Ronde des moissons 2017 : les photos sont ici

 

Tous Cyclistes en Yvelines 2017

Bon il faut dire les choses comme elles sont, ce n'était pas très raisonnable de participer par ce temps à la Rando VTT "tous cyclistes en Yvelines" à Bois d'Arcy. Il pleuvait déjà toute la semaine de plus les prévisions défavorables pour l'après-midi se sont concrétisées. Bref il tombait des hallebardes. La rando n'étant pas fléchée c'est au GPS qu'il fallait suivre  le parcours. Tout ça pour dire, qu'il en faut pour que nous déclarions forfait. Au dernier pointage du départ: 8 inscrits. Belle participation de notre club qui n'alignait pas moins de 25% des inscrits.
Sols détrempés, GPS illisibles sous la pluie c'est la volonté chevillée au corps que nous nous lançâmes. La première partie du parcours plutôt tranquille coté difficultés nous a fait "craindre" une balade bucolique. La seconde partie démentit cette impression, les singles sont devenus bien plus techniques.Les montées, tant par leurs inclinaisons que par le manque d'adhérence au sol, se sont révélées parfois impossibles à franchir, même à pieds. Quelques soucis techniques et plusieurs atermoiements de navigation nous ont quand même ramenés à l'arrivée, trempés comme des soupes et heureux d'en avoir finit avec ces 20 km.
Notons que le suivi parcours uniquement GPS n'est pas forcément facile pour le VTT. Les orientations se succèdent rapidement, les sentiers sont parfois sommairement cartographiés, et la géo localisation de l'appareil peine parfois parfois à suivre.
Ouais, je vous entend déjà " les petits vieux ne sont pas familiers de ces appareils". Je ne vous dit pas ce qu'ils vous disent, les petits vieux. Sachez simplement jeunes impertinents que nous avons croisé un groupe de jeunes qui avait pris le circuit dans le sens contraire persuadés que nous, nous nous étions trompés.
C'est quand même crottés trempés et frigorifiés que nous somme rentrés, heureux malgré tout de l'avoir fait.
 
 

Illuminations de Paris

Certes, les petits oiseaux qui chantent, certes le levé de soleil sur le lac, certes les petits sentiers d'automne, certes les petites routes bucoliques, mais il y aussi Paris ville lumière, une des premières destination touristiques du monde qui en cette période de fêtes s'est paré de milles feux. Le vélo reste un moyen rapide et pratique de découvrir les illuminations de paris en cette période de Noël. C'est pourquoi nous n'avons pas résisté à l'invitation à cette randonnée ce samedi 10décembre. Rendez-vous à 16:00 devant l’entrée de l’hippodrome de Lonchamp. C'est sous la houlette d'une organisation plutôt light que la trentaine de participants s’ébranlèrent direction Porte Maillot en passant devant l'impressionnante Fondation Louis Vuitton. La remontée de l'avenue de la Grande Armée nous conduisit à l’Étoile pour atteindre le palais de Chaillot, première halte. Les jardins du Trocadéro nous conduisent sur le pont de Iéna et la rive gauche de la seine. Le reste de notre périple illustré par la petite vidéo (Suivre le lien ci dessus ou copier:  https://​www.​youtube.​com/​watch?​v=h5s​mEcj​ycjs ) nous conduisit comme il se doit jusqu'aux champs Élysée et son magnifique marché de noël en passant par Notre Dame ou la Place Vendôme . Malheureusement à ce stade la batterie de notre caméra était épuisée. Faut-il encore dire l’étonnement des touristes nombreux un samedi soir a voir passer notre troupe en gilets jaunes éclairée, elle aussi de multiples scintillements. Bref une ambiance surréaliste dans une fraîcheur toute hivernale nous laisse un bon souvenir.
 

repas de fin d'annee

Les nuages courent plus vite dans le ciel que les griffes des arbres sans feuille ne parviennent pas à retenir. Les températures sont plus fraîches, les jours plus humides et beaucoup plus courts. C'est sûr, la pleine saison du vélo se termine et la plupart des cyclistes vont entrer au moins pour cette période de fêtes en hibernation sportive.

C'est aussi le moment de notre traditionnel repas de fin d'année. Point d'orgues d'une saison une fois de plus bien remplie. Notre assemblée générale du 18 a confirmé la solidité de notre club, tant dans son activité que dans son fonctionnement, y compris face aux difficultés annoncées.

Comme chaque année le bureau a à cœur de nous proposer pour cette "bacchanale" un lieu différent, après l'Italie, l'année dernière, le thème de cette année est le Bio. C'est donc au restaurant Biocop à Epones que nous nous sommes réunis ce samedi 22 novembre à 20:00. Dire que tous étaient venus serait sans doute exagéré, mais tous ceux qui ont pu se rendre disponibles ont participé à cette ambiance de franche camaraderie que l'on ne rencontre guère qu'entre gens qui ont peinés ensemble et ont partagés des succès, grands ou petit, individuels ou collectifs, et ce, surtout après le troisième verre.
La sangria maison qui ouvrît  les festivités laissa le temps à Jean-Marie de rappeler à chacun des amnésiques les plats qu'il avait choisi. C'est aussi ça l'organisation.
C'est par un service dynamique, qui illustre l'expérience de cet établissement à recevoir des groupes, que débuta le repas. Le dîner servi sans longueur fut apprécié de tous comme le vin qui l'accompagnait. Quand vint le dessert et le (bref) discours de notre président, le bureau ne reculant devant aucun sacrifice servit pour conclure un excellent effervescent de Touraine accompagné pour les dames d'une aumônière de chocolat artisanal.
Mais il n'est de meilleure compagnie qui ne se quitte, et il a bien fallu se résoudre à rentrer à la maison, non sans avoir remercié les organisateurs qui ont fait une fois de plus, de cette tradition, un succès.
Bravo et Merci à tous.
 

pLAQUETTE PRESENTATION CLUB

POUR UNE LARGE DIFFUSION, Vous pouvez télécharger et imprimer la plaquette de présentation du club.
conçue comme un triptyque, imprimez la en recto-verso
Télécharger
 
 

telethon 2016

- "pas chaud ce matin"
- "et ce vent de face..."
- "heureusement le soleil est là"
- "une bonne soupe chaude nous fera du bien"
 
 

Nos Rendez-vous

sept. 2017s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
 

Calendrier IDF

Téléchargez le Calendrier de la Ligue IDF Cliquez le lien ci-dessous
Télécharger
 

Expédition parisienne II


Devant l'engouement suscité par le témoignage de nos deux pionniers des illuminations,  notre club a organisé rapidement une seconde édition. Les invitations furent lancés et les quelques retours nous ont permis de monter l'expédition avec le fourgon et la remorque porte vélos. Départ 15:30. Après chargement du matériel les 8 membres de l'expédition prirent place dans le fourgon pour un trajet de 45mn. Il faut rappeler que notre vaillant fourgon accuse sont âge et comme tous les membres du club il le fait  à son rythme.
Bon, 16:30 tous en selle, un plan du parcours prévu fut remis à chacun. 32 km D+50m, ça tombe bien on n'est pas venu pour la performance sportive.
Paris le nuit à vélo est d'abord une ambiance et plus encore en période de fête. Au Trocadéro une pause pour la photo (ci contre) et une rencontre sur laquelle la discrétion s'impose.
Le champs de mars, le boulevard st Germain, le Panthéon, rue Moufetard, Notre Dame... et la pluie qui s'installe, le canal st Martin, la Bastille et ses manèges, boulevard de la république... la pluie redouble. Nous décidons de rallier les Champs Elysées immédiatement après la Place Vendôme…il pleut toujours. Mais qui dans le groupe a eu l'idée du vin chaud? Bref, pour tous la pause s'impose. Et c'est dans une ambiance festive malgré la pluie que l'équipe rallia le fourgon. Je ne sait pas si le vin chaud était bon mais il devait être chargé, en épices bien sûr. Finalement il n'était pas loin de minuit quand toute la bande se sépara à la maison des Cyclo, non s'en s'être promis de remettre çà l'année prochaine, sans la pluie si possible, et même dans l'autre sens en commençant par le vin chaud ont proposé certains.
 

Merci a franck pour ses souvenirs 2016

 

l'ASP Cyclo contribue au telethon

-2° et un vent d'est soufflant jusqu'à 50km/h, il en aurait fallut bien plus pour décourager les 51 cyclistes venus participer au Telethon 2016, conjuguant ainsi comme chaque année la générosité et la passion du cyclisme.
C'est sur les deux parcours de 25 et 47 km proposé par L'ASP Cyclo de Porcheville et  soigneusement fléché par ses soins que ces passionnés du vélo ont pu donner cours à leur esprit sportif. Le réconfort n'a pas été oublié, outre le ravito de mi parcours, où les membres de notre club attendaient les participants avec la désormais traditionnelle soupe chaude préparée par notre président jean-jack, des hot-dogs chauds là encore étaient servis à l'arrivée.
La participation cette année équivalente à celle de l'année précédente grâce notamment au concours des clubs  de MAGNANVILLE, ISSOU, BONNIERES et EPONE nous a permis de remettre à L'AFM TELETHON au nom de tous ces passionnés du velo la somme de 205€ contribuant ainsi à cette cause toujours mobilisatrice.
Merci à tous et à l'année prochaine.
 
 

photos G+

cliquez sur le lien pour accéder aux photos G+
"les boucles des moissons" du 05 juillet 2015
20éme mini voyage en Loire Atlantique
 

Où nous trouver!

Maison des Cyclos: Permanence dernier vendredi de chaque mois 18:00
Maison des Cyclos
Départ Randos VTT dominicales 08:30
 
 

Nous contacter

Vous souhaitez rejoindre ASP Cyclo ou plus simplement avoir des informations, laissez nous vos coordonnées et nous vous re-contacterons
*
*
*
 
* Champ obligatoire

envoyer