AG du 4 Octobre 2019

logo tennis final 1.jpg
logoclubaffili.png

AG du 4 octobre 2019

Elle s’est tenue au club house du couvert André Florentin sous la direction de Catherine Leroy, Présidente.

*Lors de la saison 2019 le club comptait 163 licenciés

95 adultes et 68 jeunes ; 43 dames et 120 messieurs.

*Pierre Nicolas Gigon et Cédric Chartier ont fait un bilan positif de l’école de tennis ( un seul groupe trop hétérogène a posé problème).

Notre meilleur élément Thomas Machado a remarquablement progressé, atteignant le classement 0.

Conséquence classique, il évoluera l’an prochain sous d’autres cieux, plus hauts. Notre MBappé a choisi son PSG.

Victor Mattern a obtenu le diplôme de moniteur. Il a organisé durant les vacances des stages ( très demandé), un déplacement au Grand Prix de Lyon qui s’est remarquablement déroulé mais qui n’a pas eu une fréquentation suffisante, engendrant un déficit. Dans l’hypothèse d’une reconduite les conditions seront revues.

D’autres actions d’animation dont il aura la charge sont envisagées.

*Roger Maneveau a fait le bilan du 25 Grand Prix de tennis.

Il en fut le juge arbitre. Il a géré 338 matchs (simple dames, messieurs, +45, jeunes) opposant 269 joueuses et joueurs.

Il s’est fait le porte parole de Michel Albert, juge arbitre du tournoi interne, épreuve à laquelle 66% des membres du club ont participé , respectant les contraintes pour arriver aux finales du samedi 22 juin.

Nouveauté : cette année un TMC (Tournoi Multi Chance) sera organisé, concept nouveau, à priori très attrayant. Nous en reparlerons.

*Anne Leroy a donné les résultats des équipes dans les divers championnats.

A retenir en coupe des vendanges, élite, la victoire de H1 et la 2ème place de F1.Etaient engagées 2 équipes féminines et 3 équipes masculines.

En coupe d’été où 3 équipes féminines et 5 équipes masculines concouraient, le bilan est médiocre, obscurci par la difficulté de trouver des capitaines et des joueurs chez les messieurs. La saison prochaine nous nous contenterons de 4 équipes !

Belle performance des 13/14 ans garçons (vainqueur de poule, défaite en finale à Gannat) et des 15/18 filles (2ème de poule)

Excellent comportement des séniors + (45 dames, 55 messieurs, 65 messieurs) qui terminent tous 2ème de poule et évoluent cette saison en DQPN (DivisionQualificativePréNationale).

*La trésorière Marie Laure Bénech a présenté un bilan financier très satisfaisant fruit d’une gestion rigoureuse et de l’apport des subventions et partenariats (voir tournoi).Merci à celles et ceux qui les démarchent.

*Dans ses différentes interventions Catherine Leroy a remercié la Ville pour la réfection des terres battues extérieures, un peu galère cette année au niveau des lignes, problème qui devrait se résoudre l’an prochain par l’adoption de lignes plastiques.

Toujours sous l’égide de la Ville, les plaques ex translucides du couvert ( 30 ans d’âge) vont être remplacées, de même pour son chauffe eau , en souffrance. Un défibrillateur est attendu

Le club a pris en charge la réfection du sol du couvert, en juin ; le travail de l’équipe de Fayçal Khélif est très apprécié. Il nous en a coûté 2500€.

Grand merci à Christian Mailler pour la réparation de l’arrosage des terres battues et la confection des 4 bancs qui les équipent.

Merci aux membres qui ont nettoyé et désherbé aux deux sites et repeint aux terres battues.

Le téléthon(en décembre) fut un beau succès et sera reconduit.

Elle nous a appris la naissance chez Elia et Jean Claude, le 24 septembre, de Cléa Crépiat ( 3kg 90g)

Un coucou d’Etienne Beaumont et Nicolas Odorico, néo travailleurs immigrés.

Nicolas Barbier, notre fidèle Web master, tient remarquablement à jour notre site (asnéris quomodo). Il rappelle aux capitaines qu’il attend des photos des équipes.

Pensez, si ce n’est fait, à régler votre cotisation.

Bon nombre de nos jeunes ont et peuvent bénéficier des 30€ du Pass Région.

Enfin Michèle Horvelin et Pierre Rondy font leur entrée au bureau.

Sa composition :

Présidente : Catherine Leroy

Trésorière : Marie Laure Bénech

Secrétaire : Michel Andrieu

Autres membres :Michel Albert, Michel Dufloux, Pierre Nicolas Gigon, Michèle Horvelin, Anne Leroy, Roger Maneveau, Victor Mattern, Georges Micheau, Pierre Rondy, Pierre Saint Lèbes, Olivier Vacquant.

FFT-LOGO-1.jpg