Association Cyclisme Jarnac Aigre Rouillac
Mairie de Jarnac – 16200 JARNAC
05 45 24 09 34

LA VIE DU CLUB

Grégory Nativel débloque son compteur.
Samedi à Charmant en PCO/PC, Greg fit la course en tète avec un petit groupe dès le 2 eme tour, sentant le peloton revenir a l’amorce du dernier tour, il place une accélération pour passer la ligne les bras levés. Une victoire qui fait plaisir, non seulement au club mais, aussi, pour un garçon qui ne réchigne pas à l’entrainement et qui doit comprendre que d’autres bons résultats devraient suivrent. en surveillant son alimentation et en étant sérieux lors de ses sorties nocturne. Félicitation Greg.
Ce dimanche a Boutiers, 9 eme place pour Thomas, toujours aux avants poste et qui est classé 2 eme grimpeur, Greg et Patrick finissent dans le peloton. Abandon de Kévin sur casse d’un rayon et de Geoffrey. Thibaut, est très à la peine, mais ne se décourage pas, pour son retour et sa 2 eme course après un arrèt de 3 ans.
A Montmorillon en minimes, bonne 16 eme place pour Anais sur 30 partants, Isaline terminant, elle a la 25 eme place.
A Vergeroux, Alban, en minimes, après avoir passé plusieurs fois la ligne en tète au cours de la course, termine a la 8 eme place lors du sprint pour la gagne. En cadets, les costauds, dont Jacques, qui prend la 2 eme place, ont laissé partir un coureur “réputé” moins fort et ne le reverront que la ligne d’arrivée passée .
Au critérium des 2 vallées, 4 eme place pour Aurélien Moulin et 10 eme pour Adrien Goujon, un beau résultat pour nos 1 er catégorie sous les couleurs du TOP16 , notre club n’ayant pas l’effectif pour faire équipe avec eux sur une compétition de ce niveau.
 

L’EFFORT ÇA, 1903-2013

nouvelle_affiche_Effort_caL ’ association «Osons les défis » vous présente son 1er projet qui se dérouler a du 31 mai 2013 au 09 juin 2013 L’effort ça, 1903-2013 Ce premier projet souhaite démontrer que l’impossible peut devenir réalité : un véritable défi !
Finalité:
􏰀 Fêter le Tour de France Cyclisme, la 100 ème boucle,
􏰀 Honorer les Forçats de la route du début du siècle dernier,
􏰀 Aider «les Enfants de la Lune»,
􏰀 Partager une aventure fole entre cyclistes engagés, passionnés et des champions cyclistes handisports.
 
 
Les objectifs:
􏰀 Efectuerles6étapesduTourdeFranceCyclistede1903, soit2428km,
􏰀 Roulerduvendredi31mai2013audimanche9juin2013,
􏰀 Récolterdesfondspour«lesEnfantsdelaLune»de2428euros à4856euros,parunchalengebonus-malus,
􏰀 Parlerdes«EnfantsdelaLune»,
􏰀 Promouvoirunprototypedemasquetransparentenvuedeson processusd’homologation,
􏰀 Démontrerquelapratiqued’activitéssportivesintenseest posibleavecunmatérieladapté,
􏰀 Réusirunchalenge«imposible»grâceauxforcesdesunset desautres
Les participants : 13 cyclistes permanents :
Alexandre ABEL (Foix 09), Yannick CARPENTIER (Le Havre 76), Bernard CHAMPENOIS (St-Léger Brienne 10), Jean-Paul CHAPU (Saumur 49), Alain DAMIENS (Le Havre 76), Rodrigue DUVAL (Le Havre 76), Didier FRANCELLE (Saumur 49), Jacky GALLETAUD (Anville 16), Louis GUYARD (Le Pontet 84), Michel PENY (Poitiers 86), Des cyclistes intermitents Charles RALECHE (Le Havre 76), Yannick GENIN, Thiery ROBERT(Le Havre 76), François GROSVALET Samuel RULLIER (Saumur 49), Jérémy CREPELIERE Patrice DELAMOTTE
Votre aide sera Cyril SAUGRAIN notre carburant quotidien !
Association «Osons les défis» 9, rue de la Mairie – 49160 SAINT-MARTIN DE LAPLACE osonslesdefis@gmail.com
http://www.osons-les-defis.org
 

SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX (86)

Ce dimanche, nos coureurs FFC étaient a Saint Georges Les Baillargeaux (86) sur un circuit casse pattes que le vent rendu plus dur .
Thomas Valentin prend une bonne 6 eme place alors qu’il ne se sentait pas dans un bon jour, 20 eme place pour Patrick
Ballanger, 35 eme et 4 eme junior pour Kévin Augiron et 39 eme pour Greg Nativel , 2 garçons que l’on aurait espérer mieux placés, tant ils se sont montrés vaillants, mais tous ont bien mouillés le maillot , ce qui fait toujours plaisir a voir.
J’en profite, pour rappeler a tous les licenciés, quels qui soient, “Minimes, Cadets, UFOLEP, FFC” que si vous voulez un compte rendu de vos résultats, (bons ou moins bons peu importe, l’important c’est de parler de vous et du club) sur la page d’accueil du club et des clubs de la Charente Libre, vous devez me les faire parvenir le dimanche soir pour une parution le mardi, ou le lundi matin pour une parution le Mercredi, sachant qu’il n’y a qu’une parution par club la semaine. N’hésitez pas, aussi, a me joindre une photo de vous en tenue ou en course, l’idéal, ce que l’on vous souhaite a tous, c’est sur un podium quelque soit la place !!!!.
Merci a tous et bonne route.
Mes coordonnées:
Tél: 06 79 27 90 74 par message ou appel. Mail: palaise.jean-michel@orange.fr
 

JACQUES ABISROR GAGNE LE TROPHÉE MADIOT

Félicitations a Jacques Abisror qui a fait briller nos couleurs sur la course nationale du Trophée Madiot.
Après avoir trusté les places d’honneur en Charente, c’est a Chateaubriand et sur une course au niveau très élevée, que Jacques à remportée une très belle et prestigieuse victoire.
Un grand bravo a lui.
 
 

JACKY GALLETAUD REMPORTE LA COUPE DU MONDE

Jacky GALLETAUD remporte la coupe du monde handisport 2011 en catégorie C3, après ses excellentes performances à Baie Comeau au Canada.
 

RÉSULATS DU TOUR DU PAYS D’AIGRE (SAMEDI 3 MARS)

Victoire de Mickael LARPE
Michael LARPE sociétaire de l’A.PO.GE Cycliste devance ses compagnons d’échappée et signe son retour sur les circuits de la plus belle manière. Médéric CLAIN du CG Orléaans Loiret prend la deuxiéme place devant Marc STAELEN du Vélo Club d’Angoulème.
Cyril CHAMBON du V Naintre gagne en 2 ème catégorie, Piere MONTIGAUD de l’AC Nersac gagne en 3 ème catégorie, Thibault NUNS de l’UV gagne en juniors et Sébastien CHARPENTIER termine premier Pass’cycliste.
Pour les socètaires de L’ACJAR Valentin GARCIA termine 21 ème, Sylvain PANDELE 32 ème, Jacky GALLETAUD 57 ème et deuxième PASS’Cycliste.
Dans la course d’attente minime valentin FERRON de l’U.V. Poitiers gagne devant Clément GALY du SA Mérignac et Valentin COITEUX du JPC LUSSAC. Pour les socètaires de L’ACJAR Antony JODET termine 14 ème, Adrien JODET 17 ème, Anais CHAUVET 20 ème et 2ème cadette, Thifaine BIOJOUT 22 ème et 1 ére minime féminine.
 

CRITÉRIUM DE LONGCHAMP (SAMEDI 24 MARS)

Nos coureurs Handisports se sont bien illustrés lors du Critérium de Longchamp sur un circuit de 3,6 kms à parcourir 22 fois. C’est parti très vite dès le premier tour avec l’échappée d’un tandem. Le peloton se scinde ensuite en 2, Rémi VIVIER étant dans le deuxième suivi par Quentin PICAUVILLE à quelques centaines de mètres. Puis le groupe de Jacky GALLETAUD le rejoint, Rémi restera dans ce groupe tout le reste de la course. Quentin lâchera dans les 3 derniers tours. Au final Rémi termine 2 ème de sa catégorie quentin fait 3ème de sa catégorie ainsi que Jacky.
 

GENSAC LA PALLUE (SAMEDI 21 AVRIL)

Mickaël Jalleau meilleur sprinteur et 15 ème place de la course en 3 FFC à Gensac la Pallue
 

ECOLE DE VÉLO À L’ISLE D’ESPAGNAC (DIMANCHE 1 AVRIL)

Voici les résultats du week end de l’école de vélo à l’Isle d’Espagnac ;
3ème par équipes grâce à la bonne tenue de Klency Noël, Louis Perdriolle (dont c’était la 1° course), Adrien et Anthony Jodet et surtout la superbe victoire d’Erwan Ménager en pupilles.
 

SAUJON 17 (LUNDI 28 MAI)

Première marche pour notre sociétaire Gérard SIMONNOT à Saujon en GS, victoire au sprint
 

GENTLEMEN MONT LOUIS

1. Galletaud (Charente) – Roy(fdj), 37,2 km, 51′ 06” (43,68 km/h),
2. Severi (Guéret) – Ghyselinck (Cofidis) à 1′ 07”,
3. Adams (Domont) – Goumon,
4. Ballatore (Aubagne) – Bagot (Cofidis),
5. Souffache – Vachon (Bretagne-Schuller),
6. Dunant (Haute-Savoie) – Duret (Bretagne-Schuller),
7. Champenois (Aube) – Dion (Bretagne-Schuller),
8. Bellenous (Haute-Vienne) – Leveau père et fils,
9. Thirionet (Coudekerque) – Vogondy (Cofidis),
10. Mingot (Salon-de-Provence) – Renard (VS Chartres).
 

RANVILLE BREUILLAUD – CHAMPIONNAT RÉGIONAL (DIMANCHE 3 JUIN)

Valentin GARCIA a remporté le titre de Champion Régional poitou-Charentes s’offrant ainsi sa première victoire de la saison. Belle récompence pour valentin et pour tous les bénévoles du Club de L’ACJAR qui organisait ce Championnat Régional.
 

MONTLUÇON (SAMEDI 5 JANVIER)

Très belle performance de Jacques Abisror au challenge du grand sud-ouest de Cyclo-Cross 2012-2013 à Montluçon.
En effet celui-ci prend une superbe 2 eme place, de bon augure a 8 jours des championnats de france. On lui souhaite une aussi belle performance , et pourquoi pas mieux encore dans 8 jours.
1 BLONDY Nathan Creuse Oxygène
2 ABISROR Jacques AC Jarnac
3 PLAS Laudelino Albi vélo sport
4 ROUX Corentin Gourdon Cyclisme
5 FRACASSO Raphaël Creuse Oxygène
6 CARTON Corentin Romya
7 LHUILIER Simon Vélo Sport 31
8 BONNET Baptiste VC Cournon
9 EMPINET Valentin EC St Félix
10 MENANT Théo Creuse Oxygène
11 JEZEQUEL Damien AC Nersac
12 GARRAUD Simon EC Trélissac
13 BARRET Jérémy Angoulène Vélo Sport
14 PACOURET Amaury Commentry Cycliste
15 BARDY Célestin Commentry Cycliste
 

ROUILLAC (LUNDI 1 AVRIL)

Beau temps, nombreux public , 72 coureurs au départ, tout pour que cette course soit une réussite, avec un beau vainqueur Junior 2 eme année Simon Rouyer de l’ Angoulème Vélo Club qui devance au sprint un autre Junior 1 er année, Kilian Larpe des Girondins dde Bordeaux. Bravo a ces 2 jeunes coureurs. Les représentants de nos couleurs, ont souffert sur ce dur circuit, alors que l’on pouvait espérer mieux, après leur bonne prestation le WE dernier , sur La Rochelle/Saintes. Gageons que ce n’est que partie remise. Merci a la mairie de Rouillac, aux bénévoles et a l’ACJAR qui ont oeuvréscpour la bonne marche de cette manifestation, dans la bonne humeur sans oublier les généreux donateurs qui ont permis de distribuer de nombreuses primes aux concurrents.
Dimanche, a Orlut, en minimes, 4 eme place pour Alban après la 2 eme acquise le WE précédent a Montguyon, course tranquille pour nos filles minines et pour Kévin. En cadet 2 eme place pour Jacques, battu au sprint. Courage les garçons, la plus haute marche du podium devrait ne plus tarder. 
 

UNE PREMIERE REUSSIE !

Mercredi 29 , notre club organisait sa première nocturne a Jarnac.
Une première reussie, d’après les échos reçus les jours suivant celle ci, le nombreux public a apprécié le spectacle offert par les concurrents, en majorité de 1 er catégorie. Notre sociétaire, Adrien Goujon (4 eme) a été aux avants postes toute la soirée avec 3 grosses pointures, M. Szkolnik, M. Larpe et L. Herbreteau (arrivée dans l’ordre) qui ne lui ont laissé aucune chance de s’imposer. Bravo Adrien et merci a tous pour le spectacle offert.
Ce dimanche, championnat régionaux a Chasseneuil du poitou, Adrien (encore) aux avants postes, prend une 7 eme place, peut conforme a sa forme actuelle et a sa grosse combattivité. Bonne prestation pour Greg Nativel , en PCO, qui termine au sein du peloton .
A Chaulay , victoire en cadet pour Jacques Abisror, nouvelle belle performance de sa part . En minimes, 7 eme place pour Alban Borderie.
 

NIEUIL LES SAINTES

Bravo Thomas
Grosse course de Thomas, qui prend la 3 eme place , alors qu’il méritait amplement la gagne, mais les crampes a 300 m de la ligne d’arrivée, alors qu’il était seul devant, lui ont été fatales. Il termine 2 eme des 3 eme catégorie et obtient la victoire aux points.
Bonne prestation de Kévin qui c’est battu comme un beau diable, on aimerait   souvent le  voir  faire avec autant de hargne et de courage, souhaitons lui un beau résultat  au championnat régional  Junior, dimanche a St Félix , on sait qu’il en est capable, il doit    y croire et ne pas douter de lui.    Greg , lui,  n’a pas supporter la  chaleur et  , ce qui est rare chez lui,  a  abandonné.
 
002Le 6 Juillet était engagé une équipe de 4 coureurs qui étaient composées de Patrick BALLANGER, Eric LECOANET, Florian LOUE et de Emanuel HERBRETEAU, les encadrants de J-Michel et de Didier. Ces Boucles étaient en 2 étapes, le matin un contre la montre de 9 kms sur un parcours rendu dangereux par la pluie. Le plus rapide des 4, était Manu en 12’53” mns à 32 s du 1er, Florian 30ème, Eric 41ème et Patrick 51ème.Le 2ème tronçon était une épreuve en ligne et finir sur un circuit de 5 kms à parcourir 5 fois. Très tôt une échappée se dessinait avec 2 représentant du club(Eric et MANU qui jouait le général). Sur le circuit final, 4 hommes faussaient compagnies, à 2 tours de l’arrivée, au reste du groupe, et dedans, Eric était toujours présent. C’est au sprint, qu’ Eric était le plus rapide ou le plus malin, s’adjuvant sa 1ère victoire de la saison. Le classement général des 2 tronçons étaient le suivant: Eric 5ème, Florian 18ème, Manu 24ème.
Eric s’adjugeait le classement du MG, Manu second et pour le MS , Manu finissait encore second
Mme HERBRETEAU (grand-mère) radieuse d’ avoir suivi dans la voiture (club) les 2 épreuves, même pas eu peur.
 

ENFIN ! LA VICTOIRE POUR ALBAN

Elle le fuyait depuis le début de la saison, toujours placé mais pas gagnant , mème son maillot de champion départemental fut acquis avec une belle, mais, deuxième place, cette fois Alban (Borderie), alors qu’il devait se mettre au repos (surtout moralement), n’a pas laissé passer sa chance et c’est au sprint qu’il s’adjuge cette première victoire, en minimes, sur ces deux compagnons d’échappé et ce n’est que justice et amplement méritée.
Bravo Alban, c’est à ton père que ta victoire doit faire grand plaisir, mais aux dirigeantsdu club aussi, maintenant il ne te reste qu’a confirmé en allant en décroché d’autres, nul doute que tu en est capable.
 

SUPER ALBAN

Alban a très bien sut gérer la pression qui pesait sur lui, en tant que licencié du club organisateur et en qui on croyait pour avoir toutes ses chances pour vètir de ce maillot de champion. Il a fait une course de sagesse, ayant compris que l’important était de passer la ligne en premier a la fin du dernier tour pour lever les bras. Il est resté sagement aux avants postes attennt le bon momment, dans la dernière montée du faux plat il se retrouvait en dernière position du groupe de 21 coureurs et a 500 m de la ligne d’arrivée, il surgit, comme un beau diable de sa boite, remontant tout le monde et laissant le deuxième a 3 longueurs, s’offrant ainsi qu’a notre club, un titre de champion régional et un plaisir immense et non dissimulé a son père et a nous dirigeants. Un grand bravo Alban et merci pour la plaisir que tu nous a procuré.
En cadet, Jacques se fait battre au sprint d’un boyau, par le concurrent qu’il a attendu avec son autre compagnon d’échappé, alors que celui-ci avait percé et changeait de roue, un geste très sportif que l’on peut saluer, mais qui lui coute le titre de champion régional.
Un petit mot pour Aurélien Moulin, qui a porté le maillot jaune du tour des deux sèvres, pendant une journée, l’ayant acquis brillament lors du CLM, mais n’ayant put, hélas, le conserver jusqu’au final.
Merci a tous, pour avoir une fois de plus, mis nos couleurs en valeur
 

VICTOIRE POUR TIPHAINE BIOJOUT ET PATRICK BALLANGER

010
Vendredi à Villejésus, pour la traditionnelle course du 16 Aout, victoire de Patrick en 3 eme catégorie, sur un circuit difficile et très sélectif, avec un plateau d’engagés (45) de haut niveau avec une majorité de 1er catégorie. Patrick a eut le mérite de se battre jusqu’au bout pour obtenir un bonne 19 eme place au final et la 1 er de sa catégorie.
 
 
 
Dimanche , l’acjar organisait la journée de ste Sévère, avec école de vélo le matin, minimes et cadets l’après midi, comptant pour le tour charente (crouail tour). Les minimes se sont livrés a une belle bagarre, avec attaques et de nombreuses tentatives d’échappé. En minimes filles, victoire pour nos couleurs, avec Tiphaine qui a fait une très belle course, peut ètre même la plus belle belle cette saison, ce qui lui permet de monter sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie, pour une victoire bien mérité.
Nous passerons sous silence, la piètre prestation des cadets, les « cadors » ayant une fois de plus décidé de ne pas faire la course, (ça devient une habitude) ce qui a profiter aux 4 premiers qui eux, avaient l’envie de la gagne et qui leur ont pris un tour à l’arrivé.
Félicitations a Patrick et Tiphaine , pour leur victoire.
 

ISALINE CHAUVET GAGNANTE À STE SOULE

Victoire d’Isaline Chauvet en minimes filles après une 30 eme place au contre la montre , mais 2 eme féminine, devancée par une cadette et une 28 eme place sur 41 (gaçons et filles confondus) lors de la course qui lui donne la 1er place sur 8 féminimes (dont 2 cadettes) et donc la victoire au classement général. Bravo a elle pour ce premier succès
Sur cette mème course, notre champion régional, Alban Borderie prendra la 4 eme place au CLM et la 3 eme sur la course, ce qui lui donnera la 3 eme place au général
Bien les jeunes, voila des résultats qui font plaisir au club .
IMG_20130811_185341Belle réussite pour l’organisation de notre course UFOLEP de La Chapelle qui a attirée 122 concurrents toutes catégories confondus et bonne prestation de notre seul représentant (hélas), Thomas Giraudeau pour sa 2 eme course en 2 eme catégorie , pour son premier contre la montre individuel, ainsi que sur la course en ligne qu’il termine au sein du peloton.
 

FÉLICITATIONS A PATRICK BALLANGER POUR SA VICTOIRE .

En effet , ce Dimanche avait lieu les 12 heures de Flavignac (87) avec un départ a 6h30 pour une arrivée a 18h30. Patrick remporte la victoire en solo avec 417 kms parcouru , ce qui donne une, plutot belle, moyenne de 34,75 km/h dans le temps imparti.
Belle performance de Patrick, après une méritoire 21 eme place prise sur les 256 kms du Tour du mont blanc, dont on se doute, que le dénivelé devait ètre plus conséquent qu’a Flavignac.
A Segonzac, pour le crouail tour (tour charente) notre champion régional et porteur du maillot jaune : Alban Borderie prend la 4 eme place, dans une course qui n’a pas vue de garçons se mettre en évidence et qui resteront groupé jusqu’à l’arrivée, 27 eme place pour Tiphaine Biojout, 29 eme pour Isaline Chauvet et 40 eme pour sa soeur Anais, 43 eme pour Kévin Seguin.
En cadet, a Segonzac aussi, course insipide et sans intérèt pour les spectateurs , car les “cadors” laisseront partir 2 garçons sans réagir, ceux ci se disputant la victoire, Jacques Abisror s’emparera de la 3 eme place, près de 3 minutes derrière les 2 premiers
 
LE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CYCLO CROSS AURA LIEU A SAINT FRAIGNE LE 24 NOVEMBRE SUR UN TERRAIN SITUE A COTE DU CIMETIERRE ROUTE DE COULONGES.
CELUI-CI DEBUTERA PAR UNE EPREUVE PROMOTIONNELLE VTT : DEPART A 13 H.30 POUR 45 MN . ENGAGEMENT SUR PLACE : 3 €.
Cette épreuve est ouverte a tous, avec obligation de présenter un certificat médical pour les non-licenciés. LES MINIMES S’ELANCERONT A 14 H. 30 POUR 20 MN. DE COURSE.
LES BENJAMINS SUIVRONT LES MINIMES DE 30 S. POUR 15 MN. DE COURSE.
LES PUPILLES PARTIRONT 30 S. DERRIERE LES BENJAMINS POUR 10 MN. DE COURSE.
LE DEPART SERA DONNE AUX SENIORS A 15 H. POUR 50 MN. D’EPREUVE
SUIVI DES JUNIORS POUR 40 MN.
ET DES CADETS POUR 30 MN.
Les spectateurs, que nous espérons nombreux, sur un terrain propice a profiter un maximum du spectacle que nous donneront les compétiteurs, trouveront a la buvette crèpes, vin chaud et autres boissons.
 
Ce dimanche, a Condat avait lieu un cyclo cross a l’américaine. 36 concurrents y prenaient part, par équipe de 2. Notre nouveau sociétaire, Emmanuel Herbreteau associé a son copain, Fabien Lureau, y prenait le départ, plus pour le fun que pour la gagne, c’est pourtant, avec brio qu’ils s’adjugent la victoire. Bravo Manu, victoire bien méritée, vue le nombre de places d’honneur acquises en cyclo cross depuis le début de cette saison, sous nos couleurs.
Prochain rendez vous pour le maximum de nos licenciers, au 27 a Rouillac, le 3 janvier à 19h45 pour la présentation du club lors des voeux du maire de Rouillac, n’oubliez pas de prévenir de votre présence..
Reprise des sorties en commun du samedi le (4/01) avec départ a 13h30 de Jarnac, parcking de l’ex mutant, en vous espérant plus nombreux qu’en décembre.
En vous souhaitant a tous un joyeux nouvel an .
 

PÉRIGUEUX (LUNDI 7 MAI)

Seulement une petite trentaine de concurents pour ce grand prix des fétes du quartier Saint Georges à Périgueux organisé par le CC Périgueux Dordogne. au dixième tour une cassure s’opère dont le coureur de l’ACJAR Valentin GARCIA, Mickael Dhinnin (CC Périgueux Dordogne) quittera cette échappée pour aller s’imposer, Valentin GARCIA termine à la 7ème place.
 

PONS (DIMANCHE 13 MAI)

Anais CHAUVET bien partie chute au deuxième tour, sur une sortie de virage mal négociée alors qu’elle attaquait avec Lola Prosper. Seule Lola repartira, Anais ira visiter les urgences de Saintes (déchirure musculaire et minerve). De son coté Tiphaine BIOJOUT rate son départ et pointe à la 17° place au premier tour. Elle ne désarme pas, refait petit à petit son
retard, et finira à la 15ème et 1ere féminine avec un magnigfique sprint.
 

AUNAC INTER-CLUB (DIMANCHE 19 FÉVRIER)

C’etait la rentrée Dimanche 19 Février pour nos coureurs FFC avec les interclubs d’Aunac organisés par l’équipe de l’UALR. Grégory FRETARD termine au pied du podium à la 4ème place , Patrick BALLANGER 8 ème place et Grégory NATIVEL 16 ème place.
 

RÉSULATS DU TOUR DU PAYS D’AIGRE (SAMEDI 3 MARS)

Victoire de Mickael LARPE
Michael LARPE sociétaire de l’A.PO.GE Cycliste devance ses compagnons d’échappée et signe son retour sur les circuits de la plus belle manière. Médéric CLAIN du CG Orléaans Loiret prend la deuxiéme place devant Marc STAELEN du Vélo Club d’Angoulème.
Cyril CHAMBON du V Naintre gagne en 2 ème catégorie, Piere MONTIGAUD de l’AC Nersac gagne en 3 ème catégorie, Thibault NUNS de l’UV gagne en juniors et Sébastien CHARPENTIER termine premier Pass’cycliste.
Pour les socètaires de L’ACJAR Valentin GARCIA termine 21 ème, Sylvain PANDELE 32 ème, Jacky GALLETAUD 57 ème et deuxième PASS’Cycliste.
Dans la course d’attente minime valentin FERRON de l’U.V. Poitiers gagne devant Clément GALY du SA Mérignac et Valentin COITEUX du JPC LUSSAC. Pour les socètaires de L’ACJAR Antony JODET termine 14 ème, Adrien JODET 17 ème, Anais CHAUVET 20 ème et 2ème cadette, Thifaine BIOJOUT 22 ème et 1 ére minime féminine.
 

NIEUL L’ESPOIR 86 (SAMEDI 12 MAI)

Nieul l’Espoir a accueilli samedi 12 Mai les championnats départementaux cadet de la Vienne et des Deux-Sèvres. Une trentaine de coureurs étaient donc au départ de cette course avec notament la présence de Jacques ABISROR et Kévin AUGIRON de L’ACJAR. Aprés quelques tentatives d’échappées dans les premiers tours un groupe d’une douzaine de coureurs reussiront a se détacher. Et c’est au sprint que Jacques ABISROR ira chercher sa deuxieme victoire de la saison, Kévin AUGIRON fini lui à la 10ème place.
 

ECOLE DE VÉLO À L’ISLE D’ESPAGNAC (DIMANCHE 1 AVRIL)

Voici les résultats du week end de l’école de vélo à l’Isle d’Espagnac ;
3ème par équipes grâce à la bonne tenue de Klency Noël, Louis Perdriolle (dont c’était la 1° course), Adrien et Anthony Jodet et surtout la superbe victoire d’Erwan Ménager en pupilles.
 

COUPE D’EUROPE HANDISPORT À BILBAO ESPAGNE (28/29 AVRIL)

jacky bilbao 
 
Jacky Galletaud a partciper à la première course internationale handisport de l’année les 28/29 avril à Bilbao Espagne, course de qualification pour la coupe du monde de Rome. Jacky termine 2eme de sa catégorie C3 au général.
3eme de la première étape chrono en cote 1er de la 2eme étape chrono classique 3eme de la 3eme étape course en ligne
Prochain rendez-vous pour la 2éme épreuve de coupe d’Europe les 12/13 Mai a Corrèze
 

COLOMBIERS 86 (MARDI 8 MAI)

Malgré la pluie matinale 31 minimes et 51 cadets sont venus se mesurer sur le contre la montre de 4.1 Km de ce Prix Marcel Aquilina organisé par l’avenir cycliste Chatelleraudais.
Jacques ABISROR réalise le 9 ème temps avec un retard de 22″ sur Florian DUFOUR du VC LIGNIEROIS, Kevin AUGIRON réalise lui le 18 ème temps.
L’aprés midi une chute au sein du peloton permettra à 8 coureurs de s’échapper dont Jacques ABISROR, dans le dernier tour Jacques part seul checher une belle victoire, il terminera troisième au général, Kevin AUGIRON termine 18ème sur la course en ligne et 11 eme au général.
 

MELLERAN 79 (JEUDI 17 MAI)

Course organiser par le P.ST FLORENT NIORT avec 7 tours à effectuer, ce qui faisait 60 km de course.
Le départ fût donné, le peloton avança tranquillement jusqu’à la mis course. La première attaque fut celle d’Antoine Allin (VC Montendre). A 4 tours de l’arrivée, plus de la moitié du peloton se trompait de route et une dizaine de coureurs prennent la bonne route. Derrière, les 5 du cdef (NDLR : Centre départemental d’entrainement et de formation du comité départemental de la Charente) nous nous sommes trompés de route !!!Je fut le premier a repartir, et a m’élancer. Devant 3 coureurs du cycle poitevin (Lapierre, Amand et Monier) étaient partie en profitant de cette occasion. Le peloton me repris et on a commencer a tourner pour les reprendre. Ce fut chose faites au bout de 2 tours. Apres cette “chasse” Kévin Augiron passa à l’attaque mais il fut repris un tour après. Puis 3 coureurs s’échappaient (Bas, Monier et Amand) et s’entendaient. Derrière le reste du peloton s’entendaient pour revenir sur les fuyards, ce fut chose faites. Pour l’arrivée nous étions plus que 8 pour jouer la gagne et arrivée a 500m de la ligne je lança le sprint et personne ne put me remonter.
Jacques ABISROR
Classement:
1er: jacques abisror
2eme: louis lapierre
3eme: bruno quereux
4eme: kévin augiron
5eme: antoine allin
6eme: nicolas bas
7eme: valentin petiteau
8eme: manuel amand
9eme: maxime queyret
10eme: jérèmy monier
 

MONTLUÇON (SAMEDI 5 JANVIER)

Très belle performance de Jacques Abisror au challenge du grand sud-ouest de Cyclo-Cross 2012-2013 à Montluçon.
En effet celui-ci prend une superbe 2 eme place, de bon augure a 8 jours des championnats de france. On lui souhaite une aussi belle performance , et pourquoi pas mieux encore dans 8 jours.
1 BLONDY Nathan Creuse Oxygène
2 ABISROR Jacques AC Jarnac
3 PLAS Laudelino Albi vélo sport
4 ROUX Corentin Gourdon Cyclisme
5 FRACASSO Raphaël Creuse Oxygène
6 CARTON Corentin Romya
7 LHUILIER Simon Vélo Sport 31
8 BONNET Baptiste VC Cournon
9 EMPINET Valentin EC St Félix
10 MENANT Théo Creuse Oxygène
11 JEZEQUEL Damien AC Nersac
12 GARRAUD Simon EC Trélissac
13 BARRET Jérémy Angoulène Vélo Sport
14 PACOURET Amaury Commentry Cycliste
15 BARDY Célestin Commentry Cycliste
 

TOUR DE GIRONDE (DIMANCHE 27 MAI)

Sylvain Pandelé (Top 16 et ACJAR) s’est adjugé dimanche 27 Mai la 2e étape du Tour de Gironde International, disputée entre Saint-Loubés et Braud et Saint-Louis sur 181,1 km. Le Français devance le Sud-Africain Reinardt Janse van Rensburg (MTN Qhubeka) et le Suisse Simon Zahner (EKZ Racing Team).
Sylvain finira à la 60 ème place au classement général.
 

POUILLAC (17) SAMEDI 2 MARS

Guy ARNAUDIN commence bien la saison en montant sur le podium à POUILLAC (17) en prenant la deuxième place au sprint des GS.
 

CHALLENGE NATIONAL CYCLO-CROSS PONCHATEAU (DIMANCHE 9 DÉCEMBRE)

Jacques ABISROR a participé à la troisième et dernière manche du Challenge National de cyclo­cross dans la catégorie Cadets, disputée à Pontchâteau (Loire­Atlantique).Il passe le premier sur la ligne au premier tour. Cinq coureurs se
détachent et au final Jacques termine 5eme. Trés beau résultat car les quatre premiers étaient sur la première ligne au départ
Classement :
1 DURBESSON Julien PRO CD VAUCLUSE en 31’39” 2 CANAL Emile FRC VELO CLUB ORNANS à 10”
3 HENRIET Mehdy NOR NORMANDIE ”
4 SIMON Quentin FRC VELO CLUB ORNANS ”
5 ABISROR Jacques PCH POITOU-CHARENTES à 40”
6 COUANON Jonathan PRO V.C.LA POMME MARSEILLE à 48”
7 PETROZ Thomas NOR NORMANDIE à 51”
8 DENIS Thomas BRE CD MORBIHAN à 53”
9 ROUX Corentin MPY MIDI-PYRENEES ”
 

NOS MINIMES AU DÉPART A ORLUT

de gauche a droite : Alban Borderie, Kévin Seguin, Isaline Chauvet, Tiphaine Biojout et Anais Chauvet
 

WEEK-END PROLIFIQUE POUR NOS COULEURS

Thomas Valentin est devenu champion départemental 3 eme catégorie ! a Gensac la Pallue, après une nouvelle fois, avoir fait la course aux avant poste, Thomas prend la 3 eme place ce qui lui permet de s’emparer du titre, le premier étant hors département et le 2 eme pass cycliste. Maillot largement mérité, pour un garçon fort sympathique et apprécié de ses camarades et dirigeants de club.
En junior, Kévin, n’a pas caché sa grosse déception d’avoir été battu au sprint, pour le titre départemental, par un de ses camarade de la sélection charente, mais ne doit avoir aucun remords ayant fait tout son possible pour essayer de s’emparer du titre. Kévin, ta déception passée et qui prouve ton envie de gagner, n’oublie pas que tu n’est que J1, il te faut : patience et persévérence et la réussite sera avec toi.
Nos deux 1 er catégorie, membres du TOP16, ont fait briller nos couleurs au Tour du canton de Matha, avec la Victoire pour Adrien Goujon, qui monte en puissance et une 4 eme place pour Aurélien Moulin, souvent bien classé mais que la victoire fuit toujours. victoire qui fait plaisir a l’ACJAR et qui ne donne, à ce jour, aucun regret dans le recrutement de ces 2 garçons, par l’intermédiaire du TOP16.
 
Ce WE le club organisait le championnat départemental de cyclo-cross. Très belle prestation de notre cadet 1 er année,
Alban Borderie qui c’est sorti les tripes pour prendre une belle 2 eme place et 1er charentais, ce qui lui permet de s’octroyer le titre de champion département cadet. Bravo Alban pour ce nouveau titre.
En séniors, la victoire n’a pas échappé a Loic Herbreteau, son neveu et sociétaire de l’ACJAR , Emmanuel prenant la 4 eme place de haute lutte, mais ne peut, hélas, avoir le titre de champion, celui-ci étant acquis par le professionnel et charentais Yohann Paillot qui terminet à la 2 eme place, dommage pour Manu qui l’aurait amplement mérité par sa
régularité sur la plupart des cyclo-cross, terminant régulièrement dans les 5 premiers et 1er charentais. Eric Péricaud, comme à son habitude, c’est battu avec tout le courage dont on le sait coutumier, bonne participation de Greg Nativel, tout
en décontration, comme à son habitude et passage éclair pour Guillaume Gauthier, a cours d’entrainement et dont une crevaison a eut le mérite d’écourter son calvaire.
En VTT, les deux frères Ludo et Corentin Nadon, n’ont laisser personne dans leurs roues et ont pris les deux premières places, malgrès une courte nuit et un réveil tardif. Remerciements spécial a eux qui ont faient le déplacement de Baignes à St Fraigne après s’ètre réveillé a 11h25 pour prendre le départ à 13h30 par amitié pour notre vice président et organisateur, J.M.Palaise très sensible à ce geste amical .
Remerciements au Maire de St Fraigne Franck Bonnet à son adjoint et précieux homme de terrain, Michel Bertrand, pour leur aide, sans oublier tous les bénévoles, qui ont une fois de plus oeuvrer pour la réussite de cette manifestation, pour le plus grand plaisir des compétiteurs et des spectateurs.
 

HORTE ET TARDOIRE

DSC01081(1)Bravo a nos courageux garçons pour leur WE sur la difficile et dure course Horte et Tardoire (UFOLEP) avec une équipe composée de Thomas Giraudeau, Anthony Nauleau, Guillaume Gauthier, Florian Loizillon (ac4b) et de Thomas Dussauze (braquet saintongeais) , avec une belle deuxième place au classement final en 3 eme catégorie pour Thomas Giraudeau , bien aidé par ses camarades dan le CLM et une 12 eme sur 25 par équipe . Un bien belle équipe de copains avec une permanente bonne humeur et un masseur , boute en train de 1 er catégorie, Laurent (Pourtou) .
 
 

VICTOIRE ET MONTÉE POUR THOMAS GIRAUDEAU

Samedi 27 a St Palais de Nérignac, en UFOLEP, Thomas, place un contre sur la dernière prime seulement suivi par un autre concurrent avec qui le relais se fait bien pour lacher le peloton, Thomas le déposera a 400m de la ligne d’arrivée pour s’octroyer sa première victoire et la montée en 2 eme catégorie. Bien joué Thomas.
Ce dimanche, Thomas sur son élan de la montée, prenait le départ à Boscamnant pour sa 1er course en 2 eme catégorie, après 45 kms il s’échappe avec un autre concurrent (encore) et ils conserverons 40 secondes jusqu’a l’arrivée, prenant une superbe 2 eme place, levant les bras de satisfaction alors qu’il ne l’avait pas fait lors de sa victoire la veille. Sacré et étonnant Thomas.
Vendredi, 26 /07 a 17 heures, les filles prenaient le départ a St Jean d’Angély, pour une course minimes/cadettes en course d’attente du critérium féminin. Isaline Chauvet, prend une belle 9 eme place sur 19 concurrentes, sachant qu’Isaline n’est que minime 1er année, 13 eme place pour Tiphaine Biojout et 14 eme pour Anais Chauvet. Bravo a toutes les 3 .
Merci a Pascal Chauvet, qui , le dimanche soir, me donne les résultats des minimes et cadets lorqu’ils sont sur les mèmes courses que ses filles !

LEAVE A REPLY

 

UN TITRE ET UNE BELLE 2 EME PLACE CE WE POUR LE CLUB.

Ce samedi a St Sauveur, avait lieu un CLM individuel, support au championnat régional, notre 1er catégorie, Aurélien Moulin (membre du Top16), en terminant deuxième, s’empare du titre de Champion Régional, félicitations Aurélien.
Ce mème jour, a Clérac, Patrick Ballanger (3eme catégorie) prend une belle 2 eme place . Belle fin de saison pour Patrick, après ses victoires aux 12 heures de Flavignac et a Villejésus.
Toujours samedi, notre club organisait une école de vélo a St Cybardeaux, qui fut une belle réussite , grace en particulier, à la grosse implication de Pascal Chauvet , dont la fille, Isaline, participait en catatégorie minimes et prit une 4 eme place après un honorable clm et une belle course de sa part pour la seule féminine présente, il est vrai, avec l’aide de son compagnon de club et champion régional, Alban Borderie, qui remporta la course et qui donna un bel exemple de camaraderie en cette occasion. Bravo et merci a tous, dirigeants et bénévoles.
 
DSC01397Le 21 Avril avait lieu le traditionnel circuit du lundi de Pâques à Rouillac, organisé par l’ACJAR.
13 licenciés du club étaient au départ sur les 74 engagés. Il y avait longtemps que le club n’avait eu autant de licenciés sur la ligne de départ. Dans toutes les échappées le club était représenté par 1 à 2 coureurs, c’était de bonne augure pour la suite de l’épreuve. un coureur s’échappât seul à 2 tours de l’arrivée. Florian LOUE accompagné d’un coureur de Tarbes cycliste, THIEBAUT Wilfried réussirent a le rejoindre. Dans le dernier tour Florian payait de ses efforts et termina 3eme et 1er des 3, ainsi que meilleur sprinteur. Eric 5eme, Manu 10eme, Jacques 16eme et 1er junior, Patrick 25eme, belle prestation de nos pass-cyclistes avec une belle 30eme place pour Fréderic.
 

TOUR DU CANTON DE MATHA

Le 19 Avril avait lieu le Tour du Canton de Matha. 9 coureurs représentaient notre club. Des le départ 5 hommes s’échappèrent dont 3 coureurs de l’ACJAR (Aurélien Moulin, Emanuel Herbreteau, et le junior 1er année Jacques Abisror. Dans les 10 premiers kms ils étaient rejoint par 3 autres coureurs. ces 8 allaient être repris par un 2ème contre de 9 autres garçons au km 100. Ce groupe de 17 rentrèrent sur le circuit final à parcourir 5 fois. Nous avons assisté à plusieurs attaques successives mais dans le dernier tour s’est Aurélien Moulin qui attaqua repris par son camarade de Océane u top 16 Sylvain Blanquefort. Aurélien sachant que ce dernier était plus fort que lui, lança le sprint de très loin s’adjugeant sa 1ère victoire de la saison. Manu fini 11eme ne déméritant pas avec ses attaques mais surtout sur les sprint des PC. Jacques fini 17eme et 1er Junior.
 
Jacques ChampionCe 4 mai la commune de GENSAC LA PALLUE organisait une épreuve cyclisme de 3eme catégorie et juniors, support du championnat départemental (16) sous l’égide de UV COGNAC. L’ACJAR avait 3 représentants, Florian LOUE et Thomas VALENTIN en 3eme ainsi que Jaques ABISROR en junior. Une échappée de 12 coureurs dont faisait parti nos 3eme catégorie eu lieu. Le peloton réagi et à 5 tours de l’arrivé tout ce beau monde se regroupait, pour finalement arriver au sprint. Une 4eme place et 1er junior revenait à Jacques ainsi que le maillot de champion de Charente. Florian LOUE termine 15eme et vice Champion Départemental.
Félicitation à vous deux.
 

Championnat Régional à CHAMPNIERS

Florian LOUE Champion régional 2014Le 8 Juin dernier, avait lieu les championnats régionaux toutes catégories FFC (1ères;2èmes 3èmes et PCO). Le matin à 9h 30, le départ était donné aux 3èmes catégories, Florian LOUE était le seul représentant du club. Florian tournait autour du titre depuis la catégorie cadet, le sacre est venu lors de sa 1ère année chez les séniors, en métrisant tous ces efforts. Florian faisait parti d’ une échappée. Il a faussé compagnie au groupe, dans le dernier tour, pour éviter le sprint. Florian mérite cette 1ère victoire de la saison et ce titre de champion régional, vu ces résultats depuis le début de l’année. Bravo à toi.
Les PCO sont partis 3 minutes plus tard, avec au départ 5 représentants, en fin de course Francis FAYEMENDY après un bel effort, revenait en compagnie d’un autre coureur sur l’homme de tête Pierrick GAUTHIER. Au passage sur la ligne a l’annonce de la cloche, signifiant le dernier tour, les trois hommes étaient ensemble. Les dirigeants voyaient bien un podium, voir un titre, mais l’entente des garçons n’étant pas cordiale, ils se firent reprendre, dans les derniers KM.
L’ après-midi s’était la place des 1ères et des 2èmes catégories. En 1ère, nous avions 2 représentants avec Aurélien MOULIN et Adrien GOUJON, en 2ème, Patrick BALLANGER, Emanuel HERBRETEAU et Eric LECOANET. Aussitôt le départ donné, que 10 hommes se dégageaient du peloton, dont Adrien. Ce groupe restera ensemble jusqu’à 2 tours de l’arrivée, ou les attaques fusèrent tour à tour, à ce moment là, nous retrouvons 5 hommes détachaient et toujours Adrien, puis 3 à quelques KM de l’ arrivée, Adrien faisait parti encore. Les dirigeants se posaient la question, pourquoi pas un second titre, mais un 3ème titre intéressé Willy PERROCHEAU, et a ce jeu là, il fut le plus rapide. Adrien se contentait de la seconde place, synonyme de vice champion Régional des 1ères cat. Bravo à toi aussi