Association Sportive Sainte-Marie
Adresse
/
Téléphone
AS raid
Au programme de l'AS raid : trail, course d'orientation, VTT, run & bike, kayak, escalade, ski de fond... Idéal pour se dépenser en pleine nature !
 
 CROSS
Le championnat de France de cross, vu par...
C'est maintenant Timothée, élève de 4B qui nous raconte son cross :
 
Le 12 décembre (jour du départ) tant attendu est enfin arrivé. Après un début de nuit dans mon lit, en route pour Mâcon où nous prenons le bus pour Flers. Les 3 meilleurs jours de l'année ... Trajet, repèrage, repos, achat de tenues plus chaudes, restaurant... et enfin, la course !
J'ai beaucoup aimé courir. L'ambiance était agréable malgré le terrain boueux. On était nombreux (151 à l'arrivée pour ma catégorie). Le départ est très rapide et je ne me suis pas rendu compte que j'étais mal placé. Ensuite j'ai réussi à doubler du monde. C'était un super parcours, il y avait un peu de dénivelé et on était bien encouragé par le public tout le long de la course.
Finalement, j'ai fini épuisé, 39e et super content !
Puis retour à Ambérieu le dimanche à 3h du matin. Le trajet en bus était très long mais ça valait la peine !
Cross national, je te dis "à l'année prochaine !"...
 
 CROSS
Le championnat de France de cross, vu par...
Hippolyte, élève de 3A, nous raconte son expérience du championnat de France de cross :
 
Ça y est j’y suis ! c’est l’heure de partir pour rejoindre Timothée et M.Rousseau direction Flers en bus pour enfin vivre mon objectif sportif de l’année : LE CROSS NATIONAL. Après une nuit presque blanche dans le bus (10H de voyage) nous arrivons à l’hôtel. Le temps de poser nos bagages et de manger au resto nous sommes partis faire le repérage du terrain !!!  Le parcours n’était pas très compliqué en lui-même car il n’était pas cassant et il était même plutôt fluide mis à part deux petites bosses et une petite montée plutôt « casse-patte ». Comme il avait beaucoup plu le terrain allait être très très boueux. J’avais vraiment hâte d’être demain pour enfin vivre cette course tant attendue. Avant de me coucher il fallait encore que je prépare toutes mes affaires.
 
Après une nuit réparatrice j’étais vraiment pressé d’aller courir pour affronter les meilleurs coureurs de France de ma catégorie. 13H30, ça y est nous sommes au cross et je m’échauffe en suivant les conseils de M.Rousseau. Je repère les autres concurrents et je me dis qu’il va falloir que je m’accroche....
 
 CROSS| 13-14 Décembre 2019
Championnat de France de cross
Après leurs belles performances lors du cross départemental et du cross régional, Timothée et Hippolyte ont participé au championnat de France de cross qui se déroulait à Flers (61)
1 500 athlètes étaient présents pour s'affronter sur un terrain technique et surtout rendu boueux par les jours de pluie précédant la course.
 
Le départ était programmé le jeudi 12 décembre vers 23h30 d'Ambérieu pour rejoindre le bus des lyonnais qui passait à Mâcon à 1h du matin le vendredi 13. Après 10h de route, nos licenciés accompagnés pour l'occasion par M. ROUSSEAU sont arrivés à destination : l'Orne et le "beau" temps normand. L'après-midi était dédiée au repérage du parcours et au repos (une nuit dans le bus, ça fatigue). Le repérage a été très bien réalisé par nos 2 "Sainte-Mariens", qui ont passé au peigne fin les 3 450m du parcours afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises le lendemain.
Le samedi 14, c'est jour de course. Lever 9h pour charger le bus, et surtout bien manger pour être en forme tout au long de la journée. Le départ des courses était à 14h pour Timothée (Minimes 1ère année) et 14h20 pour Hip...
 
 CROSS| 20 Novembre 2019
Cross régional
Hier a eu lieu le tant attendu cross régional auquel 26 élèves du collège s'étaient qualifiés.
Pas de titre mais 3 top 10 bien mérités :
3e place d'Hippolyte, qui a mené toute la course mais a fini par se faire reprendre sur la toute fin du parcours.
4e place de Timothée après une course très bien gérée.
8e place de Lou, qui nous a encore impressionnée après sa 2e place de la semaine dernière.
Pas de titre non plus par équipe, mais une 2e place : celle de nos benjamins 1ère année grâce à Oracio, Julien, Erwan et Thomas, qui finissent respectivement 13e, 14e, 15e et 16e. Nos minimes filles championnes de l'Ain par équipe (Lou, Sarah, Manon D et Manon M) n'ont pas su vaincre la concurence et terminent 3e cette semaine.
Il faut tout de même souligner que le parcours n'avait rien à voir à celui de la semaine dernière, il était bien plus...
 
CROSS| 13 Novembre 2019
Cross départemental
Première compétition cette saison, et comme chaque année, c'est le cross qui ouvre le bal. Une trentaine d'élève de l'ASSM est allée à Bourg, au stade de La Chagne, se mesurer aux autres élèves des collèges privés de l'Ain (Plus de 260 sportifs, venus de 9 établissements différents).
Comme très souvent, le collège Sainte-Marie a brillé :
Médailles pour Hippolyte (1er en Minimes garçon 2), Timothée (2e en Minimes garçon 1) et Lou (2e en Minimes fille 1). Et très belles places pour Oracio, Anatole et Sarah qui terminent 4e de leur course, à quelques mètres du podium. Pas de regrets, ce sera pour l'an prochain !
Au classement par équipe, chez les Minimes filles le collège Ste Marie a survolé les débats grâce au très beau tir groupé de Lou, Sarah, Manon D et Manon M (elles terminent aux 2e, 4e, 5e et 6e places !). Grand bravo à elles ...
 
ASSM | 6 Novembre 2019
Les raideurs attaquent la course d'orientation !
Première course d'orientationau bois des Brosses (motocross d'Ambérieu).
Objectif du jour : découvrir une carte, l'orienter grâce à une boussole, aller poser une balise
Nous sommes passés entre les gouttes pour cette première séance, ouf ! 
Certains se sont découvert des talents, d'autres... Un peu moins ! 
Clique sur la photo pour lien vers les autres photos !
 
RAID | 19 Juin 2019
Clap de fin pour la saison 2018-2019
Programme de ce mercredi : descente de l'Ain en kayak, de Longeville à Priay, pour conclure en beauté cette année d'AS. Une quarantaine d'élèves étaient de la partie, encadré par les profs EPS + M. SEGAUD, M. LEZZOCHE et M. PERON, le tout sous un beau soleil ! Que demander de plus ?
L'ambiance était conviviale, comme on en a maintenant l'habitude le mercredi après-midi, c'était donc parfait pour terminer l'année de la plus belle des manières....
 
Raid | 12 Juin 2019
Fête des AS

Ce mercredi, avant-dernière sortie de l'AS. 7 collèges du département se sont réunis à Longeville pour fêter la fin de l'année autour d'épreuves de kayak, nage, course d'orientation et biathlon. 54 équipes étaient  présentes, ce qui représente près de 110 élèves ! Le soleil était au rendez-vous et chacun a pu se dépenser et performer (ou s'amuser pour certains).
Cette fête a été d'autant plus belle que 3 équipes de Sainte-Marie ont pris place sur les 3 marches du podium : fé...
Raid | 5 Juin 2019
Sortie Raid
L'AS RAID se retrouve une fois de plus autour d'activités en nature avec le collège Saint Joseph Saint Didier-sur-Chalaronne pour un bel après-midi. Au RDV canoë, running, course d'orientation, nage en lac, VTT + quelques folies, le tout sous une grosse chaleur !
 
Des équipes de 2 ont été formées et c'est parti pour l'aventure ! 6 supers professeurs pour encadrer le tout et c'est le bon cocktail pour  une belle marque de bronzage, des chaussures trempées dans le canoë, quelques sauts de Tarzan dans l'eau mais surtout une super ambiance ! 
 
Raid | 22 Mai 2019
Rencontre kayak/CO
Grand soleil pour cette première vrai sortie estivale ! 16 sportifs se sont rendus à Cormoranche-sur-Saône pour une rencontre de kayak et course d'orientation avec les AS de St Pierre (Bourg) et St Joseph (St Didier sur Chalaronne). L'épreuve se déroulait ainsi : tour du lac en courant  (2 km), parcours de kayak (1 km), course d'orientation à pied et enfin course d'orientation en kayak. Puis fin autour d'un bon goûter offert par La Vie Claire.
On peut souligner la victoire de Tom P. et Léopold, loin devant leurs concurents, ainsi que la 3e place de Titoua...
 
Raid | 3 Avril 2019
Championnat régional de VTT
Ce mercredi, direction Saint-Martin-en-haut (69) pour le championnat régional de VTT. 14 élèves étaient de la partie et se sont affrontés sous la pluie et dans la boue, à travers 3 épreuves : le trial (épreuve de maniabilité), la descente (descendre le plus vite possible) et le cross country (course "classique"). Ce championnat étant qualificatif pour le championnat de France, chacun a eu à coeur de bien faire. Les résultats ont été à la hauteur de nos attentes, avec par exemple 5 élèves dans le top 15 chez les minimes, ou la 9e place de Anatole chez les benjamins, mais cela n'a pas suffit pour accrocher une qualification au championnat national. Malgré le grand fr...
 
Raid | 27 Mars 2019
Rencontre de VTT

Ce mercredi, des élèves de différentes AS du département se sont retrouvés pour partager un moment convivial autour d'épreuves de VTT. Au programme : cross-country et trial.
Ces mêmes élèves se retrouveront mercredi prochain (3 avril) à Saint-Martin-en-Haut pour la compétition régionale, qualificative pour le championnat de France qui aura lieu dans la Drôme.

Raid| 16 Janvier 2018
Sortie ski de fond
Direction La Praille (Hauteville) pour la première sortie ski de fond de l'année !
37 élèves ont profité de la neige et du ciel bleu pour découvrir ou redécouvrir le ski de fond. Chacun a fait un parcours à son niveau, puis nous avons terminé par des descentes de bosses en folie !
Prochaine sortie ski de fond le 30 janvier, en ski'Orientation (ski de fond + course d'orientation), pensez à vous inscrire auprès des profs d'EPS ou par ma...
Raid | 9 janvier 2019
Entraînement de biathlon
Enfin la neige !
Les 21 élèves présents à l'AS ce mercredi en ont profité pour jouer les Martin Fourcade en s'entrainant en biathlon (course + tir aux flèchettes). Et c'est l'équipe de Mathieu, Rémi, Jules et Timothée qui a triomphé, mais chacun a bien su se dépasser. Une chose est sûre, ils sont prêts pour la grosse période qui arrive, avec 4 sorties ski de fond/raquettes prévues !
Fin de séance au chaud dans le gymnase avec du cirque et des saltos sur le mini-trampoline....
Raid
 | 12 Décembre 2018
15 élèves de l'AS ont affronté ce mercredi les montagnes du Bugey. Des ruines du château de Saint Germain au village des Allymes, ils ont affronté le froid et les côtes interminables dans la bonne humeur. Tout le monde a bien apprécié et est prêt à repartir tout bientôt.

 
Raid 
/ 28 novembre 2018
Cross régional 2018
400 élèves du Rhône et de l'Ain ont participé au cross "régional" à La Chagne, parmi lesquels une trentaine d'élèves de l'ASSM. Chacun s'est bien donné, et nous sommes revenus avec une médaille : celle de Timothée, vainqueur dans la catégorie benjamin 2.
On retient également les 5e et 8e places de Silène et Maude en minimes 2, et la 10e place d'Hippolyte en minimes 1.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lève-toi avec détermination Couche-toi avec satisfaction ! - Même le dernier d'une course est devant ceux qui ne courent pas - Ne vous laissez jamais décourager par l'échec si vous avez fait de votre mieux - La vie court vite, à toi de la rattraper - La seule personne à dépasser est celle que tu étais hier - La douleur est temporaire, l'abandon est définitif - Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin - A ne rien tenter on peut aussi ne rien vivre - Quand tu as envie d'abandonner, pense à la raison pour laquelle tu as commencé
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 CROSS
Le championnat de France de cross, vu par...
C'est maintenant Timothée, élève de 4B qui nous raconte son cross :
 
Le 12 décembre (jour du départ) tant attendu est enfin arrivé. Après un début de nuit dans mon lit, en route pour Mâcon où nous prenons le bus pour Flers. Les 3 meilleurs jours de l'année ... Trajet, repèrage, repos, achat de tenues plus chaudes, restaurant... et enfin, la course !
J'ai beaucoup aimé courir. L'ambiance était agréable malgré le terrain boueux. On était nombreux (151 à l'arrivée pour ma catégorie). Le départ est très rapide et je ne me suis pas rendu compte que j'étais mal placé. Ensuite j'ai réussi à doubler du monde. C'était un super parcours, il y avait un peu de dénivelé et on était bien encouragé par le public tout le long de la course.
Finalement, j'ai fini épuisé, 39e et super content !
Puis retour à Ambérieu le dimanche à 3h du matin. Le trajet en bus était très long mais ça valait la peine !
Cross national, je te dis "à l'année prochaine !"
 
Cet article a été rédigé par Timothée. Tu peux toi aussi écrire des articles pour le site de l'AS, il suffit d'envoyer tes quelques lignes par mail et les enseignants d'EPS publieront sur le site.
 
 CROSS
Le championnat de France de cross, vu par...
Hippolyte, élève de 3A, nous raconte son expérience du championnat de France de cross :
 
Ça y est j’y suis ! c’est l’heure de partir pour rejoindre Timothée et M.Rousseau direction Flers en bus pour enfin vivre mon objectif sportif de l’année : LE CROSS NATIONAL. Après une nuit presque blanche dans le bus (10H de voyage) nous arrivons à l’hôtel. Le temps de poser nos bagages et de manger au resto nous sommes partis faire le repérage du terrain !!!  Le parcours n’était pas très compliqué en lui-même car il n’était pas cassant et il était même plutôt fluide mis à part deux petites bosses et une petite montée plutôt « casse-patte ». Comme il avait beaucoup plu le terrain allait être très très boueux. J’avais vraiment hâte d’être demain pour enfin vivre cette course tant attendue. Avant de me coucher il fallait encore que je prépare toutes mes affaires.
 
Après une nuit réparatrice j’étais vraiment pressé d’aller courir pour affronter les meilleurs coureurs de France de ma catégorie. 13H30, ça y est nous sommes au cross et je m’échauffe en suivant les conseils de M.Rousseau. Je repère les autres concurrents et je me dis qu’il va falloir que je m’accroche.
 
14H20, nous sommes tous alignés les uns à côté des autres et le starter retentit. Je m’élance et dans ma tête je me dis « il ne faut pas que je me fasse coincer au premier virage » je reçois des coups de coude mais je m’accroche… ça y est je suis dans la première descente les autres ralentissent mais moi c’est là où je m’élance et j’accélère. Je suis sûr que je suis dans les 50 premiers et cela me motive pour garder ma vitesse malgré un terrain ultra boueux (certains y ont laissé une chaussure). Je m’accroche dans les montées, je serre les dents et je pense à l’arrivée. La fin est proche, je sens qu’il y a un concurrent qui est juste derrière moi… il lance son sprint au dernier virage…il me double … et là je mets le turbo et jusque dans les derniers mètres nous sommes côte à côte et … il craque, je passe la ligne d’arrivée avant lui. Je suis super content de ma course, heureux. Je vois Timothée et M .Rousseau qui arrivent pour me féliciter !!! 47ème /157 c’est une très belle place, mon objectif est atteint.
Nous rentrons avec le sourire et des souvenirs plein la tête…
 
Cet article a été rédigé par Hippolyte. Tu peux toi aussi écrire des articles pour le site de l'AS, il suffit d'envoyer tes quelques lignes par mail et les enseignants d'EPS publieront sur le site.
 
 CROSS| 13-14 Décembre 2019
Championnat de France de cross
Après leurs belles performances lors du cross départemental et du cross régional, Timothée et Hippolyte ont participé au championnat de France de cross qui se déroulait à Flers (61)
1 500 athlètes étaient présents pour s'affronter sur un terrain technique et surtout rendu boueux par les jours de pluie précédant la course.
 
Le départ était programmé le jeudi 12 décembre vers 23h30 d'Ambérieu pour rejoindre le bus des lyonnais qui passait à Mâcon à 1h du matin le vendredi 13. Après 10h de route, nos licenciés accompagnés pour l'occasion par M. ROUSSEAU sont arrivés à destination : l'Orne et le "beau" temps normand. L'après-midi était dédiée au repérage du parcours et au repos (une nuit dans le bus, ça fatigue). Le repérage a été très bien réalisé par nos 2 "Sainte-Mariens", qui ont passé au peigne fin les 3 450m du parcours afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises le lendemain.
Le samedi 14, c'est jour de course. Lever 9h pour charger le bus, et surtout bien manger pour être en forme tout au long de la journée. Le départ des courses était à 14h pour Timothée (Minimes 1ère année) et 14h20 pour Hippolyte (Minimes 2e année), cela leur a laissé le temps de parfaire leur connaissance du parcours et de s'échauffer de manière optimale. Avant eux, des coureurs d'autres catégories ont foulé le parcours, ce qui l'a rendu de plus en plus boueux au fil de la journée.
Puis place aux courses. Plus de 150 concurents par course, il faut savoir faire sa place dès le départ pour s'assurer une bonne performance. Et ça, nos jeunes maitrisent ! Ils réalisent tous 2 une très belle course pour se classer dans le top 50 (39e pour Timothée, et 47e pour Hippolyte). Rappelons tout de même que dans chaque course étaient présents les 150 meilleurs "crossmen" de France et donc une place dans le top 50 coûte chère et n'est pas donnée à tout le monde (50 personnes a fortiori).
Dès après les dernières courses, retour au bus et départ vers Mâcon où nous sommes arrivés à 2h du matin le dimanche. 2 nuits dans le bus en un week-end ça laisse forcément des traces, mais portés par leur superbe course, ils seront en grande forme lundi pour démarrer une dernière semaine de cours avant les vacances.
 
Nous aurons bientôt le plaisir de lire les récits de Timothée et Hippolyte sur ce week-end sportif, qui nous feront part de leur ressenti et de leur joie de participer à cette course qui était pour tous les 2 leur objectif sportif de l'année.
 
L'an prochain le cross national se déroulera dans l'Ille-et-Vilaine, Timothée à bien prévu d'y retourner, mais Hippolyte ne sera plus des nôtres car étant en 3e, c'était cette année sa dernière chance pour y participer avec l'ASSM.
 
Bravo à vous 2 pour vos performances lors des différents cross, merci de faire briller l'ASSM jusque dans l'Orne ! 
 
 CROSS| 20 Novembre 2019
Cross régional
Hier a eu lieu le tant attendu cross régional auquel 26 élèves du collège s'étaient qualifiés.
Pas de titre mais 3 top 10 bien mérités :
3e place d'Hippolyte, qui a mené toute la course mais a fini par se faire reprendre sur la toute fin du parcours.
4e place de Timothée après une course très bien gérée.
8e place de Lou, qui nous a encore impressionnée après sa 2e place de la semaine dernière.
Pas de titre non plus par équipe, mais une 2e place : celle de nos benjamins 1ère année grâce à Oracio, Julien, Erwan et Thomas, qui finissent respectivement 13e, 14e, 15e et 16e. Nos minimes filles championnes de l'Ain par équipe (Lou, Sarah, Manon D et Manon M) n'ont pas su vaincre la concurence et terminent 3e cette semaine.
Il faut tout de même souligner que le parcours n'avait rien à voir à celui de la semaine dernière, il était bien plus valonné ! Et le niveau était aussi un bon cran au-dessus donc la course plus difficile à gérer.
Cerise sur le gâteau, 2 élèves sont qualifiés pour le championnat de France ! Il s'agit de Hippolyte et Timothée, qui partiront à Flers (61) les 13 et 14 décembre, bon courage à eux !
Encore une fois bravo à chacun d'être venu à bout de ce parcours éxigeant, l'ASSM est fière de vous compter dans ses licenciés.

Prochains tournois : Basket et Badminton, pensez à vous y inscrire !
 
 
CROSS| 13 Novembre 2019
Cross départemental
Première compétition cette saison, et comme chaque année, c'est le cross qui ouvre le bal. Une trentaine d'élève de l'ASSM est allée à Bourg, au stade de La Chagne, se mesurer aux autres élèves des collèges privés de l'Ain (Plus de 260 sportifs, venus de 9 établissements différents).
Comme très souvent, le collège Sainte-Marie a brillé :
Médailles pour Hippolyte (1er en Minimes garçon 2), Timothée (2e en Minimes garçon 1) et Lou (2e en Minimes fille 1). Et très belles places pour Oracio, Anatole et Sarah qui terminent 4e de leur course, à quelques mètres du podium. Pas de regrets, ce sera pour l'an prochain !
Au classement par équipe, chez les Minimes filles le collège Ste Marie a survolé les débats grâce au très beau tir groupé de Lou, Sarah, Manon D et Manon M (elles terminent aux 2e, 4e, 5e et 6e places !). Grand bravo à elles !
Et nos équipes de Benjamins 1ère et 2e année ont également bien figurées en prenant chacune la 2e place de leur course ! (Oracio, Robin, Thomas et Julien en Benjamin 1 et Anatole, Jean, Nathan et Raphaël en Benjamin 2)
Chaque élève a su se dépasser pour venir à bout de cette course malgré le parcours plutôt exigeant, merci de représenter le collège de cette si belle manière.
Prochaine échéance mercredi prochain (20 novembre) pour le cross Régional à Châteauneuf (42), où chacun pourra jouer une place pour le championnat de France ! On y croit !
 
RAID | 19 Juin 2019
Clap de fin pour la saison 2018-2019
Programme de ce mercredi : descente de l'Ain en kayak, de Longeville à Priay, pour conclure en beauté cette année d'AS. Une quarantaine d'élèves étaient de la partie, encadré par les profs EPS + M. SEGAUD, M. LEZZOCHE et M. PERON, le tout sous un beau soleil ! Que demander de plus ?
L'ambiance était conviviale, comme on en a maintenant l'habitude le mercredi après-midi, c'était donc parfait pour terminer l'année de la plus belle des manières.

Merci à chacun des licenciés pour leur présence et leur investissement tout au long de cette belle année, nous vous attendons tout aussi nombreux l'an prochain, pour tout plein projets bien sympathiques ! Bonnes vacances à chacun !

Raid | 12 Juin 2019
Fête des AS

Ce mercredi, avant-dernière sortie de l'AS. 7 collèges du département se sont réunis à Longeville pour fêter la fin de l'année autour d'épreuves de kayak, nage, course d'orientation et biathlon. 54 équipes étaient  présentes, ce qui représente près de 110 élèves ! Le soleil était au rendez-vous et chacun a pu se dépenser et performer (ou s'amuser pour certains).
Cette fête a été d'autant plus belle que 3 équipes de Sainte-Marie ont pris place sur les 3 marches du podium : félicitations à Thibault et Nathanaël (1er), Théo et Samy (2e) et Léopold et Tom (3e) !

Bravo  tous et RDV percredi 19 pour la toute dernière sortie, avec une descente de l'Ain en kayak, de Longeville à Priay. Pensez à vous inscrire en cliquant ici !


Raid | 22 Mai 2019
Rencontre kayak/CO
Grand soleil pour cette première vrai sortie estivale ! 16 sportifs se sont rendus à Cormoranche-sur-Saône pour une rencontre de kayak et course d'orientation avec les AS de St Pierre (Bourg) et St Joseph (St Didier sur Chalaronne). L'épreuve se déroulait ainsi : tour du lac en courant  (2 km), parcours de kayak (1 km), course d'orientation à pied et enfin course d'orientation en kayak. Puis fin autour d'un bon goûter offert par La Vie Claire.
On peut souligner la victoire de Tom P. et Léopold, loin devant leurs concurents, ainsi que la 3e place de Titouan et Tom N. Félicitations à eux !
 2 autres sorties raid sont prévues très bientôt : Les 5 et 12 Juin à Longeville.
 

Raid | 3 Avril 2019
Championnat régional de VTT
Ce mercredi, direction Saint-Martin-en-haut (69) pour le championnat régional de VTT. 14 élèves étaient de la partie et se sont affrontés sous la pluie et dans la boue, à travers 3 épreuves : le trial (épreuve de maniabilité), la descente (descendre le plus vite possible) et le cross country (course "classique"). Ce championnat étant qualificatif pour le championnat de France, chacun a eu à coeur de bien faire. Les résultats ont été à la hauteur de nos attentes, avec par exemple 5 élèves dans le top 15 chez les minimes, ou la 9e place de Anatole chez les benjamins, mais cela n'a pas suffit pour accrocher une qualification au championnat national. Malgré le grand froid et la boue, ce fût une journée de compétition très réussie !
Prochaines échéances pour les raiders : compétition de raid le 22 mai, puis championnat de France de raid fin mai. 

 

Raid | 27 Mars 2019
Rencontre de VTT

Ce mercredi, des élèves de différentes AS du département se sont retrouvés pour partager un moment convivial autour d'épreuves de VTT. Au programme : cross-country et trial.
Ces mêmes élèves se retrouveront mercredi prochain (3 avril) à Saint-Martin-en-Haut pour la compétition régionale, qualificative pour le championnat de France qui aura lieu dans la Drôme.

Raid| 16 Janvier 2018
Sortie ski de fond
Direction La Praille (Hauteville) pour la première sortie ski de fond de l'année !
37 élèves ont profité de la neige et du ciel bleu pour découvrir ou redécouvrir le ski de fond. Chacun a fait un parcours à son niveau, puis nous avons terminé par des descentes de bosses en folie !
Prochaine sortie ski de fond le 30 janvier, en ski'Orientation (ski de fond + course d'orientation), pensez à vous inscrire auprès des profs d'EPS ou par mail !

Raid | 9 janvier 2019
Entraînement de biathlon
Enfin la neige !
Les 21 élèves présents à l'AS ce mercredi en ont profité pour jouer les Martin Fourcade en s'entrainant en biathlon (course + tir aux flèchettes). Et c'est l'équipe de Mathieu, Rémi, Jules et Timothée qui a triomphé, mais chacun a bien su se dépasser. Une chose est sûre, ils sont prêts pour la grosse période qui arrive, avec 4 sorties ski de fond/raquettes prévues !
Fin de séance au chaud dans le gymnase avec du cirque et des saltos sur le mini-trampoline.


Raid
 | 12 Décembre 2018
15 élèves de l'AS ont affronté ce mercredi les montagnes du Bugey. Des ruines du château de Saint Germain au village des Allymes, ils ont affronté le froid et les côtes interminables dans la bonne humeur. Tout le monde a bien apprécié et est prêt à repartir tout bientôt.