Fichier 25-01-2016 18 35 47
2016-01-11 15.10.23

30 eme grande randonnée séjour à St hilaire du Harcouët mai 2017

C’est du 20 au 26 mai 2017 que la 30eme grande randonnée à eu lieu. Cette année encore c’est un parcours en étoile qui fut adopté, Jean Luc nous a préparé des parcours superbes, nous avons découvert des paysages bien vallonnés en passant par les départements de la Mayenne ,l’Orne, l’Ile et Vilaine et la Manche, avec des passages au Mont St Michel, Fougères, Mayenne, Avranches ,St James, Domfront et bien d’autres. Un arrêt à Isigny le Buât et Jullouville dans la famille de Jean Luc où un accueil particulier nous fut réservé. Ce fut près de 800 km parcourus sans même une crevaison, le soleil n’étant pas radin de ses rayons en ce printemps, il nous a tenu compagnie toute la semaine.
Nous étions hébergés à l’hôtel restaurant « le cygne » à St Hilaire du Harcouët, nous vous le conseillons pour vos éventuelles futures randonnées, et allez déguster la galette saucisse sur le marché du mercredi, un régal.

petite randonnée en Berry Juin 2017

Fin juin notre petite rando de 5 jours s'est déroulée dans le Berry. Nous avons visité le Musée de Vierzon  , ancienne usine de la Société Française, La Cathédrale de Gracay , la Collégiale de Outrille et l'Abbaye de Massay. La région est très belle et vallonnée.
 Michel

Séjour à Chateauponsac. Mai 2016


Ils sont venus, ils sont tous là : Nicole, Jean marie, jean Claude, Jean Luc, Damien, Claude, Bernard, Sylvain, William, et même Jean Jack qui nous raconte.
 
Ensemble nous sommes partis vers Chateauponsac(87) pour un séjour en étoile.

L’hôtel «  le Millénium » nous accueille. Les propriétaires très sympathiques se font une joie de nous recevoir, la restauration est à la hauteur de la cuisine locale et familiale.
1ere étape
Sous le soleil vers Argenton sur Creuse 138 km belle journée, premiers kilomètres, premiers coups de soleil et première crevaison.

2eme étape après une nuit mouvementée par les orages.
Dès le 3 eme kilomètre les premières gouttes nous accompagnent vers ST Pardoux. La pluie est de plus en plus insistante rendant la chaussée glissante, une erreur de parcours et nous perdons une partie de l’effectif, le groupe reformé nous partons vers Limoges, nous sommes en retard et décidons d’éviter le centre-ville, objectif Landouge où nous attendent Didier et Anne Cécile, pour une pause déjeuner ,et il pleut très fort, c’est sur Jupiter avait décidé de nous en faire baver. Arrivés, nous mettons les vélos à l’abri, opération Strip-tease dans le couloir, les fringues vont faire un tour dans le sèche-linge pendant que nous mangeons, le retour se fait sous un ciel plus clément, nous avons même pédalé à cote de nos ombres. Dure journée pour faire ces 97 km

3eme étape 123 km
L’air est frais ce matin, les premiers kilomètres se font sans réelles difficultés, nous traversons «le Dorat » petite bourgade sympa, hier c’était la fête au village toutes les maisons étaient décorées aux couleurs locales (rouge et vert) comme nous, une séance photo s’impose. 2 km plus loin Claude casse sont dérailleur avant et sa chaine, opération sauvetage pour la voiture d’intendance
Affolé par notre passage un troupeau de bovins saute la clôture et nous nous faisons courser par une quinzaine de vaches et de vaux.
Suite aux intempéries d’hier un passage à gué est rendu impraticable hauteur d’eau et courant fort, puis retour tranquille sur les routes de campagne très agréable en fin de journée

4 eme étape
Annoncée comme la plus difficile avec 117 km, les montagnes russes, les jambes font mal, le soleil est revenu.

5 eme étape
Encore une belle journée annoncée pour ces 128 km, passage à Oradour sur Glane, Claude trouve enfin un dépanneur pour son vélo.et avec Damien ils prennent la poudre d’escampette et sorte du circuit puis se perdent dans la nature. Nous les retrouverons ce soir pour l’apéro
Pour les 148 km de la 6 eme étape, nous avons bâché, les averses alternent avec les éclaircies, beau parcours bien vallonné.

La dernière étape, il fait beau pour faire nos 107 km ce matin. De belles cotes, de belles descentes, un pique-nique barbecue qu’il fallait mériter après une grimpette casse pattes à 546m d’altitude
Le retour vers Chateauponsac avec le soleil l’occasion de parfaire notre bronzage.

Randonnée des clochettes - magnanville 2018

On vous l'a pourtant dit "il ne faut pas ecouter la météo", bien que la journée d'hier fut une calamité ,pluie neige, froid le lendemain est souvent différent.
Un brin de gelée dès le matin, un gros brin de soleil sur un parcours aux couleurs printanières, des odeurs de colza, des stands de vendeurs de brins de  muget à chaque coin de rue, voila la randonnée des clochettes.

les bosses du vexin (issou)

Et les voila nos fiers conquérents du bitume, lors de leurs rando des bosses du vexin du 12 juin. photos publiée sur le site de l'ASI.

28éme Grande Sortie Cyclo - Cote d'Opale / Picardie

du 23 au 30 mai 2015

Tous Cyclistes en Yvelines le 5 Mars 2016

securite: les news

Nos animateurs sécurité jean-Luc et Jean-François nous ont présenté lors de l'AG les principales et récentes évolutions de ce domaine. vous trouverez ci joint le document complet de la FFCT.
Télécharger

Un très beau samedi pour Versailles Chambord avec les amis , du beau temps et de la bonne humeur . Un grand merci de tous pour le prêt du camion avec la remorque . Le dimanche on c'est retrouvé sur le rallye de Buchelay pour les plus courageux , avec du vent et du beau temps .

Versailles Chambord avec raouf , pascal , dominique , carole , alain , claude , eric , michel ,

BRM 400 de Flins S/Seine

Bonjour à tous ,
Notre club a été représenté samedi 30 mai lors du BRM 400 de Flins sur seine . Départ à 15h00 vers septeuil , l'aigle , vimoutier , livarot , Houlgate , pont audemer , bourgtheroulde , elbeuf , amfreville , les Andelys , Vernon , gasny , la roche guyon , Porcheville et arrivé à Flins . Un très beau tracé , du soleil et de la douceur avec du vent souvent de face pour l'aller vers la mer , un peu de pluie sur la fin . Les premiers sont arrivés vers 7h00 et les derniers avant la fermeture de 18h00 dimanche . Voir les photos dans l'espace route du vélo et de quelques amis de route au départ .
Une belle boucle passant des Yvelines par l'eure et loir , l'orne , le calvados , l'eure , la seine maritime et le val d'oise . A bientôt pour de nouvelles aventures ........franck 
7 juin 2015 cote d'Epieds.

Rallye d'Andrésy - Ravitaillement à hargeville - Raouf , Felipe et franck

L e 6 sept 2015 rallye de la fête de Porcheville
Départ
7 H salle polyvalente Grande rue
40-60-90 km

Rencontre (Franck)

Je viens de terminer le BRM 200 de Flins sur seine ce dimanche 22 Mars avec beaucoup de vent .
Départ de Porcheville à vélo , récupération de la feuille de route et du carton , mise en route à 7h05 et direction , Maule,Thoiry,Orgerus,Houdanet arrivé à Cherisy pour le 1er pointage ....
Reprise du guidon vers Anet,Pacy s/eure ,Autheuil et direction Louviers , ou sur le bord de laroute j'ai rencontré un cyclo très sympa . Il m'a demandé dans quelle direction j'allais et ma appris qu'il habitait lui-même Louviers .Mr Barbé m' a demandé si j'avais besoin de quelques choses ( manger et boire ) car il est traiteur et ma dit de le suivre à sa boutique . Cette boutique et devant l'église gothique de louviers , j'ai été très bien reçus par son épouse dans une très belle boutique (voir photos avec vélo ) , le patron m'a servie une lasagne de courgette et tomate chaude et un gâteau de riz au caramel excellent , un festin avec en prime le tampon de la boutique .
Retour sur les pédales pour la digestion de la côte Heudebouville, direction les Andelys par Venables , arrivé dans le centre-ville pour un arrêt tampon dans une station-service .
Départ vers Vernon , Giverny , Gasny direction La roche Guyon et pointage dans la pâtisserie à coté du château .
Final vers Vétheuil , Limay , Porcheville et Flins , arrivé et vallidation du carton pour l'homologation .
Retour à vélo vers Porcheville avec le bilan suivant : 223 km - 1450 m de dénivellé positif - 9H12 de selle à 24.2 Km/h de moyenne .
Ce soir il n'y aura pas de veillée , repos bien venu .

RALLYE DES GLACES ( BOIS D'ARCY )

TOUS EN CYCLO EN YVELINES ( raouf , pascal et franck ) beau temps , parcour de 104 kms agréable .

RETINA DE MAULE ( Marie de ACBB , Raouf et franck )

TOUS EN CYCLO EN YVELINES ( raouf , pascal et franck ) beau temps , parcour de 104 kms agréable .