AS St Julien sur Suran

compte rendu du 5 mai

La réserve s'incline à Perrigny
 
En déplacement à Perrigny samedi soir 5 mai, la réserve de l'ASSJ s'est inclinée sur le score de 4-2 face aux banlieusards lédoniens malgré deux buts signés Aurélien Maréchal et D. Gerbe. Quand à l'équipe fanion, elle n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour s'imposer puisque son adversaire du jour, Vaux les St Claude a déclaré forfait. Chez les jeunes du Groupement Petite Montagne, les U18 l'emportent 2-1 contre Triangle d'Or- Mouchard, les U15 perdent 2-1 en déplacement à Damparis contre Jura Stad FC et les U13 perdent 6-2 contre le RC Lons.

 
Claude
 

compte rendu du 1er mai

L'Equipe A fait le plein contre Pont de Pyle
 
Ce mardi 1er mai, l'équipe A de l'ASSJ devait affronter son voisin de Pont de Pyle pour un match de rattrapage à domicile. Dès la 10' les visiteurs ouvraient la marque par un tir soudain des 25 mètres du n°6 qui trompait le gardien Gouly. Les locaux réagissaient aussitôt (16') par Gerbe sur une passe d'Anthony Fillod pour le 1-1 au repos. Les suranais assuraient la direction des opérations en seconde période et prenaient l'avantage par le jeune Nicolas Piotton pour son premier but en A à la 57'. Les attaquants pressaient et en cinq minutes prenaient un avantage décisif avec un doublé de Quentin Martinant (70' et 72') et Dorian Fillod 74'. Pont de Pyle réduisait l'écart sur penalty (80') mais J. Emile Gibaud clôturait le score à la 90' pour une victoire 6-2 qui lui permet de dépasser son adversaire du jour au classement.

 
Claude
 

compte rendu du 28 et 29 avril

Deux matches nuls pour les séniors
 
Samedi soir 28 avril, l'équipe réserve avait le redoutable honneur de recevoir le leader Jura-Lacs C. Avec quelques bons résultats ces derniers matches, les suranais faisaient mieux que se défendre mais ne pouvaient empêcher les visiteurs d'ouvrir le score à la 31', 0-1 au repos. D'entrée de jeu en seconde période (48') les locaux bénéficiaient d'un penalty transformé par J.Jacques Ioni qui remettait les deux équipes à égalité. Le jeu se déplaçait d'un camp à l'autre mais le leader accentuait la pression en fin de rencontre mais les locaux conservaient le bénéfice du partage des points avec un peu de réussite, les visiteurs touchants du bois à deux reprises. Dimanche l'équipe A se déplaçait à Ney chez l'avant dernier. Au repos, les suranais menaient 0-2 grâce à deux buts de Folio et de Lacroix mais ne pouvaient conserver le gain du match et se faisaient rejoindre à 10' de la fin. Chez les jeunes du groupement, les U18 perdent 3-0 à Combe d'Ain, les U15 font le nul contre Jura-Sud 3-3. Les U13 (a) perdent le match et gagnent le défi à Coteaux de Seille (4-4), le U13 (c) perdent match et défi à St Claude et les U11 font le nul au match mais perdent le défi (3-5) contre Jura-Sud.
 
Claude
 

compte rendu des week end 7 et 14 avril

L'équipe réserve totalise contre Macornay
 
Ce samedi soir, l'équipe B de l'ASSJ recevait la réserve de Macornay. Les hommes de Sébastien Fillod ont largement dominé les débats et se sont imposés sur le score sans appel de 8-0. La réussite était au rendez-vous mais les visiteurs ont défendu leur cage jusqu'au coup de sifflet final. Trois doublés ont été réalisés par Gonnet, Ponard et Martinant plus deux buts de Dupuis et Coutier. Ce résultat confirme la bonne prestation du week-end pascal à Courlaoux avec une victoire nette 0-4, un triplé de Boutiflat et un but de Dupuis. Quant à l'équipe A qui se déplaçait à Fort du Plasne ce dimanche, elle a abandonné la feuille de match au locaux à la 85ème minute dans une rencontre équilibrée mais hachée avec peu de jeu (défaite 1-0).
Le carnet de l'ASSJ, Le club enregistre la venue d'un petit Gaspard au foyer du joueur et vice président Julien Angonin et de Ludivine, félicitations aux heureux parents. Mais cette joie est un peu ternie par la disparition de Pierre St Martin, un des pionniers fondateurs du club en 1960 et qui fut un joueur fidèle jusqu'à la saison 1975-76. Pierre a quitté ce monde au matin du 7 avril à l'age de 75 ans, sincères condoléances et amitiés à sa famille. 
 
L'équipe A remporte la seconde manche du derby face à Aromas
 
Dans la phase aller du championnat de D 2, les équipes d'Aromas et St Julien s'étaient quittées sur le score nul et vierge de 0-0 sur le plateau des érythrones. Ce samedi soir, sur les bords du Suran, les deux équipes en plein doute, voulaient retrouver un peu de confiance. Le match a été âprement disputé jusqu'au coup de sifflet final et l'engagement physique a été supérieur à la qualité technique ce qui est souvent le cas lors des derbys. Au jeu direct des visiteurs les locaux avaient bien du mal à poser le jeu mais ouvraient le score à la 28' par Dorian Gerbe. Aromas égalisait à la 38' suite à une hésitation de la défense locale. A la 43' Anthony Fillod ajustait un coup franc direct juste sous la barre pour redonner l'avantage aux suranais qui se faisaient à nouveau rejoindre dans le temps additionnel à la suite d'un corner et le 2-2 au repos. En seconde mi-temps, le jeu perd un peu d'intensité mais reste indécis. A la 69' Mathieu Folio clôturait le score pour les locaux à la grande déception des verts venus chercher quelques points. Beau résultat des U18 du Groupement, ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe départementale en battant Gevry par 3-1. 

 
Claude
 

compte rendu du 25 et 26 mars

UNE VICTOIRE ET UNE DÉFAITE FACE À ST MAUR
 
Ce week-end du 25 mars, les seniors de l'ASSJ Combe du Suran avaient une double confrontation avec les voisins de St Maur. Samedi soir à domicile, l'équipe A recevait son homologue sur les bords du Suran. Malgré de nombreuses occasions d'ouvrir la marque, les locaux encaissaient un but sur corner à la 32'. La seconde période est aussi improductive et une contre attaque des visiteurs classait l'affaire pour un 0-2 final à la 70'. Un manque de réalisme qui ne permet pas de recoller au peloton de tête. Le lendemain, l'équipe B élevait son niveau de jeu chez ses hôtes et l'emportait 1-3 grâce à un coaching gagnant, un doublé d'Aurélien Maréchal et un but de Franck Richard. Chez les jeunes du groupement Petite Montagne, les U18 gagnent 2-1 contre Coteaux de Seille, les U15 perdent 1-2 contre Coteaux de Seille et les U13 (A) s'imposent 6-2 contre groupement Arcade Foot.
 
Claude
 
 
 
 
 
 

Soirée Moules frites - 3 Février 2018