A.S.S.O
Amicale Sportive Saint-Ouenne
79220 Saint Ouenne
Téléphone

Débrief matchs Saison 2017/2018

Créé le 17.08.17 à 21:26
Nouvelle saison
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Bruno
Posté le 22.05.18 à 13:29
Résumé du match à Coulonges
Buts ASSO : Thomas Ch. (33'), Gillou (43') et Alain (53')
Buts Coulonges : 55' et 80'
Nous évoluons sur le terrain d'honneur (long et large) face à une équipe de Coulonges très remaniée (se rapproche plus de la réserve A que de la B...).
Le mot d'ordre est simple : dernier match de championnat, se faire plaisir et REMPORTER cette rencontre pour notre dernière sortie de la saison!
Nous prenons le match à notre compte dès l'entame de match. A la 3', le gardien adverse relance hasardeusement et Thomas C. intercepte et s'en va offrir à Thomas T. un caviar! Tex se demande encore comment il n'a pu convertir... 5' Gillou envoie Thomas Ch. au duel avec le gardien adverse. Thomas pousse trop son ballon... 9' première grosse occasion pour Coulonges : l'action est bien coupée par Quentin, bien revenu défendre.
22' énorme occasion pour l'ASSO ! Le gardien repousse une frappe qui tombe dans les pieds d'Antoine qui ne peut convertir...
28' Alain trouve Thomas Ch. dans l'axe qui butte sur le gardien adverse.
33' Transversale de Fanfan qui trouve Vincent, qui élimine son vis à vis et trouve Thomas Ch. qui ouvre la marque. 0-1 ASSO
35' Coup-franc de Fred qui trouve notre recrue Julien qui reprend de volée, juste au dessus de la barre! belle combinaison!
43' Coup-franc pour l'ASSO - Gillou frappe et... marque! (bien aidé il est vrai par la faute de main du gardien adverse.. mais on prend!) A noter que Gillou ouvre son compteur but!
La mi-temps est sifflée sur le score de 0-2 en notre faveur.
49' Thomas Ch. récupère le ballon plein axe et centre pour Julien, qui laisse Quentin reprendre le cuir instantanément - La balle tutoie la lucarne!
53' Thomas Ch. (très virevoltant vendredi soir) lance idéalement Alain qui convertit!
0-3 ASSO
Le break semble définitif...
55' Coulonges revient dans la partie avec une frappe des 25 mètres qui semblait anodine... Le ballon, plongeant, lobera P'tit Steph (pour la petite histoire, P'tit Steph se baissera, pensant que le ballon était bien plus haut que la transversale...).
62' Grosse occasion pour Coulonges ! P'tit Steph gagne magistralement son duel face à l'attaquant qui se présentait seul!
80' But Coulonges! suite à un débordement à gauche, l'attaquant adverse glisse le ballon au fond des filets malgré la sortie de P'tit Steph..
score 2-3 ASSO
A ce moment là du match, il reste 10 minutes, et elles vont être longues... Cependant, Coulonges ne s'offrira pas de réelles opportunités pour égaliser.
Score final : 2-3
Enfin une victoire! A retenir sur ce match, la belle première MT, le sérieux et l'application des joueurs avec le souci de construire et non de balancer... Le petit bémol, baisse notable d'un point de vue physique dans les 20 dernières minutes qui auraient pu nous être préjudiciable...
Les hommes forts de ce match : Thomas Ch. (qui avait faim de ballon!) et Vincent (qui est dans la continuité de ses dernières prestations)
Bruno
Posté le 14.05.18 à 17:52
Court résumé du match perdu 2-1 face à BusLaurs (3)
But ASSO : Alain (21')
But Buslaurs : (29' et 42')
Nous rentrons plutôt bien dans le match, faisant circuler proprement le ballon, avec le souci de construire et non de balancer... Il faudra attendre la 21' pour que Alain ouvre le score (son premier but de la saison), suite à un débordement et une frappe au premier poteau qui surprendra le gardien adverse, pensant sûrement à une remise en retrait...
La réaction de Buslaurs ne se fera pas attendre. A la 29', suite à une erreur de placement de la défense, l'attaquant adverse égalise d'une balle piquée. 1-1
Dès lors, comme à l'accoutumée (et je le redirai une nouvelle fois dans les vestiaires à la mt), dès que nous sommes rejoint au score, on baisse la tête et on ne joue plus ou presque! Alors que nous avions la possession du ballon pendant une demi-heure, on relance une équipe qui était sans véritable solution... et, on le paye CASH!
42' second but de Buslaurs! encore une offrande! marquage laxiste à 5 mètres de l'attaquant, la punition est inévitable!
La MT est sifflée sur le score de 1-2.
Pendant la pause, j'appuie sur le fait que nous avons les capacités pour retourner la situation. Au moins sortir la tête haute de cette confrontation!
La deuxième MT sera tout à notre avantage, cependant, sans se créer de réelles occasions.
59' Coup-franc de Fanfan qui échouera sur le poteau - le gardien semblait battu.
67' Coup-franc de Fred qui trouve Vincent qui ne peut convertir.
72' Le centre de Fanfan trouve la tête de Nuno - parade du gardien! Nuno sera signalé hors-jeu.
79' Beau coup-franc de Fred repoussé par le gardien adverse.
Score final 1-2
Malgré la défaite, l'équipe a montré un visage séduisant en seconde MT, ne concédant que très peu d'occasions adverses. A noter l'excellente prestation de Vincent et également du gardien adverse (très bonne lecture des trajectoires, etc...). Président! je veux le même!
Merci également à Tony qui a fait le centre.
Quelques regrets au vue de la physionomie du match - le partage des points aurait été équitable il me semble.
Bruno
Posté le 07.05.18 à 14:21
Court résumé du match perdu 4-1 face à SudChamp (3)
Je ne vais pas m'étendre sur notre prestation - parce que je n'en ai pas envie ! pourquoi, moi, je ferais des efforts?
L'avant-match, j'appuie bien sur le fait d'OUBLIER le résultat du match aller - En effet, l'équipe présente est très remaniée.
On rentre très vite dans le match en se procurant une énorme opportunité au bout de 30 secondes - Quentin élimine son vis à vis et centre en retrait - Alain et Fanfan ne peuvent reprendre l'offrande!
4' : Quentin frappe des 20 mètres, le gardien relâche le ballon mais n'est pas mis en danger.
11' : But SudChamp! le ballon est dans nos 11 mètres, Tristan reste scotché à sa ligne, Gillou ne peut que reprendre le ballon comme il peut, sa frappe sera contrée par le dos d'un adversaire et le ballon ira mourir au fond des filets!
le début des offrandes commence!
17' : Dech centre pour Gillou, qui, après un contrôle de la poitrine, frappe instantanément à droite des buts! Personne lui a dit qu'il était seul! (il avait le temps de contrôler!)
Nous prenons petit à petit le jeu à notre compte. A la 34', je procède à 2 changements - Thomas T remplace Alain et Julien prend la place de Nuno.
35' : suite à un beau mouvement, P'tit Steph lance Vincent dans le couloir pendant que Quentin dézonne dans l'axe - Vincent offrira un centre millimétré pour Thomas T qui poussera le cuir au fond des filets. score 1-1
La MT sera sifflée sur le score de 1-1.
Le plus dur a été fait - il faut maintenant convertir nos occasions, et c'est peu dire!
49' suite à un débordement de Julien, le centre tombe dans les pieds de Thomas T qui frappe... sur la barre!!! Tournant du match? probablement!
71' Suite à un dégagement adverse (aucun danger à priori...), Antoine "se loupe" - sa tête se transformera en passe décisive à l'attaquant adverse qui n'a plus qu'à tromper Tristan... 1-2
80' Coup-Franc SudChamp - Tristan ne peut que repousser le ballon dans les pieds de l'adversaire! et comme nous sommes spectateurs... 1-3
A noter que j'oublie volontairement de mentionner nos multiples occasions (au moins une quinzaine rien qu'en seconde période!) - Quand on ne cadre pas, on ne MARQUE pas!!!
88' La goutte d'eau qui fait déborder le vase! Placement aléatoire, plus de marquage... l' attaquant adverse s'en va tranquillement lobé Tristan! 1-4
Quelle désillusion! Exaspéré, dégoûté, et les mots me manquent! je décide (et j'assume) d'aller prendre ma douche avant tout le monde et de ne pas suivre la fin du match!
Leçon du jour : quand certains continueront de prendre les matchs de championnat pour des amicaux ou du foot loisir, il sera alors impossible d'avancer, de progresser...
Pour info, devant ce désastre, je n'étais pas loin de jeter l'éponge hier soir...
Maintenant, advienne que pourra... Dimanche prochain, si nous évoluons avec la même envie, nous allons prendre une leçon de football face à Buslaurs... moi, dorénavant, je n'ai plus, ni les arguments, ni les armes... et çà fait ch...
Bruno
Posté le 26.04.18 à 15:18
Résumé du match face à Ste Pezenne (2)
Buts Ste Pezenne : 4', 22', 32' et 57'
Match à oublier!
Nous étions inexistant, que ce soit dans les duels, dans l'envie, dans le replacement... la liste est longue! et ce n'est pas un ou deux joueurs, mais l'ensemble de l'équipe qui est passé à travers ce match. Oui, il faisait chaud (il me semble que cela concernait les 2 équipes...), oui, en face c'était très jeune, oui et oui...on cherche toujours des excuses... mais eux, il y avait de l'envie, du mouvement, du pressing, des décalages...tout ce que nous avons été incapable de produire pendant 90 minutes!
J'ai même surpris à plusieurs reprises des joueurs qui marchaient tranquillement alors que les coéquipiers étaient à l'agonie! Vous ne me ferez pas dire que c'est un problème physique! NON! un problème d'ENVIE! OUI! parce que l'on est tombé sur beaucoup plus fort que soi, alors on baisse la tête et on attend que le match passe, et on tend l'autre joue pour se faire battre!
Oui, on a le droit de perdre, mais pas dans ces circonstances, pas sans se battre...
Une sérieuse remise en question est demandée dans les plus brefs délais. Je n'ai rien vu de ce que l'on a travaillé à la séance de vendredi!
Dès l'entame du match, on est pris à la gorge par cette équipe de Ste Pezenne qui ouvrira le score dès la 4ème minute, suite à un coup de pied arrêté (pour le coup, nous, nous étions arrêté! on ne suit pas l'adversaire, on est pas au marquage!)
22' nouveau but de Ste Pezenne! on est puni par notre marquage laxiste!
la vivacité et le pressing des pexinois nous fait complètement déjouer. Et, le comble, on joue en marchant, ne proposant rien de rien, pas d'appels, pas de mouvement...
32' et de 3 pour Ste Pezenne! centre en retrait, but! un cas d'école! le marquage encore en cause? et oui! quand on laisse des espaces à des adversaires plus vifs que soi, on le paye cash!
37' Première vraie opportunité pour l'ASSO! belle action construite qui sera stoppée par le 5 adverse.
La MT sera sifflée sur le score de 3-0 pour Ste Pezenne.
Seconde période, rien de nouveau si ce n'est que l'on joue "un peu plus" au ballon.
57' Le 10 pexinois y va de son but, en dribblant TOUTE notre défense, sans que l'on soit capable de mettre le pied! INCOMPREHENSIBLE
63' Enfin une action de but pour l'ASSO ! Quentin frappe des 25 mètres mais le ballon échouera sur la transversale.
90' fin de match chaotique! faute grossière sur Nuno à la limite de la surface... en dehors, dedans... bref, les esprits s'échauffent... Suite à mon entrée sur le terrain avec la pharmacie, je signifie mon mécontentement à l'arbitre - à 1-1, qu'il ne siffle pas le péno, je peux comprendre mais à 4-0, c'est un non-sens! il pourrit à lui seul cette fin de match où des mauvais gestes vont ternir ces dernières minutes...
Score final : 4-0
Défaite logique et méritée tant l'équipe de Ste Pezenne nous était supérieure dans tout les domaines. Réaction attendue à Coulonges - difficile de faire pire...
Bruno
Posté le 17.04.18 à 15:05
Résumé du match face à Ardin(4)
Buts ASSO : Quentin (11'), Dech (53') et Fanfan (77' sp)
Buts Ardin(4) : 22'(csc), 34' et 42'
Etant contrarié de nos deux dernières prestations, je ne vais pas faire un roman et aller plutôt à l'essentiel. Dans les vestiaires, j'insiste sur le fait que, si tout le monde est impliqué et concerné, la gagne ne sera pas loin... je ne rentre pas plus dans les détails ici... A noter que j'ai mis en garde notre défense sur la vivacité du 11 adverse... (cela aura son importance...)
Début de match assez timide, les appuis sont difficiles et les rebonds du ballon sur ce terrain en mauvais état donnent des séquences plutôt cocasses... Restons vigilant!
Sur notre première opportunité, à la 11ème minute, nous ouvrons le score de fort belle manière - Fred fait une belle ouverture dans la course à Nuno qui centre instantanément. Quentin, lancé en pleine course, reprend le cuir de volé qui va se loger dans la lucarne! belle finition!
17' But Ardin! refusé suite à une charge illicite sur Thomas.
21' Belle action Fred /Quentin qui centre à destination d'Alain... Le ballon ne trouvera pas preneur...
La balle de 2-0 se transforme en 1-1 à la 22'. Sur une frappe plutôt anodine, Fanfan coupe la trajectoire du ballon, qui s'en va mourir au fond des filets. 1-1!
34' But Ardin! Le virevoltant 11 adverse se joue de notre défense et s'en va tromper notre gardien.
A ce moment du match, Antoine récoltera un jaune suite à une sortie de terrain non demandée (je ne vais pas m'étendre là dessus, j'ai vu avec la personne concernée et cela restera entre nous - le résultat est que c'est un autre joueur qui se présentera sur le terrain par la suite - j'en attendais pas moins!).
42' But Ardin - 3-1 - on n'y est pas que ce soit dans les duels et dans les têtes!
43' Jaune Ardin sur une faute grossière sur P'tit Steph
Mi-temps sifflé sur le score de 3-1 en faveur d'Ardin
Le discours de la mt sera bref - de la fierté! et que l'on sorte de cette seconde mt la tête haute!
L'ASSO va présenter un tout autre visage (chose à souligner car plutôt rare pour les 2eme mt) - A la 53' nous revenons à 2-3 sur un magnifique but de Dech qui enroule parfaitement (de sa position excentré) le ballon qui va se loger dans la lucarne opposée!
Dès lors, P'tit Steph qui a pris la place de Thomas dans les buts n'aura aucun arrêt à effectuer - A la 65' Antoine aura l'occasion d'égaliser, mais sa tête, suite à un corner, ne trouvera pas le cadre. Les actions se multiplient mais il y a trop de déchets dans la dernière passe...
77' Pénalty ! Fanfan s'en charge et met le cuir au fond des filets, sans trembler...
Le dernier quart d'heure verra l'ASSO pousser sans être vraiment dangereux..
Score final : 3-3
Le bilan de cette seconde période est plutôt satisfaisant - les joueurs ont enfin répondu présent, dans les duels, dans l'intensité physique... Cependant, il est une nouvelle fois dommage que l'ASSO se contente de jouer qu'une mt!
Mention spécial aujourd'hui à Gillou, qui a effectué un ratissage impressionnant, présent dans les duels, dans l'impact physique... Exemple à suivre...
Bruno
Posté le 09.04.18 à 13:58
Résumé du match face à Fenioux(2)
Buts ASSO : Thomas T. (30' et 80'), Thomas C. (32')
Buts Fenioux(2) : 49' et 63'
Dans les vestiaires, pour l'avant-match, je mets les joueurs devant leurs responsabilités - si vous n’adhérez pas aux consignes et encore plus important, si le résultat final est tout autre que 3 pts pour l’ASSO, je remettrai en cause mon implication pour la fin du championnat.
Je ne vois pas pourquoi, moi, je ferai des efforts alors que certains parmi vous ne se donne pas les moyens de progresser. Ce n’est pas du foot loisir, on dispute une compétition !
J’espère que le message est passé.
Maintenant, montrez-moi sur le terrain ce que vous valez vraiment, et que j’ai eu raison de faire confiance aux 14 présents sur la feuille de match… Des qualités, vous en avez !
Comme à l'accoutumée, nous dominons globalement cette première période - cependant, il y a beaucoup trop de déchets, d'approximation dans la dernière passe, et on a tendance à ne pas faire les efforts nécessaire. Il y avait trop peu de mouvements. On doit avoir simplement envie de se démarquer pour offrir une possibilité à son coéquipier.
A la 30ème minute, Thomas T. ouvrira le score suite à un très beau mouvement entre Thomas C., Thomas T. et Quentin qui délivrera la passe décisive.
Pas le temps de souffler, 2 minutes plus tard, Alain lancera idéalement Thomas C. qui doublera le score. Le plus dur est fait.
Score à la MT : 2-0
J'appuie sur le fait que nous menions 2-0 au match aller, et on connaît la suite...
Début de la seconde période, nous retombons dans nos travers, ne rentrant pas dans le match avant... la 70ème minute!
A la 49ème minute, suite à une faute évitable et inutile, nous offrons un caviar au n°10 de Fenioux, qui ne se fait pas prier pour convertir le coup-franc. 2-1!
Et on recommence! on ne joue plus au ballon, l'équipe se désunit, des joueurs se permettent même de trottiner voire marcher... Peu de solution au porteur du ballon, bref le néant pendant 20-25 minutes!
A la 63ème minute, Fenioux égalisera suite à un relâchement défensif - on compte trop sur le coéquipier pour faire l'effort - résultat, personne y va...
A ce moment du match, je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir.
Et bien, est-ce les mots que j'ai voulu résolument "forts" à l'avant-match qui a réveillé l'équipe?
Comme par magie, durant les 20 dernières minutes, on se transcende pour aller arracher la victoire! même si il faut noter les nombreux déchets, les joueurs ont eu le mérite de se bouger le c... A la 80ème minute, Thomas T. glissera le ballon au fond des filets suite à une belle offrande de Vincent. Dech aura l'occasion par 3 fois d'y aller de son but, mais sans succès - Le lob aurait mérité meilleur sort - Le déboulé d'Alain qui déposera 3 joueurs de Fenioux sur son aile gauche et le centre qui en suivra ne trouvera pas preneur ( çà allait trop vite pour Dech!)
Score final 3-2
On s'en sort plutôt bien, vu notre 2ème MT - A noter la prestation catastrophique de l'arbitre de champ dont les décisions arbitrales (valable pour les 2 équipes) étaient un non-sens du début à la fin. Au moins, on a un arbitre, on ne peut pas tout avoir non plus.
Dans les vestiaires, lors de la célébration de la victoire, Fanfan fera remarquer à l'équipe qu'ils m'entendront encore gueuler le weekend prochain...(avec le sourire)
J'en attendais pas moins!
RDV samedi à Ardin...
Bruno
Posté le 22.03.18 à 17:05
Résumé du match à St Laurs face à Buslaurs Thireuil 3
Buts ASSO : Fred (45')
Buts Buslaurs Thireuil : (48', 66')
Consignes du match : oublier la large victoire du weekend précédent - rentrer dans le match de suite pour ne pas avoir de regrets.
Le terrain est à la limite du praticable, très gras.
Dès l'entame de match, nous sommes bien en place et produisons un football de qualité pendant toute la première période. Nous multiplions les occasions mais pêchons dans la dernière passe. Il faudra attendre la 32' pour s'offrir la plus belle opportunité d'ouvrir la marque - Quentin, excentré sur la gauche, élimine d'un crochet son vis à vis et ouvre le pied pour enrouler le ballon d'une magnifique frappe qui prend la direction de la lucarne droite - Tout le monde croit à l'ouverture du score mais c'est sans compter sur un superbe arrêt du gardien adverse, qui, du bout des doigts, dévie le ballon sur l'arrête du but !
34' Fred s'offre à son tour une belle occasion d'ouvrir le score, mais perd ses appuis lors de sa frappe - le ballon frôlera le poteau droit...
41' ce sera la seule et unique occasion franche de notre adversaire du jour dans cette première MT - Sans la très belle intervention d'Antoine sur un magnifique tacle glissé, nos adversaires auraient pu ouvrir la marque.
45' But de Fred! - sur un superbe mouvement collectif, Fred ouvre la marque juste avant la pause! Thomas C. contrôle la balle de la poitrine, remise à Thomas T. qui remet instantanément à Thomas C. qui délivre une passe décisive à Fred qui ne se fait pas prier d'enrouler son ballon dans le petit filet droit du gardien.
Pendant les arrêts de jeu de cette première MT, Thomas C. buttera sur le gardien adverse, très bon sur sa ligne et dans les airs!
Score à la MT : 0-1 ASSO
Cette première MT est sans nul doute la plus belle depuis le début du championnat - une parfaite maîtrise de l'adversaire, du mouvement...
Un petit bémol tout de même, nous gâchons toujours trop ! ce n'est pas 1, mais 2 voire 3 buts d'avance que nous devrions avoir à la pause...
Comme à notre habitude, nous payons cache un début de 2ème MT timide.
48' sur un errement défensif, Buslaurs en profite pour convertir leur première occasion de cette seconde MT - score 1-1
Dès lors, nous réagissons plutôt bien mais nous sommes moins tranchants et la bataille du milieu est gagné par Buslaurs depuis l'entrée en jeu de leur numéro 12.
66' que dire... sur une balle anodine, Tristan relâche le ballon que le 9 adverse s'empresse à pousser au fond des filets ! coup de massue! comment redonner confiance à une équipe qui était totalement dépassée pendant 45 minutes...
69' Dech fait une passe lumineuse à Thomas C. qui trouve... le petit filet.
79' Fred s'emploie dans les 20 derniers mètres et décoche une frappe enroulée qui tutoie la lucarne!
81' Quentin élimine son adversaire et donne une passe en OR à Julien au point de pénalty, seul face au gardien, sans pressing... Sans commentaire...
82' Quentin tente sa chance mais trouve les bras du gardien.
84' TRES GROSSE occasion de Julien aux 6 mètres qui tergiverse et frappe... à coté!
87' Thomas C. centre pour Vincent, monté aux avants postes - Sa frappe sera captée par le gardien.
Le score en restera là.
Beaucoup de déception - nous avons livré un match plein - il va falloir apprendre à "tuer" les matchs quant on en a l'occasion et arrêter de faire des "offrandes"...
A noter l'excellent état d'esprit de notre adversaire du jour.
Bruno
Posté le 12.03.18 à 14:02
Résumé du match face à SudChamp 3
Buts ASSO : Thomas C. (12', 27',70' et 87'), Quentin (11', 38' et 43'), Thomas T. (36' et 54'), Fred (69' et 72'), Julien (52') et Cédric (83')
Avant de pénétrer sur la pelouse, j'insiste sur le fait de ne pas se voir supérieur à l'adversaire du jour. Le message semble être passé.
Dès les premières secondes, Thomas T. s'offre une énorme occasion qui échouera dans le petit filet. Dans la minute qui suit, ce sera au tour de Quentin qui ne cadrera pas sa frappe. L'adversaire est acculé dans ses 30 derniers mètres et peine à ressortir le ballon. A la 4', Thomas T. s'offre une nouvelle opportunité d'ouvrir le score, mais sans succès. Au tour de Thomas C. à la 8', sans résultat. Il faudra attendre la 11' et une belle passe de Thomas C. dans la course de Quentin qui lobera le gardien adverse - 1-0 ASSO.
Pas le temps de savourer cette ouverture du score...Thomas C., sur un décalage de Fred, gagne son duel avec le portier adverse - 12' 2-0 ASSO. Le break est fait!
14' Fabien, après un rush sur son aile droite, tente sa chance mais voit sa frappe bien arrêter par le gardien.
23' Tristan doit s'employer suite à l'unique occasion de l'adversaire dans cette première période.
27' Thomas C. alourdit la marque (passe de Fabien)
29' Thomas C. , sur une passe de Quentin, pense inscrire un nouveau but, mais celui-ci sera annulé pour une position de Hors-jeu.
35' Cédric envoie une belle frappe, mais celle-ci sera bien repoussée par le gardien.
36' Thomas T. porte la marque à 4-0 suite à une belle passe de Fred.
38' Quentin s'offre un doublé - il envoie un ballon pardessus la défense, continue son action et conclue en gagnant son duel.
43' Quentin, très virevoltant dans cette première MT, s'offre un triplé suite à cette passe de Thomas T.
La MT sera sifflée sur le score de 6-0.
Les consignes sont minimalistes - continuer à se faire plaisir, en évitant l'individualisme et surtout ne pas encaisser de buts!
52' Julien y va de son but - score 7-0
54' Thomas T. signe son doublé - passe de Quentin - score 8-0
69' Fred signe certainement le plus beau but de l'après-midi - Sur une passe de Thomas C., Fred se libère du marquage et enroule parfaitement le ballon qui va se loger dans la lucarne. Somptueux! - score 9-0
70'Thomas C. score pour la 3ème fois - passe de Quentin - score 10-0
72' Fred y va de son doublé - passe de Julien - score 11-0
83' Cédric porte le score à 12-0 suite à sa volée sur corner.
87' Thomas C. s'offre un quadruplé suite à une mésentente dans la défense adverse.
Le tableau d'affichage n'évoluera plus.
Score final 13-0 pour l'ASSO.
Je tiens à souligner le bon état d'esprit dans lequel s'est déroulé la rencontre. L'opposition était faible, nos adversaires du jour ont fait avec leurs moyens.
Rendez-vous dimanche prochain à Saint Laurs.
Bruno
Posté le 05.03.18 à 13:34
Résumé du match face à Fenioux 2
Buts ASSO : Fred (11') et Thomas C. (42')
Buts Fenioux : 65' et 81' (pénalty)
Ce match qui devait se dérouler samedi à 18h se jouera finalement le dimanche à 15h.
En accord avec P'tit Steph, nous décidons de garder le même groupe qui était convoqué le samedi (d'autres choix s'offraient à moi, rendant disponible certains joueurs absents le samedi).
Rien de nouveau dans le discours d'avant-match - il faut faire fructifier notre victoire du weekend dernier.
On va débuter ce match dans un système inédit avec 3 défenseurs à plat et 2 milieux défensifs devant notre défense. Les joueurs vont adhérer très vite ce nouveau système.
Comme à notre habitude, ces derniers matchs, nous rentrons très bien dans le match. Le chrono n'affiche pas encore 2 minutes de jeu, que Thomas s'offre un un contre un face au gardien. Le duel sera remporter par le gardien. Une minute plus tard, ce sera le tour de P'tit Steph de s'illustrer sans réussite... La domination de l'ASSO est totale et nous privons Fenioux de ballon. A la 10 ème minute, Thomas s'offre un rush de 40 mètres, dépose la défense adverse, dribble le gardien mais son contrôle trop long le colle à la ligne des six mètres. Il revient sur ses pas, enroule son ballon qui frappe le poteau opposé!
Une minute plus tard (11'), l'arbitre nous accorde un coup-franc que se chargera de frapper Fred, qui enroulera du pied gauche dans la lucarne opposée - 1-0 ASSO largement mérité.
Fenioux se réveille enfin et nous posera des problèmes durant une dizaine de minutes, se procurant d'ailleurs une grosse occasion à la 13'.
Nous reprenons l'emprise sur le match - 26', corner ASSO sorti de la tête par la défense adverse, Quentin récupère le ballon et tente sa chance des 20 mètres - la balle passe au-dessus de la transversale.
A la 29', Corentin entre à la place de Nuno.
34' nouvelle belle opportunité pour l'ASSO - Fred parvient à se dégager aux 20 mètres et tente sa chance - le ballon frôlera le poteau...
Le break arrivera à la 42' - Sur un beau mouvement collectif, Alain délivrera une passe décisive à Thomas qui ne se fera pas prier pour gagner enfin son duel face au gardien adverse.
ASSO 2-0. La MT sera sifflée sur ce score.
Rien à redire sur cette première MT - sur un terrain difficile (pour les 2 équipes!), on a essayé (et plutôt bien réussi dans l'ensemble) à poser notre jeu, ne balançant pas les ballons, mais plutôt à s'appliquer à construire proprement.
La seconde MT sera à notre avantage durant les 20 premières minutes... et puis plus rien!
Dès l'entame de cette seconde période, on s'offre 2 énormes occasions (46et 47').
A la 57', l'arbitre nous accorde un pénalty totalement justifié. Fanfan s'élance et prend le gardien à contre-pied.. mais la frappe n'est pas cadrée!
A la 60 ème minutes, Julien et nuno font leur entrée à la place de Fred (qui tire la jambe) et Fanfan qui n'avance plus (mal au dos). Changements qui auront leur importance par la suite...
62' Nouvelle grosse occasion de Thomas suite à un débordement d'Antoine.
65' Sur une contre attaque de Fenioux, le ballon aérien qui semble anodin, va mettre en difficulté Thomas T. qui relâchera le cuir en corner. Suite à ce corner, Fenioux reviendra au tableau d'affichage. Fenioux 1 - ASSO 2
Et le cauchemar commence! dans les têtes, on y est plus, l'équipe est totalement désorganisée, coupée en deux...
Les duels sont de plus en plus âpres et l'arbitre sanctionnera un joueur de Fenioux (70') et Nuno (72') d'un carton jaune.
Dès lors, on se met en difficulté tout seul, on ne se trouve plus, personne ne fait les efforts... le néant durant 20 minutes, et c'est long 20 minutes sur le banc de touche!
Nous serons sanctionné à la 81' d'un pénalty peu flagrant et très généreux pour ma part.
Score à ce moment du match 2-2.
Les 10 dernières minutes seront stressantes. Le ballon va d'un camp à l'autre et Fenioux cherche à marquer ce 3eme but.
Dans les arrêts de jeu, Thomas aura l'occasion de nous offrir les 3 points de la victoire, mais le gardien de Fenioux gagnera une nouvelle fois le duel.
Score final 2-2
Enorme frustration à l'issue de la rencontre - on a eu un nombre incalculable d'occasions, et on ne s'est jamais mis à l'abri d'un éventuel retour. Les sorties prématurées de Fanfan et Fred auront été préjudiciables, 2 postes importants, désorganisant le bloc équipe qui était bien en place.
Mention particulière à Loïc pour sa prestation et sa gnac hier.
Bruno
Posté le 26.02.18 à 12:01
Résumé du match face à l'Avenir de l'Autize (3)
Buts ASSO : Thomas C. (24' et 48'), Quentin (72')
Buts Autize : 52'.
Match important pour ne pas décrocher au classement - Les joueurs sont réceptifs au briefing d'avant-match.
L'entame de match sera quasi parfaite avec une maîtrise collective qui fait plaisir à voir - Coulonges est privé de ballon et l'ASSO se procure de nombreuses occasions - Bémol : malgré une totale emprise durant 15-20 minutes, nous sommes incapable de convertir nos nombreuses occasions. Il faudra attendre la 24' pour que le score évolue en notre faveur. Sur un énième déboulé d'Alain sur son coté droit, il adresse une passe millimétré à Thomas qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets - ASSO 1-0 -score entièrement mérité au vue de cette 1ère MT.
Les débats s'équilibreront par la suite, l'ASSO étant rarement mis en danger.
A la mi-temps, j'appuie sur le fait qu'il faut mettre de l'intensité durant le prochain quart d'heure et ne pas laisser respirer Coulonges - en un mot, tuer le match! j'insiste sur le fait que le match va se gagner dans ce premier quart d'heure!
Message entendu par le 11 sur le terrain - Thomas se crééra une énorme occasion dès la 46' (oubliant au passage P'tit Steph et Vincent seul au second poteau...) - ce ne sera que parti remise!
A la 48ème, Thomas signera un doublé, bien servi par P'tit Steph qui glissera le ballon en profondeur entre les 2 centraux - ASSO 2-0 ! A ce moment du match, on pense que le plus dur est fait! mais comme à l'accoutumée, on relance l'adversaire dans le match 4 minutes plus tard en leur faisant une offrande... Gillou transmet le ballon à Tristan, qui, sous la menace et le pressing de l'attaquant adverse, se loupe et tire sur l'attaquant qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets!
Comment relancer une équipe qui n'avait pas le monopole du ballon... les 10 minutes qui suivirent furent très dur, l'équipe devenant fébrile...
Je décide d'intervertir P'tit Steph et Quentin, choix qui sera payant, pour profiter de la fraîcheur de Quentin sur l'aile. A la 72', P'tit Steph, plus à l'aise dans son rôle de milieu défensif, lancera idéalement Quentin qui trompera le gardien de l'extérieur du droit. ASSO 3-1 !
Cette fois-ci, le break est fait, et Coulonges ne s'en relèvera pas...
74', Thomas, très bon dimanche après-midi, fera jouer sa vitesse pour prendre à revers la défense coulongeoise - le 5, dépassé, fera une grossière faute et récoltera un rouge directe en tant que dernier défenseur.
Dès lors, nous maîtriserons le dernier quart d'heure sans trembler.
Score final ASSO 3 Coulonges 1
Une victoire qui fait du bien d'un point de vue comptable - je suis plutôt satisfait du jeu produit aujourd'hui. On a essayé de construire en partant proprement de l'arrière, sans balancer les ballons. Les joueurs ont pris du plaisir, moi aussi! Points négatifs : on gâche beaucoup trop! et dès que l'on se fait punir (but de Coulonges sur une erreur défensive), le bloc équipe a du mal à réagir et a PEUR de se faire à nouveau sanctionner! A corriger au plus vite! à ce moment du match, nous sommes encore devant au tableau d'affichage...
Maintenant, il va falloir faire fructifier ce résultat dès samedi à Fenioux.
Bruno
Posté le 05.02.18 à 13:41
Résumé du match face à ARDIN (4) J2 D5 phase 2
Buts ASSO : Fred (6' et 38')
Buts ARDIN : 15', 40' et 82'
Dans le vestiaire, j'aborde ce mini championnat avec un objectif clair de terminer dans les 2 premiers. Les joueurs sont à l'écoute et semblent motivés à disputer ce match, avec quelques réserves soumises par les anciens dans le fait de ne pas tomber dans la provocation dont sont coutumier certains joueurs d'Ardin.
L'entame de match sera quasi parfaite, avec l'ouverture du score de Fred dès la 6', il est vrai, bien aidé par une faute de main du portier adverse. Le premier quart d'heure sera à notre avantage jusqu'à l'égalisation à la 15', suite à un mauvais placement de notre défense. Le ballon passera entre Toto et le poteau pour finir dans le petit filet adverse. A noter que cette action aura son importance par la suite. En effet, Tony se blessera sur cette action : fracture de l'épaule! que je viens d'apprendre il y a peu.
Dès lors, le match s'équilibre et c'est une nouvelle fois Fred qui redonne l'avantage à l'ASSO sur un coup-franc direct à la 38', une nouvelle fois aidé par le gardien adverse.
Pas le temps de savourer cet avantage, Ardin égalisera à la 40', le ballon coincé entre les jambes de notre valeureux Toto, le ballon ayant franchi la ligne de but...
Par la suite, cela s'envenime un peu, le 4 d'Ardin taclant sévèrement Thomas à la limite de la surface. Fred récoltera un carton jaune pour mots déplacés (45'). Fin de la 1ère MT sur le score de 2-2. ( à noter la grossière faute d'un défenseur d'Ardin sur Alain, qui le pousse des 2 mains dans la rambarde. Pour moi, il y avait pénalty!)
Dans les vestiaires, j'aborde pour commencer le carton de Fred et tente de le calmer. Je lui donne 2 choix : tu restes dans le match ou tu rejoins le banc tout de suite. Il optera pour la meilleur solution. Les consignes données seront sensiblement les mêmes qu'au début du match. Rentre de suite dans le match et faire douter cette équipe d'Ardin.
Et bien, cette seconde MT sera à sens unique. Pas une occasion de notre part! on est débordé dans tous les aspects du jeu. A la 74', l'arbitre désignera le point de pénalty pour Ardin, un non-sens pour ma part, la première faute étant sur Toto! justice sera faite, le tir s'écrasant sur la base du poteau... mais ce n'était que parti remise pour Ardin dont les vagues offensives mettaient à mal notre défense. La sanction arrivera à la 82'.
Il n'y aura pas de réaction de notre part, aucune révolte... sans doute que physiquement on y est plus... depuis longtemps!
score final 2-3
La déception est toujours la même... Pour l'ASSO, les matchs ne devraient durer que 45 minutes...
Beaucoup d'amertume... j'ai l'impression de ne rien apporter.
Une réaction est obligatoire à Ste Pezenne dimanche prochain.
Bruno
Posté le 29.11.17 à 11:42
Résumé du match face à Echiré
But Echiré : 52' (pénalty)
Nouvelle déception.
Nous abordons le match par le bon bout, dominant notre sujet. Nous faisons bien circuler le ballon, tout en se rendant disponible. A la 7', Alain verra sa frappe lobée s'écraser sur la transversale. Nous aurons par la suite 2 grosses occasions de Thomas qui buttera sur le gardien adverse (dont une frappe à 3 mètres de la ligne de but!)
A noter que, Antoine, notre gardien de la 1ère MT, n'a eu à s'employer...
Score MT : 0-0
Changement de gardien dans nos rang : Thomas remplace Antoine qui reprend son poste de 5.
Le début de la seconde MT sera le reflet de la 1ère, avec la possession du ballon et un jeu agréable de notre part.
Nous arrivons au fait de jeu à la 52'. Un attaquant adverse prend à revers notre défense et se présente seul devant Thomas, en un contre un. L'attaquant tente de crocheter Thomas, tout en poussant son ballon qui file inexorablement en sortie de but, et s'empalle sur notre gardien qui n'a esquissé aucun geste répréhensible. Stupeur! l'arbitre désigne le point de pénalty!
52' : 1-0 Echiré
Par la suite, il nous faudra dix bonnes minutes avant de retrouver nos esprits et notre jeu. L'énervement se fait sentir. Nous nous créerons quelques occasions mais notre manque de réalisme devant les buts adverses est criant.
Score final : 1-0
Malgré cette défaite, comme l'a dit Gillou, notre capitaine du jour, il faut lever la tête! notre prestation était intéressante, on a été que très rarement en danger.
A noter la sortie sur blessure d'Antoine à la 69' (claquage suite à une intervention en extension du bout du pied).
A noter également que nos 2 gardiens n'ont jamais été mis en difficulté (aucun arrêt décisif à effectuer)
Je tiens également à déplorer l'attitude de certains (spectateurs notamment...) qui ont manifesté avec un peu trop de virulence à mon goût leur mécontentement envers l'arbitre, même si je comprends leur déception et leur sentiment d'injustice. cela ne fait que desservir notre équipe sur le terrain!
De mon coté, malgré ce pénalty imaginaire (j'assume mes dires), je suis plutôt satisfait du jeu produit, mais regrette notre manque de réalisme devant les buts adverses...
Bruno
Posté le 20.11.17 à 13:27
Résumé du match face à Coulonges/Autize
Buts ASSO : 43' (Thomas Chemey - passe de Vincent), 53' (Julien - passe de Corentin)
Enfin une victoire!
mais que ce fût laborieux! face à une vaillante équipe de Coulonges, on a eu beaucoup de mal à se trouver, produire du jeu. On a frôlé la correctionnelle à 2-3 reprises en première MT sans la maladresse des visiteurs. Il faudra attendre la 43 ème minute, sur une belle passe en profondeur de Vincent, pour que Thomas débloque la situation.
Score à la MT 1-0 (pas franchement mérité, mais on prend!).
Malgré un coup de gueule à la mi-temps, bis répétita en seconde période. Beaucoup de mal à construire et se montrer dangereux. On parviendra tout de même à marquer ce second but sur un beau centre de Corentin, qui transpercera la défense, et que Julien, au second poteau, poussera au fond des filets. (53' 2-0). Coulonges va évoluer à 10 suite à la blessure de l'un de ses joueurs. Malgré l'infériorité numérique de nos adversaires, ils resteront dangereux. Dans le dernier quart d'heure, nous aurions pu (dû) faire fructifier le score.
Le score en restera là : 2-0.
A noter la belle prestation de P'tit Steph dans les buts.
Je retiendrai simplement les 3 points.
Bruno
Posté le 06.11.17 à 17:12
Résumé du match face à Saint Maixent de Beugné
Buts Beugné : 12', 41', 49', 90', 92'.
Je ne vais pas m'étendre sur le match, tellement le contenu était insipide, d'une pauvreté à tous les niveaux. Pas d'envie, aucune gnac...
Seul regret : opposition faible de Beugné.
Autre constatation : on encaisse des buts à des moments clés (premier quart d'heure, à 5 min de la MT, tout début de 2ème MT, fin de match...
On a tout simplement offert le match sur un plateau à une équipe de Beugné qui ne devait pas s'attendre à une aussi faible opposition! (pour tout vous dire, moi non plus!)
Comment passer de 2 matchs aboutis (Ardin et l'Avenir79) dans l'envie et le jeu produit, à ce match sans saveur? Aujourd'hui, je ne m'explique toujours pas ce non-match collectif.
A OUBLIER
Bruno
Posté le 30.10.17 à 17:42
Résumé du match face à l'Avenir 79 (3)
But ASSO : 33'
Buts Avenir 79 (3) : 68' et 86'
Les consignes d'avant match sont claires : faire abstraction du classement (seule la vérité du terrain compte!), envie et solidarité.
Le début de match sera brouillon, d'un coté comme de l'autre. Notre système en 4-4-2 a dû mal à se mettre en place, mais aura au moins l'avantage de perturber l'adversaire. Petit à petit, notre jeu devient plus fluide et nous commençons à nous montrer plus pressant dans la zone de vérité.
Cette légère domination sera récompensée par l'ouverture du score signé Fred, qui enroule parfaitement de sa patte gauche : 1-0 ASSO.
Temps forts 1ère MT :
- balle piquée "presque parfaite" de Thomas qui sera détournée du bout des doigts par le gardien adverse.
- Frappe puissante de Fanfan, qui malheureusement, n'accrochera pas le cadre.
MT sifflée sur le score de 1-0.
Le début de la seconde MT sera de bonne facture, mais, nous payerons à nouveau le manque de physique de certains!
Thomas aura l'occasion de faire fructifier le score mais le sort en décidera autrement! le ballon sera repris sur la ligne par le gardien adverse...
L'avenir égalisera à la 68ème sur un beau mouvement collectif.
Dès lors, le ballon va d'un but à l'autre, et le sort s'acharne une nouvelle fois! Fred, auteur d'une excellente prestation dimanche, enroule sa frappe qui s'écrase sur la barre!
L'avenir scellera l'issue du match suite à un corner directe (86') ! le placement?
Je déplore le manque de réalisme devant le but et Il y a beaucoup trop de déchets dans la dernière passe. Il faut faire preuve d'humilité. Ce dimanche, nous ne méritions pas de perdre. La chance n'était pas une nouvelle fois de notre coté, mais il faut aussi la provoquer!
Bruno
Posté le 16.10.17 à 14:55
Résumé du match face à Ardin (4)
Buts ASSO : 35'
Buts Ardin (4) : 78'
Nous évoluons pour la première fois avec notre milieu type, et cela se voit d'entrée de jeu. Nous rentrons de fort belle manière dans le match (ce qui fait plaisir). L'équipe va de l'avant, alliant envie et détermination. Nous monopolisons le ballon et produisons un très bon football durant les 35 premières minutes. Nous serons, à juste titre, récompensé à la 35ème minute. Suite à un beau mouvement de nos milieux, Alain héritera du ballon et mettra sur orbite François qui gagnera son face à face : ASSO 1 - Ardin (4) 0 !
Les 10 dernières minutes de la première mi-temps seront plus laborieuses, mais nous maîtrisons dans l'ensemble l'adversaire, même s'il se fait de plus en plus pressant.
Score à la pause : 1-0
Les consignes restent identiques : continuer à se faire plaisir, aller de l'avant, être en mouvement...
Cette seconde mi-temps me laisse un goût amer. On ne rentrera jamais dans cette 2ème mt, jouant trop bas, repoussant tant bien que mal les assauts de nos adversaires. L'équipe fait cependant preuve de solidarité et souffre ensemble.
L'accumulation de petites fautes (d'un coté comme de l'autre) et le fait d'être acculé dans notre moitié de terrain fait monter la tension nerveuse d'un cran.
A la 78 ème, Ardin égalisera. La fin de match sera tendue.
Score final : 1 - 1
Le résultat est logique, chaque équipe ayant eu sa MT. Je déplore la condition physique de certains (parce que c'est bien, avant tout autre chose, un problème physique!). Il est inadmissible de ne pas pouvoir tenir 90 minutes face à des quarantenaires !
C'est pour cela que les entrainements existent! ce n'est pas une option!
Après 2pts perdus à Moutiers sous chantemerle, 2 nouveaux pts perdus alors que nous avions la mainmise sur le match...
Cependant, les résultats du weekend nous gardent en vie pour la suite du championnat. Nous accusons 3 pts de retard sur le 3ème (nous sommes 8ème sur 10).
Il va falloir engranger des points rapidement pour ne pas se faire décrocher.
Bruno
Posté le 11.10.17 à 09:10
Bref résumé du match coupe Saboureau face au Pays Maixentais 2.
Buts Pays Maixentais : 2', 12', 21', 27',36', 38, 42' et 71'.
Score final : 0-8
Equipe hors de portée, bien supérieur à nous dans tous les domaines, nous faisant courir, utilisant bien les espaces, créant des décalages par un mouvement perpétuel...
Je ne vais pas rentrer dans les détails de notre performance, tellement nous étions débordés par la vivacité et la disponibilité de l'adversaire.
Seul chose qui fâche, et ce n'est pas nouveau!, notre passivité sur les coups de pieds arrêtés...
4 des 8 buts seront marqués sur ces phases de jeu!
je finirai par souligner la qualité de l'adversaire, et, je pense ne pas trop me tromper, cette équipe est en toute logique candidate à l'accession en D3 et peut aller très loin dans cette coupe.
Retour dimanche prochain au championnat où notre saison devra réellement démarrer...
Bruno
Posté le 02.10.17 à 11:22
Résumé du match face à SC-AL-MC 4 Championnat J2
Buts scalmc4 : 9' et 69'
Buts ASSO : 21' et 24"
Nous entrons enfin dans le match assez rapidement par rapport à d'habitude, même si ce ne fût pas parfait. A la 8ème minute, à la suite d'un beau mouvement, Thomas se présentera seul face au gardien, mais perdra son duel....sur le contre, on sera puni suite à une balle pleine axe qui fusera et prendra à revers notre défense - l'attaquant adverse, seul face à Tristan, gagnera son duel. 1-0 scalmc!.On réagira plutôt bien. Suite à un coup-franc excentré bien frappé par Nuno, Antoine déposera le ballon de la tête au fond des filets (21' 1-1). On continuera de produire du jeu, et sur une belle passe en profondeur de Quentin, Thomas nous donnera l'avantage au tableau d'affichage! 1-2 à la 24'. A partir de ce moment, les duels sont de plus en plus physiques et à la limite de la sanction disciplinaire!
A noter la sortie sur blessure de Loîc...
La fin de la première MT sera marquée par la sortie de Thomas, touché à l'épaule (luxation).
De retour des vestiaires, l'engagement physiques des locaux me laisse sans voix! des fautes à répétitions, des tacles en retard, qui me font craindre d'autres blessures... Clairement, on n'y est plus! les blessures et les remaniements nombreux de l'équipe nous ont complètement désorganisé. Nous ne pesons plus offensivement. A la 69', les locaux égaliseront.
La fin de match sera très tendu, marqué par "de véritables attentats" non sanctionnés comme il se devrait. Le score en restera là.
Je déplore bien entendu le score final, et surtout la perte de 2 joueurs importants. Sans ses blessures, je suis persuadé que l'on remportait ce match...
Je souhaite bon courage à Thomas (que j'ai eu ce matin par sms) qui nous reviendra plus fort!
Bruno
Posté le 18.09.17 à 14:29
Résumé du match face à Sud Gâtine 2 - Championnat J1
Buts ASSO : 57' et 62'
Buts Sud Gâtine 2 : 16', 30' et 61'
Nous démarrons dans un 4-1-4-1, dans un souci de densifier notre milieu de terrain. La mise en place fût laborieuse (j'en prends l'entière responsabilité). Comme à l'accoutumée, on prend notre temps avant de rentrer dans notre match (à corriger au plus vite!). L'adversaire a la plupart du temps la possession du ballon sans, cependant, se montrer dangereux. Nous serons puni à la 16', suite à des errements défensifs (trop fréquents à mon goût). Tristan s'interposera de fort belle manière dans son face à face, mais ne pouvant que repousser le ballon, l'attaquant adverse n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Je déplore ici le laxisme de notre défense, qui se résout à un exploit de notre gardien.
Copie conforme sur le second but de Gâtine sur un corner. La tentative de l'adversaire s'écrase sur la transversale et seul un adversaire suit pour passer la balle au fond des filets. Pour la seconde fois, nous sommes spectateurs.
A noter dans cette première MT le peu d'occasions de notre coté! (2-3 centres intéressants emmenés par Alain, mal exploités dans la zone de vérité).
La MT sera sifflée sur le score de 0-2.
D'un commun accord avec P'tit Steph, nous décidons de modifier notre 4-1-4-1 en un 4-2-2 avec pour conséquence des changements de postes pour certains joueurs. L'idée est de gagner la bataille du milieu de terrain et de jouer plus haut.
Par conséquent, Antoine glissera en 5, laissant sa place de latéral à Fabien, Quentin montera d'un cran au coté de Fanfan, et Alain se positionnera en attaque au coté de Thomas.
Tout de suite, le changement sera bénéfique. Notre milieu arrivera à mettre le pied sur le ballon, sans toutefois être dangereux dans les premières minutes.
Il faudra attendre la 57' pour que Julien réduise le score suite à une frappe de Thomas détournée par le gardien adverse (j'avais dit à la MT de suivre les actions jusqu'au bout et que le gardien relâcherait des ballons!) et que Julien n'avait plus qu'à convertir.
Dès lors, le match s'emballe. Nous serons de nouveau coupable d'une énorme offrande à la 61', laissant le ballon rebondir à plusieurs reprises au lieu de l'attaquer, ce qui profita à l'attaquant adverse qui n'en demandait pas temps. Grosse colère à ce moment du match!
Réaction immédiate - sur l'engagement, Thomas mystifiera le goal adverse d'un crochet pour marquer dans le but vide (62').
Les 30 dernières minutes seront intenses dans l'engagement. Sud Gâtine commencera à reculer et le pressing de nos milieux les gênera énormément. Le dernier quart d'heure sera à notre avantage, Sud gâtine procédant par contre.
A 5 minutes de la fin, Julien prend le couloir droit et se présente face au gardien adverse, mais décide de remiser à Alain, seul dans les 16 mètres adverse, en position de hors jeu!
Le score en restera là, défaite 2-3.
Je dois avouer que j'ai beaucoup de regrets sur ce match. Nous méritions, sur ce que j'ai vu en seconde période, le point du match nul.
Nous sommes d'ors et déjà dans une position délicate d'un point de vue comptable. La victoire sera obligatoire dans 15 jours.
La grosse colère de l'après-midi : être spectateur de la conclusion des actions de l'adversaire.
Bruno
Posté le 11.09.17 à 08:54
Résumé du match de coupe des Deux-Sèvres
Buts ASSO : Fabien 84' (passe de Vincent)
Buts Fomperron Ménigoute : 7', 36', 55' et 63'
Malgré le score, l'équipe a montré un visage séduisant, surtout en seconde période où on a su mettre en difficulté cette équipe de Ménigoute.
Cependant, on paye au prix fort la passivité de certain! L'ouverture du score arrive beaucoup trop tôt, ce qui n'a pas permis de faire douter cette équipe de Ménigoute.
En jouant plus haut en seconde période, on a réussi à mettre en danger la défense adverse, et on a été justement récompensé par un beau mouvement ponctué par une passe décisive de Vincent pour Fabien qui fixera de belle manière le gardien adverse.
Ce que je retiens :
- une solidarité retrouvée
- les encouragements les uns envers les autres
A travailler :
- Défendre sur les coups-francs et corners (trop passifs!)
- On a tendance à encore trop porter le ballon
- la dernière passe
Bruno
Posté le 09.09.17 à 09:57
Je ne vais pas m'attarder sur ce match face aux parents d'élèves tellement je suis encore énervé de votre prestation. Sur ce match, on a touché le fond, en ne respectant aucunes consignes. Chacun en a fait à sa tête. Bref! à oublier au plus vite! une remise en question rapide est souhaitée!
seuls points positifs de la soirée : les prestations honorables de Cédric et Charles.
Bruno
Posté le 31.08.17 à 16:09
Debriefing rapide du match amical face à Augé-Azay
Score : 0-0
15 premières minutes difficile (nous sommes un vrai diesel) sans que l'adversaire soit dangereux (il va falloir remédier à cela!) - A noter la blessure de Fred qui s'est claqué dès la 12ème minute - Par conséquent, Quentin glisse en 5 et Vincent fait son entrée en milieu défensif au coté de Gillou - il ne se passera pas grand chose dans cette première MT, la partie étant équilibrée et se jouant dans un bon esprit.
La seconde MT ressemblera sensiblement au 30 dernières minutes de la première MT. Augé aura 3 occasions franches sorties brillamment par Tristan, et de notre coté 2 occasions en toute fin de match - Thomas (88ème) qui enroule son ballon et qui prend la direction de la lunette opposée très bien coupé par la tête d'un défenseur adverse, et Alain (92ème) qui rate son face à face avec le gardien suite à un corner.
Le résultat final semble toutefois logique.
Je tiens à souligner la solidarité de l'équipe ce soir et je vous félicite tous. Personne n'a lâché prise, et tout le monde présent ce soir a "mouillé" le maillot, les uns pour les autres.
Aujourd'hui, il est difficile de dégager des individualités, tellement toute l'équipe était concernée.
Mentions spéciales pour Quentin (très gros match), Fabien (qui n'a rien lâché à un poste qu'il maîtrise moins - arrière latéral gauche, Loïc (que le capitanat a transformé!) et Tristan (qui a été propre dans ses arrêts et ses relances)
Bruno
Posté le 24.08.17 à 13:30
Debriefing rapide du match amical face à Coulonges
Buts ASSO : Thomas 17' et 48' Buts Coulonges : 3', 65', 69' et 87'
20 premières minutes CATASTROPHIQUE !!! on se contentait de courir après le ballon et de regarder l'adversaire jouer!
Dès la rentrée de Vincent à son poste de latéral, et par conséquent la remontée de Quentin au coté de P'tit Steph, le milieu s'est rééquilibré sans pour autant être efficace lors des offensives adverses. Coulonges attaquaient à 5 ce qui nous mettaient en grand danger lorsque les ailiers ne bloquaient pas les couloirs. Le dernier quart d'heure sera plus abouti mais restera fragile. La MT sera sifflé sur le score de 1-1.
En seconde période, on prenait le match par le bon bout et nous passons devant au tableau d'affichage avec une belle passe décisive de Corentin pour Thomas qui signait à ce moment du match un doublé.
Incapable de conserver le ballon et gêné par l'adversaire, on se fera punir sur un contre à la 65'. Dès lors, on baisse la tête et on encaissera un nouveau but seulement 4 minutes plus tard. L'équipe est désorganisée, coupée en 2 et semble résignée. On finira les 20 dernières minutes avec quelques séquences intéressantes. Coulonges clôturera le score à la 87'.
Il reste encore beaucoup de TRAVAIL et de DISCIPLINE! S'encourager ne veut pas dire s'engueuler!
Bruno
Posté le 23.08.17 à 16:10
Debriefing rapide du match amical face à Ste Néomaye
Début de match plaisant de notre part qui a surpris notre adversaire du jour, par notre vivacité et disponibilité - ces 20 premières minutes resteront malgré tout stérile au niveau du tableau d'affichage - par la suite, nos adversaires ont commencé à mettre le pied sur le ballon et à gagner les duels ce qui a eu pour conséquence l'ouverture du score sur quasiment leur première offensive dangereuse - les 45 dernières minutes furent difficiles, l'équipe étant coupée en 2 - les efforts défensifs étaient moins présent, il y avait moins de mouvement ce qui avait pour conséquence un porteur du ballon perdu car sans solution!
Malgré tout, je reste confiant - nous voulions tester le 4-4-2, nous allons repasser à un 4-3-3 traditionnel, ce qui devrait avoir pour conséquence de rééquilibrer notre milieu.
Bruno
Posté le 17.08.17 à 21:29
Bonsoir à tous !
n'hésitez pas à poster pour faire (re)vivre le site...
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien

Pour suivre l'ensemble de nos prochains evenements

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :

Liens utiles

District 79
LFNA
FFF

© 2017 Amicale Sportive STE OUENNE - 79220 STE OUENNE | Téléphone :