A.S.S.O
Amicale Sportive Saint-Ouenne
79220 Saint Ouenne
Téléphone

Débrief matchs Saison 2017/2018

Créé le 17.08.17 à 21:26
Nouvelle saison
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Bruno
Posté le 29.11.17 à 11:42
Résumé du match face à Echiré
But Echiré : 52' (pénalty)
Nouvelle déception.
Nous abordons le match par le bon bout, dominant notre sujet. Nous faisons bien circuler le ballon, tout en se rendant disponible. A la 7', Alain verra sa frappe lobée s'écraser sur la transversale. Nous aurons par la suite 2 grosses occasions de Thomas qui buttera sur le gardien adverse (dont une frappe à 3 mètres de la ligne de but!)
A noter que, Antoine, notre gardien de la 1ère MT, n'a eu à s'employer...
Score MT : 0-0
Changement de gardien dans nos rang : Thomas remplace Antoine qui reprend son poste de 5.
Le début de la seconde MT sera le reflet de la 1ère, avec la possession du ballon et un jeu agréable de notre part.
Nous arrivons au fait de jeu à la 52'. Un attaquant adverse prend à revers notre défense et se présente seul devant Thomas, en un contre un. L'attaquant tente de crocheter Thomas, tout en poussant son ballon qui file inexorablement en sortie de but, et s'empalle sur notre gardien qui n'a esquissé aucun geste répréhensible. Stupeur! l'arbitre désigne le point de pénalty!
52' : 1-0 Echiré
Par la suite, il nous faudra dix bonnes minutes avant de retrouver nos esprits et notre jeu. L'énervement se fait sentir. Nous nous créerons quelques occasions mais notre manque de réalisme devant les buts adverses est criant.
Score final : 1-0
Malgré cette défaite, comme l'a dit Gillou, notre capitaine du jour, il faut lever la tête! notre prestation était intéressante, on a été que très rarement en danger.
A noter la sortie sur blessure d'Antoine à la 69' (claquage suite à une intervention en extension du bout du pied).
A noter également que nos 2 gardiens n'ont jamais été mis en difficulté (aucun arrêt décisif à effectuer)
Je tiens également à déplorer l'attitude de certains (spectateurs notamment...) qui ont manifesté avec un peu trop de virulence à mon goût leur mécontentement envers l'arbitre, même si je comprends leur déception et leur sentiment d'injustice. cela ne fait que desservir notre équipe sur le terrain!
De mon coté, malgré ce pénalty imaginaire (j'assume mes dires), je suis plutôt satisfait du jeu produit, mais regrette notre manque de réalisme devant les buts adverses...
Bruno
Posté le 20.11.17 à 13:27
Résumé du match face à Coulonges/Autize
Buts ASSO : 43' (Thomas Chemey - passe de Vincent), 53' (Julien - passe de Corentin)
Enfin une victoire!
mais que ce fût laborieux! face à une vaillante équipe de Coulonges, on a eu beaucoup de mal à se trouver, produire du jeu. On a frôlé la correctionnelle à 2-3 reprises en première MT sans la maladresse des visiteurs. Il faudra attendre la 43 ème minute, sur une belle passe en profondeur de Vincent, pour que Thomas débloque la situation.
Score à la MT 1-0 (pas franchement mérité, mais on prend!).
Malgré un coup de gueule à la mi-temps, bis répétita en seconde période. Beaucoup de mal à construire et se montrer dangereux. On parviendra tout de même à marquer ce second but sur un beau centre de Corentin, qui transpercera la défense, et que Julien, au second poteau, poussera au fond des filets. (53' 2-0). Coulonges va évoluer à 10 suite à la blessure de l'un de ses joueurs. Malgré l'infériorité numérique de nos adversaires, ils resteront dangereux. Dans le dernier quart d'heure, nous aurions pu (dû) faire fructifier le score.
Le score en restera là : 2-0.
A noter la belle prestation de P'tit Steph dans les buts.
Je retiendrai simplement les 3 points.
Bruno
Posté le 06.11.17 à 17:12
Résumé du match face à Saint Maixent de Beugné
Buts Beugné : 12', 41', 49', 90', 92'.
Je ne vais pas m'étendre sur le match, tellement le contenu était insipide, d'une pauvreté à tous les niveaux. Pas d'envie, aucune gnac...
Seul regret : opposition faible de Beugné.
Autre constatation : on encaisse des buts à des moments clés (premier quart d'heure, à 5 min de la MT, tout début de 2ème MT, fin de match...
On a tout simplement offert le match sur un plateau à une équipe de Beugné qui ne devait pas s'attendre à une aussi faible opposition! (pour tout vous dire, moi non plus!)
Comment passer de 2 matchs aboutis (Ardin et l'Avenir79) dans l'envie et le jeu produit, à ce match sans saveur? Aujourd'hui, je ne m'explique toujours pas ce non-match collectif.
A OUBLIER
Bruno
Posté le 30.10.17 à 17:42
Résumé du match face à l'Avenir 79 (3)
But ASSO : 33'
Buts Avenir 79 (3) : 68' et 86'
Les consignes d'avant match sont claires : faire abstraction du classement (seule la vérité du terrain compte!), envie et solidarité.
Le début de match sera brouillon, d'un coté comme de l'autre. Notre système en 4-4-2 a dû mal à se mettre en place, mais aura au moins l'avantage de perturber l'adversaire. Petit à petit, notre jeu devient plus fluide et nous commençons à nous montrer plus pressant dans la zone de vérité.
Cette légère domination sera récompensée par l'ouverture du score signé Fred, qui enroule parfaitement de sa patte gauche : 1-0 ASSO.
Temps forts 1ère MT :
- balle piquée "presque parfaite" de Thomas qui sera détournée du bout des doigts par le gardien adverse.
- Frappe puissante de Fanfan, qui malheureusement, n'accrochera pas le cadre.
MT sifflée sur le score de 1-0.
Le début de la seconde MT sera de bonne facture, mais, nous payerons à nouveau le manque de physique de certains!
Thomas aura l'occasion de faire fructifier le score mais le sort en décidera autrement! le ballon sera repris sur la ligne par le gardien adverse...
L'avenir égalisera à la 68ème sur un beau mouvement collectif.
Dès lors, le ballon va d'un but à l'autre, et le sort s'acharne une nouvelle fois! Fred, auteur d'une excellente prestation dimanche, enroule sa frappe qui s'écrase sur la barre!
L'avenir scellera l'issue du match suite à un corner directe (86') ! le placement?
Je déplore le manque de réalisme devant le but et Il y a beaucoup trop de déchets dans la dernière passe. Il faut faire preuve d'humilité. Ce dimanche, nous ne méritions pas de perdre. La chance n'était pas une nouvelle fois de notre coté, mais il faut aussi la provoquer!
Bruno
Posté le 16.10.17 à 14:55
Résumé du match face à Ardin (4)
Buts ASSO : 35'
Buts Ardin (4) : 78'
Nous évoluons pour la première fois avec notre milieu type, et cela se voit d'entrée de jeu. Nous rentrons de fort belle manière dans le match (ce qui fait plaisir). L'équipe va de l'avant, alliant envie et détermination. Nous monopolisons le ballon et produisons un très bon football durant les 35 premières minutes. Nous serons, à juste titre, récompensé à la 35ème minute. Suite à un beau mouvement de nos milieux, Alain héritera du ballon et mettra sur orbite François qui gagnera son face à face : ASSO 1 - Ardin (4) 0 !
Les 10 dernières minutes de la première mi-temps seront plus laborieuses, mais nous maîtrisons dans l'ensemble l'adversaire, même s'il se fait de plus en plus pressant.
Score à la pause : 1-0
Les consignes restent identiques : continuer à se faire plaisir, aller de l'avant, être en mouvement...
Cette seconde mi-temps me laisse un goût amer. On ne rentrera jamais dans cette 2ème mt, jouant trop bas, repoussant tant bien que mal les assauts de nos adversaires. L'équipe fait cependant preuve de solidarité et souffre ensemble.
L'accumulation de petites fautes (d'un coté comme de l'autre) et le fait d'être acculé dans notre moitié de terrain fait monter la tension nerveuse d'un cran.
A la 78 ème, Ardin égalisera. La fin de match sera tendue.
Score final : 1 - 1
Le résultat est logique, chaque équipe ayant eu sa MT. Je déplore la condition physique de certains (parce que c'est bien, avant tout autre chose, un problème physique!). Il est inadmissible de ne pas pouvoir tenir 90 minutes face à des quarantenaires !
C'est pour cela que les entrainements existent! ce n'est pas une option!
Après 2pts perdus à Moutiers sous chantemerle, 2 nouveaux pts perdus alors que nous avions la mainmise sur le match...
Cependant, les résultats du weekend nous gardent en vie pour la suite du championnat. Nous accusons 3 pts de retard sur le 3ème (nous sommes 8ème sur 10).
Il va falloir engranger des points rapidement pour ne pas se faire décrocher.
Bruno
Posté le 11.10.17 à 09:10
Bref résumé du match coupe Saboureau face au Pays Maixentais 2.
Buts Pays Maixentais : 2', 12', 21', 27',36', 38, 42' et 71'.
Score final : 0-8
Equipe hors de portée, bien supérieur à nous dans tous les domaines, nous faisant courir, utilisant bien les espaces, créant des décalages par un mouvement perpétuel...
Je ne vais pas rentrer dans les détails de notre performance, tellement nous étions débordés par la vivacité et la disponibilité de l'adversaire.
Seul chose qui fâche, et ce n'est pas nouveau!, notre passivité sur les coups de pieds arrêtés...
4 des 8 buts seront marqués sur ces phases de jeu!
je finirai par souligner la qualité de l'adversaire, et, je pense ne pas trop me tromper, cette équipe est en toute logique candidate à l'accession en D3 et peut aller très loin dans cette coupe.
Retour dimanche prochain au championnat où notre saison devra réellement démarrer...
Bruno
Posté le 02.10.17 à 11:22
Résumé du match face à SC-AL-MC 4 Championnat J2
Buts scalmc4 : 9' et 69'
Buts ASSO : 21' et 24"
Nous entrons enfin dans le match assez rapidement par rapport à d'habitude, même si ce ne fût pas parfait. A la 8ème minute, à la suite d'un beau mouvement, Thomas se présentera seul face au gardien, mais perdra son duel....sur le contre, on sera puni suite à une balle pleine axe qui fusera et prendra à revers notre défense - l'attaquant adverse, seul face à Tristan, gagnera son duel. 1-0 scalmc!.On réagira plutôt bien. Suite à un coup-franc excentré bien frappé par Nuno, Antoine déposera le ballon de la tête au fond des filets (21' 1-1). On continuera de produire du jeu, et sur une belle passe en profondeur de Quentin, Thomas nous donnera l'avantage au tableau d'affichage! 1-2 à la 24'. A partir de ce moment, les duels sont de plus en plus physiques et à la limite de la sanction disciplinaire!
A noter la sortie sur blessure de Loîc...
La fin de la première MT sera marquée par la sortie de Thomas, touché à l'épaule (luxation).
De retour des vestiaires, l'engagement physiques des locaux me laisse sans voix! des fautes à répétitions, des tacles en retard, qui me font craindre d'autres blessures... Clairement, on n'y est plus! les blessures et les remaniements nombreux de l'équipe nous ont complètement désorganisé. Nous ne pesons plus offensivement. A la 69', les locaux égaliseront.
La fin de match sera très tendu, marqué par "de véritables attentats" non sanctionnés comme il se devrait. Le score en restera là.
Je déplore bien entendu le score final, et surtout la perte de 2 joueurs importants. Sans ses blessures, je suis persuadé que l'on remportait ce match...
Je souhaite bon courage à Thomas (que j'ai eu ce matin par sms) qui nous reviendra plus fort!
Bruno
Posté le 18.09.17 à 14:29
Résumé du match face à Sud Gâtine 2 - Championnat J1
Buts ASSO : 57' et 62'
Buts Sud Gâtine 2 : 16', 30' et 61'
Nous démarrons dans un 4-1-4-1, dans un souci de densifier notre milieu de terrain. La mise en place fût laborieuse (j'en prends l'entière responsabilité). Comme à l'accoutumée, on prend notre temps avant de rentrer dans notre match (à corriger au plus vite!). L'adversaire a la plupart du temps la possession du ballon sans, cependant, se montrer dangereux. Nous serons puni à la 16', suite à des errements défensifs (trop fréquents à mon goût). Tristan s'interposera de fort belle manière dans son face à face, mais ne pouvant que repousser le ballon, l'attaquant adverse n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Je déplore ici le laxisme de notre défense, qui se résout à un exploit de notre gardien.
Copie conforme sur le second but de Gâtine sur un corner. La tentative de l'adversaire s'écrase sur la transversale et seul un adversaire suit pour passer la balle au fond des filets. Pour la seconde fois, nous sommes spectateurs.
A noter dans cette première MT le peu d'occasions de notre coté! (2-3 centres intéressants emmenés par Alain, mal exploités dans la zone de vérité).
La MT sera sifflée sur le score de 0-2.
D'un commun accord avec P'tit Steph, nous décidons de modifier notre 4-1-4-1 en un 4-2-2 avec pour conséquence des changements de postes pour certains joueurs. L'idée est de gagner la bataille du milieu de terrain et de jouer plus haut.
Par conséquent, Antoine glissera en 5, laissant sa place de latéral à Fabien, Quentin montera d'un cran au coté de Fanfan, et Alain se positionnera en attaque au coté de Thomas.
Tout de suite, le changement sera bénéfique. Notre milieu arrivera à mettre le pied sur le ballon, sans toutefois être dangereux dans les premières minutes.
Il faudra attendre la 57' pour que Julien réduise le score suite à une frappe de Thomas détournée par le gardien adverse (j'avais dit à la MT de suivre les actions jusqu'au bout et que le gardien relâcherait des ballons!) et que Julien n'avait plus qu'à convertir.
Dès lors, le match s'emballe. Nous serons de nouveau coupable d'une énorme offrande à la 61', laissant le ballon rebondir à plusieurs reprises au lieu de l'attaquer, ce qui profita à l'attaquant adverse qui n'en demandait pas temps. Grosse colère à ce moment du match!
Réaction immédiate - sur l'engagement, Thomas mystifiera le goal adverse d'un crochet pour marquer dans le but vide (62').
Les 30 dernières minutes seront intenses dans l'engagement. Sud Gâtine commencera à reculer et le pressing de nos milieux les gênera énormément. Le dernier quart d'heure sera à notre avantage, Sud gâtine procédant par contre.
A 5 minutes de la fin, Julien prend le couloir droit et se présente face au gardien adverse, mais décide de remiser à Alain, seul dans les 16 mètres adverse, en position de hors jeu!
Le score en restera là, défaite 2-3.
Je dois avouer que j'ai beaucoup de regrets sur ce match. Nous méritions, sur ce que j'ai vu en seconde période, le point du match nul.
Nous sommes d'ors et déjà dans une position délicate d'un point de vue comptable. La victoire sera obligatoire dans 15 jours.
La grosse colère de l'après-midi : être spectateur de la conclusion des actions de l'adversaire.
Bruno
Posté le 11.09.17 à 08:54
Résumé du match de coupe des Deux-Sèvres
Buts ASSO : Fabien 84' (passe de Vincent)
Buts Fomperron Ménigoute : 7', 36', 55' et 63'
Malgré le score, l'équipe a montré un visage séduisant, surtout en seconde période où on a su mettre en difficulté cette équipe de Ménigoute.
Cependant, on paye au prix fort la passivité de certain! L'ouverture du score arrive beaucoup trop tôt, ce qui n'a pas permis de faire douter cette équipe de Ménigoute.
En jouant plus haut en seconde période, on a réussi à mettre en danger la défense adverse, et on a été justement récompensé par un beau mouvement ponctué par une passe décisive de Vincent pour Fabien qui fixera de belle manière le gardien adverse.
Ce que je retiens :
- une solidarité retrouvée
- les encouragements les uns envers les autres
A travailler :
- Défendre sur les coups-francs et corners (trop passifs!)
- On a tendance à encore trop porter le ballon
- la dernière passe
Bruno
Posté le 09.09.17 à 09:57
Je ne vais pas m'attarder sur ce match face aux parents d'élèves tellement je suis encore énervé de votre prestation. Sur ce match, on a touché le fond, en ne respectant aucunes consignes. Chacun en a fait à sa tête. Bref! à oublier au plus vite! une remise en question rapide est souhaitée!
seuls points positifs de la soirée : les prestations honorables de Cédric et Charles.
Bruno
Posté le 31.08.17 à 16:09
Debriefing rapide du match amical face à Augé-Azay
Score : 0-0
15 premières minutes difficile (nous sommes un vrai diesel) sans que l'adversaire soit dangereux (il va falloir remédier à cela!) - A noter la blessure de Fred qui s'est claqué dès la 12ème minute - Par conséquent, Quentin glisse en 5 et Vincent fait son entrée en milieu défensif au coté de Gillou - il ne se passera pas grand chose dans cette première MT, la partie étant équilibrée et se jouant dans un bon esprit.
La seconde MT ressemblera sensiblement au 30 dernières minutes de la première MT. Augé aura 3 occasions franches sorties brillamment par Tristan, et de notre coté 2 occasions en toute fin de match - Thomas (88ème) qui enroule son ballon et qui prend la direction de la lunette opposée très bien coupé par la tête d'un défenseur adverse, et Alain (92ème) qui rate son face à face avec le gardien suite à un corner.
Le résultat final semble toutefois logique.
Je tiens à souligner la solidarité de l'équipe ce soir et je vous félicite tous. Personne n'a lâché prise, et tout le monde présent ce soir a "mouillé" le maillot, les uns pour les autres.
Aujourd'hui, il est difficile de dégager des individualités, tellement toute l'équipe était concernée.
Mentions spéciales pour Quentin (très gros match), Fabien (qui n'a rien lâché à un poste qu'il maîtrise moins - arrière latéral gauche, Loïc (que le capitanat a transformé!) et Tristan (qui a été propre dans ses arrêts et ses relances)
Bruno
Posté le 24.08.17 à 13:30
Debriefing rapide du match amical face à Coulonges
Buts ASSO : Thomas 17' et 48' Buts Coulonges : 3', 65', 69' et 87'
20 premières minutes CATASTROPHIQUE !!! on se contentait de courir après le ballon et de regarder l'adversaire jouer!
Dès la rentrée de Vincent à son poste de latéral, et par conséquent la remontée de Quentin au coté de P'tit Steph, le milieu s'est rééquilibré sans pour autant être efficace lors des offensives adverses. Coulonges attaquaient à 5 ce qui nous mettaient en grand danger lorsque les ailiers ne bloquaient pas les couloirs. Le dernier quart d'heure sera plus abouti mais restera fragile. La MT sera sifflé sur le score de 1-1.
En seconde période, on prenait le match par le bon bout et nous passons devant au tableau d'affichage avec une belle passe décisive de Corentin pour Thomas qui signait à ce moment du match un doublé.
Incapable de conserver le ballon et gêné par l'adversaire, on se fera punir sur un contre à la 65'. Dès lors, on baisse la tête et on encaissera un nouveau but seulement 4 minutes plus tard. L'équipe est désorganisée, coupée en 2 et semble résignée. On finira les 20 dernières minutes avec quelques séquences intéressantes. Coulonges clôturera le score à la 87'.
Il reste encore beaucoup de TRAVAIL et de DISCIPLINE! S'encourager ne veut pas dire s'engueuler!
Bruno
Posté le 23.08.17 à 16:10
Debriefing rapide du match amical face à Ste Néomaye
Début de match plaisant de notre part qui a surpris notre adversaire du jour, par notre vivacité et disponibilité - ces 20 premières minutes resteront malgré tout stérile au niveau du tableau d'affichage - par la suite, nos adversaires ont commencé à mettre le pied sur le ballon et à gagner les duels ce qui a eu pour conséquence l'ouverture du score sur quasiment leur première offensive dangereuse - les 45 dernières minutes furent difficiles, l'équipe étant coupée en 2 - les efforts défensifs étaient moins présent, il y avait moins de mouvement ce qui avait pour conséquence un porteur du ballon perdu car sans solution!
Malgré tout, je reste confiant - nous voulions tester le 4-4-2, nous allons repasser à un 4-3-3 traditionnel, ce qui devrait avoir pour conséquence de rééquilibrer notre milieu.
Bruno
Posté le 17.08.17 à 21:29
Bonsoir à tous !
n'hésitez pas à poster pour faire (re)vivre le site...
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
EXPRESSION LIBRE
Bruno POUPEAU a dit il y a 19 jours
Dimanche, match important face à Ardin. J'attends de vous une mobilisation totale. Il va falloir se faire mal, avoir envie de gagner les ballons. Il faut enfin lancer notre saison, et cela passe par une victoire dès dimanche!
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Pour suivre l'ensemble de nos prochains evenements

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :

Liens utiles