Fichier 25-01-2016 18 35 47
2016-01-11 15.10.23
 
 
 
 
 
 

Journee Portes Ouvertes 2016

 

Notre traditionnelle paella

C'est par une belle journée exceptionnellement ensoleillée, pensez mi juin si on s’attendait à avoir du soleil.  Notre président inaugura la séance par un discours fleuve (ou presque) avant de courir en cuisine mitonner avec Jean-François ce plat chaque année aussi réussi. Nos trésorier(e)s Jean-Marie et Nicole ayant pris en charge l'intendance du reste du menu c'est dans une ambiance de  camaraderie que s'est déroule le reste de la journée pour finir par la vaisselle où il faut bien le dire, nous avons surtout vu les femmes autour de l'évier. Précisons  qu'elles étaient ce 20 juin majoritairement représentées.
bravo à tous et à l'année prochaine.
 

Cyclonotes 2016

Telechargez et imprimez tout ou partie
Télécharger
 

fete des sports

 

LE 16 OCTOBRE 2015 le codep / VTT fait escale dans nos murs

assemblle generale
du 27 nov2015

 

Conte de fees

Il était une fois, un local merveilleux, on y faisait des réunions voire des agapes ou des travaux d'atelier. On y trouvait la documentation, l'outillage voire un peu de dînette. On y "rangeait" tout un petit bazar, y exposait nos trophées. Le matériel destiné à l'organisation de nos rencontres cyclistes y est déposé, réparé, préparé. On y tiens nos assemblées d'organisation avec les instances locales ou départementales. Et tout ça sans que ce lieu ne soit sale ou trop en désordre. Il y a un secret. Quand tous les membres du club sont partis, des petits lutins viennent faire le ménage, nettoyer ranger déblayer. On s'en doutait, mais personne n'avait pu les surprendre tant ils étaient discrets. Mais cette fois, nous sommes arrivés à les prendre en "flagrant délit". MERCI

Cena di fine anno

c'est sur une note italienne que notre club a choisi de conclure cette année.
 

Galette 2016

Notre traditionnelle Galette des rois. Nous remarquerons a l'occasion de la diffusion du film réalisé par Michel, le père Jean Marie qui du haut de sa chaire sermonne les ouailles attentives aux derniers exploits des participants au mini voyage en Bretagne. (double clic sur l'image pour agrandir)

Initiation Vélo a l'école de Jambville.
Seconde
journée -
Notre club assure l'animation.

Frorum ASP Porcheville
5
sep 2015
section Cyclo vtt

Merci a Frank et Raouf pour l'installation de notre stand ainsi qu'a Bernard pour sa participation active à cette manifestation . Quelques visiteurs et demandes d'information surtout orientées sur les enfants.
Paela du 14 juin

Galette des rois 2015

Une fois de plus ce dimanche 11 janvier le peloton de l'ASP Cyclo était réuni. Cette fois pour inaugurer la nouvelle année. Quelques uns firent défection devant les événements, préférant manifester directement et physiquement  leur soutien à Charlie en se rendant à la manifestation de Paris. Geste unanimement  salué par tous. Pour une fois les absents n'avaient pas tord.
Comment mieux inaugurer la nouvelle année qu'en tirant les rois comme le veut la tradition? Qu'en visionnant les exploits de l'année passée et en feuilletant le " CycloNotes 2015" notre bulletin annuel des activités prévues?
Jean-Jack, notre grand timonier a remercié en notre nom Franck qui nous a offert ces excellentes galettes. Il a également souligné que notre modeste contribution collective aux événements du moment se matérialise par un bandeau de soutien "je suis Charlie" sur notre site. 
Joignant l'utile à l'agréable, nous avons pu également éditer et plastifier les licences de ceux qui avaient rencontré des difficultés techniques chez eux avec cette nouvelle version de licence.
La lecture du CycloNotes révèle quelques erreurs qui seront rectifiées pour la prochaine édition. 
C'est dans une joyeuse ambiance que nous dégustons notre, pardons, nos parts de galette. Des couronnes apparaissent sur quelques têtes et le cidre est apprécié.
Le soleil déclinant dans cette amicale ambiance, le visionnage des exploits de l'année dernière peut commencer. Quelle émotion de retrouver le fameux et déjà célèbre lavoir, cette petite route sur berge et toutes ces riantes tablées au bord des chemins ou au Resto. Le VTT ne fut pas oublié, même si au vu de ces images on ne peut pas vraiment parler d'exploits. Un chevreuil détale, quelques franchissements d'ornières, mais rien réellement a mettre en ligne sur YouTube. Sans commune mesure avec notre niveau réel de VTTistes. On va y travailler en 2015 Spielberg et George Lucas n'ont qu'à bien se tenir.
Allez, il est temps de débarrasser, de faire le ménage. A bientôt ...sur la selle cette fois!

Merci à Franck DHUY pour la Galette et ces photos

Galette des rois - 11 janvier 2015
 

Repas de Fin d'Annee 2014

Ce samedi 29 novembre 2014 ,à l'Entracte de Limay,  c'est avec enthousiasme que l'ensemble du peloton s'était réuni comme chaque Année pour fêter comme il se doit la fin de la saison. Le départ était prévu pour 19:30 mais les aléas de l'organisation ne permirent de donner le départ qu'à 20:00. Dès les premiers tours de roue on identifie deux styles, les grands développements qui passent la flûte en trois gorgées et les moulineurs, cacahuète après cacahuète suivent le train. Trois petits amuses-bouche plus loin on arrive au premier faut-plat, enfin un vrai en l'occurrence puisque que nous abordions le médaillon de foie gras. Dès cette première mise en jambes les gourdes passent de mains en mains " il est bien ce petit muscadet". Là on voit déjà les groupes se former, même si le peloton reste compact. Les choses sérieuses arrivent, il n'est pas question de mollir, la réputation de l'ASP est en jeu. Les jean(s) prennent les choses en mains. Les gourdes changent de couleur,beaujolais village chacun a mis ses les équipements de sécurité, serviettes. A l'attaque du suprême de pintade et sa garniture, mais prudence il ne faut pas se griller, c'est pas fini. Un dernier. Raidillon avec le fromage, les jambes commencent a être lourdes, la cadence du coup de fourchette est plus hésitante, quelques traînards ne prennent pas de fromage, les plus courageux les encouragent il faut tenir le dessert est en vue. La flamme du dernier KCal, Tarte Tatin et sa chantilly et c'est l'arrivée. Comment ca il n'y pas de coupe dans cette aventure? Chacun eu la sienne... De champagne.