A.S.S.O
Amicale Sportive Saint-Ouenne
79220 Saint Ouenne
Téléphone
Créé le 22.08.18 à 12:13
Debrief matchs saison 2018/2019
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Bruno
Modifié le 16.05.19 à 09:02
Résumé du match St Maixent de Beugné - ASSO
Dernier match de la saison... et nouvelle défaite!
Buts Beugné : 8', 25', 48' et 76'
But ASSO : Quentin Ch. (74')
Nous évoluons dans un 4-3-3 classique et la consigne principale sera que notre défense devra jouer haut, au niveau de la ligne médiane, cela afin de resserrer les lignes...
Dans l'ensemble, la consigne sera respectée - le début de match est plutôt à notre avantage, mais comme à l'accoutumée, on se fait punir suite à une perte de balle dans nos 25 derniers mètres et une frappe lobée qui finit dans la lucarne de Romain.
8' 1-0 Beugné
25' 2-0 Beugné - on est pris de vitesse dans le couloir, le centre qui s'en suit sert idéalement l'attaquant adverse aux 11 mètres, bien esseulé...
La MT sera sifflée sur le score de 2 - 0.
A noter que les 4 et 5 de Beugné s'en sortent très bien après les multiples fautes sur Romain S. et notamment lorsqu'il part seul au but... Le rouge n'aurait pas été une aberration....(si le règlement est appliqué à la lettre...). Aucune sanction administrative ne sera distribuée!
Début seconde MT
48' Pénalty Beugné! je cherche encore la faute... (par contre, il y aura bien un pénalty non sifflé plus tard pour Beugné) 3 - 0
La seconde MT sera de bonne facture avec une grosse domination de l'ASSO pendant 20-25 minutes, mais qui s'avèrera stérile (2 CF Fred bien détourné par le gardien adverse notamment)
Nous ne profitons pas de nos temps forts... et cela est préjudiciable.
74' Fred délivre une belle passe dans l'espace à Quentin Ch. qui trompe le portier adverse de fort belle manière. 3 - 1
76' Pas le temps d'espérer.... nouvelle perte de balle dans nos 20 derniers mètres et... but Beugné
4 - 1 il reste un quart d'heure et nous ne baissons pas les bras, mais notre inefficacité/maladresse dans le dernier geste ne nous permettra pas de faire évoluer le score.
Score final Beugné 4 ASSO 1
Seconde phase à OUBLIER ! il va falloir se remobiliser et préparer la prochaine saison.
Bruno
Posté le 16.05.19 à 08:33
Résumé du match ASSO-SudGatine
score final : 0 - 3
Faisant la touche, je ne peux développer...
Face à l'équipe qui évoluera la saison prochaine à l'étage supérieur, on a pu mesurer tout le travail qui nous attend...
A noter un manque évident de réalisme, d'efficacité devant le but... A l'image de notre saison.
Bruno
Modifié le 30.04.19 à 13:20
Résumé du match ASSO -Avenir79 (3)
Buts Avenir(79) : 4', 8', 51', 54' et 61'
But ASSO : Romain S. 36'
4' Ouverture du score des locaux - contre-attaque et... but! 0 - 1
6' Sami lance Quentin Ch dans le dos de la défense - Quentin se présente seul devant le gardien, mais perd son duel.
8' 0 - 2 (pas nécessaire de commenter...)
12' Fred sert Sami au second poteau - Sami crochète et frappe - repoussée par le gardien adverse!
36' Suite à une touche, Vincent récupère le cuir et centre fort au sol - Romain, au second poteau, est à la réception du cuir - il crochète son vis à vis et envoie une frappe lourde sous la barre! 1 - 2
MT sifflée sur le score de 1 - 2
Bousculé dans cette première période, on est encore en vie grâce à un dernier quart d'heure mieux maitrisé... Je souligne le fait que le banc de touche adverse n'est pas serein (se référer à la confrontation en première phase - 0-3 et 3-3). Le premier quart d'heure sera capital...
Autant pi... dans un violon!
Entame catastrophique ainsi que la seconde MT d'ailleurs....
51' 1 - 3
54' 1 - 4
61' 1 - 5
aucune envie de développer...
Fin du match 1 - 5 çà fait vraiment mal!
Cette seconde phase est un vrai calvaire - on ne sait plus jouer au foot! les fondamentaux sont aux oubliettes - j'ai l'impression d'être dans une cour d'école où les gamins courent après le ballon, sans se soucier des règles du football..
Et que dire du marquage! tant que nous laisserons autant d'espace à l'adversaire (il a le temps de contrôler, lever la tête et ajuster sa passe, tout cela sans aucune opposition...), nous serons en grande difficulté.
Il reste 2 matchs - notre prochain adversaire va chercher à consolider sa première place - Autant vous dire que si nous rendons la même copie que ces dernières semaines, çà risque de piquer!
On reparlera de cela vendredi à l'entraînement.
Entre frustration, déception, colère même... il faut vraiment que j'aime le foot pour ne pas rendre les armes...
Donnons une autre image du club dimanche prochain...
Bruno
Modifié le 18.04.19 à 16:57
Résumé du match Echiré - ASSO
Buts Echiré : 43', 53', 69' et 81'
Buts ASSO : Romain S. (10'), Romain S. (20') et Kenji (91')
Nous nous déplaçons sur le terrain de St Gelais après 2 lourdes défaites. Le groupe est composé de seulement 11 joueurs et nous démarrerons la partie à 10, le temps que Vincent s'échauffe...
10' Vincent remise de la tête à Fred qui lance en profondeur Romain, le gardien adverse "cafouille" et Romain conclue à bout portant. 0 - 1 ASSO
20' Coup-franc Fred - Romain accompagne de la tête le cuir qui finit au fond des filets! 0 - 2 ASSO
28' Fred lance dans le dos de la défense Alain sur l'aile droite - la frappe d'Alain n'accroche pas le cadre.
43' Contre Echiré - l'attaquant adverse gagne son duel. 1 - 2 ASSO
La MT est sifflée sur le score de 1 - 2.
Physiquement, les organismes commencent à souffrir, d'autant plus que nos adversaires font régulièrement tourner...
Début seconde période.
53' succession de corners pour Echiré - le 4ème sera le bon! Romain, lobé, ne peut boxer le cuir - seul au second poteau, l'attaquant adverse pousse le ballon au fond des filets... 2 - 2
69' Perte de ballon dans le camp adverse... çà finit en...but! 3-2
81' Corner Echiré - Dech repousse la tentative de la tête - aux abords des 18 mètres, l'attaquant adverse prend le temps de contrôler, enchaîne un sombrero et une magnifique reprise de volée!
4 - 2 Echiré!
Les jambes sont de plus en plus lourdes... les crampes arrivent... Cependant, on ne lâche pas dans les têtes!
91' Pressing gagnant de Kenji sur le gardien adverse! il intercepte le cuir et le pousse au ras du montant gauche! 4 - 3
Bilan : Entre les blessures, les suspendus et les absents...
Le groupe présent à St Gelais n'a rien à se reprocher - comme je leur ai dit à la fin du match, malgré cette défaite, je suis satisfait de l'Envie, de la Cohésion du groupe, un groupe uni!
Dans la douleur, on a pas rechigné à l'effort, à se serrer les coudes. C'est cette cohésion qu'il faut faire perdurer pour pouvoir avancer!
Bien sûr subsiste un peu de déception... avec un ou deux remplaçants, le match aurait été bien différent... Et sans manquer de respect à notre adversaire du jour, ils étaient prenables dimanche...
Bruno
Modifié le 12.04.19 à 15:41
Résumé du match ASSO - Coulon
Buts ASSO : Kenji (79') et P'tit Steph (82')
Buts Coulon : 20', 25', 38', 45', 47', 63' et 80'
Il suffit de voir l'ampleur du score et vous comprendrez que je n'ai pas très envie de développer.
Le score à la MT : 0 - 4!
Grosse colère de ma part dans les vestiaires! La seconde MT sera meilleure... juste meilleure...
Beaucoup d'amertume sur ce match - certes, nous n'évoluons pas avec l'équipe type depuis plusieurs dimanche, mais il ne faut pas se cacher derrière çà! les suppléants répondent présents avec leurs moyens! Ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne pas sentir une unité, une solidarité!
Et que dire, quand vous êtes sur le banc, impuissant...
Je dois dire que j'étais abattu dimanche soir.
Maintenant, essayons de finir au mieux ce championnat.
Bruno
Modifié le 27.03.19 à 12:58
Résumé du match ASSO - St Maixent de Beugné
But ASSO : Fred (35')
Buts Beugné : 34', 50', 80', 85' et 88'
Je vais faire court, tellement je suis encore frustré du déroulement du match...
2' première occasion Beugné - sans souci pour Romain.
5' Coup-franc Fred - il trouve la tête d'Antoine - le gardien adverse n'est pas mis en danger.
6' Quentin demande à sortir...
8' Romain gagne son face à face.
11' Coup-franc tiré par Antoine - le ballon est repoussé par la défense adverse - Sami récupère le cuir et tente sa chance des 25 mètres - le ballon n'accroche pas le cadre.
17' Sami, à son tour, demande à sortir suite à un coup de coude dans le thorax (ira aux urgences - gros hématomes, un moindre mal...)
25' Hugues grimace et demande à sortir... à ce moment du match, je n'ai plus de banc...
34' corner Beugné - le n°7 s'impose de la tête et bat de près Romain. 0 - 1 Beugné
35' Coup-franc excentré à gauche - Fred s'en charge et trouve la lunette opposée! 1 - 1
44' Corner ASSO - Julien reprend le cuir de la tête... et trouve la transversale! l'arbitre siffle une faute de Julien pour une "poussette" sur son défenseur... Julien répond... et prend un carton blanc!
MT sifflée sur le score de 1 - 1.
La première MT a été globalement dominée par Beugné sans nous mettre vraiment en danger.
La seconde MT va être une toute autre histoire...
A rappeler que nous démarrons cette seconde période à 10 pour normalement 9 minutes...
50' 1 - 2 Contre rapide de Beugné - Momo ne peut qu'effleurer le cuir, l'attaquant gagne son duel face à Romain.
54' j'interpelle l'arbitre pour faire rentrer Julien (temps écoulé des 10 min...) - l'arbitre fait signe à Julien de rentrer sur la pelouse mais se ravise... - la tension monte d'un cran! Julien rentrera 3 minutes plus tard...
55' Pénalty Beugné! Romain plonge du bon coté et repousse le cuir!
61' Le gardien de Beugné loupe son dégagement - Alain récupère le cuir et centre fort au second poteau - on est trop court pour reprendre le ballon... Dans la continuité, Julien, aux 25m, tente sa chance - sa frappe termine sa course juste au dessus! le portier adverse était battu.
65'Coup-franc ASSO - Antoine le tire et trouve Vincent au second poteau - sa frappe sera hors cadre!
67' Contre Beugné! Romain nous gratifie d'un superbe arrêt!
80' Contre Beugné - la frappe croisée adverse ne donne aucune chance à Romain! 1 - 3 Beugné
85' Offensive Beugné - le centre au second poteau est repris de volée de fort belle manière et finit au fond des filets... 1 - 4 Beugné
88' nouveau contre Beugné! l'attaquant adverse vient défier Romain et conclue d'une balle piquée! 1 - 5 Beugné
92' carton rouge direct pour le 6 de Beugné et... Mathis!!! incompréhension totale dans les 2 camps....
Fin du match sifflée sur le score de 1 - 5 ! A l'issue du match, Julien récolte à son tour un rouge pour des mots déplacés envers l'arbitre. Le cauchemar continue!
Jamais, que ce soit en tant que joueur ou coach je ne mettais emporter de la sorte face au corps arbitral... La seconde période était à sens unique d'un point de vue arbitral!!!! il a pourri le match et je lui ai clairement dit! (j'ai par ailleurs échappé à l'exclusion de banc et à la commission de discipline... en fin de match). Au coup de sifflet final, je suis allé dans le rond central serrer la main de nos adversaires et, une fois face à l'arbitre, je lui ai dit "je ne vous serre pas la main, Monsieur l'arbitre!).
Le bilan est désastreux! lourde défaite, 2 exclusions, 3 blessés...
Encore une fois, le dernier quart d'heure nous a été fatal... et même si je vous rappelle avant chaque début de rencontre qu'il faut respecter le corps arbitral, il est vrai que dernièrement, nous ne sommes pas gâtés!
Maintenant, nous allons prendre les matchs un par un et finir ce championnat du mieux possible.
Bruno
Modifié le 14.03.19 à 15:37
Résumé du match SudGâtine(2) - ASSO
Buts SudGâtine : 77', 84' et 91'
Le terrain est difficile et le vent souffle assez fort - Nous débutons le match contre le vent et nous allons être acculer dans nos 40 derniers mètres une grosse partie de cette première période.
7' Coup-franc Gâtine - Double arrêt de Cédric et sauvetage de Loïc!
17' Frappe des 20 m Gâtine - sans souci pour Cédric
20' Suite à un centre, Antoine s'impose de la tête et repousse le danger.
24' Nouvelle frappe Gâtine - le ballon finit dans les bras de Cédric.
25' Première véritable offensive de l'ASSO - Fred lance David dans l'axe - il sera devancé in extrémis par le gardien adverse!
36' Loîc fait le ménage - Carton jaune!
40' perte de balle dans nos 30 mètres - la frappe instantanée de l'attaquant adverse tutoie le poteau de Cédric!
44' Julien lance Quentin Ch - la frappe de Quentin est brillamment détournée par le portier adverse! quelle opportunité!
45' +1 Quentin Ch, excentré à gauche tente sa chance dans un angle très fermé - le ballon passe devant le but! il y avait, semble t-il mieux à faire! David, esseulé aux 11 mètres et libre de tout marquage attendait le cuir...
MT sifflée sur le score de 0 - 0
Contre le vent, on a eu énormément de mal à sortir le ballon - les consignes ont été respectées - aucun risques défensifs - on a fait le dos rond en étant solide.
Début de la seconde période - nous évoluons avec le vent, et cela se voit de suite.
46' David sert Quentin - sa frappe est repoussée par le portier adverse.
47' Gâtine se procure à son tour une belle opportunité - Cédric repousse du pied!
50' Quentin se joue de la défense mais est repris in extrémis par le 4 adverse.
51' Dégagement de Cédric - Le ballon saute les lignes pour rebondir devant les centraux adverses - Quentin gagne son duel avec le 5 - sa frappe est contrée par le bon retour du 4, le but était vide, le gardien ayant déserté sa cage!
Corner ASSO - Romain S le frappe - le ballon arrive au "3ème" poteau - Quentin reprend magnifiquement le cuir de volée qui finit au fond des filets - le but est invalidé pour une faute de Nuno... au 1er poteau!
56' David sert de nouveau Quentin en profondeur - Quentin stoppe son effort et frappe dans les bras du gardien...
59' A l'entrée de la surface, David tente sa chance et enroule le cuir au second poteau - le ballon finit sa course de peu à coté...
60' Julien envoie une superbe frappe des 30m -Superbe claquette du portier adverse qui enlève littéralement le cuir de la lucarne!
67' Enorme occasion ASSO! Vincent prend le couloir et centre - Quentin reprend le cuir qui tutoie la lucarne!
73' Sortie sur blessure d'Antoine (et çà aura son incidence...)
77' 1 - 0 Sur le couloir droit, l'attaquant adverse se joue de la défense... et de Cédric venu à sa rencontre! son centre est repris... par Vincent qui ne peut que pousser le cuir dans nos propres filets!
84' 2 - 0 On y est plus dans les têtes... et physiquement! chaque débordement adverse devient un supplice!
91' La cerise sur le gâteau!!!!!!!!
Loïc, seul sur la ligne médiane, avec 3 joueurs adverses!!!! ne peut que constater l'étendue de l'offrande lors du contre éclair...
Fin du match 3 - 0
Bon, le résultat n'est pas bon, tout le monde l'aura compris - Après avoir fait le plus dur en première période, avoir été rigoureux dans ses tâches défensives, dans l'effort, le replacement - Après avoir la mainmise sur le match pendant les 25 premières minutes de la seconde période et nos nombreuses opportunités d'ouvrir la marque.... on s'est piteusement écroulé en 15 minutes chrono!
Certes, la sortie prématurée d'Antoine nous fait mal - la défense était bien en place...
Cependant, cela n'explique pas tout! au fil des minutes de la seconde période, on a commencé à reculer, et à reculer encore, alors que nous avions la maîtrise du ballon - ce n'est pas faute d'avoir crié de remonter ce bloc!!!! - Il y a une explication à cela : le PHYSIQUE!
Et, en ce qui concerne le 3ème but, ce n'est plus une offrande, c'est clairement un "pénalty"! plus personne en place - on se lance à l'abordage en mode "désespéré"... j'ai du mal à digérer ce 3ème but! Bref, le problème n'est pas nouveau - les qualités, on les a! le physique, çà se travaille! et les entraînements servent en partie à peaufiner celui-ci!
Bruno
Modifié le 05.03.19 à 16:48
Résumé du match Avenir79 (3) - ASSO
Buts Avenir79 : 2' et 31'
Buts ASSO : David (42') et Quentin Ch (81')
Entame de match catastrophique!
2' suite à un beau mouvement adverse, notre défense est aux abois. 1 - 0 Avenir79
8' Belle opportunité ASSO - Alain rentre dans les 16 mètres mais pousse trop son ballon - le gardien s'en empare avant qu'il puisse frapper!
9' Encore Alain! le ballon rebondit trop haut et Alain ne peut armer sa frappe - il est repris par un défenseur...
14' David lance Quentin Ch qui s'en va butter sur le gardien!
15' Gillou lance Alain sur l'aile gauche - Alain crochète et enroule sa frappe - le ballon échouera à quelques centimètres du poteau opposé!
17' Occasion Avenir79 - Cédric s'interpose
30' Quelle opportunité d'égaliser! Cafouillage dans les 16 mètres adverses - les frappes de Quentin, Dech et Vincent seront toutes repoussées!
31' Contre adverse et... 2 - 0!
36' Gillou prend l'intervalle et pousse trop son ballon... et s'écroule dans les 16 mètres adverses.
Pénalty? Non.
39' David prend le couloir et centre instantanément - le cuir échappe à Fred, seul aux 6 mètres!
42' Quentin Ch lance David plein axe - la 1ère frappe est repoussée - David, qui a poursuivi son effort, pousse le cuir au fond des filets! 2 - 1
MT sifflée sur le score de 2 - 1
46' David lance Quentin Ch - la frappe s'envole!
48' Occasion Avenir79 - Cédric gagne son duel.
55' Premier fait marquant du match
David, d'un coup de rein, devance la sortie du gardien qui, surpris, lève la jambe et vient déséquilibrer David qui s'écroule! Pénalty indiscutable! le but était grand ouvert!
Et bien non! tout le monde l'a vu (même le coach de l'Avenir79) sauf l'officiel!!!
Je n'ai jamais vu çà! plus flagrant, on ne peut pas!
A ce moment, je crains que ce fait de jeu trotte dans les têtes des Oranges...
il y aura 10 minutes de flottements sans réelles occasions de part et d'autres.
72' Corner ASSO - Fred le frappe et trouve la tête de Momo - le cuir passe de peu au dessus de la transversale!
79' Enorme occasion Avenir79 - Bien serré de près par Momo et Loïc, l'attaquant adverse ne peu ajuster sa mire et dévisse sa frappe!
81' Nuno lance "à l'aveugle" Quentin Ch en profondeur - Quentin conclue d'un lob somptueux!
score à ce moment du match 2 - 2
84' Antoine prend le couloir et centre lourdement - David, surpris, décroise trop sa tête!
86' Pressé par nos attaquants, le défenseur adverse remise à son gardien qui prend le ballon des mains! l'arbitre ne bronche pas!!!!
87' Nuno récupère le ballon aux 30 mètres et se gêne avec Quentin Ch au moment de frapper...
88' David élimine son vis à vis d'un sombrero et frappe instantanément - le cuir échoue dans les bras du gardien!
Il y aura 6 MINUTES de temps additionnel!
91' L'attaquant adverse se présente seul devant Cédric - Frappe à bout portant - superbe arrêt de Cédric du pied!
92' But ASSO!!! Quentin Ch, par sa vivacité, va se présenter seul devant le portier adverse qui s'avance et le fixe - Quentin tempère et centre au second poteau pour David qui conclue l'action par une frappe croisée - le ballon est au fond des filets! Hors jeu signalé par l'assistant!
le but n'est pas validé par l'arbitre de champs - Quelle malhonnêteté! comment David peut se retrouver HJ alors qu'il part de derrière et a par ailleurs stoppé sa course pour justement éviter d'être HJ?
95' dernière opportunité ASSO - Le centre de Quentin Ch trouve David qui se couche bien pour reprendre le cuir de volée - le ballon passera au dessus de la transversale!
FIN DU MATCH - Score 2 -2
Sentiments contrastés à la fin du match - après avoir été mené 2-0, on a su réagir pour revenir au score - On a globalement dominé le match - la finition n'est pas toujours au rdv.
Les décisions arbitrales contre nous... çà commence à faire beaucoup!
Nous aurions dû fort logiquement l'emporter sans ces décisions aberrantes. Oui, on repart avec 1 point, mais j'ai le sentiment d'en avoir perdu 2 aujourd'hui...
Bruno
Modifié le 22.02.19 à 12:37
Résumé du match Coulon - ASSO
Buts Coulon : 25', 31', 53', 59' et 63'
Buts ASSO : Quentin Ch. (34'), Fred (49') et P'tit Steph (83')
On savait à quoi s'attendre, on a été servi!
1' Premier tir des locaux - sans danger pour Cédric.
2' Première incursion de l'ASSO dans les 16 mètres adverse - la tête de Nuno est sorti… sur la ligne!
5' Coup-franc Coulon - la tête de l'attaquant coulonnais finit dans les bras de Cédric!
7' on est dépassé par la vitesse des attaquants adverses! le lob échoue à coté de la cage de notre portier!
21' P'tit Steph lance Quentin Ch. - excentré, sa frappe trouve le petit filet.
25' Charge dans le dos du numéro 9 adverse - coup-franc pour les locaux aux abords des 18 mètres - frappé au sol, le ballon finit au ras du poteau de Cédric - 1-0 Coulon
29' le 10 coulonnais prend le couloir et vient défier Cédric qui aura le dernier mot.
30' superbe arrêt Cédric! pris à contre-pied, il parvient à nous garder en vie dans cette première période.
31' nouvelle frappe coulonnaise - on prend l'eau de toute part - Cédric s'interpose, le ballon revient en jeu et l'attaquant coulonnais n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets… et comme à notre habitude, nous ne suivons pas… 2 - 0 Coulon
34' Gillou décale Quentin Ch. sur la gauche - Quentin crochète et enroule magnifiquement le ballon qui finit dans la lucarne opposée! 2 - 1
38' et 39' Nouvelles opportunités ASSO - les frappes n'accrochent pas le cadre…
41' Occasion Coulon - le cuir s'envole!
La MT est sifflée sur le score de 2 - 1 en faveur de Coulon.
Je vous fais grâce de la causerie à la MT.
Début de la seconde période.
46' Enorme occasion Coulon! parti à la limite du HJ, le lob de l'attaquant coulonnais finira au dessus de la barre…
49' Quentin est repris illicitement dans la surface adverse - pénalty indiscutable!
Fred s'en charge… et marque sans trembler! 2 - 2 (le tournant du match?)
53' voici le tournant du match! comme lors de la première phase, on se fait punir sur un hors jeu flagrant (2 joueurs coulonnais en position de HJ) - le score est de 3-2 pour Coulon…
S'en suit des mots… Julien écope d'un carton Blanc - Notre président et moi-même invectivent nos homologues coulonnais… Je ne comprends pas que l'on puisse être malhonnête de la sorte…
59' Antoine sèche l'attaquant adverse dans notre surface - pénalty qui sera transformé malgré la bonne lecture de la trajectoire de Cédric… 4 - 2 le match semble plié… d'autant que la révolte des Oranges est bien timide…
63' 5-2 Coulon! le coup de grâce… Momo remet à Cédric - vu l'état du terrain, Cédric se retrouve en difficulté et repousse le cuir comme il peut avec un beau plongeon… le cuir est repoussé dans les pieds du 9 adverse qui n'a plus qu"à conclure…
71' Vincent prend le couloir et centre - Hugues est trop court pour reprendre le cuir de la tête!
83' Dech subit une charge illicite dans le dos et obtient un pénalty - P'tit Steph s'en charge et transforme l'offrande…. 5-3
84' Carton blanc Coulon
Malgré l'avance de 2 buts, Coulon semble émoussé et subit dans ces dernières minutes - mais nous n'arriverons jamais à se mettre en position de frappe, le cuir nous échappant à chaque fois…
Score final 5-3
Beaucoup d'amertume et de déception - ce n'est pas faute d'être prévenu - Le terrain est injouable pour un milieu de terrain "technique" - aligner 3 passes en gardant le cuir au sol, relève de l'exploit! Coulon a trouvé la parade! sauter les lignes et lancer leurs attaquants dans le dos de la défense adverse… et profiter de la largesse de leur assistant…
Il est vrai que pratiquer un beau football peut être glorifiant, mais parfois, il faut savoir s'adapter et "péter" ces ballons sous peine d'être en danger sur le premier crochet, ne sachant pas où le cuir va se diriger…
Maintenant, il va falloir aller chercher les 3 points face à l'Avenir79 si l'on ne veut pas être décroché.
Bruno
Modifié le 11.02.19 à 15:11
Résumé du match ASSO - Echiré St Gelais (5)
But ASSO : David (77') passe de Momo
Début de la 2ème phase premier niveau - les conditions de jeu sont difficiles (terrain gras mais praticable, vent...). L'enjeu est de taille : bien démarrer ce mini championnat.
Le groupe présent sur la feuille de match est séduisant - reste à confirmer sur le terrain.
Momo, notre capitaine, gagne le toast et choisit de jouer avec le vent.
Notre entame de match est intéressant - Les 35 premières minutes seront à l'avantage de l'ASSO avec une nette domination - A noter que, sur cette première période, Echiré ne nous mettra pas en danger, ne se procurant aucune occasion.
9' Première véritable occasion pour l'ASSO - Quentin reprend le cuir en demi-volée - le gardien adverse s'interpose sans difficulté.
12' P'tit Steph lance Quentin dans le dos de la défense - Quentin file défier le portier mais sera repris in extrémis par le très bon retour du n°3 adverse!
16' Nouvelle offensive ASSO - Quentin, en bout de course, sert du bout du pied Alain - la frappe d'Alain, en première intention, ne trouvera pas le cadre.
30' David tente sa chance des 20 mètres - sa frappe prend la direction de la lucarne mais sera brillamment sorti par le portier adverse!
32' David, très virevoltant, délivre un centre parfait à Julien N. qui reprend le cuir de volée - le cuir s'envole!
37' Touche effectuée par Vincent qui trouve Julien N - centre instantané - Quentin, aux 16 mètres au 2ème poteau, reprend le cuir de la tête - dans les bras du portier adverse...
MT sifflée sur le score de 0 - 0
A ce moment du match, j'espère que nous n'allons pas payer au prix fort les occasions non converties et vivre la seconde MT de Beugné... De plus, nous allons évoluer contre le vent... j'ai de quoi être inquiet.
Le début de cette seconde période sera équilibré - notre milieu de terrain est bien présent dans les duels.
55' Bis repetita Beugné? Sur un dégagement, Cédric se loupe complètement! notre défense est mal placée (pas de défenseur entre l'attaquant adverse et notre portier!!! ). Le ballon est intercepté aux abords des 25 mètres par le 9 d'Echiré - Heureusement que son extérieur ne trouve pas le cadre, Cédric ayant déserté sa cage...
Ce sera quasi la seule opportunité pour Echiré de scorer sur ce match... Grand ouf de soulagement!
65' sur une nouvelle offensive de l'ASSO, suite à un beau mouvement collectif, Quentin stoppe sa course en se tenant le derrière de la cuisse et s'effondre au sol! Inquiétude sur le banc...
claquage? les accélérations à répétition et les appuis difficiles sur un terrain lourd ont fait souffrir les organismes...
(pour info, cela semblait aller un peu mieux ce matin - cependant, je l'annonce d'ors et déjà forfait pour Coulon!)
Changement tactique - David laisse sa place de meneur à Dech et prend la pointe de l'attaque.
69' Coup-franc intéressant ASSO - Antoine s'en charge et trouve le tête ... de David! le cuir échoue à gauche du poteau...
77' Rush de Momo à droite qui s'arrache, gagne un, deux et trois duels avant de lancer parfaitement David plein axe - David, aux abords des 16 mètres, tacle le cuir juste avant que le gardien n'intercepte le ballon - le cuir s'en va mourir au fond des filets! 1 - 0 ASSO
78' Sur l'engagement adverse, Echiré se procure une belle opportunité - Cédric s'interpose et repousse le cuir du pied!
83' Superbe mouvement ASSO ! Antoine prend le couloir et centre au sol - David laisse intelligemment passer le cuir entre ses jambes - Hugues, juste derrière, reprend le cuir sans contrôle et trouve.... le poteau! le gardien adverse était resté scotché sur sa ligne...
91' Enorme occasion de définitivement plier le match! David récupère le cuir dans notre camp à la limite de la ligne médiane et s'en va seul défier le portier adverse... Le gardien d'échiré aura le dernier mot!
93' Corner Echiré - l'occasion de trembler une dernière fois...
FIN DU MATCH - L'ASSO s'impose 1 - 0.
Le contrat est rempli - les 3 points sont là, la manière également - Cette vaillante équipe d'Echiré nous aura rarement mis en danger - on a eu la main mise sur le match de la 1ère à la dernière minute - Cependant, le fait de ne pas conclure nos multiples occasions nous laisse à la merci de nos adversaires.
les bons points : la cohésion de l'équipe - l'apport du banc de touche qui répond présent lorsque je fais appel à lui. A noter également que c'est la première fois que nous n'avons pas eu de "trou", de "flottement".
les mauvais points : il va falloir apprendre à être "tueurs" devant le but. ( On doit une nouvelle fois rentrer avec au moins 2 buts d'avance à la MT).
Bilan : Nous avons dominés le match de bout en bout, même si le tableau d'affichage ne le montre pas - les joueurs ont respectés les consignes (placement, engagement...) - au delà des 3 points acquis, j'ai beaucoup aimé l'engagement des joueurs, leurs implications.
Même si je suis satisfait de la prestation de l'ensemble des joueurs, 2 individualités ressortent aujourd'hui : David, avec un travail impressionnant au milieu et qui tire l'équipe vers le haut - Antoine qui aura livré un match quasi parfait (à reproduire...).
Rendez-vous à Coulon dimanche prochain avec la même envie de bien faire...
Bruno
Modifié le 22.01.19 à 13:27
Résumé du match amical ASSO - Allonne
Buts ASSO : Quentin P (37'), Antoine (44') et David (52')
But Allonne : 91'
6' première grosse occasion pour L'ASSO - Antoine ne peut conclure...
7' Débordement de Stanley - le gardien coupe bien le centre et anéanti l'offensive.
14' Quentin, en position de frappe, n'appuie pas suffisamment son tir - sans souci pour le gardien.
15' Débordement d'Allonne - le centre est repris de volée au premier poteau! non cadré!
attention aux errements défensifs...
20' Cédric s'interpose brillamment sur une énorme opportunité adverse.
33' Occasion Allonne - la frappe tutoie le poteau!
35' Quentin frappe - pas assez appuyé - sans souci pour le gardien
37' David lance Quentin - le gardien tente de s'interposer - excentré, Quentin pousse le ballon dans le but vide. 1 - 0 ASSO
43' Enorme action de but pour l'ASSO ! David sert Vincent dans le dos de la défense dont la frappe est repoussée par le portier adverse... dans les pieds de Quentin à 2 mètres du but qui ne peut conclure suite aux retours des défenseurs adverses....
44' Quentin, coté droit, centre au sol - le ballon transperce la défense... et nos attaquants... Antoine, opportuniste au second poteau, pousse le cuir au fond des filets. 2 - 0 ASSO
45' L'attaquant d'Allonne se présente seul devant Cédric - sa frappe n'est pas cadrée!
MT 2 - 0
46' Beau mouvement ASSO - Gillou sert Quentin - sa frappe pas assez enroulée ne trouve pas le cadre.
52' Coup-franc ASSO - Vincent sert P'tit Steph sur l'aile qui centre dans la boite - David conclue d'une superbe tête qui trouve la lucarne. 3 - 0 ASSO
72' Mathis lance Quentin qui élimine son vis à vis... et butte sur le gardien - le ballon est sorti in extrémis sur la ligne par un défenseur!
82' Rush de Gillou ! parti de ses 20 mètres, Gillou traverse le terrain et sert Jérémy sur l'aile droite - Jérémy ne trouve pas le cadre!
86' Stanley trouve Alain dans les 16 mètres - la frappe s'envole!
89' P'tit Steph sert Jérémy qui s'est démarqué - la frappe de l'extérieur du pied n'attrape pas le cadre!
91' Corner Allonne - Le ballon traverse notre défense - esseulé au second poteau, l'attaquant adverse pousse le cuir au fond des filets. 3 - 1 ASSO
FIN DU MATCH
Plusieurs enseignements notables sur ce match - j'ai fait pas mal tourné en essayant de conserver une ossature - L'apport de David est appréciable dans le milieu et lorsque je l'ai fait monté d'un cran ainsi que Quentin, on a vu que cela pouvait fonctionner parce que nous avons sur le banc des milieux capable de suppléer, et çà, c'est très important! on reverra sûrement cette disposition en 2ème phase.
Point faible récurrent : on a tendance à être aspiré par le jeu et par la même occasion, délaisser nos tâches défensives...
Nous connaissons l'ampleur de la tâche qui nous attend - c'est ENSEMBLE que nous y arriverons.
Bruno
Modifié le 08.01.19 à 18:02
Résumé du match ASSO - St Maixent de Beugné
But ASSO : Julien N. (75')
Buts Beugné : (70', 73', 83' et 86')
Match important pour Beugné dans l'optique d'accrocher la 6ème place susceptible d'être qualificative pour la 2ème phase 1er niveau. De notre coté, même si le 1er niveau est acquis, il est primordial de conserver la dynamique et d'assoir notre 3ème place.
Début de match tonitruant de l'ASSO ! A peine 20 secondes se sont écoulées et Thomas se créé sa première occasion ! le ballon, trop enroulé, finit sa course hors cadre... 30 secondes plus tard, c'est au tour de Quentin Ch. de se présenter seul face au portier adverse : sa frappe s'envole!
4' David lance Quentin Ch. qui ne trouve pas le cadre! Moins de 5 minutes et déjà 3 énormes occasions....
13' Suite à une belle offensive de l'ASSO coté droit, le centre à ras de terre trouve ..... Vincent, seul au second poteau à quelques mètres de la ligne de but.... Le ballon s'envole! quelle opportunité d'ouvrir le score!!!!
15' David lance Quentin P. sur son flanc gauche - Quentin, dans les 16 mètres, crochète pour remiser à Quentin Ch. mais se fait reprendre in extrémis par son vis à vis. (cette action aura des conséquences pour la suite - blessure de Quentin, mal retombé...)
16' Quentin P lance Thomas - frappe de nouveau trop croisée (quelques centimètres...)
çà commence à faire beaucoup...
17' première belle opportunité pour Beugné - L'attaquant adverse butte sur Cédric, bien sorti!
19' Nouvelle opportunité pour Beugné - Cédric coupe bien la course de l'attaquant adverse.
23' belle action ASSO - Quentin P sert David qui remise en première intention à Thomas qui lance à son tour son frère en une touche de balle : le tir n'attrape pas le cadre!
27' Thomas, sur un contrôle orienté, contourne son vis à vis qui le tacle sèchement ! Thomas est contraint de sortir sur blessure - A noter que la faute ne sera pas sanctionnée comme il se doit...
34' Hugues sort lui aussi, gêné par une douleur derrière la cuisse... nos déboires continuent...
La MT sera sifflée sur le score de 0 - 0.
Pas grand chose à dire sur cette première période... On a eu la main mise sur le match la plupart du temps, nous sommes bien rentré dans le match - malgré nos nombreuses occasions, le score est toujours nul et vierge.
Début seconde période.
Le match a à peine repris que Quentin P demande à sortir. (conséquence de la chute en première période).
Il ne se passera pas grand chose durant les 10 premières minutes.
58' Quentin Ch lance Stanley qui se présente seul devant le gardien adverse - il perd son duel!
60' David sert Quentin Ch plein axe - sa frappe est détournée du bout du pied en corner!!!
61' grosse frayeur dans nos 6 mètres! le ballon sera sorti par Momo...
67' superbe mouvement ASSO !!! en une touche de balle, Fred - David - Quentin Ch... mais la réussite n'y est pas...
70' 0 - 1
Momo fait une passe anodine à Cédric... qui veut relancer sans contrôle... le ballon finira au fond de nos filets...
73' 0 - 2 sans commentaire!!! pas de marquage!!!
74' Enorme occasion Quentin Ch. ! hors cadre...
75' David, opportuniste, sert Julien N qui reprend le cuir en taclant en devançant le portier adverse. Le ballon ira mourir au fond des filets! 1 - 2
l'espoir renaît ...
83' 1 - 3 identique au second but... pas de replacement, pas de marquage...
86' 1 - 4 là, çà fait lourd.
Fin du match 1 - 4
On a vu 2 visages de l'ASSO ce dimanche - en première MT, une équipe conquérante, joueuse, se procurant de nombreuses occasions... - en seconde MT, une équipe qui a bafouée son football, surtout dans les 20 dernières minutes, allant jusqu'à oublier les fondamentaux, aspiré par le but adverse et "oubliant" les bases défensives...
Je note 3 faits sur ce match :
1/ notre inefficacité devant le but (on doit rentrer avec au moins 2 voire 3 buts d'avance à la MT, et çà, c'est problématique....)
2/ une fois n'est pas coutume, notre mental défaillant!!!
3/ Equipe séduisante en première période - méconnaissable en seconde période
Ma déception est d'autant plus grande que ce n'est pas Beugné qui a forcé la décision, on leur a tout simplement donner le gain de ce match...
Voilà l'ampleur du travail qui nous attend pour le 1er niveau...
Il va falloir se remettre en question, sinon, on va aller de désillusions en désillusions.
Bruno
Modifié le 18.12.18 à 08:56
Résumé du match ASSO - Avenir de l'Autize (3)
Buts ASSO : Hugues (22'), Alain (85') et Dech (90')
L'objectif de cette rencontre est de se mettre à l'abri d'un éventuel retour de nos poursuivants et de valider notre participation à la seconde phase 1er niveau.
Nous rencontrons une équipe coulongeoise remaniée et renforcée (match reporté pour leur D4).
Début de match assez engagé - La première grosse occasion sera pour Coulonges - A la 7', l'ailier adverse centre fort à terre devant notre but - le ballon passe devant notre cage et l'attaquant adverse, au second poteau, ne peut reprendre!
9' Quentin prend le couloir, fixe son adversaire, rentre dans les 16 mètres et délivre un centre au second poteau... Personne n'a suivi...
13' Hugues lance Quentin qui croise trop sa frappe ! le ballon échoue à quelques centimètres du poteau!
22' Hugues prend son couloir, élimine son vis à vis et centre en première intention - son centre tir trompe le gardien ! 1 - 0 ASSO
29' Frappe de volée Coulonges ! le cuir tutoie la transversale!
31' P'tit Steph s'engouffre dans l'axe et enroule son ballon - de peu à coté!
33' CF ASSO - Fred s'en charge - au dessus!
35' Carton blanc Coulonges
37' Dech, dans les 16 mètres, délivre un centre millimétré - le ballon est sorti in-extremis par un défenseur!
38' Enorme occasion Coulonges! L'attaquant adverse se présente seul devant Cédric qui est venu à sa rencontre - Superbe arrêt de notre portier qui nous permet de rester devant au tableau d'affichage.
39' Carton blanc Fred
45' Carton jaune Antoine - la faute est évidente mais le jaune est sévère.
MT sifflée sur le score de 1 - 0
Nous démarrons très fort la seconde période.
46' Hugues lance Quentin - sa frappe sera stoppée par le portier qui se couche bien...
49' Quentin lance Stan plein axe - Le gardien gagne de nouveau le duel!
52' Enorme occasion Coulonges! le 8 frappe et touche le montant ! le cuir lui revient et nouvelle frappe! Cédric s'interpose brillamment en repoussant le cuir du pied!
61' Pénalty Coulonges - Loïc est justement sanctionné d'une main dans nos 16 mètres...
Exceptionnel ! Cédric repousse le tir ! probablement le tournant du match...
65' Carton blanc Coulonges
68' Quentin prend le couloir, coupe son effort et remise en retrait à Jérôme D. - Jérôme enroule sa frappe qui tutoie la transversale!
83' Carton jaune Coulonges
85' Quentin rentre dans les 16 mètres, crochète son vis à vis et délivre un centre à Alain qui tacle le cuir - le ballon est au fond ! 2 - 0 ASSO
Le break est fait - je peux enfin respirer.
87' Alain lance Vincent - sa frappe se termine dans les bras du portier adverse.
88' Quentin tente une nouvelle fois sa chance - sa frappe est sortie par une belle claquette du gardien.
90' Action magnifique de l'ASSO! Cédric dégage sur Alain qui remise en première intention à Antoine - Antoine transmet le cuir à Nuno qui centre pour Quentin - Quentin laisse passer intelligemment le cuir entre ses jambes (voyant un orange venir dans son dos) - Dech, à la finition, pousse le ballon au fond des filets ! 3 - 0 ASSO
Contrat rempli - maintenant, on va tout faire pour conserver cette 3ème place - Mention spéciale aujourd'hui pour Cédric
Bruno
Modifié le 28.11.18 à 09:58
Résumé du match ASSO -CSVV/Pezenne 3
Buts ASSO : Quentin Ch. (22' et 55') et Quentin P. (81')
But CSVV/Pezenne 3 : 29'
Nous débutons ce match avec une équipe remaniée suite aux nombreuses absences. J'appuie sur le fait d'effectuer un gros pressing d'entrée et de mettre le pied pour gagner les duels, et de ce fait gagner la bataille du milieu. Bien entendu, l'objectif est de s'imposer pour conserver notre 3ème place et ne rien regretter par la suite.
L'entame de match sera intéressant - nos adversaires développent un beau jeu mais nous sommes bien en place - la partie est plutôt équilibrée.
22' Quentin P., en position axiale, délivre une passe en profondeur pour Quentin Ch. qui s'ouvre le chemin du but - il ne laisse aucune chance au portier adverse.
ASSO 1 - CSVV 0
25' Suite à un débordement, l'attaquant adverse centre - le ballon "roule" sur la barre ! première chaude alerte!
29' Touche CSVV dans nos 30 mètres - joué rapidement, nous ne sommes pas attentifs et rapidement dépassés - le centre trouve un attaquant esseulé dans nos 11 mètres qui conclut de volée !
ASSO 1 - CSVV 1
Dès lors, comme à l'accoutumée, nous n'y sommes plus, et malgré quelques occasions de notre coté, on va souffrir pendant ce dernier quart d'heure.
36' Alain lance Quentin Ch. qui se présente seul face au gardien - Pressé par le retour d'un défenseur dans son dos, il frappe de l'extérieur du pied des 16 mètres - le cuir passera à un bon mètre du poteau.
37' pas le temps de tergiverser - frappe de CSVV pleine barre ! Cédric était battu!
39' Quentin P. lance Alain sur l'aile droite - la frappe s'envole !
45' Enorme opportunité CSVV ! suite à un corner, nos adversaires trouve la barre - le ballon retombe sur Mathis qui reprend de volée (sur la ligne de but) et dégage le cuir hors de nos 16 mètres!
MT sifflée sur le score de 1 - 1
Grosse colère à la MT - je mets les joueurs devant leurs responsabilités - on peut s'estimer heureux de ne pas être menés!!!! dernier quart d'heure catastrophique dans l'envie, dans l'application...
Début de seconde période
A peine 30 secondes de jeu, Quentin Ch. s'extirpe du marquage et tente sa chance - sa frappe est sortie brillamment par le portier adverse en corner.
50' Enorme occasion CSVV ! sur un contre, l'attaquant ajuste Cédric - le ballon tutoie le poteau!
54' Décalage de Fabien pour Alain - Alain s'arrache et gagne son duel pour se présenter seul face au gardien - sa frappe croisée échouera à quelques centimètres du poteau... le gardien était battu!
55' Julien N. lance Quentin Ch. plein axe parti à la limite du HJ - Quentin ouvre son pied pour placer le cuir hors de portée du gardien -
ASSO 2 - CSVV 1
73' Suite un corner ASSO, le cuir revient sur Quentin Ch. qui reprend la balle comme elle vient - superbe claquette du portier adverse!
79' Hugues s'arrache et gagne son duel - excentré, il enroule son ballon pour trouver la lucarne opposé - à coté! (à noter que le gardien était scotché à son premier poteau...)
81' La Délivrance!!! Quentin P. gagne son duel et, du plat du pied, trouve le petit filet opposé!
ASSO 3 - CSVV 1
Belle réaction en seconde période même si tout est loin d'être parfait - les 3 points sont là.
RDV samedi à Ardin pour consolider notre 3ème place et se rapprocher de l'objectif de la 2ème phase 1er niveau.
Bruno
Modifié le 22.11.18 à 11:44
Résumé du match Arçais - ASSO
But Arçais : 30'
Buts ASSO : Fred (4') et Thomas (38')
Le terrain est difficile et le vent amplifie les approximations.
Bonne entame de notre part.
2' Vincent prend son couloir et tente sa chance - sa frappe n'est pas assez appuyée.
4' Corner ASSO - Fred le frappe - le ballon est repoussé et retombe dans les pieds de Fred - Excentré, Fred prend son temps et enroule parfaitement pour trouver la lucarne opposée !
Arçais 0 - ASSO 1
Début idéal - par la suite, la rencontre va s'équilibrer, même si les plus grosses occasions seront pour l'ASSO - de la 5' à la 25', Arçais se procurera 2 timides occasions - de notre coté, Quentin P. s'illustrera par une belle frappe croisée qui rasera le poteau - Hugues se verra offrir un caviar dans l'axe mais le mauvais rebond verra le cuir lui échapper!
25' Quentin Ch. prend l'espace et s'offre une balle de but - le cuir est sorti sur la ligne par un défenseur adverse!
30' Coup-franc excentré pour Arçais - Le cuir s'envole et le vent fait le reste... Pas assez concentré ou trop statique, on regarde le ballon sans l'attaquer - l'attaquant adverse, esseulé dans la défense, reprend le cuir et va tromper Cédric venu à sa rencontre, d'un plat du pied!
Arçais 1 - ASSO 1
38' Gros cafouillage dans la surface d'Arçais! pendant une vingtaine de seconde, on va frapper 4 fois au but! (sauvetage sur la ligne, barre d'Antoine (je le mentionne pour faire plaisir à Antoine)) et Thomas à 3 mètres des buts, va conclure et pousser le cuir au fond des filets! Ce n'est certes pas le plus beau mais qu'il est important juste avant la pause!
MT 1 - 2
Gros coup de gueule à la MT - le jeu proposé est très médiocre et on se fait rentrer dedans (les duels) par cette équipe d'Arçais!
Début de la seconde période.
On dominera globalement cette seconde MT - on joue mieux, juste mieux!!!!
54' Alain déborde et centre -Thomas, à la réception, reprend de la tête - le cuir échoue dans les pieds de Quentin P qui remise en retrait à Thomas dont la frappe instantanée sera contrée!
70' Corner Fred - Momo reprend le cuir de la tête au second poteau - à coté!!!
77' Quentin Ch. prend l'espace et s'ouvre le chemin du but.... mais pousse trop son ballon - le gardien se saisit du cuir!
88' Enorme occasion de Thomas! Sa frappe est stoppée sur la ligne - le cuir lui revient - nouvelle frappe cette fois-ci stoppée par le gardien!
Fin du match - Arçais 1 - ASSO 2
Je ne retiens que les 3 points aujourd'hui - il était important de gagner pour rester dans le haut de tableau - les multiples occasions nettes de la seconde période auraient dû nous mettre à l'abri dans un éventuel retour de l'adversaire - on aura tremblé jusqu'au bout... Par conséquent, vu le scénario du match, Tristan, notre 14ème homme, n'a pu faire son entrée - je comprends sa déception mais l'enjeu du match et du résultat passe avant - Comme je l'ai annoncé à la MT, un seul et unique objectif avant la trêve : la seconde phase 1er niveau! si l'objectif n'est pas atteint, je me retire...
Bruno
Modifié le 12.11.18 à 18:10
Résumé du match ASSO - Souché (2)
Buts ASSO : Hugues (20'), Quentin P. (50')
Buts Souché : 3', 79', 84' et 90'
Début de match difficile de notre part - on n'est clairement pas rentré dans la rencontre et la vivacité des attaquants adverses ainsi que leur jeu fait de passes courtes en une touche de balle vers l'avant, nous met en grande difficulté.
3' But Souché - notre passivité se paye cash - le virevoltant n°9 adverse, esseulé, s'en va battre Cédric.
ASSO 0 - SOUCHE 1
8' Toujours la tête sous l'eau, on est à la limite de la rupture - Hugues, après un très bon retour défensif, bloque la frappe qui prenait le chemin des filets...
20' Hugues récupère le ballon dans les pieds adverses aux abords des 25 mètres, s'ouvre le chemin du but dans l'axe et bat le gardien d'un plat du pied.
ASSO 1 - SOUCHE 1
27' Superbe arrêt Cédric! la vitesse des jaunes fait mal! Cédric gagne son 1 contre 1.
Dès lors, nous nous réveillons enfin et le dernier quart d'heure sera Saint-Ouennais.
31' Coup-franc aux 16 mètres (limite limite le péno...) - Fred s'en charge et trouve le mur... qui se trouve à moins de 5 mètres! Euh, il n'est pas à retirer Mr l'arbitre? et bien non!
34' Nouveau coup-franc, cette fois ci excentré à droite - Fred le frappe, le cuir tombe au second poteau où surgit Quentin P. qui se jette mais ne peut reprendre le ballon!
35' Vincent prend le couloir gauche et délivre une belle passe à Quentin Ch. dont la frappe tutoie le poteau adverse!
40' Corner ASSO : Quentin P le frappe, Momo se trouve à la réception, le cuir s'envole! quelle nouvelle opportunité!
43' nouveau corner ASSO - le ballon est cafouillé dans les 6 mètres adverses sans que l'on puisse pousser le cuir au fond des filets!
La MT est sifflée sur le score de 1 - 1.
Début de la seconde période - nous reprenons le match par le bon bout, en maîtrisant le milieu de terrain.
50' Dech s'arrache et gagne 3 duels avant de lancer idéalement Quentin P. sur l'aile gauche - Quentin crochète et revient dans l'axe pour finalement décocher une frappe au sol au premier poteau - butttt !
ASSO 2 -SOUCHE 1
56' Quentin P. s'arrache et prend le couloir gauche - il voit l'appel d'Antoine dans l'axe, remise le cuir... un défenseur jaune coupe la trajectoire!
60' Dech lance Quentin Ch. qui prend de vitesse les défenseurs axiaux - sa frappe dévissée n'accroche pas le cadre.
63' Momo prend le couloir droit et centre pour Antoine - le gardien intervient et s'empare du ballon.
74' Pénalty Souché ! Cédric plonge sur sa droite et détourne la frappe! magnifique!
A ce moment du match, je dois avouer que j'ai cru bon penser que rien ne pouvait nous arriver...
79' Grosse erreur défensive! relance dans l'axe interceptée par le virevoltant n°9 qui crucifie Cédric!
ASSO 2 - SOUCHE 2
Dès lors, on va vivre un calvaire pendant les 10 dernières minutes...
84' nouveau but Souché! l'égalisation souchéenne nous a fait mal et a par la même occasion survolté cette équipe de Souché. On ne touche plus un ballon et on est en grand danger sur chaque offensive adverse.
ASSO 2 - SOUCHE 3
90' le coup de grâce... suite à un contre, le n°9 y va de son quadruplé...
ASSO 2 - SOUCHE 4
Bonus : site de Souché
Équipe 2 : victoire 4-2 🆚 Sainte Ouenne
1-1 à la mi temps puis mené 2-1 l'équipe a déroulé après en inscrivant 3 buts. On prend la place à Sainte Ouenne au classement, 2ème.
⚽ Buteurs : Adil x4

On savait pertinemment que ce match serait difficile - le dernier quart d'heure nous est fatal - je ne vais pas m'étendre sur les faits qui ont émaillés la rencontre (intimidations, menaces...) (je vais te casser les 2 jambes, demain tu ne travailleras pas...).
Cela ne devrait pas exister quelque soit le sport. Quand tes joueurs te demande de les faire sortir, craignant pour leur intégrité...
Nous reculons désormais à la 4ème place.
Bruno
Modifié le 06.11.18 à 14:33
Résumé du match Coulon - ASSO
Buts Coulon : 7', 22', 86' et 91'
But ASSO : Stanley (92')
Nous nous déplaçons chez le leader invaincu - La pelouse est dans un état déplorable...
Lors de la causerie d'avant-match, les joueurs sont attentifs et concentrés. J'appuie sur le fait de varier notre jeu, de ne pas prendre de risques défensifs au vue de l'état du terrain - je souligne également (et cela aura une importance cruciale...) que Coulon (ce que j'ai vu lorsque la réserve les a affronté) évolue dans un 4-4-2 qui évolue rapidement en un 4 - 2 -4 en phase offensive, avec un jeu direct vers l'avant...
Début de match équilibré et engagé.
6' première banderille coulonnaise ! la frappe dévissée n'inquiète pas notre portier.
7' Ouverture du score coulonnaise - Le show de l'arbitre assistant débute! visiblement en position de hors-jeu, on s'arrête de jouer (il me semblait pourtant avoir souligné ce fait de jeu, ne pas s'arrêter tant que l'arbitre n'a pas sifflé...), et l'attaquant s'en va tranquillement défier Cédric et ouvrir le score. 1 - 0 Coulon
Visiblement, l'assistant Coulonnais ne connaît rien aux lois du foot puisque nous assistons à une parodie (qui je l'avoue, me fait plutôt grincer des dents) - les touches sont essentiellement pour les locaux - il est vrai que le coach coulonnais dirige bien son assistant...
15' Lancé en profondeur, Quentin Ch. se présente seul devant le gardien adverse - le portier gagne son duel et boxe le cuir en corner.
16' Nouveau contre Coulonnais! L'attaquant se présente seul devant Cédric qui gagne son duel!
(pour info, nous avons un corner qui se transforme en une énorme occasion pour les locaux!)
sur l'action, le joueur coulonnais se blesse (épaule).
18' Enorme occasion ASSO! Thomas lance son frère en profondeur, qui élimine son vis à vis et... butte une nouvelle fois sur le gardien!
22' La mascarade continue! longue passe par dessus notre défense, l'attaquant adverse, bien esseulé (et pour cause!), s'en va battre Cédric! 2 - 0
A quoi bon lever le drapeau! la tension s'installe.
24' Enorme occasion pour Quentin Ch! le ballon s'envole!
32' Faute grossière sur Nuno! le jaune semblait évident... Parti soigner la cheville de Nuno, j'en profite pour discuter avec l'arbitre de champ (qui me fera remarquer que ce n'est pas à moi de m'exprimer - pas grave, c'est fait!) des divers faits de jeu - qui dirige la touche? l'assistant ou le coach coulonnais?
Par la suite, l'arbitre central sifflera 2 positions de HJ non signalées par l'assistant, ce qui provoque l'indignation dans les rangs coulonnais...
L'arbitre, conscient des largesses de l'assistant adverse, n'hésite plus à déjuger et à recadrer le banc coulonnais - mais le mal est fait!
MT sifflée sur le score de 2 - 0
Reprise de la seconde période - nous sommes plus présent dans les duels, la possession est sainte ouennaise, mais les contres coulonnais restent dangereux et nous sommes au bord de la rupture sur chaque rush des locaux...
56' Fred lance Quentin Ch. en profondeur - sa frappe, pas assez appuyée, ne trompe pas le portier adverse.
61' nouvelles sueurs froides! Cédric gagne son duel en un contre un!
62' Fred lance Quentin P. sur l'aile gauche qui s'en va défier le portier adverse - sa frappe, pas assez croisée, est détournée par le portier adverse!
68' longue transversale par dessus notre défense! l'attaquant, hors-jeu d'au moins 3 mètres, est, à juste titre, signalé HJ par Toto - scène cocasse, incompréhension du coulonnais - à priori, les règles du football ne sont pas les mêmes à Coulon...
Nous rentrons dans le dernier quart d'heure - je décide de modifier notre disposition sur le terrain et de passer en 3 - 5 -2 pour peser un peu plus offensivement...
86' nouveau fait de match que nous payons cash! coup-franc coulonnais dans ses 30 mètres - le CF me semblait plutôt en faveur des oranges...(encore le coach coulonnais) - Statique, le ballon passe par dessus notre défense - malgré la sortie de Cédric, l'attaquant coulonnais, d'un petit coup de patte, lobe notre dernier rempart! 3 - 0
91' mauvaise relance plein axe et interception - l'attaquant enroule parfaitement son ballon pour trouver le petit filet de Cédric! 4 - 0 çà commence à faire lourd, très lourd...
92' Sur un dernier rush de l'ASSO, Quentin Ch. chipe le ballon au gardien et frappe au but dans une position très excentrée - son ballon est cafouillé à un mètre des buts - Stan, à l'affût, pousse le cuir au fond des filets - 4 - 1
FIN DU MATCH - SCORE FINAL 4 - 1
Grosse désillusion pour ma part - cette équipe de Coulon ne nous était pas supérieure, loin de là - je ne vais pas revenir sur les faits de match, ils n'expliquent pas à eux seuls la défaite, même si ils y ont grandement contribué - on n'a pas mis les ingrédients pour faire douter l'équipe locale - notre inefficacité devant le but nous a été préjudiciable -
Je retiens, cependant, la mentalité de l'ensemble de l'équipe qui a su rester calme vu les circonstances.
Le prochain match, dimanche, devient primordial - un peloton de 4 équipes s'est constitué derrière nous à seulement un point! une contre performance de notre part et nous rejoindrons le ventre mou de notre championnat...
Bruno
Modifié le 23.10.18 à 15:40
Résumé du match ASSO - Echiré (5)
Buts ASSO : Thomas Ch. (10'), Quentin Ch. (48', 51', 54'), Quentin P. (77') et P'tit Steph (89')
But Echiré : 67'
Avant-match : l'objectif énoncé est clair : rester au contact du leader.
Début de match intense des 2 cotés, avec beaucoup de vivacité et d'engagement. Il n'y aura pas de round d'observation. Le ballon circule vite, sans temps morts.
Dès la 3 ème minute, Echiré s'offre une énorme occasion de but, repoussé avec autorité par Cédric (le drapeau s'était levé).
10' Coup-franc pour l'ASSO - Fred se charge de le tirer, le gardien repousse des 2 poings - Thomas, à l'affût, propulse le cuir dans la lucarne! 1-0 ASSO
Le match est débridé, les occasions de part et d'autres s'enchainent...
12' aux 20 mètres, Fred tente sa chance de demi-volée - le cuir tutoie la transversale.
19' Echiré se procure une belle opportunité - petit filet!
20' nouvelle occasion Echiré! Cédric gagne son un contre un!
30' Frappe excentré Echiré - Le cuir est capté sans souci par Cédric.
35' Frappe Thomas! son tir, pas assez appuyé, ne trompe pas la vigilance du gardien adverse.
42' Une-deux des frères Chemet - la frappe de Quentin est détourné du bout du pied par le gardien adverse.
44' Corner ASSO - Thomas, bien placé, reprend le cuir, détourné par la défense adverse! re-corner
Le ballon, sorti par la défense aux abords des 16 mètres, est repris acrobatiquement par Quentin. Le ballon tombe juste derrière la transversale!
MT 1 - 0 ASSO
46' Dech lance Quentin Ch. qui élimine dans sa course le gardien. Trop excentré, sa frappe sera sans danger avec le retour d'un défenseur...
48' Raid solitaire de Quentin Ch. ! parti de sa moitié de terrain, il prend de vitesse son vis à vis, repique vers le centre et décoche une frappe qui se loge sous la barre! 2 - 0 ASSO
51' Fred chipe un ballon dans le mil' et lance instantanément Quentin Ch. - Quentin Ch. dépose la défense et conclue d'un plat du pied! 3 - 0 ASSO
Sur ce début de seconde période, Echiré est à l'agonie, et nous, nous nous régalons du jeu proposé... et ce n'est pas fini!
52' Thomas s'offre une belle opportunité - sa frappe, au premier poteau, est détournée par le portier adverse en corner - Fred se charge de le tirer - Dech est à la réception - sa tête cadrée est sortie sur la ligne par un défenseur!
54' Sur un dégagement de Cédric, Quentin Ch. est à la réception - voulant servir Thomas en profondeur, la passe sera trop appuyée - pas de souci, Quentin passe la surmultipliée, dépose le 4 adverse (qui prend sur cette action un sacré courant d'air!) et finit l'action (qu'il a construite lui-même) en battant le gardien adverse et s'offre par la même occasion un hat-trick en 6 minutes!
Quelle entame de seconde période! 4 - 0 ASSO
56' Belle frappe des 25 mètres des Orange d'Echiré - Cédric boxe le ballon!
67' Suite à une perte de balle dans nos 20 mètres, l'ailier "orange" centre et trouve son partenaire seul aux 6 mètres - malgré l'intervention de Cédric, le ballon lui échappe et finit au fond des filets.
le score est de 4 - 1
77' Nouvelle offensive ASSO - Thomas sert Quentin P. qui conclue d'un plat du pied dans le petit filet opposé! 5 - 1
81' Fred tente sa chance des 25 mètres - le gardien s'interpose.
84' Vincent s'offre un raid solitaire dans son couloir, repique vers le centre et tente sa chance des 18 mètres - sa frappe enroulée sera bien sortie par le gardien.
89' Quentin Ch. continue à mystifier la défense adverse avec sa vivacité - ayant déposé la défense, il est "séché" par le gardien - pénalty indiscutable!
P'tit Steph, sans trembler, fait évoluer le tableau de marque - 6 - 1 ASSO
Score final 6 - 1
Match sérieux de notre part, peut-être le plus abouti dans l'envie et la gnac- le score est peut-être un peu lourd pour nos adversaires du jour - les jambes de "feu" de Quentin ont mis à rude épreuve la défense d'Echiré - C'est sans surprise qu'il est élu Homme du match avec un grand H!
Au delà du résultat, beaucoup de satisfaction - on a vu un groupe concerné, qui a su utiliser nos points forts du jour (la vitesse de nos attaquants) sans oublier pour autant la construction de nos offensives - défensivement, on a fait le taff avec sérieux devant la vivacité des ailiers adverses - mais, il y a toujours un mais... il est regrettable de ne pas garder ses nerfs - des fautes caractérisées, il y en a tout les weekends - Il est intolérable d'en venir aux mains, de proférer des insultes... Certains ont un travail sérieux à effectuer à ce niveau là - Si cette mentalité est conservée lors de notre prochain déplacement à Coulon, je peux vous certifier que nous ne terminons pas le match à 11 ! mais le plus grave et le plus important à mes yeux, ils punissent le groupe ! alors, faîtes moi mentir dans 2 semaines... c'est en restant soudé que nous atteindrons nos objectifs.
Bruno
Modifié le 18.10.18 à 13:35
Bref résumé du match de coupe Saboureau face à BuslaursThireuil (2)
(vu les conditions climatiques, notamment en seconde période, il fût très difficile voire impossible de prendre des notes...).
La première MT verra Buslaurs tenir le ballon et dominer assez largement, cependant sans trouver la faille, soit par maladresse de leurs attaquants, soit par des arrêts de Cédric ou la vigilance de notre défense.
4' Grosse occasion Buslaurs! Momo sauve sur la ligne!
10' Un contre un gagné par Cédric
11' Nouvel arrêt de Cédric! Sur une tête adverse, Cédric empêche l'ouverture du score du bout des doigts.
13' première opportunité ASSO - Alain lance Quentin en profondeur - Trop excentré, sans danger pour le gardien.
14' Nouveau sauvetage sur sa ligne de Momo!
22' Poteau Buslaurs!
25' Superbe arrêt de Cédric en un contre un!
36' Nouvel arrêt de Cédric
La MT sera sifflée sur le score de 0 - 0. (7 occasions à une en faveur de Buslaurs)
La seconde période sera marquée par 2 interruptions suite à l'orage et au déluge qui l'accompagne.
Buslaurs ouvrira le score à l'heure de jeu - la frappe du "vert" ne laissera aucune chance à notre portier, le cuir se logeant sous la barre. 0 - 1
Nous nous approchons de plus en plus du but adverse, sans être dangereux.
Sans suivra un second but aux alentours de la 70' - le centre se transformera en tir et se logera dans la lucarne opposée. 0 - 2
Nous aurons par la suite quelques opportunités, mais nous n'arrivons pas à nous mettre en position de frappe. Sur une belle transversale d'Antoine, Nuno reprendra de la tête mais le ballon s'envolera à gauche du but adverse.
Les 5 dernières minutes seront catastrophiques et terniront la prestation des joueurs. Nous encaisserons 3 nouveaux buts (très évitable). La dernière frappe de Quentin n'attrapera pas le cadre et tutoiera la lucarne.
Score final 0 - 5
Bilan mitigé - nous avons tenu une heure, certes bousculé, mais nous avons tenu!
les 2 premiers buts, pas grand chose à dire ou faire...
Le négatif, ces 3 buts en 5 minutes en fin de match.
Fini pour la Coupe, retour aux affaires courantes avec le championnat dès dimanche.
Bruno
Modifié le 09.10.18 à 07:27
Résumé du match Ste Pezenne (2) - ASSO
Buts Ste Pezenne (2) : 10' et 78'
Buts ASSO : 41', 46', 86' et 91'
Début de match très difficile de notre part - on est acculé dans notre moitié de terrain et nous avons toutes les peines pour ressortir le ballon - les 5 premières minutes verront 2 corners et 3 frappes dangereuses pour Ste Pezenne...
L'arbitre laisse beaucoup jouer et les évènements d'il y a 15 jours pèsent sur le déroulement de la rencontre - nous étions prévenus!
Il faudra attendre la 10 ème minute pour voir notre première incursion dangereuse dans le camp adverse! Quentin, en bonne position, s'ouvre le chemin du but, mais sa frappe est bloquée par le gardien adverse. Dans la continuité de l'action, Ste Pezenne ouvre le score sur une action confuse - l'attaquant profite de l'approximation de notre défense, récupère le ballon dos au but, se retourne et frappe " à l'aveugle" - son tir croisé trouve le petit filet opposé! 1 - 0 Ste Pezenne
2ème incursion de l'ASSO dans le milieu de terrain adverse! Suite à un pressing sur le latéral, Quentin récupère le cuir et sert instantanément Alain qui frappe en première intention - Le gardien s'interpose d'une belle manchette!
Cependant, pendant ces 30 premières minutes on souffre énormément, n'arrivant pas à ressortir le ballon, ne gagnant pas ou peu de duels - en résumé, on est à la rue, nos adversaires nous confisquent le ballon...
Ne voyant pas comment nous pouvions nous en sortir, je procède à un double changement à la 31 ème minute - Hugues remplace Fred et Stanley prend la place d'Alain.
Le dernier quart d'heure sera plus équilibré, on commence à sortir la tête de l'eau...
Suite à un corner, le ballon est ressorti par la défense adverse, Dech, aux 30 mètres, renvoie le cuir dans le paquet, un défenseur freine la course du ballon de la tête tant bien que mal, Stan, à l'affût, pousse le cuir de la tête au fond des filets!
41' 1 - 1
La mi-temps sera sifflée sur ce score.
Que dire de ces 45 premières minutes... score très flatteur - vu la physionomie des 30 premières minutes, on aurait pu rentrer avec 3 voire 4 buts dans la musette!
Une sérieuse remise en question est demandée! à notre corps défendant, nous avons évoluer sur la partie basse du terrain...
Reprise du match
46' Nous ne pouvions pas mieux démarrer cette seconde période! Gillou voit l'appel de Quentin et lui transmet le cuir d'une belle transversale - Quentin élimine son vis à vis et voit Vincent arriver dans son dos - du plat du pied, Quentin délivre une passe dans la course de Vincent qui enroule parfaitement sa frappe dans le petit filet opposé! 1 - 2 ( le jeu a repris exactement depuis 32 secondes!)
Le premier quart d'heure sera à notre avantage - les fautes ou pseudo-fautes s'enchaînent! les joueurs de Ste Pezenne passent leur temps à réclamer des fautes (on le savait!)
démonstration flagrante! Pépette va à la rencontre de l'attaquant adverse et dégage le cuir - les deux joueurs, lancés, se percutent - CF pour Ste Pezenne! et bien voyons... La faute dans l'autre sens semblait bien plus évidente... (à noter que sur cette action, Pépette va finir le match boitant ayant subi une béquille...).
60' Enorme arrêt de Pépette! sur une belle frappe croisée qui prenait le chemin des filets, Pépette se couche et repousse le cuir d'une belle manchette!
68' ce qui nous pendait au nez... Julien N. est invité à rejoindre le banc pour 10 minutes! carton blanc pour protestation.
Dans la foulée, sur le coup-franc, Pépette s'interpose.
78' Corner Ste Pezenne - Seul au 2ème poteau, l'attaquant adverse pousse le cuir au fond des filets! 2 - 2
La fin de match s'annonce crispante...
83' nouveau coup-franc dangereux pour les locaux - le cuir s'écrase sur la barre!
Dans la foulée, sur une belle offensive de notre part, Nuno enroule sa frappe qui tutoie la lucarne opposée!
Je demande à Momo de monter d'un cran afin d'apporter sa puissance dans les duels offensifs. Fabien reprend son poste de latéral.
85' Belle opportunité pour Quentin - sa frappe sera captée par le gardien.
86' Beau coup-franc excentré à droite - Fred se charge de le frapper (surtout, attraper le cadre...) - le cuir s'écrase sous la barre, revient sur le gardien qui boxe la balle sur son défenseur - le ballon finit sa course au fond des filets! 2 - 3 Inespéré! un csc qui nous fait du bien!
90' Momo prend le couloir et élimine son vis à vis dans un rush que seul Momo sait faire(à noter qu'il évitera un tacle (jaune minimum avec un officiel)qui le déséquilibrera mais ne tombera pas !)
Emporté par son élan, manquant de lucidité après cet effort, il buttera sur le gardien, à 2 mètres des buts, gagnant au passage un corner.
91' Corner ASSO - le ballon est cafouillé dans la surface - Momo, opportuniste, au second poteau, propulse un véritable missile à un mètre de la ligne de but et se permet même de trouver la lunette! 2 - 4 le break est fait! que cela fait du bien!
Score final 2 - 4
Nous restons invaincu dans ce championnat - à nous de travailler pour que cela perdure...
Je ne vais pas revenir sur cette première MT - on a vraiment du mal à démarrer nos matchs. La seconde période fût bien meilleure - La bonne réaction du groupe est également à relever - mention spéciale à 2 joueurs : Stanley qui a fait une très bonne entrée (continue comme çà!) et Momo (ne lâche jamais rien! à prendre comme exemple pour sa gnac).
Bruno
Modifié le 25.09.18 à 08:47
Résumé du match ASSO - AVENIR 79 (3)
Buts ASSO : P'tit Steph (36'), Fred (39') et Julien N. (61')
Buts Avenir 79 (3) : 2', 15' et 29'
Entame catastrophique de notre part - nous sommes aux abonnés absents, que ce soit dans les duels comme dans le placement !
Au lieu d'être acteurs, nous sommes spectateurs et laissons jouer à leur guise nos adversaires... et cela va durer 30 longues minutes!
2' Suite à une remise en soutien à Pépette, notre gardien crochète l'attaquant adverse, mais son dribble trop long le met en difficulté et n'a pas d'autres choix que de stopper irrégulièrement le second attaquant venu presser ! Pénalty qui sera transformé - 0 - 1
14' Notre première véritable occasion sur une frappe de Thomas bien capté par le gardien adverse.
15' Grosse erreur défensive! on y est clairement pas! l'attaquant adverse ne se fait pas prier pour trouver le petit filet! 0 - 2
26' encore une grosse opportunité pour les visiteurs ! Pépette gagne son duel en un contre un.
27' Je décide de faire rentrer Dech et Fred pour remettre le pied sur le ballon au milieu et retrouver un semblant de jeu, inexistant jusqu'à présent...
29' Et l'on continue! Loïc coupe la trajectoire du centre à ras de terre... et trompe notre gardien!
Là, çà devient vraiment inquiétant! 0 - 3
La machine ASSO va enfin se mettre en marche pour ce dernier quart d'heure - à 0- 3 , il est temps!
Vincent prend le couloir et se présente dans les 16 mètres adverses - il est stoppé irrégulièrement par le portier adverse - Pénalty pour l'ASSO
P'tit Steph s'élance et... repoussé par le gardien! P'tit Steph qui avait suivi sa frappe, pousse le ballon au fond des filets! Ouf de soulagement! ( A noter que sur l'intervention illicite du gardien sur Vincent, Julien avait poussé le ballon dans le but adverse.... Euh, l'avantage, Monsieur l'arbitre? et bien non! ). 1 - 3
39' Gillou transmet le cuir en soutien à Fred qui frappe à l'entrée des 16 mètres - le ballon finit sa course au fond des filets! 2 - 3
41' Grosse opportunité ASSO ! Thomas prend le couloir et élimine son vis à vis - Son centre destiné à Quentin, à l'affût dans les 11 mètres, est intercepté du bout du pied par un défenseur!
43' Coup-Franc ASSO - Fred s'en charge mais le cuir s'envole.
MT 2 - 3
Colère dans les vestiaires! inadmissible cet entame de match ! Je retiens cependant la réaction durant les 15 dernières minutes -
La seconde MT reprend comme nous l'avons terminé - avec de la détermination, du mouvement!
46' Coup-franc - Quentin, esseulé, n'arrive pas à reprendre le cuir de la tête!
49' Corner ASSO - Antoine est trop court! quelle nouvelle opportunité!
54' Thomas tente sa chance des 18 mètres - le portier adverse capte le cuir en deux temps.
58' Carton jaune Loïc
61' Coup-franc excentré frappé par Quentin - Julien reprend le cuir de la tête et trouve la faille!
le score à l'heure de jeu est de 3 - 3 ! ( inespéré vu nos 30 premières minutes!)
64' on continue à asphyxier notre adversaire - Thomas, dans un rush solitaire, se présente devant le portier adverse qui vient à sa rencontre - son lob du bout du pied sera détourné!
74' Carton jaune Antoine
75' Première vrai occasion pour l'Avenir dans cette seconde période - Le cuir sera détourné... par le poteau!
76' Nouvelle occasion Avenir ! la frappe échouera à gauche des buts.
79' Carton blanc Fred! (10 minutes d'exclusion temporaire)
88' Nouvelle frayeur dans nos 16 mètres! le cuir échouera une nouvelle fois sur le poteau!
Score final - 3 - 3
En résumé, beaucoup de frustration ! une fois que l'on s'est mis à jouer, on a dominé notre adversaire dans tout les domaines. Dommage que cela intervienne une fois mené 0 - 3! sans cette entame de match catastrophique, les 3 points étaient largement à notre portée. Il y a quand même de la satisfaction... La réaction de l'ensemble du groupe qui a su rester soudé et la mentalité qui nous faisait tant défaut la saison dernière... Il y a peu, à 0 - 3, on ne revenait pas! Alors, on va prendre cela comme un avertissement et il ne faudra pas, à l'avenir , reproduire une telle entame, si l'on ne veut pas vivre une saison blanche, ancré dans le ventre mou du championnat. Le groupe est de qualité, la 2ème phase premier niveau est l'objectif majeur de la saison. Ce serait une énorme déception que de ne pas atteindre cet objectif. Je sais, qu'ensemble, avec un groupe solidaire, cet objectif est largement à notre portée. Maintenant, il va falloir s'en donner les moyens et aller chercher les 3 pts à Ste Pezenne dans 15 jours!
Bruno
Modifié le 17.09.18 à 13:06
Bref résumé du match de Coupe des Deux-Sèvres face à l'OL St Liguaire.
Nous avions la lourde tâche d'affronter une D3, de plus renforcé par 4 joueurs de niveau R1! (soit 8 divisions d'écart!)
Le speech d'avant-match est surtout axé sur le Mental et la cohésion de groupe.
Je reviendrai plus tard sur ces 2 mots d'ordre.
Nous démarrons dans un 5-4-1 (3 défenseurs centraux), dans le souci de créer un double rideau défensif et... de retarder au plus l'échéance de l'ouverture du score des visiteurs...
Nous sommes bien en place et travaillons en "équipe".
2' Première tentative adverse - Cédric (notre dernier rempart du jour) repousse d'une belle manchette.
10' Ouverture du score - suite à un centre, l'attaquant adverse reprend de volée - 0 - 1
13' Parti dans le dos de la défense à la limite du HJ, l'attaquant ajuste Cédric du plat du pied - 0- 2
Dès lors, durant 20 minutes, on va se serrer les coudes et faire le dos rond, travaillant les uns pour les autres.
20' arrêt Cédric du bout du pied
28' Sauvetage de Fred sur la ligne!
33' Aux 16 mètres, frappe à ras de terre petit filet - 0 - 3
Le score à la MT est de 0 - 3
Cette première MT m'apporte beaucoup d'enseignement - un groupe solidaire, qui défend en équipe - un groupe soudé qui s'encourage dans le replacement.
La seconde période sera très dur physiquement - la différence de niveau, déjà flagrante en première période, va s'accentuer - Dès lors, on va vivre une véritable séance de "fractionné" pendant 45 minutes;
47' çà va trop vite! enchaînement contrôle poitrine - frappe croisée - 0 - 4
51' Mésentente Antoine / Cédric - A l'affût à 2 mètres, l'attaquant pousse le ballon au fond des filets. 0 - 5
55' Centre lobée qui finit dans la lucarne opposée 0 - 6
A noter qu'on ne baisse pas les bras et qu'on s'évertue à défendre du mieux possible...
65' On s'arrête! l'assistant ne lève pas le drapeau pour un HJ qui semble pourtant évident... 0 - 7
66' bis repetita ! On joue le HJ (HJ? pas HJ?) - on s'arrête, l'attaquant ajuste Cédric d'un lob parfait 0 - 8
73' Rien à redire - juste la classe! - le milieu offensif léodgardien, excentré, des 25-30 mètres, enroule sa frappe pleine lunette! 0 - 9
75' un contre un gagné par l'attaquant adverse 0 - 10
85' nouvelle offensive adverse - Cédric s'interpose, l'attaquant qui avait suivi, pousse le cuir au fond des filets. 0 - 11
87' Alain, lancé en profondeur, tente sa chance mais le ballon échouera dans le peit filet.
91' 0 - 12
FIN DU MATCH
L'ampleur du score est anecdotique! L'écart de niveau était bien trop important pour espérer quelque chose aujourd'hui. A aucun moment l'équipe n'a baissé les bras ( et cette mentalité, il va falloir la conserver!) - on a respecté les consignes, mais face à une équipe de cette qualité, on ne peut que subir et retarder l'inévitable. On a bataillé avec nos armes et il faudra reproduire cela, avec la même mentalité, dimanche prochain, match d'une autre importance.
J'insiste, je félicite l'équipe pour la MENTALITE affichée durant tout le match. A aucun moment on a lâché le match et il faudra se servir de cela dans les échéances à venir.
Bruno
Modifié le 11.09.18 à 14:39
Court débrief de la 1ère journée de championnat entre l'ASSO 2 et l'ASSO
Buts ASSO / Champ (2) : 85'
Buts ASSO : 6', 12', 43' et 53'
Match particulier puisque le district a placé l'équipe fanion et la réserve dans la même poule...
L'équipe fanion démarrera mieux le match et aura le monopole du ballon durant le premier quart d'heure.
Les occasions s'enchaînent sans attraper le cadre, ou alors dans les bras de Meryl (4' Alain, 5' Antoine). A la 6ème minute, P'tit Steph lance Antoine à l'extrême limite du hors jeu, et s'en va battre Meryl. 0 - 1
7' Fabien, en déséquilibre, prend sa chance mais le ballon s'envole.
10' Tristan se démarque et défie Pépette qui aura le dernier mot - première offensive dangereuse de la réserve.
11' Alain et Quentin combine parfaitement, la frappe de Quentin échouera à la droite du but.
12' sur une action un peu confuse, P'tit Steph gagne son duel et ajuste Meryl. 0 - 2
17' Suite à un beau mouvement collectif, Loïc centre, Momo dévie de la tête pour P'tit Steph qui voit son lob échouer sur la barre suite à une belle parade de Meryl.
20' Tristan, sur son coté droit, se débarrasse de son vis à vis et butte sur Pépette.
35' Fabien lance Nuno en profondeur - En bout de course, Nuno verra sa frappe s'envoler au dessus de la transversale.
41' Grosse frayeur ASSO ! , suite à un centre à ras de terre, le ballon passe devant les buts sans que personne ne le touche!
43' Fabien lance idéalement Quentin qui, d'un plat du pied, trouve le petit filet. 0 - 3
La MT sera sifflée sur le score de 0 - 3
48' Corner frappé par Quentin - Nuno s'élève plus haut que tout le monde - sa tête sera hors cadre.
49' Sur une remise d'Antoine, Quentin se trouve en bonne position, mais Meryl s'interpose brillamment.
53' Corner frappé par Nuno - Hugues reprend le cuir de la tête - sa tentative est repoussée dans les pieds de Vincent qui ajuste Meryl. 0 - 4
55' Coup-franc dangereux pour l'ASSO 2 - Julien N. sort le cuir de la tête sur la ligne!
Depuis quelques minutes, l'équipe est coupée en deux et les assauts offensifs de la réserve sont de plus en plus nombreux.
62' Corner ASSO 2 - Grosse frappe, Pépette s'interpose.
67' Frappe enroulée de Nuno - Meryl claque le ballon hors de sa lucarne!
85' Nouvelle offensive de la réserve - Pépette gagne son face à face, le cuir revient dans les pieds de nos adversaires, la frappe enroulée trouve le petit filet! mérité! 1 - 4
88' Sur une belle passe de Hugues, Alain est seul devant le but... et n'attrape pas le cadre! ( pied gauche Alain!!!)
89' Quentin s'infiltre dans la défense adverse et sert sur un plateau Alain, de nouveau bien seul - le ballon s'envole!
FIN du match sur le score de 1 - 4
Ce match ne restera pas dans les annales. A noter les bonnes prestations des réservistes qui se sont bien battus.
Par contre, des incidents et comportements inadmissibles ont émaillés cette rencontre. Autant vous dire que je suis très remonté et que je m'entretiendrai avec les personnes concernées. Ce genre de comportement peut mettre à mal la cohésion de groupe et je m'engage à ce que les fauteurs de troubles soient recadrés au plus vite. (les pseudos stars vont tomber de leur piédestal ).
Par conséquent, je ne retiens que la victoire, essentielle pour l'équipe fanion.
Je tiens également à m'excuser personnellement auprès de Dech (que j'ai eu brièvement hier soir). Il sait, tout comme moi, que l'ASSO, ce n'est pas çà!
Bruno
Posté le 31.08.18 à 09:59
Débrief du match amical face à Niort Ste Pezenne 2
Buts ASSO : 28', 59' et 72'
Buts Ste Pezenne : 19', 33', 46', 61' et 90'
L'équipe est très remaniée pour donner du temps de jeu conséquent et des repères aux joueurs plutôt destinés à défendre nos couleurs dans la réserve. A noter que du coté de Ste Pezenne, l'équipe est également remaniée avec des joueurs des réserves A et B.
Dès l'entame de match, on a un peu de mal à se trouver mais sans être réellement mis en danger. Dech, en 5, dirige sa défense et montre l'importance de l'expérience!
11' première action dangereuse de notre part - suite à un corner frappé par Quentin, Aurélien reprend le cuir de la tête - au dessus!
14' contre rapide de Ste Pezenne - frappe hors cadre
19' 0 - 1 Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant adverse crucifie Cédric (gardien 1ère MT)
22' Débordement de Stan qui s'ouvre le chemin du but - sa frappe tutoie la barre!
28' Après avoir gagné son duel, Stan déborde et centre au second poteau - Aurélien reprend le cuir et marque! 1 - 1
33' Quel générosité (encore un cadeau...) Mauvaise relance dans nos 30 derniers mètres - punition immédiate ! Cédric se fait fusiller à bout portant! 1 - 2
37' Quelle occasion pour l'ASSO! suite à un beau mouvement, la défense adverse repousse le ballon comme ils peuvent - Quentin, aux 16 mètres, reprend le ballon instantanément du gauche - le tir sera sorti sur sa ligne par un défenseur!
42' Coup-franc bien placé pour l'ASSO - Dech frappe le cuir - Mathis reprend de la tête (pas assez appuyée) - le ballon finit entre les gants du gardien adverse
MT sifflée sur le score de 1 - 2
46' On est pas en place et la frappe croisée finit au fon des filets! 1 - 3
51' CF ASSO - Nuno s'en charge - le gardien s'interpose et repousse le ballon en corner.
59' Quentin intercepte le ballon aux 20 mètres et enroule sa frappe! but! 2 - 3
61' suite à une belle offensive adverse, l'attaquant butte sur Meryl (gardien seconde période), le ballon retombe dans nos 6 mètres où se trouve un joueur de Ste Pezenne, seul, en position de HJ (flagrant!!!) - le but sera validé (l'assistant n'ayant pas jugé bon de lever le drapeau!)
65' grosse occasion de Ste Pezenne ! Meryl s'interpose brillamment
72' Offensive Sainte Ouennaise - suite à une frappe de... (désolé, je n'ai pas le tireur), le gardien repousse le cuir comme il peut - Quentin, opportuniste, avait bien suivi et pousse le ballon au fond des filets - 3 - 4
80' slalom attaquant adverse dans notre défense! arrêt à bout portant de Meryl!
82' y'a le feu dans notre défense! (on cherche à tout pris l'égalisation.... l'équipe est coupée en 2!)
Meryl s'interpose de nouveau!
90' Alain coupe la trajectoire du ballon et envoie involontairement le cuir dans nos buts... 3 - 5
Fin du match - score final 3 - 5
Le bilan est mitigé - il y avait, je pense, le moyen d'accrocher le nul face à cette équipe.
La réserve a peut être trouvé un gardien en la personne de Meryl - le placement tactique est à travailler pour certains, mais cela viendra au fil des matchs - il va falloir persévérer et continuer à travailler.
Bruno
Posté le 29.08.18 à 17:20
Débrief du match amical face à Cherveux
ASSO - Cherveux : 0-9 (oui, je sais, çà pique les yeux!)
Buts Cherveux : 17', 32', 48', 51', 60', 63', 80', 83' et 86'
On démarre ce match en 4 - 2 -3 - 1 (donc 2 milieux défensifs) dans le but de créer un rideau défensif plus dense... Ce système nous fait évoluer trop bas (pas ce que je souhaitais à la base... )Dès l'entame de match, Cherveux nous accule dans nos 30 derniers mètres. L'impact physique de nos adversaires nous fait mal - la vivacité des bleus et la facilité à trouver les espaces nous met en danger sur chaque offensive... On est incapable de ressortir proprement le ballon, le pressing des bleus est efficace...
je vais volontairement zapper les occasions et mettre en avant les buts concédés.
16' suite à un coup-franc rapidement joué de notre part, Thomas est opportuniste et devance le gardien, le ballon sera repris par la défense.
17' Suite interception dans nos 20 mètres, frappe croisée imparable. 0-1
32' Suite à une action adverse plutôt anodine, le ballon transperce tranquillement la défense - l'attaquant adverse n'en demandait pas tant, seul aux 6 mètres pour crucifier Pépette. 0-2
39' Belle action CONSTRUITE de notre part ( la seule d'ailleurs) - Gillou lance Jérôme dans la profondeur qui remise sur Thomas qui malheureusement pousse trop son ballon...
40' Grosse occasion Thomas (suite à une passe de Jérôme), le gardien s'interpose.
48' 0-3 - centre sans aucune opposition - un contre un fatal...
51' 0-4 Ballon mal ressorti - nouveau un contre un
60' 0-5 Pénalty - on est pris de vitesse une nouvelle fois...
63' 0-6 passe en profondeur - on est dépassé...
66' Belle ouverture de Nuno pour Thomas qui marque! signalé HJ (pas évident...)
80' 0-7 Bel arrêt de Pépette qui repousse le ballon des deux poings - le ballon tombe dans les pieds des bleus, nouvel arrêt - de nouveau bleu et but...
83' 0-8 l'attaquant adverse ouvre le pied et trouve la lucarne
86' 0-9.... le calvaire se termine.
Bref, j'ai voulu cette confrontation pour nous jauger - j'ai la réponse - on a vu hier soir tout le travail qui nous attend - il y avait une classe d'écart pour ne pas dire 2 !
Le pressing bloc-équipe de Cherveux nous a étouffé de la première à la dernière minute - Cependant, il ne faut pas remettre en question le travail accompli - les lacunes, je et vous les connaissez - physiquement, on a été bouffé - autre chose, et ce n'est pas nouveau, le MENTAL!!! - comme on n'y arrive pas, on regarde ses chaussures, et on attend que le match passe... - et quand cela ne va pas, quand on n'y est plus, on lâche le match et on compense le manque par la parole...
Alors, attendez vous à avoir du fractionné à chaque séance, les résultats passent aussi par un physique irréprochable... (que Cherveux soit au dessus de nous dans tous les domaines, c'est indéniable, mais que nous ne puissions répondre physiquement et être cramé carbo au bout de 20-30 minutes, là, ce n'est pas normal!)
Du travail nous attend...
Bruno
Posté le 23.08.18 à 10:56
Premier débrief de la saison…
Résumé du match amical face à l'Avenir de l'Autize.
ASSO 1 - Avenir de l'Autize : 4 - 2
buts ASSO : 29' (Fred), 39' (Quentin), 43' (Thomas), 50' (Thomas)
buts Avenir de l'Autize : 14' et 62'

Nous avons assisté à une rencontre agréable, avec de l'engagement et de l'envie.
Dès l'entame de cette première période, nous confisquons le ballon à nos hôtes, sans être réellement dangereux. L'équipe est bien en place, ne manque que les occasions…
Sur leur première incursion dans nos 30 derniers mètres, l'avenir de l'autize ouvrira le score, suite à une interception sur une passe pas assez appuyée. La frappe croisée trompera Pépette.
Sans suivra 10 minutes de flottement où le milieu semblera perdu, ne se trouvant pas dans les espaces et procurant beaucoup de déchets.
29' nous obtenons un coup-franc à distance respectable (environ 25-30 mètres). Fred s'en chargera et trouvera la lucarne! score 1 - 1
Dès lors, nous reprenons le contrôle du match.
30' belle combinaison en triangle Quentin - Thomas - Alain qui se conclura par une frappe au dessus de la transversale…
31' Thomas aura l'occasion d'ouvrir son compteur but, mais le ballon sera bien captée par le gardien adverse.
33' je procède à quelques changements - Gillou fait son entrée à la place de Fred (Quentin glisse en 10 et P'tit Steph se positionne à la place de Quentin) et Fabien prend la place de Momo, poste pour poste.
35' beau mouvement, une -deux Thomas - Alain, Alain butte sur le gardien!
39' But ASSO!
De plus en plus pressant, notre domination est récompensée. Sur une passe de Gillou, Quentin crucifie le gardien du gauche! 2 - 1 ASSO
43' Suite à une offensive adverse, Quentin gagne son duel dans notre surface (attention! les grigris dans nos 16 mètres sont à proscrire!) et lance idéalement Thomas dans l'espace ui s'en va battre en solitaire le gardien adverse d'une belle frappe croisée! 3 - 1 ASSO
La MT sera sifflée sur le score de 3 - 1.
Début de seconde période… Comme à l'accoutumée, on a du mal à rentrer dans cette seconde période, sans conséquence fâcheuse cette fois-ci.
49' Sur une passe de Quentin, Thomas se retrouve en position de frappe - le gardien s'interpose.
50' Suite à un corner, Momo s' élève plus haut que son vis à vis et place une tête repoussée… de la tête par un défenseur adverse. Le ballon revient dans les pieds de Thomas au 16 mètres, qui, après un crochet, envoie le cuir au fond des filets! 4 - 1 ASSO
62' But de l'avenir de l'Autize
on lâche le marquage et on est puni aussitôt! l'attaquant adverse gagne son duel face à Pépette.
78' Quelle opportunité pour Fred! idéalement placé, son lob échouera pour quelques centimètres.
82' Suite à un beau mouvement, Fred, d'une passe millimétrée, trouvera Alain dans l'espace, qui, d'un pointu, obligera le gardien à effectuer une belle parade!
84' Centre de Fred au second poteau qui trouvera Quentin dont la frappe pas assez appuyée ne trompera pas le gardien.
SCORE FINAL : ASSO 4 - AUTIZE 2
Bilan : match agréable de notre part - un collectif qui se met en place, une cohésion de groupe à confirmer (très important!) - la gestion des temps faibles est plus aboutie que la saison dernière - je félicite tout le groupe pour cette victoire probante - mention à Fabien qui a été énorme hier soir dès que j'ai fait appel à lui - A noter qu'il est très appréciable d'avoir un banc qui répond présent lors de son entrée sur le terrain...
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien

Pour suivre l'ensemble de nos prochains evenements

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :

Liens utiles

District 79
LFNA
FFF

© 2017 Amicale Sportive STE OUENNE - 79220 STE OUENNE | Téléphone :