C’est la saison déprime pour les Seniors M : l’équipe est amputée, départs, blessures. Le pari est fait sur le potentiel jeunes, en particulier ceux intégrés la saison précédente.
L’ensemble est dynamique et ne manque pas de qualités mais manifeste trop d’inconstance face à des adversaires qui sont de très bon niveau, la poule est très relevée avec la présence de prétendants à la N 4. Cela fait beaucoup, et dans de telles confrontations l’équipe qui se bat bien, ne peut obtenir de résultats probants : c’est la descente en Promotion Excellence,décourageante pour certains, amères pour tous.
Pour les Seniors F, c’est une équipe nouveau cru avec des atouts indiscutables : le déhanchement lascif de Anna aux lancers francs, la rapidité en contre-attaque de Magali les doubles pas sans détours ni chichis de Bénédicte, les pénétrations ventrales toutes en finesse de Karine, le sang-froid de Françoise aux lancers francs, Véronique et Aline qui font trembler l’équipe adverse, la sérénité de Line aux entre-deux, les drops interminables de Sandrine et la robustesse de Sabine. On ne peut oublier Nadine qui sait répartir les fautes intelligemment, les deux sentinelles du banc de touche toujours de bon conseil pour un groupe parfois difficile à gérer. La fin de saison voit le maintien assuré.
En décembre nous participons au Téléthon.
9 juin 1996 : Ce jour devait être un jour de liesse avec le tournoi des jeunes. Malheureusement, dans la semaine, une poutre de la salle Léo Lagrange s’est effondrée. Des clubs nous accueillent : US Talence, l’Union Saint Jean, une vraie solidarité, merci à eux. Un malheur n’arrivant jamais seul, notre salle Albert Cacheux, notre foyer, après 40 années de bons et loyaux services est déclaré dangereux et fermé. Nous sommes à la rue.
29 juin 1996 : Michel Léglise est élu Président. Le nouveau bureau et son Président se démène tout l’été pour trouver des solutions à notre situation, Monsieur le Maire et le Secteur Pastoral nous permettent de nous installer dans la Salle Saint Delphin, foyer de la paroisse.