Assemblée Générale du 3 Octobre

Elle s’est tenue à la Halle Rollin sous la direction de Catherine Leroy, Présidente.

Mr Jean Pierre Soupizet , 1er Adjoint représentait la municipalité.

*Lors de la saison 2020 le club comptait 142 licencié(e)s

54 jeunes et 88 adultes ; 37 dames et 105 messieurs.

*Les enseignants moniteurs Pierre Nicolas Gigon et Victor Mattern ont fait un bilan positif de l’école de tennis, très affectée cette année par les évènements que vous connaissez.

Ils ont réussi pour les 30 groupes enfants et 11 groupes adultes, en profitant du beau temps de juin et juillet, à faire un maximum de cours de rattrapage. Merci aux élèves pour leur compréhension.

*Pierre Rondy, responsable des équipes, a fait le bilan de cette saison, elle aussi très affectée

La coupe des vendanges a pu se dérouler. Très bons résultats des 2 équipes féminines, plus mitigés pour les 3 équipes hommes.

Les 4 équipes séniors + (45 dames, 35,55,65 messieurs ) ont pu jouer et bien se comporter.

Merci aux capitaines Anne Leroy, Marie Laure Bénech, Pierre Nicolas Gigon, Victor Mattern, Aurélien De Freitas, Agnés Chagros, Michel Albert, Gilles Duboisset.

La compétition phare, la coupe d’été n’a pu se dérouler. Classiquement nous y engageons 3 équipes dames et 5 équipes messieurs.

Les capitaines sont invités à faire parvenir dés que possible résultats et photos à notre webmaster Nicolas Barbier.

*Pour les tournois :

Le 26ème Grand Prix de la Ville de Néris du mois de juillet n’a pu se dérouler.

Le tournoi interne a pu se conclure ; Michel Albert son juge arbitre en a fait le bilan.

67 participant(e)s ; 83 matchs ; victoire de Anne Leroy chez les dames et Victor Mattern chez les messieurs. De nombreux tableaux intermédiaires ont été proposés dont les résultats sont à voir sur le site du club as néris tennis quomodo.

Deux joueurs sont à féliciter pour leur brillant parcours : Maxime Rebet et Dorian Desforges.

A défaut de pouvoir juge arbitrer le Grand Prix, Roger Maneveau a innové en proposant un TMC (Tournoi Multi Chances ), formule moderne et attractive.

Il eut lieu le 12 septembre, avec 8 joueurs de 30 à 15/4, formule raccourcie, assurés de 3 matchs. Vainqueur Dorian Desforges.

Expérience positive qui sera renouvelée.

* Cette année encore le Téléthon a été une réussite.

*Nos belles installations engendrent des travaux d’entretien.

Ils se font en collaboration avec les services techniques de la ville auxquels nous nous efforçons de prêter main forte. Les volontaires sont nombreux et motivés.

Ce fut le cas cette année pour la peinture très réussie des murs d’enceinte des terres battues et de la réfection de leur surface.

Là aussi, année exceptionnelle. Pas de grosse période de gel donc terrain peu affecté, pas de Grand Prix, il fut décidé de minimaliser la réfection : pas de griffage, un minimum de matériaux (calcaire et rouge), et grande nouveauté, installation des lignes plastiques,ce qui va grandement nous soulager à ce niveau à l’avenir.

Le club a fait appel à l’entreprise Khélif qui en une journée les a posées, initiant Vincent Lamoine, employé des services techniques, acteur depuis trois ans de cette remise en état.

La partie présumée translucide de la toiture du court couvert a été nettoyée de ses 30 ans d’accumulation de dépôts. Résultat remarquable et grosse économie d’électricité.

*Le compte rendu financier de Marie Laure Bénech fait état d’un bilan très satisfaisant, là aussi plus difficile à appréhender cette année.

Les cours ont été suspendus, des compétitions annulées, d’où des dépenses moindres.

*Mr Soupizet s’est félicité de la bonne marche de notre association, de notre collaboration pour l’entretien des installations, des travaux effectués.

Le changement des néons défaillants du couvert sera programmé.

*Intervention de Clara Beaumont :

Elle souhaite que nous soyons, à l’image de clubs voisins, nettement plus actifs sur le compte Facebook.

Elle prend les choses en main, aidée de son amie Romane Vacquant.

Elle vous demande de lui faire parvenir ce que vous souhaitez poster et partager, lui envoyer, comme à Nicolas, des photos.

Le numéro de Clara : 0750063156.

*Présidente depuis 4 ans (la première année en association avec sa sœur Anne),

Catherine Leroy a décidé de passer la main.

Emue elle a, de manière exhaustive, remercié toutes celles et ceux (enseignants, juges arbitres, administrateurs, animateurs, travailleurs etc…), qui l’ont aidée dans cette tâche délicate.

Merci Catherine, comme tu le souhaites et ainsi libérée, tu vas retrouver la 2ème série !!!

*Jérôme Pinquier fait son entrée au bureau

Sa composition :

Président : Michel Albert

Trésorière : Michèle Horvelin

Secrétaire : Michel Andrieu

Autres membres : Michel Dufloux, Pierre Nicolas Gigon, Anne Leroy, Roger Maneveau,

Victor Mattern, Jérôme Pinquier, Pierre Rondy, Pierre Saint Lèbes, Olivier Vacquant.

Membre d’honneur : Georges Micheau.

Site : Nicolas Barbier  Facebook : Clara Beaumont.

Rappel : celles et ceux qui n’ont pas réglé leurs cotisations sont invités à le faire au plus vite, avant sanctions.

20201003_204229.jpg