Fichier 25-01-2016 18 35 47
2016-01-11 15.10.23
Franck ,un cyclo de Porcheville au départ de la dernière étape du tour de France 2020.
 
 
 
 
 
 

franck un cyclo de Porcheville au tour de France 2020

UN CYCLO AU TOUR
 
Cette année le tour de France passe dans notre département et le départ réel sera donné à la sortie du village. Nous sommes dimanche 20 septembre et le tour termine sa dernière étape (Mantes la jolie – Paris ).
Notre commune a eu la chance d’avoir un engagement avec la société du tour pour participer à cette étape. Notre club AS Cyclo Porcheville a été contacté par nos élus pour leurs soumettre la proposition. Après la permanence du club le président jean jack Ressault m’a proposé de nous représenter. Après contact avec A S O ( Amaury sport organisation ) , le rdv a été fixé ce dimanche à 10 heures. Après le briefing et les recommandations de sécurité, nous sommes partis à 11 heures. Notre groupe était constitué de coureurs d’un sponsor, de l’encadrement ASO , d’un ancien coureur professionnel Frank Schleck et moi-même. Le cortège avait voiture ouvreuse, moto de sécurité et image ainsi qu’une camionnette d’assistance.
Nous avons parcouru nos belles routes des Yvelines avec les encouragements des spectateurs qui arrivaient pour prendre les meilleurs emplacements. Nous avons circulé sur route ouverte mais encadrés par la société du tour, des motards et des forces de l’ordre afin de circuler sans obstacle.
Frank Schleck a été tés sympa et de bon conseil, il nous a compté certaines anecdotes lors de ces participations au tour ( 9 ), une belle rencontre d’un grand champion. Nous étions s presque comme les coureurs du tour, le parcours a permis de découvrir notre belle campagne et nos beaux châteaux. Le temps était idéal pour cette magnifique sortie, nous avons ensuite traversé des-hautes-seine et Paris. Cette traversée restera inoubliable et pendant peu de temps imaginé être un coureur de la plus grande course du monde avec l’arrivé sur les champs Elysée.
Je remercie ma commune et mon club de m’avoir permis de participer à cette journée, qui restera pour un cyclotouriste yvelinois un très bon souvenir.
franck
 
Franck: maillot noir,casque blanc,manchette jaunes,lunettes noires, velo Lapierre.