Association Canine du Beaunois
Adresse
/
Téléphone

Pour augmenter la taille des photos, cliquez sur la loupe en haut à gauche (C'est sur TOUTES les photos)

Ce qui c'est passé en 2016

Lors de ces journées, il n'y aura pas de séance d'éducation au club

* dimanche 27 mars.........Nous serons à l’étang à Madame à l’occasion d’un canicross.
* 24 avril..............................Concours « sélectif Ring »
* 28 et 29 mai.....................Concours d’Obéissance
* 19 juin .............................Journée de démonstration DU CLUB à coté de la jardinerie Delbard (Pithiviers)
*
31 Juillet ...........................Nous serons à Escrennes pour une démonstration à l'occasion de la fête patronale 
*  7 Août..............................Nous participerons pour la première fois à la fête de Seichebrières
* 4 Septembre.........Participation au canicross/VTT/Marche/trotinette au parc de la Charbonnière. St Jean de Braye
*  1 et 2 octobre.................Concours Ring habituel
* 3 et 4 décembre............Participation au téléthon à Pithiviers

Participation de l'acb au téléthon 12/2016

Les Chiens Visiteurs du club ont participé au téléthon à la salle des fêtes de Pithiviers
et leur contribution est de 332 €.
Nous sommes contents et fiers de notre équipe et de nos chiens !

et 1 excellent pour Izac

NOVEMBRE 2016  - Concours de Ring à Dreux, bravo au binome Izac et Bernard !
<<Dernières nouvelles de mon doudou, IZAC, CHAMPIONNAT RÉGIONAL à Dreux 343,50 pts avec un EXCELLENT>>
Bernard G.

Les photos - concours ring octobre 2016

Cliquez ICI pour voir les 213 photos 
Ci -contre, l'exercice de l'appât... le chien n'a pas le droit d'y toucher (viande et fromage)

résultats

Remerciements de Dom

Bonsoir les Amis,
Un petit mot pour remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour l'intendance de notre concours de ring.
Merci pour les préparations, belles et bonnes, qui nous permettent de proposer des plats variés en entrées et desserts, ce qui est super apprécié.
Merci pour le service, merci pour la vaisselle, car servir en assiettes faïence avec couverts, ça donne du travail derrrière, merci pour les petites mains éplucheuses, touilleuses ... (non non pas balladeuses !!!).
L'humeur était joyeuse et je crois qu'elle n'est pas restée qu'en cusisine.
Bravo aux personnes du bar .... crêpes .......... il y avait du boulot.
Comme on dit j'espère que je n'oublie personne ..........
Bravo aux équipes maitres-chien du club qui ont eu de bons résultats dans l'ensemble.
Et maintenant REPOS .....
A bientôt, bien amicalement à tous.
dom

Remerciements de Céline

Merci à tous les bénévoles pour notre concours ring 2016 de ce week-end.
Il s'est déroulé sous les meilleures auspices grâce au dévouement de tous.
Une intendance en cuisine au TOP comme d'habitude.
1 jugement digne de ce nom par Mr POIRIER
et hommes Assistants : Dominique Deniau, Guillaume Delagoutte et Rémi Simon.
Bravo au concurrents et aux résultats de nos adhérents :
...
4 CSAU obtenus
1 brevet
1 qualication en ring 1
2 qualifications en ring 2
2 qualifications.en ring 3
Bravo à l'année prochaine les 30 septembre et 1 octobre 2017.
Céline Delcenserie

concours de ring les 1ER et 2 octobre 2016

Bonjour,
Nous organisons au club un concours de Ring, discipline qui comporte des exercices d’obéissance,
de mordant et trois obstacles, les 1 et 2 octobre prochains.
De ce fait nous ne pourrons assurer les séances d’éducation canine le dimanche matin.
Nous vous invitons à venir en spectateur pour découvrir ou revoir cette discipline et soutenir les compétiteurs du club.
A bientôt, Bien cordialement.
Pascal HENRIO

Ring
P'tit
dom 1er !

Dimanche 25 septembre
De retour de la sélection H.A a St Brisson je sors 1er avec 14.84 avec 19 au qcm 14.750 au physique ma prestation etais pas trop mal à part un gamelle sur ma G.A.F de 2 et une valise pas terible a mon goût . Un grand merci à tt mon équipe Dominique Deniau, Victorien Dupuy, Pascal Bonillo, Pascal Henrio, Celine Delcenserie et surtout un énorme merci a ma p'tite femme ke j aime Kokos Malinois. Merci à vous tous pour me suivre et m aider à évoluer dans la toile comme pour mon chien. Merci a  Michelle Ponthonne-Postigo,  Pascal Bonillo de m'avoir prêté vos chiens et merci  à Marceau Blosch d'avoir passé guizmo à ma sélection.
P'tit Dom

Pass agility

Caroline a passé samedi 17 septembre le pass agility organisé par le club canin de Chaumes en Brie (seine et marne)
elle a ete reçu avec brio ayant obtenue la note maximale de 40/40 et premiere sur 10 concurrents ,bravo a Caroline et son berger des pyrenees Eureka et son coatch jean luc"
cordialement jean-luc

résultats GABY - mousse - fellow avec jean-maxime

- O.B.: non classés = au CANIS CLUB d'INGRÉ (45), sous la forte chaleur, une cata ! 
 . SAMEDI 3 sept. : GABY (classe 1) NON CLASSEE
. DIMANCHE 4 sept. après-midi : MOUSSE(classe 3) NON CLASSEE (elle a, entre autre raté, reconnu la juge et est allée voir en passant, si elle n'avait pas une petite caresse pour elle)

- CANI-VTT au parc de CHARBONNIERE - ST JEAN DE BRAYE (45), club "CVL"
 .  le matin de ce même DIMANCHE 4 sept. FELLOW s'est classé 1er (of course, Jean-Maxime était le seul en CANI VTT-catégorie VETERAN 3) = les p'tits vieux donc... et puis FELLOW pour une fois a foncé, semble s'être bien éclaté.

- O.B. A HANCHES - 28 EURE ET LOIR : DIMANCHE 11 septembre - effectivement que 2 concurrents en classe 3 !  
 . MOUSSE  classée, 1ère avec 209 points  (une grosse coupe et chic ! pour l'assoc., un grand sac de croquettes !! 
(J. MAX va faire un cani cross avec GABY à AZAY SUR CHER (37) SAMEDI 17 sept. pour livrer les croquettes++.  Ils annoncent de la chaleur, les loulous vont peiner. Il faut y être à 12 heures, ils commencent à 15 h30, il fait bien chaud à c'te heure. Dans un tel cas j'espère qu'ils réduisent le nombre de KM. Pas de podium pour J. MAX,  sûr, les champions y vont !)

Bises de Martine et de ses champions

Cani cross/vtt/marche/relais du 4 septembre 2016

VOIR en cliquant  ICI.... toutes les photos et films (92 éléments) de cette journée
Nous ne serons pas en mesure de vous accueillir à Chambon dimanche 4 Septembre et nous vous prions de nous en excuser. La plupart des moniteurs sont engagés dans des concours ou participent au canicross organisé par le C.V.L au château de la Charbonnière à Saint Jean de Braye. Si vous souhaitez venir nous voir, nous serons heureux de vous retrouver lors de cet événement. Bonne fin de semaine à tous. A très bientôt. 
Pascal HENRIO
VOIR DETAIL EN CLIQUANT ICI : les horaires, les parcours, le réglement...

Seichebrières 7 août 2016 : fêtes de villages

Le dimanche 7 Août, nous participerons pour la première fois à la fête de Seichebrières.
Nous effectuerons plusieurs démonstrations d'éducation et de sports canins. Il y aura également des spectacles équestres ainsi qu'un vide grenier. Là encore, pas de cours à Chambon mais nous vous invitons à venir à Seichebrières à 9 h 30 avec vos chiens pour une séance d'éducation inhabituelle. 

En souhaitant vous voir nombreux à ces deux fêtes estivales (Ecrennes)
Bien cordialement. 
Pascal HENRIO

écrennes le 31 juillet 2016

Comme l'année dernière, nous serons à Escrennes pour une démonstration à l'occasion de la fête patronalele dimanche 31 Juillet. Nous ne pourrons donc pas assurer les séances d'éducation canine à Chambon mais nous vous invitons à venir nous rejoindre avec vos chiens à Escrennes à 9 h 30 pour un cours d'éducation "délocalisé".
 Il y aura également plusieurs attractions dont du tir à l'arc.  
Pascal

Le 19 juin : journée démonstration

Bonjour,
Dimanche c’est la traditionnelle journée de démonstration à la jardinerie Delbard à l’entrée de Pithiviers.
Entre 9 h 00 et 9h 30 on installe et ensuite éducation canine, démonstration d’Obéissance, d’Agility et de Ring et on recommence l’après-midi.
Pouvez vous s’il vous plait m’informer par retour de ce message si vous serez présent le matin, l’après-midi, la journée ou pas du tout. Je dois communiquer la liste des chiens pour le contrôle vétérinaire.

Vous remerciant et vous souhaitant une bonne semaine,
Bien cordialement. 
Pascal HENRIO

inondations mai 2016

Bonjour,
Quatre photographies de notre terrain prises le 31 mai.
Le 3 juin, l’eau s’est retirée mais les terrains et le parking ne sont pas praticables. De ce fait le club canin sera fermé dimanche 5 juin.
Bon weekend,
Bien cordialement.
Pascal HENRIO

INONDATION 30 mai 2016

Bonjour,
Nous avons organisé le dimanche 29 mai un concours d’Obéissance. Malgré le temps pluvieux les compétiteurs que nous avons reçu sont partis satisfait de leur journée. La qualité de notre accueil et de nos installations a été encore une fois appréciée. Comme pour les manifestations précédentes les compétences de l’équipe cuisine et buvette ont grandement participé au bon déroulement de la journée. Je remercie toutes les bonnes volontés qui se sont démener au fourneaux et derrière le bar. Lors de la remise des prix, au moment des remerciements j’avais à peine évoqué les mérites de cette équipe que tout le monde applaudissait déjà. J’ aurais aimé que les personnes concernées soient présentes pour recueillir ce témoignage de reconnaissance de la part des concurrents et du juge. C’était vraiment sincère et spontané.
Bien entendu je n’occulte pas le mérite de toutes les personnes qui ont contribué d’une manière ou d’une autre (préparatifs, travaux, montage barnum, tables, secrétariat, terrain etc.) à faire en sorte que tout se déroule au mieux. Certains agissent plus de deux mois à l’avance, d’autres participent juste avant le concours ou pendant et ou juste après, discrètement mais efficacement et avec bonne volonté. Je les remercie tout autant.

En pièces jointes vous trouverez des photographies du club prise en fin d’après midi lundi 31. Voyez ce qu’auraient pu être les conditions météorologiques à une journée près. Pour les personnes qui envisagent de venir s’entraîner pendant la semaine, un conseil : prenez des bottes.

Le prochain événement sera la traditionnelle journée de la fête de l’été chez Delbard le 19 juin. 
Bonne semaine,
Bien cordialement.

photos du Sélectif Ring du 24/04/2016

Cliquez ICI pour voir les 80 photos et les 2 petits films
2eme sélectif du groupe 8 du 24 avril 2016
Pour le ring je n'ai que Bernard de l'ACB (d'autres photos à venir quand je les aurais récupérées...)
 Bravo à DENVER et Bernard : Ils ont obtenus un EXCELLENT !!! (cliquez sur la loupe pour agrandir)
Denver mérite bien sa retraite BRAVO !!!

Remerciements de Bernard
Bonjour, 
je viens de visionner tes photos, elles sont magnifiques et démontrent bien la rudesse du concours
avec des HA  toujours  fairplay mais présents
super ambiance et un grand merçi a toute l'équipe, cuisine et terrain pour cette super journée, qui prouve que notre discipline existe encore un grand bravo à mon gros nounours avec des haut et des bas tout au long de sa carrière!! et la quille bien méritée
codialement
bernard

Résultats de denver

remerciements....

Dimanche dernier nous avons organisé le 2éme sélectif de Ring2016. 
Je ne m’occupe que de la partie intendance avec une équipe de fidèles, sans qui nous serions bien en peine de présenter tout ce que nous avons réalisé. 
Je vous présente « l’arbre généalogique » de cette «équipe : (entre parenthèses leur spécialité)
- Evelyne et Ambre : chien visiteur
Véronique Constant : chien visiteur
Bénédicte : chien visiteur et OB
Catherine : : chien visiteur et agility
Claudine et Jérôme : chien visiteur
Cendrine et Fred Caille : adhérents du club
Françoise : maman de Claudine
Claudine et Daniel : parents de Jérôme
Françoise : grand-mère maternelle de Chloé la fille de Jérôme.
Thierry :merci pour la sangria et les conseils en cuisine : ring. 

- Quelques personnes sont venues aider ponctuellement au cours de la journée. (mais planquée en cuisine je n’ai peut-être pas vu tout le monde.
J’espère n’avoir oublié personne. 
Nous avons eu largement beaucoup plus de personnes que ce que nous attendions, et il a fallut courir tout au long de la journée, avec en plus un percolateur qui nous a laissé tomber !!!!
Donc un grand merci à toutes et à tous ceux qui ont participé avec talent à l’organisation de la partie intendance de cette journée. 
Pour nos prochains concours ….. il serait bien que des personnes renvoient l’ascenseur et viennent participer à l’organisation des concours qui ne sont pas leur discipline, et je me répète : moi il n’y a que la partie Bouffe que je gère. 
Merci à tous de votre attention, amicales pensées et bisous à tous.
Dominique Beltrami

Sélectif ring le 24 avril 2016

Amis cynophiles,

A prévoir dans vos calendriers le 24 avril prochain.
Le 2eme  Sélectif du groupe 8  pour le Ring 
se déroulera sur notre terrain de l'ACB
Il n'y aura pas de cours ce jour là !

(Cliquez sur la loupe en haut à gauche de la photo pour l'agrandir)

Denver à la retraite

Voici  Denver (le chien de Bernard),  photo prise à Vierzon le  3 mars 2016. 
Denver fera le dernier concours de sa vie à  Chambon lors du sélectif du 24 avril prochain.
En effet l'âge de la retraite, bien mérité, à sonné  !!!! Promenades en forêt et baignades aux étangs, voilà ce qui attend ce brave Denver 😃
Venez nombreux l'encourager et le féliciter !!!

Dimanche 24 avril 2016

Bonjour,
Ce message pour vous rappeler qu’en raison de l’organisation d’un concours de Ring le dimanche 24 avril,  il n’y aura pas de séance d’éducation canine.
Il y aura par contre toute la journée la possibilité de voir les exploits sportifs des chiens et de déguster les crêpes de Dominique à la buvette.
Cordialement. 
Pascal HENRIO

Bravo à Erkos et bonne retraite !

Voici  les résultats d'Erkos de Lilo Pyrrhate en ring 1 au concours de Malesherbes samedi 16 avril 2016.
....EXCELLENT  avec 182,95/200...Bravo à Tatiana et son binôme !
A préciser que c'était son dernier concours. Erkos prend sa retraite..
Et bientôt la relève.....

Concours de ring des 30-31/01/2016

Concours de ring au "Dog Training d'Orléans" les 30 et 31 janvier 2016
Cliquez ici ou sur la photo pour voir TOUTES les autres photos et fims

Tatiana ..............en ring 1..... avec Erkos ..................Arrivés 1er ........avec 186,80 pts/ 200
Bernard .............en ring 2..... avec Izak.....................Arrivés 1er......... avec 283,60 pts / 300
Dominique D.... en ring 2 .....avec Ioda.....................Arrivés 2eme.... avec 268,xx pts / 300

Résultats de Kokos malinois le 30/01/2016

Le 30 janvier 2016 au club "Orléans Dog Training" :
Excellents résultats d'Erkos de Lilo Pyrrhate. Il a fait un pointage de 186,800/200 en ring 1.
Le chien a bien bossé et la maîtresse lui fait perdre des points... comme d'habitude lol
Kokos

Assemblée générale ordinaire du 24-01-2016

Quelle était la question déjà ????
                                                                 Haaa oui :  "Qui veut boire l'apéro ????"

Convocation Assemblée Ordinaire
le 24-01-2016

Assemblée ordinaire de l'ACB le dimanche 24 janvier à 9 h 30 à la salle des fêtes de Chambon la Forêt située à coté du terrain de football.
Pas de cours ce jour là. Merci

Liste des concours d'obéissance 2016

Chers amis compétiteurs d'OB
Vous trouverez dans ce document Excel le tableau des concours d'OB 2016
Cordialement
Jean-Luc

APRES l'Ag du 24 janvier 2016

Amis de l’ACB bonjour,
 Comme vous le savez le 24 janvier 2016 c’est notre assemblée générale, alors pourquoi ne pas prolonger la journée et prévoir un pique nique d’intérieur, avec une participation active de chacun pour apporter de quoi se restaurer?

Il faudrait déjà savoir combien de personnes désirent rester, et aussi canaliser les préparations des participants afin que l’on ne se retrouve pas avec 15 quiches salées et aucun dessert.
Pouvez vous me dire si vous souhaitez rester, et si vous pouvez apporter quelque chose, ( je vous demanderai plus de précisions sur ce que vous ferez plus tard, à l’aide d’un tableau ).

Le but est de passer une journée amicale avec la participation de tous. 
Répondez-moi assez vite que je mette en place le tableau comme je le fais lors de nos concours.

A bientôt
dom
PS : cette idée n’est pas de moi, mais j’y adhère à 200% !!!

Vœux 2016 de Pascal

Bonjour,
Je vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2016
A bientôt, Cordialement. 
Pascal HENRIO

Vœux de Dominique Beltrami

Amis de l’A.C.B. bonjour, 
En ce 2 janvier je viens vous présenter tous mes meilleurs vœux de bonheur, joie et une santé à toute épreuve et des moments privilégiés avec nos Amis à 4 pattes.
 Je voudrai aussi remercier les personnes qui répondent présentes à chaque fois que je sollicite de l’aide et faire que nos concours et stages soient des réussites et se transforment en grands moments de plaisir partagés.

Cette année encore il nous faudra être à la hauteur et je compterai encore sur vous sans qui je ne pourrai rien faire.
 En attendant j’espère que ces fêtes de fin d’année se sont bien passées et à très bientôt. 
Je vous embrasse bien amicalement. 
 Dominique