Reprise 2015-2016

Il est l'heure de rechausser ses baskets. Afin d'obtenir tous les renseignements et formulaires d'inscritption, nous vous informons qu'une permanence sera en place au complexe sportif du Prunello pour toutes les catégories :

- mercredi 09 septembre de 17h00 à 18h30
- vendredi 11 septembre de 18h00 à 19h00

La reprise des minis (nés en 2007-2008) et babies (2009-2010) aura lieu mercredi 09 septembre à 13h00 au Prunello jusqu'à 14h15. Les autres catégories reprendront la semaine suivante.

Les horaires d'entrainements seront communiqués très prochainement.
Pensez déjà au certificat médical.

Coupe de France Cadets 2014-15

Matchs qualificatifs régionaux
Par tirage au sort, l'ASPV décroche à domicile un match qualificatif pour la Coupe de France Cadets contre le CO Costa Verde, la match aura lieu le 19 octobre 2014 au Prunellu. On vous attend nombreux pour soutneir nos jeunes.

Reprise 2014 -2015

L'ASPV tiendra une permanence le mercredi 10 septembre de 17h30 à 19h00 au complexe sportif du Prunello (formulaires de licence, nouveau planning, ...)
Nous vous souhaitons une bonne journée.

Reprise 2013/2014 pour l'ASPV Basket

Notez les rendez-vous importants de cette rentrée 2013 :

- Mercredi 18 septembre 2013 : Permanence de l'ASPV Basket pour toute info et retirer les dossiers d'inscription de 16h00 à 18h00 au Complèxe Sportif du Prunello dans la salle placée en haut des tribunes, accessible par les tribunes coté pelouse.

- A parti du 23 septembre les entrainements reprendront officiellement pour l'ASPV basket, les créneaux sont encore en train d'être définis suivant les disponibilités des salles des 4 chemins et du Prunello.

- Mercredi 02 octobre 2013 :
reprise du mini basket pour les nés en 2005 - 2006 de 10h30 à 12h00.

- Retrouvez le planning de la saison 2013-14 et prochainement le détail des horaires des entrainements sur cette page .
Notez le nouveau créneau loisirs mercredi à 20h30.

L'ASPV souhaite à tous ces futurs licenciés une bonne saison, et pour les indécis, sachez que l'ASPV basket sera présente à la fête du sport le samedi 28 septembre au stade Claude Papi.

Reprise 2012/2013 pour l'ASPV Basket

Samedi 8 septembre 2012 se tenait l'assemblée générale du club au centre culturel de Porto-Vecchio. L'heure était au bilan de la saison précédente et aux objectifs de la future saison. Malgré une baisse des subventions cette année, l'ASPV reste dans une situation financière assez satisfaisante mais encore assez fragile. Une légère augmentation du tarif des licences sera observée, différente selon les catégories, à voir avec les entraineurs respectifs.

Retrouvez le détail des horaires des entrainements 2012-2013 sur cette page .
Notez le nouveau créneau loisirs du lundi. Certains entraînements auront encore lieu à l'ancien gymnase des 4 chemins (regardez bien le tableau) en espérant que l'on puisse à terme basculer exclusivement dans le nouveau gyymnase.

L'ASPV souhaite à tous ces futurs licenciés une bonne saison, et pour les indécis, sachez que l'ASPV basket sera présente à la fête du sport le samedi 29 septembre au stade Claude Papi. Plus d'infos sur l'évènement prochaînement.

Les minimes 4ème du tournoi 2012 de Carqueiranne (Toulon)

Arrivés le 27 avril à Toulon en vue de participer au tournoi de Carqueiranne, les jeunes minimes de l'ASPV basket ont pu assister aux premières loges à un match d'espoirs et un match de Pro A opposant le club local le HTV à Strasbourg avec l'immense Alexis Ajinça.

De quoi les motiver pour jouer contre 6 clubs du continent et remporter la moitiié de leurs matchs afin d'obtenir une très bonne 4ème place. Retrouvez ci-dessous des extraits vidéos de ce séjour plein d'émotions.

Souvenirs tournoi de Carqueiranne 2012

Images souvenirs du séjour à Toulon, en passant par Nice.
 

Minimes ASPV - SAM

Un match très serré
 

Fin de saison 2011/12 difficile mais encourageante

- Les seniors terminent 7ème au classement (sur 9), en finissant la saison malheureusement sur une courte défaite face à Corte 47 -52.

- Les cadets sont 2ème, ils auraient pu être 1er ex-eaquo, malheureusement leur dernier match contre Biguglia était serré jusqu'au moment ou les fautes pleuvaient pour les porto-vecchiais qui ont du finir le match à ... 2 (comme l'illustre la photo) et s'incliner 56 - 76

- Les minimes et benjamins finissent honorablement à la 3ème place, terminant chacun sur une victoire.


Bravo les jeunes, et bravo les séniors, qui se seront battu toute la saison sas récompense, si ce n'est d'avoir enfin pu acceder à une nouvelle salle dans laquelle de nouveaux créneaux devraient être disponibles la saison prochaine. Jusque là, les séniors navaient qu'un entrainement par semaine. Rendez-vous à la rentrée prochaine !!!

Minimes ASPV - La Garde

Une belle victoire pour nos moustiques
 

Minimes ASPV - Sanary

Un match totalement déséquilibré.
 

Coupe de Corse 2012 - Les Seniors éliminés en demi-finale

Dimanche 6 mai 2012, dans le flambant neuf gymnase du Prunellu, les séniors de l'ASPV basket recevaient leurs homologues du GFCO Ajaccio à l'occasion d ela demi-finale de la Coupe de Corse. Même si les locaux tenaient tête à leur adversaire jusqu'au 2ème quart-temps, le manque d'effectif (à cause de blessures, ou pour raisons professionnelles) s'est vite fait ressentir dans le 3ème quart-temps, alors que Fabien Salini et ses coéquipiers prenaient le match à leur compte. Victoire sans suspense du GFCOA 97 à 52.

Coupe de France 2012 - Les Cadets éliminés par Fos-sur-Mer

Dimanche 29 janvier 2012, les cadets de l'ASPV sous la houlette de Christophe Chiocca se déplacent dans la région de Marseille pour affronter une des meilleures équipes de cadets de France. En effet l'équipe de Fos-sur-Mer (dont l'équipe première évolue en Pro-B) fait partie de l'élite, ils sont dans la meilleure poule de France. Si le niveau est incomparable, il faut toutefois bien prendre en considération qu'il s'agît d'un véritable centre de formation; ces grands gamins viennent de toute la France (et d'ailleurs) s'entraînent tous les soirs et jouent tous les week-ends, et intègrent un internat afin de concilier études et basket. Ce club forme des pros, et quand on voit les gabarits et leur technique on s'imagine bien les retrouver dans les années qui viennent sur les parquets de Pro A ou Pro B ou au moins en Nationale ...
Si pour la plupart des Porto-Vecchiais jouer sur un parquet pro était une première, et jouer contre de tels athlètes n'est pas leur habitude, ils n'ont pourtant pas baisser les bras face à des adversaires qui prennaient vite le dessus dès les premières minutes de jeu. Un panier à 3 points de Hakim débloquait le compteur des visiteurs en milieu de premier quart-temps. Le match allait en sens unique, mais quelques sursauts d'ogueil des Corses allait surprendre les locaux coaché par Babakar Cissé avec quelques contres propres et des contre-attaques bien menées.
Ce match arbitré par 2 officiels, finaissait sans suspense mais dans une très bonne ambiance sur le score de 118 à 30. Tout le monde a participé à cette rencontre pas banale du tout et profité de cette expérience, une occasion unique pour nos jeunes de jouer contre ce qui se fait de mieux dans leur catégorie. La journée se terminait par un pot de l'amitié et un petit gouter offert par le club hôte. L'ASPV remercie en tout cas ses joueurs de ne pas avoir baissé les bras au cours du match, et au club du Fos Ouest Provence Basket, qui nous ont réservé un très bon accueil. Marrant de rencontrer le frère de Stéphane Coubel (ancien joueur de l'ASPV) qui travaille dans cette salle.

+ d'infos sur le club de Fos-sur-Mer : http://www.fosouestprovencebasket.com
 
 

Coupe de Corse 2012 - Cadets et Seniors qualifiés

Samedi 14 Janvier à Corte, après une défaite la semaine précédente face à la même équipe cortenaise (privée de Loïc Colonna), les seniors de l'ASPV ont su trouver la ressource nécessaire pour réagir en fin de match et l'emporter de 6 points, grâce notament au retour occasionnel notre joueur-entraîneur Jean-Christophe Agostini. L'équipe a su garder son sang froid et profiter des erreurs de son adversaire malgré les sorties pour 5 fautes de Brice et Yoann dans le dernier quart-temps de ce match où les coups de sifflets ne nous étaient pas souvent favorables
.
 Séniors : Inter Corte 45 - ASPV Basket 51

Le lendemain, dimanche 15, ce sont les cadets qui jouaient exceptionnellement leur 1er tour de coupe dans le gymnase de Sainte-Lucie, étant donné l'indisponibilité du vieux COSEC (et du nouveau qui tarde à ouvrir ses portes), face à une équipe de l'Ajaccio Basket Club plus battante que lors de leur première confrontation en championnat régional (88-40 pour l'ASPV). Après un assez long break dans la compétition depuis le mois de novembre, les moustiques ont du mal à rentrer dans leur match. La rencontre qui aurait dû n'être qu'une formalité est alors très serrée, et les co-équipiers d'Hakim Kehel devront faire la différence après prolongation à 46 partout.

Cadets : ASPV BAsket 52 - Ajaccio BC 50



Bravo à tous nos joueurs pour ces bons résultats au premier tour de la Coupe de Corse 2012, prochain tour le 10 ou 11 mars. Nous connaîtrons nos adversaires et les lieu de rencontre très prochaînement.

Dimanche 22 janvier, dernière journée de la phase Aller du championnat régional, déplacement des benjamins, cadets et séniors l'ASPV à Biguglia, pour des matchs respectivement à 11h00, 13h00 et 15h00. Bonne chance à tous !
 

Bonne année 2012, mais premiers résultats pas très glorieux

     Le club de l'ASPV Basket souhaite une très bonne année à tous ses licenciés et à tous ceux qui nous suivent régulièrement. Nous espérons parmi nos voeux, une 2ème partie de saison pleine de victoire pour tous nos joueurs, et espérons pouvoir vous faire à tous bénéficier très prochainement du gymnase du Prunellu, une structure neuve attendue depuis des années et qui permettra au club d'évoluer dans de très bonnes conditions, et aux spectateurs d'apprécier les matchs de la phase retour dans un meilleur confort, d'autant que bon nombre de ces matchs auront lieu à domicile.

     En effet, hasard du calendrier, l'ASPV s'est retrouvé à jouer une grande majorité de ses matchs aller à l'extérieur. Et n'ayant pas eu souvent l'avantage du terrain, on peut comprendre que la saison est assez moyenne pour certaines catégories qui se retrouvent dans les milieux de tableaux de classement régional. Notamment les benjamins et les séniors qui ont essuyé 2 défaites lors de leurs premier match de l'année à Corte ce dimanche 08 jenvier :

- Benjamins : Inter Cortenais 48 - ASPV Basket 45
- Séniors : inter Cortenais 65 - ASPV Basket 47

Le prochain week-end verra 2 de nos équipes disputer le premier tour de la Coupe de Corse. Notez ces rendez-vous :

- Séniors : Inter Cortenais(encore) - ASPV Basket à 17h30 à Corte (encore oui)
- Cadets : ASPV Basket - Ajaccio BC à 12h00 à Porto-Vecchio

Inscrivez-vous sur l'évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/278047558920277/
Et merci de continuer à venir soutenir nos joueurs. A très vite !!!
 

Résultats du dimanche 4 décembre à Furiani

     Dernière journée de l'année 2011 à Furiani pour les jeunes, avant-dernière pour les séniors qui rencontreront le GFCOA le 11 à Ajaccio. Bravo aux minimes qui sauvent l'honneur des moustiques. Les benjamins et les séniors s'inclinent, dépassés par la hargne des furianais.
  • Benjamins FBC - ASPV : 76 - 45 (classement : 3ème)
  • Minimes FBC - ASPV : 46 - 58 (1er)
  • Seniors FBC - ASPV : 55 - 47 (7ème)

     Dernier rendez-vous basket de l'année, le mercredi 14 décembre au gymnase de Porto-Vecchio, ce sera la fête du basket toute la journée.
+ d'infos prochaînement !!
 

Résultats 2e journée de championnat régional 16.10.2011

    Premières rencontres à domicile pour l'ASPV basket qui recevait ce dimanche 16 octobre les équipes de benjamins, minimes, cadets et séniors de l'Ajaccio Basket Club (ex-ASPTT).
    3 victoires pour une seule défaite, celle des minimes qui n'ont pourtant pas démérité et qui attendent toujours leur première victoire pour cette saison. Une rencontre très serrée pour les benjamins, avec des effectifs réduits par les sorties pour 5 fautes des 2 côtés. Les cadets se sont quant à eux offert une partie de plaisir, avec un match sans suspense, et les séniors clôturait la journée avec un match serré, qui s'est joué en faveur des locaux grâce un sursaut d'orgueil dans les toutes dernières minutes qui ont permis de creuser un écart final de 10 point alors qu'ils étaient menés presque tout le reste du match.

Les scores :
  • Benjamins ASPV - ABC : 38 - 36
  • Minimes ASPV - ABC : 27 - 49
  • Cadets ASPV - ABC : 88 - 40
  • Seniors ASPV - ABC :62 - 52
Les videos des matchs cadets et séniors sont disponibles dans la rubrique vidéo du site, pas de top 10 cette semaine.
 

Résultats 1ere journée du Championnat 2011-12

    Une victoire et deux défaites, l'ASPV ne sera pas rentré totalement bredouille de sa sortie à Vescovato. Les cadets ont montré l'exemple d'une équipe solidaire qui a peu changé par rapport à celle de la saison passée. Les minimes et séniors ont eu beaucoup de mal à résister aux assauts de leurs homologues vescovatais et ont du s'incliner lourdement. Nouvelle formation qui se cherche encore, l'équipe première de l'ASPV accuse d'un manque de préparation évident (2 entrainements dans les jambes seulement pour la plupart des joueurs), mais on peut être sûr qu'elle corrigera pas mal de ses erreurs lors de ce dimanche à domicile face à Ajaccio.
Les scores des rencontres VCB - ASPV:
  • Minimes 95 - 25
  • Cadets 48 - 85 (en streaming dans la section Videos)
  • Seniors 97 -29 (en streaming dans la section Videos)
Prochains rendez-vous dimanche 16 octobre contre Ajaccio BC au Gymnase des 4 Chemins de Porto-Vecchio :
  • Benjamins 11h00
  • Minimes 13h00
  • Cadets 15h00
  • Seniors 17h00
Venez nombreux !
 

Reprise du championnat régional pour l'ASPV contre Vescovato

    Un sérieux adversaire pour débuter notre saison : le Vescovato Casinca Basket, que nous affronteront dans 3 catégories :
11h00 : Minimes Garçons
13h00 : Cadets Garçons
15h00 : Seniors Garçons.
Un très bon test pour nos équipes en ce début de saison 2011-2012. Vescovato  redescend à peine de nationale 3 et devrait aligner un effectif de très bon niveau.
    De notre côté on peut compter sur nos jeunes pour leur tenir tête comme en finale de coupe l'année dernière. Quant aux séniors, on pourra voir une équipe quasiment au complet, avec d'anciennes gloires du club qui reprennent du service les deux frères Rodolphe et Marc-Antoine Cerbera, qui ont fait les beaux jours du club à la fin des années 90, et qui viendront donner du renfort à Christophe Chiocca, Amine Azzouz, Yohan Rodriguez, David Lavalette, Yassine Zaanan, José Ottavi et l'entraîneur Jean-Christophe Agostini. Souhaitons leur bonne chance, la rencontre senior devrait être filmée par votre serviteur.

Allez les moustiques !!!

Résultats de novembre 2011

Alors que les cadets réalisent pour l’instant le sans faute, les benjamins, minimes et séniors de l'ASPV Basket enregistrent des résultats mitigés (3 défaites à Costa Verde), mais toutefois encourageants

Benjamins:
  • 13.11 ASPV - Ghiso : 20-0 (forfait)
  • 20.11 EFO Bastia - ASPV : 34 - 56
  • 27.11 CO Costa Verde - ASPV : 45-36
2ème au classement régional

Minimes
  • 13.11 ASPV - Ghsio : 20-0 (forfait)
  • 20.11 EFO Bastia - ASPV : 45 - 52
  • 27.11 CO Costa Verde - ASPV : 81-28
2ème au classement régional

Cadets
  • 13.11 ASPV - Ghiso : 105-18 (match en ligne section videos)
  • 20.11 EFO Bastia - ASPV :  43 - 85
1er au classement régional

Séniors
  • 20.11 EFO Bastia - ASPV : 59 - 79
  • 27.11 CO Costa Verde - ASPV : 68-56
4ème au classement régional

Prochains matchs prévus à Furiani le dimanche 04 décembre au Complexe Sportif, Route du village, Furiani : 11h30 benjamins, 13h30 minimes, 17h00 séniors. Bonne chance à tous nos joueurs.

 

Nouveau Gymnase du Prunellu pour 2012 ?

     "Va y avoir du sport !" selon l'article alléchant qui vient d'être publié dans le magazine municipal "Portivechju", avec en prime des photos exclusives de la nouvelle salle du Prunellu, qui devrait prochainement être mise à disposition des associations de hand, volley, badminton et ... basket bien entendu, avec une tribune de 450 places.

     On ne voit pas encore le terrain et pour cause, le revêtement n'est pas encore posé, de même pour la pelouse synthétique du terrain extérieur. L'article reste évasif quant à l'échéance des travaux et la date d'ouverture de la salle.

     Mais il y a grand espoir que nous puissions profiter des lieux avant la fin de la saison 2011-2012. Nous vous en tiendrons évidement informés sur le site.
 

Top 10 Cadets VCB - ASPV 09.10.11

 

La Fête du Sport - 02 Octobre 2011

C'était au stade Claude Papi qu'avait lieu ce premier week-end très ensoleillé d'octobre, la première édition de la fête du sport. Une très bonne initiative de la mairie et des 22 associations représentant la quasi totalité des disciplines sportives en exercice dans notre cité du sel.
Le but de cet évènement était d'offrir un espace de promotion à tous les clubs sportifs porto-vecchiais, on pouvait ainsi y retrouver des sports collectifs, individuels, des arts martiaux, du tir à l'arc, du ping pong, de la voile (même si on aurait apprécié que le bateau soit dans une vraie piscine), etc ...
Le basket était évidemment au rendez-vous avec nos chers animateurs de l'ASPV Basket  : Amine, David, Christophe et Julien. Plus d'une centaine de jeunes (et moins jeunes) ont défilé sur le terrain malheureusement un peu vétuste du stade municipal, et ont pu ainsi s'essayer à des petits ateliers et des petits matchs sans enjeu, dans une ambiance très bon enfant.
Ce genre de manifestation en début de saison sportive est une aubaines pour tous les clubs réunis, et pour tous les jeunes qui hésitent à choisir une discipline. Remercions la municipalité et tous les partenaires de cette manifestation qui ont contribué à cette réussite. Espérons que la manifestation se pérennise.
 
Clip souvenir de la fête du sport.