Les nuages courent plus vite dans le ciel que les griffes des arbres sans feuille ne parviennent pas à retenir. Les températures sont plus fraîches, les jours plus humides et beaucoup plus courts. C'est sûr, la pleine saison du vélo se termine et la plupart des cyclistes vont entrer au moins pour cette période de fêtes en hibernation sportive.
C'est aussi le moment de notre traditionnel repas de fin d'année. Point d'orgues d'une saison une fois de plus bien remplie. Notre assemblée générale du 18 a confirmé la solidité de notre club, tant dans son activité que dans son fonctionnement, y compris face aux difficultés annoncées.
Comme chaque année le bureau a à cœur de nous proposer pour cette "bacchanale" un lieu différent, après l'Italie, l'année dernière, le thème de cette année est le Bio. C'est donc au restaurant Biocop à Epones que nous nous sommes réunis ce samedi 22 novembre à 20:00. Dire que tous étaient venus serait sans doute exagéré, mais tous ceux qui ont pu se rendre disponibles ont participé à cette ambiance de franche camaraderie que l'on ne rencontre guère qu'entre gens qui ont peinés ensemble et ont partagés des succès, grands ou petit, individuels ou collectifs, et ce, surtout après le troisième verre.
La sangria maison qui ouvrît les festivités laissa le temps à Jean-Marie de rappeler à chacun des amnésiques les plats qu'il avait choisi. C'est aussi ça l'organisation.
C'est par un service dynamique, qui illustre l'expérience de cet établissement à recevoir des groupes, que débuta le repas. Le dîner servi sans longueur fut apprécié de tous comme le vin qui l'accompagnait. Quand vint le dessert et le (bref) discours de notre président, le bureau ne reculant devant aucun sacrifice servit pour conclure un excellent effervescent de Touraine accompagné pour les dames d'une aumônière de chocolat artisanal.
Mais il n'est de meilleure compagnie qui ne se quitte, et il a bien fallu se résoudre à rentrer à la maison, non sans avoir remercié les organisateurs qui ont fait une fois de plus, de cette tradition, un succès.
Bravo et Merci à tous.