ASRA45 ECOLE de roller. Randos, Roller Hockey. CLUB Convivial.
128, rue Jean Zay, 45800, St Jean de Braye
06.83.98.05.33.

Historique de notre club.

Après de nombreuses années dans la pratique du hockey sur glace, de 1977 à ce jour, Après avoir encadré et formé des jeunes en roller hockey de 2005 à ce jour. Nous avons décidé de créer notre propre club de roller, afin de partager avec le plus grand nombre, nos passions. Notre club ne pratique pas uniquement le roller hockey, mais la randonnée et surtout une école de roller pour tous. Dès 4 ans. Le sseniors sont les bien venus ainsi que toutes les personnes de tous les ages.
En 2010, notre club voit le jour, un premier bureau, pourtant très dynamique, se voit dans l'obligation de démissionner pour des raisons de mutations professionnelles. Monsieur Yann Blais, fort de son expérience dans ce domaine nous rejoint et prend le poste de président, sa volonté de développer notre club a porté très largement ses fruits. Frédéric Ledon et Yann Blais, étaient tous les deux dans la même équipe sur la glace et sont restés profondément amis, ils ont partagé les mêmes défaites et les mêmes victoires. Inutile de vous dire combien leur complicité est forte et leurs objectifs sportifs, très proches.
Ensuite et dans la foulée, grâce au forum des association de St Jean de Braye, un jeune homme du nom de Cédric Perret, passe à notre stand et se présente. Nous nous connaissions dans un domaine tout autre, et Cédric Perret nous apprend qu'il est issu de l'ancien club de roller de St Jean de Braye et qu'il pocède le BIF, Brevet d'Initiateur Fédéral en roller. Nous avons fait le pari qu'il pourrait être un moteur pour notre club et devenir le principal encadrant. Cédric depuis la saison 2013 - 2014 nous a permis de développer notre école et notre section randonnée sans compter, les cours de perfectionnement les vendredis soirs salle Jean Zay en collaboration avec Yann.
Aujourd'hui, nous avons trouvé avec l'aide de quelques parents qui se sont investis, notre vitesse de croisière. En effet, la saison 2015 - 2016, nous avons participé pour la seconde fois aux 6h que nous aimerions développer les saisons a venir, mais très important, nous avons fait passé nos premiers diplomes à nos licenciés, les roues. Ce qui permettra à terme d'inscrire ceux qui le souhaiteront aux examens d'initiateurs fédéral, à entraineurs.
Fondé sur un savoir faire, sur un savoir être et dans un esprit convivial, voir familial, il sera hors de question de déroger à cette règle fondamentale de santé et bien être, qui signe la base de notre association. Notre club a été labellisée à trois reprises. La première fois saison 2014 - 2015, "sport, santé, bien être", la saison passée, 2015 - 2016, "sport pour tous" et la saison 2016 - 2017, enfin le graal, la reconnaissance suprême, tant attendue avec un travail sans cesse en progression, intense, nous avons été récompensé par LE label le plus important a nos yeux, "école de roller" (Pour tous). Nous sommes très fier de cette reconnaissance de la part de notre fédération. Car depuis 2010, date de la création de notre association, nous sommes affilié à la FFRS, Fédération Française de Roller Sport, par organes déconcentrés, la Ligue du Centre et le Comité Régional de Roller Sport.
Nous avons formé des jeunes que nous avons parfois "prêté" à d'autres clubs afin qu'ils puissent évoluer en championnats. Nous sommes une vrai structure formatrice.
Nous souhaiterions obtenir un autre équipement sportif, afin de pouvoir y développer notre école de roller, mais aussi de créer notre propre équipe de rollerhockey aux couleurs de notre commune et de notre club.
 
Catherine Ledon.
Secrétaire ASRA.
Rédigé le 16 juillet 2016.
Modifié le 13 novembre 2017.