" 
Malika
Co-organisatrice de la journée

Concours d'agility à nibelle le 27 août 2017

Bonjour,
Voici le message de remerciement que j’ai reçu de la part de Michel VANNIER qui a jugé le concours d’Agility.
Bien cordialement.
Pascal

Bonjour 
Nous sommes bien rentrés et nous vous remercions pour le séjour que nous avons passé à vos coté. 
Amitiés
Michel et Fabienne

démonstration a seichebrières le 6 juillet 2017

Le club a été sollicité pour une journée de démonstration lors de la fête à Seichebrières le dimanche 6 août . Comme l’an dernier nous nous produirons alternativement avec deux centres équestres.
Les conditions sont les mêmes, le déjeuner est offert par le Comité des fêtes pour les participants aux démonstrations.
Afin d’organiser cela au mieux, je vous saurai gré de m’informer de votre participation en répondant à ce message.
Dans l’attente de vous lire, Bien cordialement.
Pascal

18 juin
démonstration
à dadonville

Bonsoir à tous,
Dimanche 18 Juin, notre club a assuré comme chaque année, une journée de démonstration à la jardinerie DELBARD de DADONVILLE,
VOIR ICI LES 34 PHOTOS DE CETTE BELLE JOURNEE

Encore une belle  journée passé ensemble !
Journée agréable mais fort chaude pour les chiens et les participants.
- Le matin, il y a eu le cour d'éducation comme à Chambon avec les adhérents de l'ACB.
Yanick avait pris le micro pour donner les explications au public présent.
- L'après-midi, Claudine a pris la parole afin d'expliquer  ce que sont "les chiens visiteurs", "l'approche du chien" et "la prévention des morsures".
Tout ceci devant un public intéressé !

* Ensuite, Yanick et Ingrid ont fait une petite démonstration d'Agility avec  "Lazar".
* Puis, P'tit Dom et Didier ont montré ce qu'était le "mordant" (Ring) avec le costume et également avec juste "une protection".
Tout ceci sous l'oeil attentif d'un public très captivé.
(Texte et photos : Claudine Billard)

Le 28 mai
CAnipiades de l'acb

Chers membres de l'ACB
L’Association Canine du Beaunois a organisé pour ses adhérents une journée « Canipiades » le dimanche 28 mai .
Au programme : Jeux avec nos chiens, barbecue, détente et fou rires.
CLIQUEZ ICI, VOIR LES 76 PHOTOS DE CETTE SUPER JOURNEE !

Les adhérents ainsi que les amis du "foyer des cèdres" étaient réunis pour les CANIPIADES 2017 sur le terrain de l'ACB à Chambon la Forêt, sous un soleil brûlant. A cause de la chaleur, les résidents de "Chantaloup" n'ont pu y participer.

Quatre équipes ont été formées avec un nom et un cri de guerre.
Il y avait cinq épreuves : "le filet, l'éponge, le lancé de balles, la brouette et le labyrinthe.

Le filet : ramper desssous avec son chien.
L'éponge : remplir un seau avec l'eau transportée dans l'éponge.
Le lancé de balles : lancer quatre balles de tennis dans un bidon.
La brouette : slalomer avec son chien dans la brouette ou à défaut un volontaire.
Le labyrinthe : parcourir le labyrinthe les yeux bandés avec son chien en laisse, guidé par une personne de son équipe.
 Tous les participants se sont bien amusés et bien évidemment toutes les équipes ont gagné !!!

Ensuite nous avons déjeuné tous ensemble. Barbecue et comme d'habitude différentes salades et desserts apportés par chacun.
Le club offre les boissons et la viande.

Il n’y a pas eu de cours d’éducation canine ce jour là.
 (Texte Claudine Billard, photos Claudine B et p'tit Dom)                                                                       

ANNULATION CONCOURS OB

Nous sommes au regret  de vous direque le concours d'OBéissance
prévu les 27 et 28 mai 2017 à l'ACB est totalement ANNULĒ

Jérôme propose une canimarche pour les membres de l'acb le 20 mai....

Bonjour à toutes et à tous,
 Je vous propose de nous rejoindre le samedi 20 Mai à 14h45 à l'étang à madame,  à Chambon la forêt, pour une sortie canimarche. 
Petit rappel,  n'oubliez pas de prendre de l'eau et des sacs à crotte pour votre chien. 
Pour la fin de la marche je vous propose d'apporter chacun quelque chose à boire ou à manger pour finir par un moment convivial. Je vous demande, pour se qui veulent, de nous dire ce que vous voudrez bien apporter en en répondent par mail "répondre à tous" comme cela nous aurons et assez de chose et pas que de la boisson ou que des gâteaux. 
Pour une petite question ou autre chose n'hésitez pas à me contacter. 

Je rappel que seul les adhérents à jour de leur cotisation peuvent venir avec leur chien, question d'assurance.  Merci 

Cordialement 
Jérôme

Cani cross/marche/VTT du 16 avril 2017 à l'étang Madame de Chambon

du 16 Avril 2017 à l'étang Madame de Chambon la forêt. Quelques participant(e)s de l'ACB.

Vous pouvez retrouver toutes les informations de la course,
           - Sur le site du club : http://​www.​can​icro​ssva​ldel​oire.​fr/

Un dimanche matin à l'éducation le 09/04/2017

Pour voir TOUTES les photos (56)
cliquez ici 
Vous pouvez les copier pour les récupérer sur votre ordinateur.

AG 2017
l'Assemblée
Générale Ordinaire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les membres du comité et moi-même avons le plaisir de vous inviter à participer à l'Assemblée Générale Ordinaire de notre association
qui se tiendra le dimanche 5 février 2017 à 9 h 30 à la salle des associations de Chambon la Forêt située en face de l’église.

L'ordre du jour sera le suivant : 
Rapport moral du président.
Rapport d’activité
Rapport financier du trésorier.
Questions diverses

Si vous avez des questions particulières que vous souhaiteriez voir aborder au cours de la réunion, je vous saurai gré de bien vouloir me les adresser par courrier ou par E-mail.

Pour mémoire nos statuts précisent: pour être électeur, il faut être membre depuis six mois et à jour de cotisation dont celle de l'année en cours.

Le verre de l’amitié clôturera cette assemblée.
En espérant vous compter nombreux parmi nous,
Nous vous prions d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur l'assurance de nos salutations les meilleures.

Pascal HENRIO

Vœux du Président

Vœux de Dom

Bonsoir les Amis de l'ACB,
Voici venu le temps des voeux, alors recevez ceux que je vous adresse pour cette année 2017 :
SANTE-REUSSITE-BONHEUR ..... et pourquoi pas la réalisation de vos rêves les plus fous !!!!
et ..... la joie de partager avec nos Amis à 4 pattes des bons moments au club.
N'oubliez pas que mon truc c'est plutôt tout ce qui a rapport à la nourriture, et cette année encore je compte sur votre collaboration  amicale et efficace lors de nos diverses manifestations ...
Dans cette attente je vous adresse mes amicales pensées et des gros bisous.
A bientôt.
dom